CR Montpellier 2010 CE

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
JYP
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2010, 09:12

CR Montpellier 2010 CE

Message par JYP »

J'y vais également de mon petit CR sur ce tournois riche en enseignements.

Avant toute chose, je tiens à remercier l'organisation Montpellieraine pour nous avoir attendu malgré notre retard :wink:

En ce qui me concerne, ca fait des années que je n'avais pas joué à VTES (7-8?)
donc, les nouvelles cartes je les connais très peu. J'ai pas les moyens de me confectionner un bon jeu du moment, alors je regarde mon pool de cartes et je me décide pour un ravnos bourré d'intercept, de prévention avec une touche de deflection pour les bleedeurs fous éventuels. Je pense tuer au smiling + army of rats. Un jeu wall quoi.

Ronde 1
weenie présence vote -> moi -> weenie auspex/madness network -> Tremere fight/wall -> Carna Wall

4 jeux wall, 3 joueurs capable d'eagle sight (ils ne s'en priveront pas d'ailleurs)
crypte de merde et aucun gabrin, ca commence mal. Le weenie presence commence direct à me sortir des vampires. Je m'attend plutôt à un presence bleed. J'ai Aranthebes en opening hand, je le pose tout fièrement, mais mon predateur à l'air de fortement s'en foutre.
J'appelle un autre vamp durant ma transfer phase.... encore un weenie.

Ma proie commence à sortir des malkavs, puis va s'équiper en armes qui font des aggravés. Je le laisse faire, parce que de toutes façons j'ai fort à faire avec mon pred qui cumule les weenies.
Ce dernier essaie d'ailleurs de passer les premiers votes qui tâchent, mais il se rend compte qu'il est coincé entre deux jeux wall.
Alors il ne peut rien passer, et il ne peut même pas tenter de bleeder à cause d'Aranthebes.
Il se ronge les ongles à présent, mais je le comprend car il ne peut absolument rien faire...
J'appelle un autre vampire, c'est toujours pas Gabrin... damned.

Je fais des reflexions de newb pour endormir ma proie qui du coup ne se méfie plus de moi.

Ma proie commence à poser le madness network, ne fait aucune action. Le Tremere wall/fight s'équipe. Mon allié fait de même... La partie se déroule. les rares actions sont eagle sightées. Les vampires du weenie presence passent leur temps en chasse ou en secours de torpeur.

La partie est bloquée. Ma proie sort le smiling jack. Mon allié Carna le conteste. Aucun ne lachera la contest jusqu'à la fin.
A un moment, mon prédateur annonce un domain challenge. Ce qui me laisserai très bas en pool, mais tuerait ma proie. Je ne bloque pas. Mon allié non plus.
A ce moment là je me dis que si le vote passe, je ferai le seul vp de la table. Mais après reflexion mon prédateur décide de voter contre son propre vote.
Je pose une pentex sur le vampire principal de ma proie et je ne fais rien. Je ne sais plus qui m'engueule en disant que si on pose une pentex, c'est pour agir. Je répond que c'est juste pour débloquer la partie et que j'ai envie d'en finir. C'est des conneries.
J'ai largement de quoi la protéger. Il utilisera la fin de mon tour et tout le sien pour essayer de la casser. Il y arrivera au dernier minion. Comme un con je bloque Watenda avec gabrin et je me fais cancel ma seule prévention -> ivory bow, torpeur.

Mon allié tremere/fight wall est soulagé, car il peut poser sa pentex sur carna.... mais ne pourra pas faire de vp. J'annonce à mon allié Carna que s'il me sort gabrin de torpeur je lui casse sa pentex sans me faire bloquer car je peux stealth et miror image. Il accepte mais ma proie eagle sight le sauvetage.
Un eagle sight de plus!

Dommage parce que j'avais de quoi tuer ma proie et respecter mon deal.
La partie se poursuit, chacun campé sur ses positions et le weenie presence tentant de survivre.
Au bout d'un moment, ma proie tombe bas en pool. Je pense avoir de quoi le tuer, mais..... fin de ronde !

bilan : 0.5 vp pour chacun.
Difficile de faire mieux vu l'environnement "Ligne Maginot style"
Je le sais pas encore mais ce sera malgré tout la partie la plus "intéressante" de la journée.


On empiète sur la pause déjeuner. Juste de quoi aller au huit à huit du coin de manger deux bonbons et un pain au chocolat et c'est reparti...


