Ec 2011 - Pologne - Legendary Vampire

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Ec 2011 - Pologne - Legendary Vampire

Message par floppyzedolfin »

Voici la liste des joueurs francais qualifies pour le LV 2011.

** Attention ** etant donne que le systeme de rating n'est pas encore tout a fait au point (voire pas utilisable), les orgas ont genere leur table de rating, avec leur formule, qui ne correspond pas aux points de rating "habituels".
Par ailleurs, plutot que de qualifier le top 25, ils qualifient le top 20 + 5 invits sur un pseudo hall of fame (la, par contre, c'est assez hasardeux. j'ai pas de details sur les criteres, mais il parait que Zahia a ete la premiere qualifiee).

http://vekn.net/index.php/forum/25-euro ... nnouncment
pour plus d'infos.

Les joueurs francais immediatement qualifies sont:
7 Jerome Goyet 15,55
20 Yannick Gibert 8,46
En liste d'attente:
24 Pierre Tran-Van 7,52
39 Timothée Daudé 5,79

Si jamais ca vous les brise de confirmer / infirmer votre participation la bas, faites le moi savoir. Je transmettrai.
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

I loled ! (c)

Nan mais sérieusement...

J'ai jamais ma place à un LV :D

Cela dit, ça me donne envie de venir juste pour pouvoir faire le VP :D

Pour le coup, je vais regarder :D
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Pour l'instant, tu es en liste d'attente, hein.
Je compte a vue de nez 10 personnes qui ne viendront absolument pas (US / amerique du sud)
Il faut encore que tu t'en debarrasses de 19
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

ouioui, j'avais bien saisi.

Ca me fait rire quand même :D Et me donne quand même envie de venir "au cas où" ^^

non et puis il suffit que je gagne le tournoi de samedi et hop ^^ :D
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Par ailleurs, plutot que de qualifier le top 25, ils qualifient le top 20 + 5 invits sur un pseudo hall of fame (la, par contre, c'est assez hasardeux. j'ai pas de details sur les criteres, mais il parait que Zahia a ete la premiere qualifiee).
:roll: :evil:
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Arwall a écrit :
temptation, ça fonctionne toujours... 8)
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Arwall a écrit :
Mh, honnetement, je comprends pas trop. J'ai ete invite, alors que j'ai gagné en tout 3 tournois dans ma vie.
Erol est invite aussi, il a gagne pas mal de tournois de plus que moi, il etait finaliste EC l'an dernier.
Ben Peal est invite aussi (bon, il a gagne 2 fois le NAC, donc je comprends plus pour lui).

Mais au final, si c'est pour arriver a un tournoi ou y'a toujours les memes 10-15 joueurs, ca perd un peu de son interet, je trouve. J'aurais prefere qu'ils fassent ca sur les 25 meilleurs des 18 derniers mois.
En plus, vu qu'un LV ne qualifie pas au Day1, certains des invites ne sont pas forcement qualifies.. alors qu'a priori, le top 25 est deja qualifie
Meta

Message par Meta »

floppyzedolfin a écrit : En plus, vu qu'un LV ne qualifie pas au Day1,
ça, c'est commplètement con. Si tu es au LV, c'est que tu mérites (en théorie !) d'être en Day 2. Et c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas poser une équivalence puisque ça enlève de très bons joueurs.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

oui enfin c'est pas parce qu'on a fait des bons résultats dans l'année qu'on devrait se reposer sur ses lauriers non plus. ;)
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

La qualif pour bons resultats existe deja. Il faut finir finaliste d'un CC ou d'un NC.

Avec un "vrai" (c'est a dire base sur le (2*log[joueurs]/log[15]-1+coeff)*30//*90) systeme de ranking, le mec qui fait 8 finales de QCF mais n'en gagne aucune, il ne se qualifie pas au Day1 mais se qualifie au Legendary Vampire.

C'est deux formats differents, un qui met en avant l'exploit (gagner un tournoi suffit pour se qualifier) et l'autre les performances sur la duree (sans 3 finales, t'es pas au LV).

Il n'y a qu'une chose qui fait que le LV "devrait", j'imagine, qualifier au Day1, et c'est qu'il est organise le meme jour que le Last Chance. J'imagine que ca ne te choquerait pas que les joueurs du LV ne chopent pas la qualif si le LV et le LCQ etaient a des dates differentes. Mais bon, on n'a que 3 jours, et il faut caser le LCQ avant le Day 1, le Day1 avant le Day 2, et eventuellement, le Legendary Vampire.

