CR QCF/MQE LYON

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Perso, je suis le guide line qui dit gameloss, mais je demande plus les declists alors bon Laughing
Ce qui au final est drole c'est que cela peut rajouter des slots de qualifs.
(enfin y'avait déja eu de l'innovation niv qualif par le passé)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Ubathehutt
Neonate
Neonate
Messages : 23
Inscription : 15 décembre 2009, 10:32

Message par Ubathehutt »

et ce qui permet au joueur aussi de pas regretter son déplacement....
Après, reste à voir ce qui a causé la DQ : une erreur bête. C'est toujours chiant de rater une qualif' ou une finale à cause d'une erreur bête... Là en l'occurence c'est une decklist foirée, perso j'ai raté un sweep complet et 1 voire 2 points avec des erreurs de jeu complètement débiles. Dans les 2 cas ce sont des erreurs à la con, de l'étourderie.

De là à dire que je suis venu pour rien, c'est quand même un peu dur. Y'a du trade de cartes, on joue avec des joueurs et des decks différents, y'a une ambiance, ...
Bon je vais pas non plus vous faire le coup du "mais nan kikoo l'important c'est de jouer" naïf et bêtasson, mais là, comme l'a dit Khan, le fautif est surtout le ruling - je ne mettrai pas les joueurs qui ont fait des erreurs de decklist dans les fautifs, parce qu'une étourderie ça arrive à tout le monde.

Les Princes et arbitres appliquent les règles standard, je pense qu'après pour les cas particuliers, il faut voir directement avec le big boss =/
Encore une fois je me doute que c'est super chiant (et je suis bien placé pour le savoir ^^) mais si aucune solution n'est trouvée, il ne reste plus qu'à relativiser =/
Dernière modification par Ubathehutt le 29 mars 2010, 20:39, modifié 1 fois.
A Lyon, on joue sérieux et on deale solide.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

En fait je remet pas en cause la décision de l'arbitre sur le moment.
Je veux juste savoir ce qu'on fait pour les qualifs.

Aprés j'ai ouvert un débat, sur les decklists à côté, mais c'est pour essayer que l'on trouve une ligne directrice à tout ça.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Petit résumé pour expliquer "l'affaire" à tout le monde.

Je compte jouer un deck Victoria au tournoi de Lyon, je pense à trois variantes :
http://www.sabbatinfrance.org/newforum/ ... php?t=4870
La première, avec Conniver pour gagner du pool, la deuxième avec la Powerbase : Savannah pour gérer les decks combats et la troisième avec Instability.
J'ai pas de Powerbase : Savannah, j'en demande pour samedi, je prépare donc mon deck et les trois modules à coté au cas où on est oublié de m'apporter les cartes qui me manquent.
Donc, à ce moment là j'ai pas de decklist.

Arrivé à Lyon en retard, pas le temps de faire ma decklist avant de commencer à jouer, je prends les cartes que l'on m'a amené, je rajoutes les cartes qui complètent, je mélange, je joue.

En pleine partie je joue la fameuse Powerbase : Savannah, je l'a relis, et là je tombe la face, elle est tout pourrie cette Powerbase, j'avais mal lu la carte, elle ne fait que combat end que lorsque l'on est actif, du coups, pour mon deck c'est naze -> 10% de mon deck ne sert à rien.

Bon, malgré cette erreur à la con, 2VP sur la première table, pause repas, pas le temps pour la decklist, deuxième ronde, 1 Gamewin 3, je fait ma decklist.

Je fais cette putain de decklist écœuré par mon erreur à la con sur le carte texte de la powerbase. A préciser que si j'avais voulu tricher, j'aurais largement pu changer mon deck à ce moment là pour virer mes 10 cartes inutiles.

Bref, 3ème ronde, malgré l'énervement de ma proie qui m'en veux d'essayer de le tuer plutôt que de lui offrir 2VP, je fais 1GW2.5 et rentre en finale, je suis deuxième des rondes.

Vérification des decklists, j'ai oublié de noter ces putain d'Eagles Sight.

Là, les arbitres se consultent, me disent de virer les 4 Eagles Sight pour jouer la finale.
Je vais trier mon deck rapidement dans la pièce à coté, je reviens et je vois les arbitres regarder la decklist de Marc (6ème des rondes).
Je me dis qu'ils sont minutieux, ils regardent les decklists de tous ceux qui sont qualifiés, c'est bien.
Ensuite j'entends que la decklist de Marc n'est pas bonne, et qu'il ne peut pas jouer la finale.
Super, drôle de façon d'apprendre que je ne joue pas la finale (seul petit reproche que je peux faire à l'organisation pour ma part, personne n'est venu me voir pour me dire que j'étais pas qualifié, j'ai appris ça en voyant Marc disqualifié aussi.

