Mon premier tournoi

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Mon premier tournoi

Message par Ankha »

Les tournois sont organisés par les Princes (des joueurs comme vous et moi qui ont décidé de consacrer une partie de leur temps à l'organisation du jeu, voir le sujet "Qu'est-ce que V:EKN?"), la première chose est donc de se renseigner auprès de lui ou sur le forum approprié pour connaître la date du prochain tournoi.

Les tournois se déroulent généralement sur la journée (de 10h à 20h, parfois seulement pendant l'après-midi) en 2 ou 3 rondes de 2 heures, suivie d'une finale jouée par les 5 meilleurs joueurs de la journée (de 2h également).

Avant de se lancer en tournoi, il vaut mieux avoir fait quelques parties en amicale à 4 ou 5 joueurs, si possible avec le deck qu'on souhaite jouer le jour du tournoi.

Idéalement, jouer avec le plus de joueurs différents possible permet de se familiariser avec les différentes psychologies, les parties en boutiques sont idéales pour ça.

Bien connaître son deck est également important, il permet de jouer et de réagir plus vite lors d'une partie.

Je recommanderais aux nouveaux joueurs de passer plus de temps à l'observation qu'à la discussion. Habituellement, les autres joueurs sont de vieux routards et seront plus à l'aise dans ce genre d'exercice. Un joueur débutant cherchant à embrouiller son monde sera immédiatement "grillé", et j'ai vu de nombreux joueurs débutants dont l'avis a été retourné comme une crêpe par le beau discours d'un joueur expérimenté. Donc observer, juger les propos de chacun et parler le moins possible. Si un joueur vous dit ce que vous devez faire, bien examiner les conséquences que cela entraîne.

Ne pas se décourager si lors du premier tournoi on marque 0 point, ni si on se sent "trahi" ou "trash talké" (= se faire rudoyer). Ça reste un jeu, beaucoup de joueurs utilise le langage pour embrouiller les autres, ou leur faire faire des erreurs. Ne pas oublier que le but est de marquer des points.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Mon premier tournoi

Message par darkal »

oui d’ailleurs cyril nous a bien retourné la tête à moi et selim et ont lui a sortis de torp ses vamp au dernier tournoi ^^.

quel talent :p
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
jeryl
Ancillae
Ancillae
Messages : 171
Inscription : 19 janvier 2015, 13:57

Re: Mon premier tournoi

Message par jeryl »

Mouahahahaha je suis troooop fort..... hein quoi??? ha on me souffle dans l'oreille que c'est pas vraiment comme ça que ça c'est passé ^^
code :1970128
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Mon premier tournoi

Message par darkal »

jeryl a écrit :Mouahahahaha je suis troooop fort..... hein quoi??? ha on me souffle dans l'oreille que c'est pas vraiment comme ça que ça c'est passé ^^
Bienvenue dans vampire ; )
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Répondre