Ronde 2 : Raphael Corazon game -> ventrue brujah fight-> weenie presence bleed (de krid) -> Tremere wall fight de la ronde 1! -> moi

Au grand damn de mon prédateur (yannick Gibert) nous nous retrouvons. Il sait qu'il va avoir du mal à me passer et je sais que je vais devoir garder quelques surprises en main vu qu'il connait bien mon jeu maintenant.

Krid commence assez fort par un bleed à 5 sur yannick. Je sors gabrin, n'exerce aucune pression sur ma proie qui sort raphael de corazon
Mon allié fight bru (joueur très sympathique d'ailleurs! :wink: ) commence à rush Krid mais sans grand succès (combat ends et dodge)

Krid bleed Yannick qui me l'envoie. Voyant que ma proie joue des deflect aussi, je rebalance sur Yannick, histoire de le mettre sous pression et qu'il hésite à me bloquer mes actions d'équipement.
Krid me prend de haut, visiblement il comprend pas que je l'aide un peu. Yannick tente de s'équiper d'un truc qu'il faut absolument bloquer. Je ne le fait pas car j'ai un canine horde en main et que son équipement lui coute quelque chose. De plus, je n'ai aucune solution contre les vols de sang, donc je préfère éviter les combats avec le trem au maximum.

Krid n'apprécie pas que je ne bloque pas cette action. Il me regarde comme si j'essayais de vendre du sable à un bédouin.
J'équipe gabrin d'un sniper riffle, je laisse tranquille ma proie qui malmène mon autre allié fight.

Krid décide qu'il est temps de me cross table et d'aider Yannick à me tuer, alors il me mind numb sascha miklos, passe un combat ends sur gabrin et commence à discuter avec Yannick pour qu'il redirige les gros bleed sur ma pomme.
Je me plains un peu que c'est une stratégie bizarre. On me répond avec une phrase toute faite du genre "Ah tu disais rien quand je mettais la pression sur ton pred hein!!!!)
Oui c'est vrai... sauf que comme c'est le but du jeu, j'allais pas m'insurger non plus. Le cross table pour donner un point à son copain, je trouve pas ca top non plus mais bon.

Je me fais taunt à demi mot indirectement je sais plus par qui. Le niveau descend même sur la couleur de mon t-shirt (bleu). Je répond pas, et continue à jouer.

Je passe le reste de la partie à sauver ma peau. Je ne fais plus d'action, c'est full défense dans une ambiance un peu hostile à mon encontre.

Même ma proie tentera de banish un vamp à Yannick pour me soulager un peu. La team fait genre c'est une décision stupide mais il n'écoute pas. Yannick eagle sight et intercept.
J'aide mon allié fight comme je peux et à mon grand soulagement il finit par tuer Krid qui ne fera pas de vp dans cette ronde.

Ma proie tuera mon allié fight, et yannick posera la pentex qui me tue, mais ..... time limit!

Bilan : Brujah/ventrue Fight 1 vp - Rafael Corazon 1,5 vp - Tremere fight/wall 0.5 vp - moi 0.5 vp

Partie de merde franchement. Je suis content d'avoir pû survivre à 2vs1 pendant toute la ronde, mais l'ambiance m'a un peu irrité.

Ronde 3

Weenie animalisme - Nico Garou - Tremere Carnawall le retour - moi

Je sors sascha miklos. Elle se fait pentex directement par ma proie.

Le jeu se poursuit, Nico casse ma pentex et se fait allumer par le weenie animalisme et intercepter son premier garou par carnawall.
Je sors gabrin.
Il se prend direct des deep song par ma proie. Je passe mes preventions, il enchaine les carrion + aid from bats.
Rien ne se passe. Il ne met plus de pression sur nico. Je suis reparti pour un 2vs1. Je réalise que les échanges de mots entre nico et weenie animalisme de se partager les vp avant meme le coup d'envoi n'étaient pas que pour rire.
Je me laisse bas en pool en jouant le play to win bien sûr!Carnawall me roule dessus, j'ai dû mal jouer ou penser qu'il ne ferait aucune action. Il est tard, Damien mérite largement son VP vu qu'il joue bien, et que je suis fatigué d'avoir fait des centaines de bornes pour ne pas pouvoir jouer !

Le bilan je suis incapable de le donner, Je suis parti discuter dehors avec les autres joueurs, puis après la ronde 3, on est partis boire un coup dans cette belle ville de Montpellier avec Damien et Redan!