Bref, disons que j'ai étais successivement :
- Qualifié et en course pour une place au CE
- Qualifié et en course pour une place au CE malgré une erreur
- Qualifié mais out pour la finale
- Pas qualifié

Autant je comprends qu'on puisse m'empêcher de jouer la finale, là je vois pas le problème, je rales pas, j'ai fait une erreur tant pis pour moi.
Mais on qualifie 3 personnes dont on a pas du tout vérifié la decklist, alors que pour moi et Marc, c'est justement sur cette decklist que nous sommes sortis, je trouve juste ça pas très correct.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Lestat a écrit :Je fais cette putain de decklist écœuré par mon erreur à la con sur le carte texte de la powerbase. A préciser que si j'avais voulu tricher, j'aurais largement pu changer mon deck à ce moment là pour virer mes 10 cartes inutiles.

[...]

Vérification des decklists, j'ai oublié de noter ces putain d'Eagles Sight.

Là, les arbitres se consultent, me disent de virer les 4 Eagles Sight pour jouer la finale.

>>> Je pense que Fred (qui regardait ta liste) t'a dit : "Je pense qu'on va t'enlever les ES, et ce sera bon." Lorsque nous nous sommes concertés, on a dit : "CF en août, il serait bon d'être intransigeant même si ça fait chier. Game loss." Nous nous sommes souciés de la disqualification, que nous ne voulions pas. Patrick nous dit que Game Loss, c'est pas DQ. Pendant ce temps on t'attend pour t'annoncer la décision.

Je vais trier mon deck rapidement dans la pièce à coté, je reviens et je vois les arbitres regarder la decklist de Marc (6ème des rondes).
Je me dis qu'ils sont minutieux, ils regardent les decklists de tous ceux qui sont qualifiés, c'est bien.
Ensuite j'entends que la decklist de Marc n'est pas bonne, et qu'il ne peut pas jouer la finale.
Super, drôle de façon d'apprendre que je ne joue pas la finale (seul petit reproche que je peux faire à l'organisation pour ma part, personne n'est venu me voir pour me dire que j'étais pas qualifié, j'ai appris ça en voyant Marc disqualifié aussi.

Bref, disons que j'ai étais successivement :
- Qualifié et en course pour une place au CE
- Qualifié et en course pour une place au CE malgré une erreur
- Qualifié mais out pour la finale
- Pas qualifié

Autant je comprends qu'on puisse m'empêcher de jouer la finale, là je vois pas le problème, je rales pas, j'ai fait une erreur tant pis pour moi.
Mais on qualifie 3 personnes dont on a pas du tout vérifié la decklist, alors que pour moi et Marc, c'est justement sur cette decklist que nous sommes sortis, je trouve juste ça pas très correct.
Pour répondre à tout ce qui a été dit, je vais faire quelques points :

-Les orgas ont autre chose à faire que passer 26x5 minutes (soit plus de 2H) à checker toutes les listes.

-Un qualifieur QCF/MQE, c'est quand même pas rien. Alors oui peut-être, c'aurait été bien de vérifier les listes des suivants, mais je vois mal comment on peut être présents sur le tournoi, vérifier les listes, et distribuer les lots des non finalistes en même temps.

-C'est peut-être injuste que l'on ait pas vérifié, mais c'est toujours mieux de le faire. C'est comme si tu fraudes dans un train, que tu te fais gauler et que tu paies ton amende, mais que le gars dans le train d'à côté ne se fait pas contrôler. Le contrôle sert autant à punir qu'à prévenir les abus. Dans une compet sportive, les concours anti dopage sont réservés aux vainqueurs, plus quelques contrôles aléatoires pour dissuader la triche. Si tu te fais contrôler aléatoirement, et que tu as la mort de te faire prendre la main dans le sac (même à l'insu de ton plein gré ! :D ), c'est plus parce que tu perds que par inégalité, non?

-Encore une fois, on sait bien que ce n'est pas volontaire et ça ne nous plaît pas de mettre un game loss. La liste de Marc est "pire" que la tienne, elle est illégale : il n'y avait que 10 vampires, manquaient 2 Victor Tolliver. Seulement, on sait bien qu'il a joué Tolliver depuis le début. (alors que pour les E's S, c'est plus délicat - bien que je n'aie aucun doute sur ta probité) Bon, on n'a pas fait de différences. Mais franchement, un gars arrive en finale du CF, j'ai pas envie de lui dire "repars chez toi t'as oublié un wake dans ta liste". On prévient de la politique qu'on va mener, peut-être sévère, mais on essaie de faire équitable. Peut-être qu'on contrôlera certains decks entre les rondes au CF, de manière aléatoire. (c'est même probable.) Et la sanction sera connue. Si on voit qu'il manque une PB:Montreal, un Disarm ou une Fame, on ira voir la table sur laquelle le joueur poussait le carton pour retrouver l'objet perdu dans les decks des autres.

Pour débattre sur le sujet, le forum de Sabbat In France a lancé un débat, initié par Patrick. Les suggestions à LSJ sur le newsgroup officiel sont également bienvenues...

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu arriveras à te requalifier facilement, si tu as pu gagner avec un deck dont 10% étaient inutiles, c'est probablement que tu peux faire très bon avec un deck à 100%. Il y avait du beau monde à ce tournoi, et tu as su tirer ton épingle du jeu. Ce n'est pas par hasard que tu t'es retrouvé en finale, non?

(d'autre part, attendons la réponse de Blackwood sur l'énigmatique "game lost tournoi)
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Khan a écrit : Je n'ai aucun doute sur le fait que tu arriveras à te requalifier facilement, si tu as pu gagner avec un deck dont 10% étaient inutiles, c'est probablement que tu peux faire très bon avec un deck à 100%. Il y avait du beau monde à ce tournoi, et tu as su tirer ton épingle du jeu. Ce n'est pas par hasard que tu t'es retrouvé en finale, non?
La chance des dispositions de tables. :oops:
Fyufk
Neonate
Neonate
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009, 12:18

Message par Fyufk »

Voila comment ça c'est passé.

A la fin de la 3ème ronde, nous avons contrôlé les decklists des 5 finalistes.
Pour ma part j'ai contrôlé celles des 2 S&B qui ne posaient pas de problème.

Une des decklists n'était pas bonne, il manquait des Eagles sight.

Nous avons réfléchis aux possibilités (dans le feu de l'action, la décision est quand même pas facile à prendre):
Remettre la decklist conforme, mais on ne peut pas savoir si il n'y a pas eu triche.
Enlever les Eagle’s Sight du deck, mais pendant tout le tournoi, le joueur en question a joué avec (si on suppose qu’il n’y a pas eu triche, grande probabilité).
Mettre un Game Loss au joueur qui n’entraîne pas de DQ et prendre le suivant.
Etant donné que nous allons bientôt organiser le CF en août 2010, nous avons choisi d’être intransigeant. Prendre cette décision nous a fait chier autant qu'au joueur je pense, ça plombe l'ambiance. J’ai été le premier à décider de mettre le Game Loss.

Personnellement à ce moment là, je ne savais pas qui avais le deck mal listé et je ne savais pas non plus qui était le suivant.
Lorsque la décision de mettre un Game Loss a été prise, nous n’avons pas trouvé la personne dans la salle. Je pensais que l’un des autres arbitres était allez le lui dire.

Pour ne pas perdre trop de temps nous avons demandé à Marc, qui était le suivant, de se préparer pour la finale et de nous remettre son deck pour un check.
Là je me suis aperçu très rapidement que dans son deck Cel Gun il manquait 2 vampires (Victor Tolliver). Nous n’avons pas fini de checker le reste.
Je connais assez bien son deck pour savoir qu’il joue Victor Tolliver en double.
Nous avons choisi de ne pas faire de différence.

Nous avons vérifié le deck du 7ème qui était conforme avec la deklist et on a pu commencer la finale.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

J'ai eu Phillipe:

si l'arbitre a mis un game loss: ils ne sont pas déclassés, et donc ils sont qualifiés.
Si il sont DQ pas de qualif.

Voilà, à l'arbitre de dire ce qu'il en est.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

La sanction prise était un Game Loss, pas une disqualification.
La liste des qualifiés définitive est donc :

1 - Gibert Yannick - 1004181
2 - Marrannes Guilhem - 3200137
3 - Brouillet Pierre-Denis - 8300001
4 - Benoit Patrick - 1004183
5 - Douchy Malween - 3720330

6-Marc Simoni - 8300005
6-Laurent Ribeyre - 8300053

Bonne journée. :)
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

ok je trouve ça plus correct, l'élimination de la finale étant déjà une grosse sanction.

je renouvelle mes félicitations à l'équipe qui à part cet incident a été accueillante, compétente et sympathique :)
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

PII a écrit :je renouvelle mes félicitations à l'équipe qui a été accueillante, compétente et sympathique :)
on espère que ce sera la même chose à Marseille ^^
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

ma foi, on fera ce qu'on peut, mais il n'y a pas de raison; après il peut tjrs y avoir des imprévus...mais on y fera face:D
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

Message par Malo el diablo »

un mec qui joue S&B peut pas être fondamentalement sympathique :x










c'est une boutade ...
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

Malo el diablo a écrit :un mec qui joue S&B peut pas être fondamentalement sympathique :x










c'est une boutade ...
spa faux, t'en connait qui font ça!;)
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Ca dépend si il bleed avec le sourire ou pas (mais surtout ton nombre de deflect :lol: )
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

zkopiosy a écrit :Ca dépend si il bleed avec le sourire ou pas (mais surtout ton nombre de deflect :lol: )
et d'archon ^^
mais low evil pat passe toujours
je le sais maintenant (surtout quand il joue kya ^^)
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Un petit up, pour demander une rectification sur les résultats saisis du tournoi.
Je n'apparais pas dans le tournoi, et vu que j'étais finaliste, il me semble bien avoir joué :lol:

Ce serait cool si vous pouviez demander la modif à Robyn en lui envoyant l'archon au passage, svp. Son adresse mail c'est vtesratings@white-wolf.com

J'essaye de grater les points qu'il me manque pour avoir une chance de participer au Legendary Vampire lors du CE. :oops:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Répondre