[CR] QCF Nantes 2010

On retrouvera ici principalement les joueurs de Nantes, Caen, Rennes, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

[CR] QCF Nantes 2010

Message par Mumra »

Les voisins Nantais ont beaucoup de chance !
Pas de Prince, mais un playgroup renaissant et motivé, ainsi qu'un "Monsieur", pas joueur actif, mais qui prend le temps d'organiser pour la 2e année consécutive un QCF par amour du Jeu !
Big up to Harold aka Katagena. ;)
Quand il aura -enfin- le temps de se remettre à V:TES, je lui souhaiterai la même réussite qu'à Trône de Fer (le bonhomme est Champion de France en titre). :D

Bref, nous ne pouvions qu'accourir en masse au QCF Nantes avec pas moins de 9 Angevins. Ce fût une super journée dans une excellente ambiance.

Je teste un deck spell of life depuis quelques temps maintenant, et suite aux conseils de mein freund Johannes et plusieurs modifs, je suis arrivé à quelque chose de très sympa à jouer et pas si inefficace.

Un Epic fail cependant: je me suis trompé dans les règles de spell of life (pourtant relue la veille, mais manifestement à l'envers) et j'ai sorti en Ronde 2 et en finale une Mommie Unique alors que le vamp était en jeu - ce qui est interdit. Ca n'a pas eu d'incidence majeure (1 mommie sur 9/10 minion, je perds la finale, et je fais mes principaux VP sans ça) mais ça me dérange.
Mea Maxima Culpa donc... :oops:

le deck:
Halim Bey en star pr son bonus au Mommies et DOM pour déflecter souvent. la dose de Mesu Bedshet et SoL, les meilleures mommies + les incontournables Ossian et Carlton, du stealth pour faire passer le tout et la dose de déflect/delaying/DI pour la def.
Le Meta game était essentiellement DOM, peu de fight et peu de cept, ce fût un bon choix.

Ronde 1
Gildas (spirit Marionette)> Moi > Romain (midcap DOM/For) > Yoann (Imbued) > Manuel (Trem Vote Gerald Windham)
tout le monde s'installe sans heurts sauf mon pred qui n'a pas Eurayle en crypte avant 7/8 vamps ! il me bleede régulièrement mais j'ai les déflectes, c'est sans conséquences et je m'installe peinard 4/5 vamps, Ossian, Carlton, Amam et Qetu. Romain se pose à 4 vamps et Yoann s'est très bien installé (4 imbued, mass power et convictions). Il devient vite évident que -dans cet état- ce sera l'imbued mon plus grand problème. Aussi je laisse Romain peinard pour l'affaiblir à coup de Target vitals (que je préfère éviter à mes mommies). Manuel a sorti Gerald Windham, mais tarde à trouver son Ankara Citadel et quand enfin il l'a, il se mange une vampiric disease+restricted vitae qui le lockeront pour le compte. Romain réussit un gros tour ou il déboite 2 des 4 imbued de Yoann, il en bouffe 1 des 2 et pentex un 3e. J'attends le tour suivant pour attaquer aussi -voyant qu'il est short en TV et en prevent. Ossian et Amam rush alors tous les tours et font le ménage en quelques tours. je full bleede et tue Romain en 2 tours. Je veux poser le 5e SoL pour le GW mais Yoann DI. Tant pis on fera sans. Manuel et surtout Gerald Windham-qui s'était enfin guéri de la chtouille - a finalement brûlé sur un spirit marionnette en Daring - tardif mais dévastateur- de Gildas. J'ai d'ailleurs pris cher en bleed. Heureusement, quelques rushs et des TV plus tard, les imbued sont out. Du coup c'est le boulevard. (à toute vitesse car il reste moins d'une minute) mes 2 dernières proies sont à 1 pool, ça passe à 10 secondes près !

Bibi GW 5


Ronde 2
Laurent (Toré Gun toolbox) > Benjamin (Carna)>Mathieu (Order 66)> Benoit (Nergal bleed imblocable)> Moi
Ca part assez vite. Ma proie sort Nergal, le merge, et défausse un sense the sin, j'hésite brièvement entre un deck wall et un bleed jusqu'à ce qu'il me bleede pour 5 en fait..., ma proie a du cept, mais plutôt light, et sort des kikis plutôt que sa star tout de suite. j'en profite et me dépêche de sortir une demi-douzaine de minion avant Annabelle Triabell et son AUS/CEL.
elle sort finalement en même temps que je pioche ...une pentex.
Parfait je la lui colle et lui règle son compte. je fini de m'installer et défendrai la pentex toute la partie.
En face y a Carna, et un Order 66, du coup je suis pas pressé. L'Order sort bien, Rafael, Adana et Jakson asher, et bourre comme il se doit Nergal. Nergal ne sait rien faire d'autre que bleeder, mais en daring et sans stealth, ouf !
Carlton et mes petites mommies s'en chargeront. Mais il attend son "Sacre Cour Notre-Dame" pour devenir complètement imblocable. il tope finalement un MotS, je directe.
Je bleede constamment et descend Laurent petit à petit.
Tournant de la partie, alors tout proche du vp, l'Order 66 a une panne de stealth et ça se voit... il n'en faut pas plus à Carna pour le choper en eagle sight, une fois puis 2 et les 2 IC de Mathieu partent en torpeur. Une diablerie plus tard, Mathieu est quasi out. Diabolique!
moi j'ai dû backrush un Nergal toujours très menaçant. Il est en torpeur mais Benoit est fairplay et ne se rétro pas (0 vamp, 8ish pools, et personne pour le rescue). C'est 2vp pour Carna.
je ouste Laurent juste à temps avec un 5e SoL et 5 Mommies toutes neuves pour le duel. Benjamin n'a plus assez de theft ni d'apportation pour éviter la vague de bandelettes putrides. je rushe avec les mommies + Amam+ Ossian 2/3 tours et nettoie sa ready region. Je gagne la partie.

Moi GW 3
Benjamin 2[ /b]


Ronde 3
Nicolas (Lasombra Nocturn) > Mark (Gangrel toolbox)> Moi > Sébastien (Palla/Foundation)> Laurent (Toré gun toolbox)

Ca part très vite. Le lasombra choisit d’aggro de suite plutôt que de s’installer. Il sort Ermenegildo qui bourre pour 6 puis 4/5. Lord Vauxhall arrive ensuite. En 2 tours, le Greuleux impuissant est à 7/8 avec 2 pov kiki de sortis. C’est trop rapide. Je n’ai pas encore set up et n’ai pas de déflect. Je sors Nephren-Ka et rush cross-table Ermenegildo à 1 blood. Pif 2, Un de moins. Le tour qui suit, Nico pose the Coven mais Lord Vauxhall bourre plutôt que de sortir Ermenegildo, erreur !, il se mange 2 DI, une de Laurent sur le govern, puis la mienne sur le conditionning. Il rate son kill et n’a fait que préparer un boulevard pour Laurent.
Je m’installe et cherche à cycler le plus possible pour toper 1 Unmasking. Sans ça je ne gère pas le Palla qui commence à infanter ses embraces et multiplier le bloat en art scam/con boon (+20ish pool). Je sors plein d’alliés et réussit même à poser les 5 Spell of Life juste avant que Laurent enchaine ses 2 VP, mais toujours pas d’Unmasking, et je me suis mis low pool.
Seb voit bien que la situation n’est pas à son avantage. Il propose des deals. 3/2 pour lui/moi, que je refuse car il n’a alors pas assez de minions pour déborder le toré et son intercept. Puis 2/3 à Laurent qui hésite puis accepte. je résiste en delayant les votes de kill de Seb sur ma pomme, mais je n’ai plus assez de réveil pour gérer les minions de Laurent. Mon sort est scellé à un tour près, j’avais enfin pioché l’Unmasking et un Carlton décisif.
Laurent me bute et prend son 3e VP puis il tient son deal alors qu’un break lui donnait la finale et la qualif ! Chapeau bas….
Laurent GW3
Sébastien 2


2 GW 8, je suis 1er en finale. Suivent Yoann (imbued), Manuel (Gerald Windham), Lionel (BH WT: the Wolves feed).

La finale est bien résumé par Yoann. Je la laisse échapper tout de même. A 6 minutes de la time, lors d’un tour très aggro de Yoann, je claque 2 réveil et 1 DI pour empêcher 1 rush sur un de mes vamps puis la contest d’Ossian et de Carlton. Si je les avais gardés pour ma propre survie, (j’étais à 4 pools) j’aurais certainement eu les minions et le tour nécessaire pour ouster Romain (à 5) et égaliser les vp avec Yoann (1,5 et 1st seat). Je me serais fait abîmer ensuite mais la time m’aurait sauvé...
Enfin, avec des « si » …

Bravo pour Yoann, qui mérite cette finale avec son skill et un nouveau deck original. Je suis bien content de pouvoir le retrouver au prochain CE.

Merci à tous pour ce très bon moment dans une excellente ambiance. :D
Merci à Seb pour le pic-nic du retour.
Bravo à mes collègues pour leur perf et leur motivation sans faille.
Et encore merci Kata. ;)
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

fait peter la decklist mec :)

bravo pour la finale :)
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Ca s'tune bonne nouvelle, ça veut dire qu'on pourra se refaire une game au CE en sirotant des mojitos :D

Bravo bravo :)
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

acbishop a écrit :fait peter la decklist mec :)

bravo pour la finale :)
Si Senor !

Deck Name : Decay Mass
Author : Mumra
Description :" Transform this decayed form into Mumm-Râ"
change 1 Halim Bey or Black Lotus for 1 Amenophobis to maximize the nb of mummies with SoL.



Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 6 average: 4.5
------------------------------------------------------------

3x Halim Bey 6 DOM SER obf tha Follower :4
2x Black Lotus 5 DOM aus obf ser Follower :4
1x Renenet 5 OBF PRE ser Follower :4
1x Zhenga 5 SER obf pre Follower :4
1x Sahira Siraj 4 obf ser tha Follower :4
1x Sisocharis 4 cel obf pre Follower :5
1x Ahmose Chambers 3 obf ser Follower :5
1x Reverend Djoser Jo 3 pre ser Follower :4
1x Belle Equitone 2 ser Follower :4


Library [66 cards]
------------------------------------------------------------

Action [13]
6x Mesu Bedshet
7x Spell of Life

Action Modifier [10]
1x Cloak the Gathering
1x Domain of Evernight
1x Faceless Night
2x Forgotten Labyrinth
1x Into Thin Air
1x Lost in Crowds
1x Spying Mission
2x Veil the Legions

Action Modifier/Combat [1]
1x Swallowed by the Night

Ally [6]
1x Amam the Devourer (Bane Mummy)
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Nephren-Ka
1x Ossian
1x Qetu the Evil Doer (Bane Mummy)
1x Vagabond Mystic

Combat [6]
4x Target Vitals
2x Trap

Event [3]
3x Unmasking, The

Master [13]
2x Blood Doll
1x Direct Intervention
1x Dreams of the Sphinx
2x Fame
1x Giant's Blood
1x Opium Den
1x Pentex(TM) Subversion
1x Temple Hunting Ground
2x Vessel
1x Visit from the Capuchin

Reaction [14]
7x Deflection
3x Delaying Tactics
4x On the Qui Vive


Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Wed Jun 16 02:03:25 2010]
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
katagena
Neonate
Neonate
Messages : 46
Inscription : 17 décembre 2008, 20:43
Localisation : Nantes

Message par katagena »

Merci à tous les participants; nous étions un nombre idéal :)

J'espère que les lots vous ont plu ;)



... et vous avez eu de la chance avec mes deux Archon Investigation dans le deck et moult deflect, mon Malkav S/B aurait fait des trous :twisted: (je vais maintenant le sortir de ses pochettes pour monter un deck autour de Maris Streck, depuis le temps que j'en ai envie).

Super journée, joueurs aussi sympas qu'experts. Merci à la délégation Angevine et son Prince qui m'a permis d'organiser au mieux cet événement. Mais merci aussi aux joueurs Rennais (2l'an dernier, 4 cette année, 8 l'an prochain?)

Superbe journée pour ce QCF Nantais. Bravo à Gratiano pour sa première place, qualificative au CE, et à mes deux joueurs Nantais que sont Alkardil et Intoxica. Bien sûr, Lionel, qui m'a montré son intérêt depuis plusieurs mois maintenant est plus que congratulé, et j'espère pouvoir venir au QCF Rennais en Juillet :)

Je vous laisse, j'ai le CF du Trône de Fer à préparer... bah oui, paraît que j'y joue comme le précisait Mumra ^^

Katagena, Garde de Nuit de Nantes, Serviteur de Nantes, Intendant Princier de Nantes
Répondre