Clairement, le meme jour que le LCQ est la date qui embetera le moins.
(La vraie question que je me pose, c'est : est-ce que le Day2 ne devrait pas etre un qualifier?)
lionel
Elder in training
Elder in training

Message par lionel »

ça ne me semble pas illogique que le day 2 qualifie pour le CE de l'année d'après...
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

lionel a écrit :ça ne me semble pas illogique que le day 2 qualifie pour le CE de l'année d'après...
Ce serait bien, parce que sinon c'est limite plus intéressant de joueur le FCQ que le Day 2...
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Franck a écrit :
lionel a écrit :ça ne me semble pas illogique que le day 2 qualifie pour le CE de l'année d'après...
Ce serait bien, parce que sinon c'est limite plus intéressant de joueur le FCQ que le Day 2...
au détail prés que jouer le day 2 peut rendre champion :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Franck a écrit :
Personne ne s'est jamais plaint de faire un Day2 plutot qu'un FCQ, dans mes souvenirs :p
Meta

Message par Meta »

Rushin' Reyda a écrit :oui enfin c'est pas parce qu'on a fait des bons résultats dans l'année qu'on devrait se reposer sur ses lauriers non plus. ;)
Mais ce n'est pas de cela dont je parle. Je dis qu'être au LV devrait qualifier pour le day 2 parce qu'il faut que les meilleurs puissent être au LV et qu'un des meilleurs peut ne pas être au LV en devant se qualifier alors que s'il est l'un des meilleurs, sa place au day 2 est de toute façon légitime. Donc il y a problème.
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

floppyzedolfin a écrit :
Franck a écrit :
Personne ne s'est jamais plaint de faire un Day2 plutot qu'un FCQ, dans mes souvenirs :p
Absolument, mais c'est pas parce que personne ne demande qu'il ne faut pas proposer des évolutions.

Prenons les 40 joueurs du day 2.

Objectivement, y'en a peut être la moitié qui sont suffisamment réalistes pour se dire qu'ils peuvent atteindre la finale et décrocher le titre.

Bon ben, les 20 autres peut être qu'ils se disent "je ferais bien le FCQ parce qu'au bout du tournoi, même si je fais pas finale, je peux décrocher un p'tit kekchose (ie la qualif pour l'année suivante)"

Donc pour ces 20 mecs là, ce serait bien que les 10 premiers du Day 2 soient qualifiés pour l'année suivante. Comme ça, si on vise pas la finale, on peut moins viser la qualif.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

En fait, la seule raison qui me pousserait a faire ca, c'est pour les cas a la con, comme Antonio a Palma (5eme a egalite avec Kamel pre-finale, doit jouer ca au chi-fu-mi, perd, est 6eme, n'a ni lots de finaliste, ni rating de finaliste, ni qualif pour l'annee suivante).
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

floppyzedolfin a écrit :En fait, la seule raison qui me pousserait a faire ca, c'est pour les cas a la con, comme Antonio a Palma (5eme a egalite avec Kamel pre-finale, doit jouer ca au chi-fu-mi, perd, est 6eme, n'a ni lots de finaliste, ni rating de finaliste, ni qualif pour l'annee suivante).
Karma police... arrest this guy, he breaks too much... I've given all i can but he chose to get 3 veepeeeee :lol:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

j'ai pas tout lu mais oui, si tu veux bien confirmer une participation éventuelle de ma part. merci.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Meta a écrit :
floppyzedolfin a écrit : En plus, vu qu'un LV ne qualifie pas au Day1,
ça, c'est commplètement con. Si tu es au LV, c'est que tu mérites (en théorie !) d'être en Day 2. Et c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas poser une équivalence puisque ça enlève de très bons joueurs.
ce qui est complètement con, c'est de comparer une qualif day 1 à une qualif day 2...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Franck a écrit : Prenons les 40 joueurs du day 2.

Objectivement, y'en a peut être la moitié qui sont suffisamment réalistes pour se dire qu'ils peuvent atteindre la finale et décrocher le titre.

Bon ben, les 20 autres peut être qu'ils se disent "je ferais bien le FCQ parce qu'au bout du tournoi, même si je fais pas finale, je peux décrocher un p'tit kekchose (ie la qualif pour l'année suivante)"
donc les mecs décident plutôt que de tenter de gagner le titre, d'essayer de décrocher une qualif pour l'année d'après, à un event où ils ne vont pas tenter de gagner le titre mais plutôt de gagner une qualif pour l'année d'après, à un event où ils ne vont pas tenter de gagner le titre... Euh, j'ai mal compris un truc ou bien ça fait très monty python ? :)
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Stone a écrit :j'ai pas tout lu mais oui, si tu veux bien confirmer une participation éventuelle de ma part. merci.
Done.
Répondre