[CR] QCF/MQE Saint-Etienne

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Fyufk
Neonate
Neonate
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2009, 12:18

[CR] QCF/MQE Saint-Etienne

Message par Fyufk »

Deux voitures de Lyonnais partent pour Saint Etienne. Je n’ai toujours pas choisi quel deck je vais jouer. J’en embarque 4 on verra bien dans la voiture. Je choisi finalement de jouer un weenie Auspex (Madness Network) que j’ai testé que 3 fois sur des tables de 4 en équipes de 2 contre 2.
Je me dis ça sera l’occasion de le tester sur une table à 5 joueurs.

On se gèle un peu dans la salle, mais on est tous très motivé pour commencer la première ronde. Par contre on aura droit a des tables de 4 joueurs. Tanpis pas de test sur une table à 5, mais ça doit m'avantager donc bon. Mais comme ça joue beaucoup bourre, ça risque de piquer un peu.

Ronde 1 :
Nicolas (Ventrue vote group 4-5) > Bertrand (Weenie Animalism + War Ghoul group 2-3) > Stan (True Brujah Bruise & bleed avec Nehemiah en star) > Moi

Ma proie n’a pas d’accélérateur donc sort un vampire en 3 tours. Bertrand sort Devin Bisley et 2 kiki avec Animalism en base. Stan sort Nehemiah en 3 tours lui aussi. Et moi tour 1 je sort 1 Anarch Convert et un petit Malkav.
Je met des bleed for one à ma proie. Dès que le premier Ventrue touche la table, je lui colle une Pentex.
Bertrand me propose que l’on s’échange ma Powerbase : Montreal tous les tours. Je ne suis pas d’accord pour plusieurs raisons :
- il n’a pas de pression de son prédateur
- c’est un de mes seuls moyens de bloater avec Madness Network / Victoria
- il a un jeu intercept, donc dès que ça lui chante il peut se choisir de me bloquer

Bertrand tente quand même de voler la Powerbase avec un vampire ayant Animalism en base, je l’intercept avec un gus qui a un .44, j’ai Target Vitals en main, son vampire a 2 en blood. Je la joue cool je lui met juste 2, il me met 2, il n’a pas de press. Deuxième tentative avec un kiki, cette fois ci je lui torp son vampire pour qu’il arrête. Bertrand sort un nouveau vampire, rescue ses blesser mais Stan le bourre pour qu’il n’en ai pas trop.
Je bloat pas mal durant cette partie et je propose à Stan de dealer. Il refuse et me bourre un vampire.

A force de bleed for one je finis par le tuer malgré les nombreux Majesty et Deflection en Sup. La fin de partie est difficile. Ma proie est à 3 mais il a Arenthebes en jeu (seule Victoria peut re mélanger l’Arenthebes). Je joue à 2 contre 1. Je finis par torper tous les vampires de ma proie, tuer Jake Washington et contester l’Arenthebes. Stan se transfert out avant que je tue ma proie.

Bertrand 1, bibi GW3

Ronde 2 :
Clément (Bima Dominate) > Mathieu (Lorrie Dunsirn + Hermanas) > Moi > Claudio (Dog of War jetant des motos).

Le Bima Dominate sort vite et passe tôt un bleed à 5. Mathieu n’a pas de Bum's. On s’échange Montreal pendant la partie. Je construis mon wall mais je ne pioche pas de Madness Network, donc je ne peux pas bloater et vu que je suis coincé entre 2 decks qui savent se battre, c’est la misère. Claudio passe un Dog of War, un Con Boon et rush un peu le deck Bima.
Je fais un deal foireux avec Mathieu qui ne peut pas le tenir.
Claudio à un moment donné est assez bas en pool. Je me dis c’est le moment sauf que le deck Bima en a pris tellement plein la gueule qu’il ne peux plus rien faire. Il sort quand même un dernier Bima pour se défendre. Ce Bima se fait rusher par Mathieu sa proie, bon ben il est mort. Je bleed Claudio mais il regagne 6. Je finis par avoir Claudio. Le tour d’après Mathieu fais un peu de ménage et passe 2 bleed à 5. J’ai beau avoir cycler à mort je ne pioche pas de wake. Je décède au point près à cause du fame.

Claudio 1, bibi 1, Mathieu GW2

Ronde 3 :
Moi > Clément > Mathias (weenie Potence) > Nicolas

Je sort Victoria en 2 tours. Le deck Bima sort Zengha en 2 tours aussi. Le weenie potence sort un vampire à 5 aussi. Et le deck Ventrue ne sort personne mais transfert sur 2 vampires.
Je vais chercher un .44. Zhenga va chercher 2 Bima en même temps. J’ai un Wake et une Precognition mais c’est tout. J’aurais pu tenter de bloquer mais je préfère ne pas gacher mon Wake qui m’a manqué à la dernière partie. De plus Mathias sera encore plus motiver pour tabasser ma proie et comme ses vampires ne lui coûtent pas trop cher il peut encaisser.
J’ai pioché le Madness Network ce qui me permet de bloater pour sortir un autre vampire, Carlton et d’économiser mes wake.
Clément tente à nouveau de recruter un Bima je tente l’interception. Il passe juste en stealth, ce n’est pas vraiment critique mais je me fais du souci pour Mathias. Mathias fracasse Clément, je suis rassuré.

Nicolas sort finalement 2 Ventrue en même temps. Je Pentex illico celui qui a Dominate en base pour me prendre une deflection max.
Le deck Bima n’est pas frais du tout, je l’intercept quand il fait une action. Mathias a quasiment tout torper, il n’a plus de rush et part chasser.
Nicolas fais un Govern sup, freak drive, le pouvoir de Marie Anne Blaire. Je n’ai plus de wake donc ça passe.
Tandis que Mathias fais son point, je lui passe des bleed for one fin de tour de ma proie qui font gagner 3 et j’équipe tous le monde de flingue.
Commence le duel avec Mathias. Il pioche toutes ses plaques qui font bien mal aux fesses.
Je suis plus frais que lui, j’ai pas encore Smiling Jack, ni Constant Revolution.
Mais je Pentex sa star qui a un Monster et je pioche un peu plus tard Muddled.
Je finis par le tuer.

Mathias 1, bibi GW3

Bilan j’ai 2GW7

La finale :
Je suis premier en finale. Je vais pouvoir tester pour la première fois mon deck sur une table à 5.
Stan (Nehemiah)
Yannick (S&B Setite) > Stan
Yannick > Stan > Denis (abombwe)
Mathieu > Yannick > Stan > Denis
Mathieu > Moi > Yannick > Stan > Denis

Il y a 3 decks de bourre à la table, ce qui ne me réjouis pas du tout. Je me place en prédateur du B&S pour ne devoir gérer à priori qu’un seul deck combat.
Tout ce passe comme prévu en fin au début. J’ai une bonne sortie au début : Powerbase tour 1, quelques tours après j’ai Madness Network, The Rack (super important pour les rescue) et un Sniper Rifle plus tard.
Cependant au niveau de ma crypte je pioche toutes mes Victoria ce qui fais que je ne sort pas de sang neuf pendant un long moment, et ça manque terriblement (c’est bien d’avoir beaucoup de pool mais si je n’ai plus de vampire ready, ça sert à rien).
Le B&S bleed assez fort Stan. Celui-ci lui démonte ses vampires mais il a du boulot. Denis fait un bon début de partie puis ne pioche plus ce qu’il faut.
Je me fais démonter mon Anarch Convert tous les tours. Stan récupère Montreal.
Je vois mon vp se profilé à l’horizon. Si Denis fais son vp, il ne devrait pas pouvoir me passer. Stan n’aura qu’au maximum un vp en tuant Denis qui fais bleeder gras. Ça me donne la possibilité de gagner en attendant la time limit. Je joue une Pentex sur ma proie pour qu’il ne fasse pas son vp.

D’un coups tout s’enchaine :
Stan bleed Denis à 5 avec Bupe – Archon.
Denis rush mon Anarch Convert sur lequel il avait mis Fame pour faire tourner (je connais pas bien son jeu, ça à l’air louche), je le bloque à tort. Bim je suis en torpeur. Il rush l’Anarch Convert encore, je le lui laisse en pature. Il rate son vp le laissant à 1. Je me prends des rush de Mathieu qui torp Victoria, diable Zoe et récupère son Sniper Rifle. C’est la loose, je rescue Victoria et je laisse l’Anarch Convert en torpeur mais j’ai enfin du sang neuf (Dollface) qui sort et remplace Zoe.

Le B&S bleed Stan qui a re gagner du pool, il passe à 4. Stan bleed à 3 Denis, celui-ci passe à 1. Il doit mourir à cause du Fame. Stab rush un vampire vide du B&S pour être bien sur de ne pas mourir.
A ce stade Stan ne doit pas faire son point sinon il sera une menace, de plus je veux que Mathieu crève, il a trop de vampires.
A la fin de la minion phase de Stan je rescue mon Anarch Convert. Denis qui est en slip fait son point. Je fais le mien et je finis par faire le reste.

Denis 1, bibi GW4


Deck Name : Weenie Auspex
Author : Fyufk
Description :



Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 5 average: 2.91667
------------------------------------------------------------

4x Anarch Convert 1 Caitiff:0
3x Victoria 5 AUS cel obf Malkavian:2
1x Aleph 4 AUS dom Malkavian:1
1x Roland Bishop 4 aus dom obf Malkavian:1
1x Dollface 3 aus obf Malkavian:1
1x Zoe 3 AUS cel obf Malkavian:2
1x Brazil 2 aus Malkavian:1


Library [70 cards]
------------------------------------------------------------

Action [3]
1x Aranthebes, The Immortal
2x Constant Revolution

Ally [3]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Muddled Vampire Hunter
1x Ossian

Combat [9]
9x Target Vitals

Equipment [7]
4x .44 Magnum
2x Bowl of Convergence
1x Sniper Rifle

Master [12]
4x Madness Network
2x Pentex(TM) Subversion
2x Powerbase: Montreal
2x Rack, The
2x Smiling Jack, The Anarch

Reaction [34]
5x Eagle's Sight
3x Enhanced Senses
5x Eyes of Argus
5x Forced Awakening
3x My Enemy's Enemy
4x On the Qui Vive
3x Precognition
6x Telepathic Misdirection

Retainer [2]
2x Mr. Winthrop
Répondre