Pendant un vote puis je utiliser la capacité de Michael Luther avec un OtQV ? A première vu je dirais non car c'est une ability mais comme je ne suis pas une brute en Rules pas les fichiers qui vont avec...
Michael Luther
Toreador
Capacity: 4
Group: 3
Camarilla: You may tap Michael during a referendum to change the votes of a Camarilla vampire to votes of your choice. When Michael enters combat, you may draw 1 card. Discard down to your hand size afterward.
On the Qui Vive
Reaction
Only usable by a tapped minion. This reacting minion can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded. If this minion is an ally, he or she does not untap as normal during his or her next untap phase. A minion may play only one On the Qui Vive between his or her untap phases.
Non. Michael utilise " tap to" dans son cardtext, qui requiert de se tapper vraiment. De plus, il ne s'agit ni d'une annonce de tentative de block ni d'une carte de réaction, donc hors champ des possibilités d'OtqV.
pas forcément fermer, car y'a un truc qui t'a peut être échappé :
Tu peux utiliser eluding the armes of morpheus, qui détappe michael. Comme un vote, c'est en stealth, ben tu n'ajoutes pas d'intercept, ainsi tu es détappé pendant le référendum.
Attention, faut le jouer avant d'avoir décliné le bloc. Et ça ne marche que contre ta proie ou ton pred. Mais ça le fait bien pour mettre un peu de pression sur le voteur : "bon, on discute sur ce parity shift ou bien ? " 8)