CR QCF Clermont le 5 Juillet

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

CR QCF Clermont le 5 Juillet

Message par Malo el diablo »

voyage sans encombre pour la voiture de Grenoblois et accueil impeccable avec café et gâteries de Bat, qui, rappelons-le, nous aime tous....

17 participants (3 tables de 4)...

donc pour rentrer dans le vif du sujet :

Round 1

??? DOM bleed -> Nicolas (Greleux Garou) -> Bertrand (Vote & Bleed) -> Dean (Célé Gun) -> Malween (moi) (nephandus)

sortie sympa (unmasking, parthenon) avec un pred qui malheureusement ne sort pas de gun ni de rush et une proie qui me gère pas trop
Rapidement le MidCap Dom est à l'agonie et meurt, le Célé Gun ne peux pas gérer Mary Anne Blaire sans Rush et le Garou m'éclate deux neph avant de s'empaler sur la défense anti combat du ventrue...
Il meurt dans d'atroces souffrances suite à son tour de Frontal Assault raté et par des neph enragés...
Trop de gagne pool pour Mary Anne, résultat 1GW4 pour moi


Round 2

Moi -> Nicolas "shindo" (ventrue vote) -> Nicolas le furieux des garous -> Julien (Imbued)

bonne sortie ( peut être une erreur de jouer l'Unmasking ), je tente un recrutement à l'ancienne, chose que je fait rarement mais me dit l'imbued aura un gros "chat" à gérer il est censé en avoir un peu rien a faire de mon Neph... eh bien non... cept, le défonce (de toute manière il ceptera plus le Garou recruteur) conclusion pas de partie pour l'imbued et un nicolas ( Ventrue) qui joue le gros thon spécial défonce de neph et de garou (Hardestadt) n'arrive pas à appeler un vote [je sais à cause de mon Unmasking...] conclusion :: 10 piges pour en arrivé à une conclusion évidente : les neph, ça tient pas contre des garous...

moi 1VP, Nico (garou) 1GW3
(erreur j'aurais dut faire au minimum 2 en laissant le Ventrue, mais comment savoir que c'était un handicapé du stealth ) :wink:


Finale

passe l'histoire du drop qualifié, pas qualifié.... parce que j'ai pas suivi...
placement derrière l'assamite et loin du garou serial killer de neph, puis placement de David qui se met en pred....

David (Nonos vote) -> moi -> Etienne (assamite vote & bleed) -> Nicolas (Garou master) -> Bertrand (Ventrue Vote & Bleed)


l'assamite a pas trop de partie un peu trop harcelé par des neph un peu trop entreprenant... le garou a pas de garou mais harcèle sa proie au bleed de one... suite a différent vote dans ma tronche me retrouve pas si bien que ça et pour parachevé le tableau, qui à ce moment la, me parait pas forcement super blanc, l'assamite tue sa proie....
Il meurt peu après suivi de pas loin par le ventrue...

le Pogne to pogne est assez stressant suite au pas de moule de repioche de Ashur (la 3ème qui veux pas venir) et au surfage sur la vague en terme de pool.. je rate ma proie de 1 pool suite à une erreur de défausse (le Giant blood m'aurait éviter de chasser.... bah bravo !!) et David foire son tour en me tuant au vote qui le tue en même temps alors que la vieille méthode au bleed le faisait sortir vainqueur....

conclusion Win avec 1GW3 et spécial coup de chapeau pour un deck Renegade Garou en finale....


bon j'ai fait le CR en étant totalement mort de fatigue donc si vous pensez que je suis pas objectif, n'hésitez pas... :roll:
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

En tout cas, je note 17 joueurs pour cette année, c'est 5 de plus que le dernier QCF à Clermont.

Bravo les gars...

Ca ouvre donc la qualif au CF pour les 5 premiers
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Merci pour l'accueil en tous cas un dimanche bien tranquille qui donne envie de revenir.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: CR QCF Clermont le 5 Juillet

Message par zkopiosy »

Malo el diablo a écrit :David foire son tour en me tuant au vote qui le tue en même temps alors que la vieille méthode au bleed le faisait sortir vainqueur....
C'est sur sa derniere action?
Il avait déjà bleedé avec ce minion?

Car il me semble que un cas similaire c'est déjà produit, et que l'arbitre avait refusé qu'il joue son action (je crois que c'était avec Antonio cette histoire).

En tout cas GG pour les 17 joueurs, et GG au vainqueur et aux qualifiés :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Il y a eu des erreurs qui ralentissent le gain de la partie des deux cotés en "head to head".

On ne va pas faire jouer la fin de partie à d'autres personnes sous prétexte que les joueurs de la table font des erreurs qui leur coutent là partie.