Bilan :

Après tant de temps sans jouer, c'était jouissif de retrouver les sensations d'un tournois. Tournois où malheureusement je n'avais pas l'impression de jouer à VTES mais à une négociation /copinage entre compagnons de route

Je n'ai pas pris mon pied, mais je suis satisfait du voyage qui m'a permit de rencontrer des joueurs sympas et talentueux pour la plupart, de mater les petits culs dans le centre ville :oops: , et de gagner des cartes sympas!

Je dis à Krid que je regrette une réplique qui n'était pas impolie mais un peu sèche, et lui adresse mes félicitations pour ce tournoi remporté.
Dernière modification par JYP le 28 juin 2010, 13:37, modifié 2 fois.
To be or not. To be, is the question.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: CR Montpellier 2010 CE

Message par mousnich »

JYP a écrit :je me décide pour un ravnos bourré d'intercept, de prévention avec une touche de deflection pour les bleedeurs fous éventuels. Je pense tuer au smiling + army of rats. Un jeu wall quoi.
Et après on se demande pkoi je back pentex pour peter le smiling et j'aide carna à te sortir

PS: je déteste les jeux qui tuent à l'ennui, ça n'a rien de personnel
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
JYP
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2010, 09:12

Message par JYP »

Tu n'as pas aidé Carna à me sortir.

Le reste de ta stratégie et de ton entente t'appartiens, après tout, je ne suis pas celui de nous deux qui souhaitait absolument faire la finale.
Aucun enjeu pour moi après 1vp en deux rondes

Rien de personnel non plus puisque tu admets toi même dans ton CR avoir fait une erreur :wink:

ps : j'ai edit un peu le rapport en le complétant car je devais partir du pc :p
To be or not. To be, is the question.
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Je pense pas qu'il y ai eu de collusion entre mousnich et moi. Il aurai eu des difficulté à sortir vue ta capacité d'intercept, la menace tjrs présente du flesh of marble + claws de ça proie.

Le fait ne pas pouvoir tenir face à un smilling le fait back pour que tu n'ai pas les moyens de protéger un éventuel smilling.... la sortie du smilling de carnawall prouvera qu'il ne pouvait pas gérer.

Moi j'ai tout bonnement arrêter de jouer (comme je l'ai indiquer dans mon CR) avec le 'méta' en proie et en pred. Ce contenté de gérer mon pool pour tenir au smilling a eu raison des espoir de VP de mousnich qui acceptera de deal après ta mort.

J'avoue que sur cette 3eme ronde, vue la tournure des événement j'étais plutôt heureux de te voir mourir tôt...
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
JYP
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2010, 09:12

Message par JYP »

Elboiteu a écrit :Je pense pas qu'il y ai eu de collusion entre mousnich et moi.
Dommage que tu ne sois pas sûr !
To be or not. To be, is the question.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

on a rien dealer d'entrée. Je pense pouvoir lui rouler dessus facilement. Après ton deck m'embête et change ma vision de table.

On dealera ensuite pour sortir carna, pas de soucis la dessus. Les discussions d'avant partie sont annexes et je n'en tiens pas compte durant la partie
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Je peut m'engager pour moi, mais je ne peut pas m'engager pour mousnich.
Perso je n'ai rien fait pour aller dans son sens, j'ai chercher à le pousser à l'affrontement avec carnawall pour que la table aille dans mon sens, 'mon sens à moi' :)
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
JYP
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2010, 09:12

Message par JYP »

Et bien félicitations pour cette prophétie de partage de table d'avant table qui s'est révélée exacte alors !
To be or not. To be, is the question.
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Tu peut remercier Smilling Jack, c'est LA carte qui à mis la table dans mon sens.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

je confirme, les 2 smilings me cassaient les couilles
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
JYP
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2010, 09:12

Message par JYP »

Je pense pas ! ©
To be or not. To be, is the question.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

JYP, si u as des soupçons de collusion, il faut prévenir l'arbitre. Il est là pour ça.
Je trouve ça dommage que tu sois reparti avec un gout amer en bouche, alors que ça aurait pu se passer autrement. :?


Pour Krid et Yannick, je peux juste pas croire qu'il y ait collusion, certes ils s'entendent plutôt bien quand ils se voient (style 3-4 fois dans l'année). Mais ce sont tous les 2 des joueurs qui jouent le PTW, il y a peut être quelqeuchose que tu n'as pas compris dans leur stratégie respectives.
Encore une fois un appel à l'arbitre aurait validé tout ça :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
JYP
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2010, 09:12

Message par JYP »

Merci de tes conseils Zkopiosy :wink:

Non j'ai pas un goût (trop) amer!
Comme je l'ai mentionné précédemment, je ne suis pas celui qui souhaitait faire la finale à tout prix.

