Disarm/form of mist et autre questions

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Disarm/form of mist et autre questions

Message par Tim »

Je suis en train de me farcir les rulings et du coup, j'écris les questions que je me pose au fur et à mesure.
Imaginons enkidu qui rush un vampire A

Un vampire B bloque

Enkidu tappe à 3
Aditionnal
Form of mist
on est en étape fin de round donc :
Disarm

Enkidu peut-il payer son 1 pour rentrer en combat avec A ?
A joue une illusion of the kindred
B joue telepathic tracking

Le contrôleur de A retire un vamp de sa crypte ?
Une fois Rötschreck joué, la séquence des effets peut être interrompue à partir de 2/, par Telepathic Tracking, Psyche !, Fast Reaction, rien d’autre. (c’est sûr ?)
Hidden lurker sous madness network ?
Et ça sera tout pour aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Disarm/form of mist et autre questions

Message par Rushin' Reyda »

Imaginons enkidu qui rush un vampire A

Un vampire B bloque

Enkidu tappe à 3
Aditionnal
Form of mist
on est en étape fin de round donc :
Disarm

Enkidu peut-il payer son 1 pour rentrer en combat avec A ?
Enkidu doit d'abord payer son 1 quand le strike se résout. Ensuite seulement, il peut jouer disarm (et même pourquoi pas décapitate pour vaporiser son premier adversaire). A la fin du combat, il continue son effectivement son action a +1 stealth.
A joue une illusion of the kindred
B joue telepathic tracking

Le contrôleur de A retire un vamp de sa crypte ?
le texte de illusion dit de façon très simplifiée "combat ends, puis il se passe autre chose". (autre chose = un nouveau combat démarre avec le vamp de sous la crypte) Telepathic tracking empêche le combat de s'arrêter. La clause qui est liée à ce combat ends n'a donc pas lieu.
En conséquence le contrôleur de A ne touche pas à sa crypte.
Une fois Rötschreck joué, la séquence des effets peut être interrompue à partir de 2/, par Telepathic Tracking, Psyche !, Fast Reaction, rien d’autre. (c’est sûr ?)
Hidden lurker sous madness network ?
ta question n'a pas de sens. Hidden lurker sous madness, n'a que peu de rapport avec les effets de rotschreck.
On peut , en plus de TT et Psyche , jouer une carte qui annule les effets d'une frenzy, si ça peut t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Disarm/form of mist et autre questions

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :
Imaginons enkidu qui rush un vampire A

Un vampire B bloque

Enkidu tappe à 3
Aditionnal
Form of mist
on est en étape fin de round donc :
Disarm

Enkidu peut-il payer son 1 pour rentrer en combat avec A ?
Enkidu doit d'abord payer son 1 quand le strike se résout. Ensuite seulement, il peut jouer disarm (et même pourquoi pas décapitate pour vaporiser son premier adversaire). A la fin du combat, il continue son effectivement son action a +1 stealth.
Non. Le blood de Form of Mist est brule apres la fin du combat - apres la fenetre de fin de round (Telepathic Tracking), et apres la fenetre de Psyche!. [LSJ 20031123]


Sinon, il s'agit d'un cas extremement tordu qui provoque des remous dans la force. Faut que je relise des tonnes de rulings pour savoir si on peut continuer l'action a +1 stealth si l'autre s'est fait disarmer. (Je mettrais peut-etre ma main a couper qu'on ne peut pas apres Decapitate, mais ces rulings sont tellement absurdes ...)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

si si ,on peut... akabar a même déjà joué un deck avec ce machin.

et ok pour le blood de form of mist, c'est bon à savoir :)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Disarm/form of mist et autre questions

Message par Stone »

Tim a écrit :Je suis en train de me farcir les rulings et du coup, j'écris les questions que je me pose au fur et à mesure.
Alors, inclus les textes des cartes en question au fur et à mesure.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre