[Rennes] Tournoi le 7 février 2010

On retrouvera ici principalement les joueurs de Nantes, Caen, Rennes, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Ouest

Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Ok, c'est noté. Déjà que je galère pour mémoriser des prénoms, avec des pseudos ça devient super compliqué. :)
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Intoxica
Ghoul
Ghoul
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2009, 17:48
Localisation : Nantes

Message par Intoxica »

Allez, à moi!

Pour ce tournoi, j'avais décidé de toujours jouer Lutz (on ne se refait pas!), mais dans une version modifiée sur les conseils de Quentin, à savoir plein de kikis présence pour passer un max de votes par tour. (voir la liste en fin de post).


Ronde 1

Fabien (Germaine multirush) > Mimmy (Eurobrujah) > Moi > ??? (Akunanse wall)

Partie un peu compliquée pour moi. Je sors plutôt bien et envoie quelques votes mais ma proie sort ensuite un No Secret to the Magaji plus deux Raven Spy sur un de ses vampires, ca qui va me bloquer considérablement. Et comme il reste en défense, je ne peux pas faire grand chose. Mon prédateur se fait malmener par Germaine car Fabien a des cartes de combat et pas lui. Finalement, Fabien sort l'Eurobrujah et la partie s'enlise. Mon but sur la fin étant clairement de rester en vie.


Ronde 2

Gratiano (Nephandus) > ??? (Jeu vote) > Aria (Tzimisce) > Moi

Une première main de rêve pour moi avec Info Highway, Dreams et Secure Heaven, auxquels viennent s'ajouter ensuite un minoin tap. Je sors Lutz rapidement, le protège et récupère mon pool. J'ai 2 ou 3 weenies à côté qui vont enchaîner les votes avant que Gratiano ne se soit installé. Il a quand même eu le temps de malmener sa proie, ce qui fait que j'arrive à la ouster dans la foulée. En duel contre Aria, je suis en manque de votes et ne peut résister à ses bleeds.

=> 2 VP


Ronde 3

Moi > ??? (Gangrel rush) > Boris (Malkav S/B) > Jonathan (Nosferatu Royalty)

Une partie qui fut rapide. J'ai un départ très lent vu que je suis premier et pas d'accélérateur en main. Lutz sort tour 4. Pendant ce temps, ma proie sort des vampires, mais que des weenies qui vont bleeder mon allié. Ce dernier attend 3 ou 4 tours et sort 3 vampires mid cap en même temps. Mon prédateur a sorti Stick et Cock Robin. Un début lent donc, mais qui met tout le monde bas en pool à part moi (grâce à un minion tap une fois Lutz sorti). ensuite, les votes tombent et j'ouste ma proie qui n'aura pas fait grand chose (elle aurait du sortir son gros vampire en premier). Le malkav a bleedé le Nosfé comme il falait. Mais ils prennent peur en me voyant à 17 pool alors que ma proie est à 5ish pool et mon prédateur à 10ish. Je me prend un bleed du Malkav, un parity shift, mais je tiens bon. Les Majesty me permettent de bloquer les tentatives de bleed du Nosfé. Ca se finit en sweep de la table.

=> 1GW4

Total : 1 GW 6,5, je rentre deuxième en finale

Finale


Moi > Alkardil (Bleed) > Gratiano (Nephandus) > Aria (Tzimisce) > Mimmy (Eurobrujah)

Partie bizarre et peu agréable à jouer. Je sors Lutz et j'ai deux kikis à 2 dont un ventrue dans ma région incontrôlée. Le problème est que mon préd sort Constanza. Je ne sortirai donc pas le ventrue... Lutz est vite à l'abri grâce à un Secure Heaven mais pas les autres, qui se font sortir en combat ou avec le Scourge of the enochians jouer par ma proie. Lutz est donc tout seul et rame un peu. Ma proie est lockée et ne peut rien faire contre les Nephandus qui se multiplient. Aria est en défense car il craint un assaut de gratiano et mon préd me bleede. J'attends un peu puis passe mes rares votes sur Gratiano, car le seul moyen que je vois de débloquer la table est de le sortir. Mais comme je suis le seul à pouvir lui faire des dégats et qu'il récupère autant de pool que je lui en fait perdre, ca n'avance pas. Gratiano sort finalement Aria et la situation ne bouge pas plus jusqu'à la fin du temps.

Merci à Fahroun pour l'organisation, aux joueurs pour s'être déplacés et à Quentin pour son idée de deck qui a porté ses fruits.


Deck Name: Lutz and co
Author: Intoxica
Résultats : 1GW6,5 après les rondes

Crypt (Capacity min=1 max=11 avg=5.25; 12 cards)
===================================================

1x Dirk 1 :pre: Caitiff:4
1x Honest Abe 2 :pre: Brujah:5
1x Jack Tredegar 2 :pre: Ventrue:5
1x Jayne Jonestown 2 :PRE: !Brujah:4
1x Robin Withers 4 :dom: :obf: :pre: Ventrue:4
1x Justine Chen, Innocent 2 :pre: !Toreador:4
4x Lutz von Hohenzollern 11 :pot: :AUS: :DEM: :OBF: :PRE: Malkavian:4
1x Sean Rycek 4 :aus: :dem: Malkavian:4
1x Sisocharis 4 :cel: :obf: :pre: Follower of Set:5

Library (73 cards)
=====================

Master (13 cards)
1x Archon Investigation
1x Direct Intervention
2x Dreams of the Sphinx
2x Information Highway
5x Minion Tap
2x Secure Haven

Political Action (19 cards)
1x Ancient Influence
2x Banishment
4x Conservative Agitation
10x Kine Resources Contested
1x Neonate Breach
1x Reins of Power

Action Modifier (29 cards)
4x Bewitching Oration
4x Bribes
5x Cloak the Gathering
2x Cryptic Rider
2x Elder Impersonation
1x Enkil Cog
4x Lost in Crowds
2x Veil the Legions
5x Voter Captivation

Reaction (6 cards)
2x On the Qui Vive
4x Telepathic Misdirection

Combat (6 cards)
6x Majesty

Avec le recul, je vais enlever Enkil Cog qui ne sert pas à grand chose, mettre un Neonate Breach, un Domain Challenge et un Kine de plus, et enlever 2 Cloak the Gathering pour 2 Elder Impersonation.
Répondre