Je ne savais pas que la collusion était officiellement interdite. Le reste du tournois se passait bien, je me voyais pas appeler un arbitre pour gâcher la fête!

Je demandais pas à gagner, juste à jouer une partie normale. Il est même certain que je n'ai pas compris les stratégies respectives de tous les protagonistes. Je sais juste que je ne suis pas atteint de surdité et que personne n'a jamais réagi lorsque je parlais de "2vs1" en jeu.

Montpellier est une trop belle ville pour en repartir en colère, et le tournoi ne s'est pas résumé qu'à ces deux épisodes qui prennent beaucoup d'importance dans ce topic. :)

Aucune rencontre ne m'a laissé indifférent et je pense pas être un joueur désagréable en jeu.
To be or not. To be, is the question.
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

En ronde 3 tu parlais de 2vs1 mais j'avais cru comprendre carnawall+weenie ani vs toi et non pas garou+weenie ani vs toi. Cette dernière option ne reflétant pas la table...

Enfin tu est libre de pensé le contraire mais je t'assure que sur notre game il n'y a eu aucune collusion.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

En plus, je déteste les stéphanois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Tu dit pas ça dans le noir, cochon.... :shock:
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
JYP
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2010, 09:12

Message par JYP »

En fait c'est surtout en ronde 2 que je ralais. En ronde 3 je parlais "d'[encore] un 2vs1".

Il serait malvenu de mettre en doute ta parole, car tu n'es pas du genre à la trahir.
Je te crois et renouvelle une fois de plus ma pensée qui est plutôt positive envers cette épopée malgré la tournure du topic.
To be or not. To be, is the question.
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

En ronde 2 je n'ai pas vue, mais comme le dit zkopiosy si tu as des doutes tu appelle l'arbitre...

Ce n'est pas parce que tu appelle l'arbitre pour éclaircir quelque chose que tu va contre 'l'esprit' du tournoi. Au contraire même, j'aurai tendance à dire.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

JYP a écrit :En fait c'est surtout en ronde 2 que je ralais. En ronde 3 je parlais "d'[encore] un 2vs1".

Il serait malvenu de mettre en doute ta parole, car tu n'es pas du genre à la trahir.
Je te crois et renouvelle une fois de plus ma pensée qui est plutôt positive envers cette épopée malgré la tournure du topic.
L'esprit humain s'attache toujours plus à ce qui ne va pas qu'à ce qui va.
Mais on a bien vu le côté postif de ton CR pas de soucis :wink:

Je pense que Krid a joué comme ça, car vu que tu ne l'aidais pas vraiment à passer le premier wall devant lui, si il veut avoir le gamewin, il est obligé que tu te fasses ouster par ton pred, pour ne plus avoir qu'un seul wall à passer. Surtout qu'il avait bien entamé.
Je le vois comme ça, mais bon aprés, j'étais pas sur la game.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
JYP
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2010, 09:12

Message par JYP »

C'est une interprétation possible oui!

Pas mal du tout pour quelqu'un qui n'était pas sur la game :D
To be or not. To be, is the question.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

C'est un grand classique, du double deck wall en proie, soit le deuxiéme t'aide, soit tu aide le premier à défoncer l'autre. (Si tu n'as pas d'aide cross table).

A ma ronde 1, j'ai essayé de le faire faire à ma petite proie sur mon pred qui jouait wall, car sinon il l'aurait jamais pu prendre gamewin (et moi non plus).
Bon au final, je passe Mousnich qui bloquait beaucoup moins que ce que je pensais :lol:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

zkopiosy a écrit :C'est un grand classique, du double deck wall en proie, soit le deuxiéme t'aide, soit tu aide le premier à défoncer l'autre. (Si tu n'as pas d'aide cross table).

A ma ronde 1, j'ai essayé de le faire faire à ma petite proie sur mon pred qui jouait wall, car sinon il l'aurait jamais pu prendre gamewin (et moi non plus).
Bon au final, je passe Mousnich qui bloquait beaucoup moins que ce que je pensais :lol:
c'était round 2 et t'as fear mon pouvoir de bloque, c'est ça, charismatic aura ^^
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre