Quid des dégâts hors combat ?
Les règles sont clairs quand aux dégâts en combats, mais j'avoue ne pas savoir comment résoudre des dégâts provoqué par des Shattering Crescendo, des Brick Laying, des Edged Illusion, etc...
Est-ce que le vampire va en torpeur si il ne peut brûler de sang ? Est-ce qu'on peut les prévenir (quand ils ne sont pas unpreventable) ? Comment ? Pas avec des cartes de combat ?
Etc...
J'ai fait quelques recherche sur ce forum, rien trouvé...
D'avance merci.
Brick Laying
Type: Action
Requires: Potence
[pot] (D) Burn a haven on an ally or younger vampire, or tap an ally or younger vampire.
[POT] As above, and inflict 1 damage on that minion.
Edged Illusion
Requires: Chimerstry
Cost: 2 blood
[chi] (D) Tap a ready minion. This acting vampire inflicts 1 unpreventable damage on that minion.
[CHI] (D) Choose a Methuselah. This acting vampire inflicts 1 unpreventable damage on each ready minion controlled by that Methuselah.
Shattering Crescendo
Requires: Melpominee / Protean
Cost: 1 blood
[pro] (D) Inflict 1 unpreventable damage on an ally or retainer.
[mel] (D) Discard a Shattering Crescendo from your hand to inflict 2 unpreventable damage on each of up to 2 minions controlled by a single Methuselah.
[MEL] As [mel] above, but for 3 damage each.
Dégats hors combat
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Dégats hors combat
just a fool...
- Franck
- Methuselah
Le vamp se prend les dégâts normalement, donc si il n'a plus de sang pour encaisser : torpeur.
Pas de cartes de combat pour prévenir (puisqu'on est pas en combat)
La prevent est possible :
- via un pouvoir de vampire (si c'est du genre may prevent 1 damage) si ce n'est pas précisé "each strike" ou "during combat" : je ne sais pas si il y en a.
- via un équipement / retainer ou tout autre permanent si il ne présente pas les restrictions précédemment citées : pareil, de mémoire je ne sais pas s'il en existe.
Pas de cartes de combat pour prévenir (puisqu'on est pas en combat)
La prevent est possible :
- via un pouvoir de vampire (si c'est du genre may prevent 1 damage) si ce n'est pas précisé "each strike" ou "during combat" : je ne sais pas si il y en a.
- via un équipement / retainer ou tout autre permanent si il ne présente pas les restrictions précédemment citées : pareil, de mémoire je ne sais pas s'il en existe.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
-
- Elder in training
- Rushin' Reyda
- Methuselah
Surge, pour les imbued, permet de prévenir des dommages hors combat, et donc de résister à un horseshoes. Enfin, je vois absoluement rien d'autre.
autrefois, blood tears of kephren était rédigé de façon à prévenir des dommages même hors combat et combotait avec ruthor's hand ou force of will, mais ce n'est plus le cas depuis des années.
autrefois, blood tears of kephren était rédigé de façon à prévenir des dommages même hors combat et combotait avec ruthor's hand ou force of will, mais ce n'est plus le cas depuis des années.
Pour EI et SC, leur texte est assez clair, les dégâts sont non prévenables.
ZBA et Reyda ont bien résumé le reste.
Pour Brick Laying, soit le texte ne colle pas au texte habituel des dégâts hors combat (non prévenable), soit on peut conjecturer sur des effets de prévention hors combat prévus pour d'extensions futures. Dans l'état, à part Surge je ne vois également rien d'autre.
ZBA et Reyda ont bien résumé le reste.
Pour Brick Laying, soit le texte ne colle pas au texte habituel des dégâts hors combat (non prévenable), soit on peut conjecturer sur des effets de prévention hors combat prévus pour d'extensions futures. Dans l'état, à part Surge je ne vois également rien d'autre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- floppyzedolfin
- Methuselah