Et de manière générale dans aucun sport / jeu un arbitre ne devrait être là pour jouer à la place d'un joueur c'est totalement contraire aux principes d'arbitrages.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: CR QCF Clermont le 5 Juillet

Message par Stone »

Malo el diablo a écrit : passe l'histoire du drop qualifié, pas qualifié.... parce que j'ai pas suivi...
dommage, tu rates l'occasion de fournir le drama de l'été
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Re: CR QCF Clermont le 5 Juillet

Message par Elboiteu »

Stone a écrit :
Malo el diablo a écrit : passe l'histoire du drop qualifié, pas qualifié.... parce que j'ai pas suivi...
dommage, tu rates l'occasion de fournir le drama de l'été
Les suisses ont 3h de routes minimum et vue qu'un seul était en final, le joueur en question a demandé si il pouvait drop ET garder ça qualif.

Après un coup de tel avec Blackwood il s'avère qu'il a pu drop et garder ça qualif, on a joué la final avec le 7eme, le 6eme ayant refusé de joué la final.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Shindo a écrit :Il y a eu des erreurs qui ralentissent le gain de la partie des deux cotés en "head to head".

On ne va pas faire jouer la fin de partie à d'autres personnes sous prétexte que les joueurs de la table font des erreurs qui leur coutent là partie.


Et de manière générale dans aucun sport / jeu un arbitre ne devrait être là pour jouer à la place d'un joueur c'est totalement contraire aux principes d'arbitrages.
Non mais y a pas de soucis, en fait ça m'interresse juste pour savoir comment j'arbitrerai dans une situation pareille, parcequ'un jour ou l'autre ca va me tomber sur la gueule, c'est sur.

Le probleme est le côté "volontaire", si il est clair qu'il joue mal pas d'intervention. Si il y a un doute je me demande comment arbitrer c'est juste ça.
Je sais trés bien que David n'est pas du genre à se rater volontairement sur une finale :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Un arbitre doit influer le moins possible dans le déroulement d'une partie et son résultat. Il est là pour éviter les fautes de jeu mais pas pour éviter les erreurs des joueurs.

Pour ce cas particulier

Sur le moment je crois que personnes n'a vraiment capté. C'est David quelques instants plus tard avec un peu de recul qui capte qu'il avait un vamp avec une spying mission et qu'il aurait pu appeler un KRC au lieu d'un Ancilla, seulement sur le moment il avait un "plan" qu'il n'a pas modifié selon sa repioche et il est resté bloqué dessus la fatigue aidant etc etc etc.

Ceci dit sur un choix de défausse plus judicieux dans son avant dernier tour Malo aurait pu gagner la partie le tour précédent.

Ce sont des choses qui sont ressorties après la partie avec le debrief entre grenoblois avec un peu de recul. Sur le moment ça n'a posé aucun problème d'arbitrage.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Ok.

La cas d'antonio (si je me rappelle bien), était une erreur qui était bcp plus flagrante, style appeler un vote qui le tue au lieu d'en appeller un autre qui le faisait gagner. Et la question du respect du play to win c'était posé.

La c'était beaucoup plus tordu apparemment, donc ok.

Mais je sais toujours pas ce que je ferai en tant qu'arbitre dans un cas comme le premier.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Pour moi se poser la question de savoir s'il y a collusion ou pas et y répondre en son "âme et conscience", sinon bas il n'avait qu'à mieux jouer.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

J'ai regarder la partie et je pense qu'il y a eu une faute de jeu de chaque coter, je n'ai pas eu l'impression d'une entorse au play to win.

Sinon perso je suis assez deg de la final où je pioche pas de garou et les 2 jeu vote me mettent la tête au fond du seau au lieu de deal avec moi qui joue le seul jeux de la table qui démoule les Nephandus... en mettant des pools au parity sur moi j'aurai eu l'occasion de fight avec les Nephandus et recycler ma main rouge depuis le début de la game (vue que je n'ai jamais fight).
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

j'appelle le mauvais vote mais betement par mal de tronche et erreur..

j'avais pas vu mon spying qui trainait là depuis super longtemps. et effectivement le kine repioché + le spying suffisait..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: CR QCF Clermont le 5 Juillet

Message par Bat »

Malo el diablo a écrit : je rate ma proie de 1 pool suite à une erreur de défausse (le Giant blood m'aurait éviter de chasser.... bah bravo !!)
Je me permet de citer la phrase qui tue à ce moment-là :
(élue phrase du week-end à 98% par les internautes)

"Fais chier... Tiens, je défausse cette merde !!" :wink:

Plus sérieusement, sur les petites bricoles en Head-to-head, comme le dit Shindo, vaut mieux laisser-faire, que de faire de l'interventionnisme exacerbé. A mon humble avis, vu l'esprit du tournoi, c'est mieux, on est pas en finale du championnat du monde.

Pour préciser sur le drop avant finale, l'aspect "administratif" de la qualif ou "non-qualif" a été résolu "izzy-life" par notre Alastor préféré (quoi ? y en a qu'un ?), Nico, Master of the Garous, par un pertinent coup de fil à notre CN bien-aimé.

Le problème majeur était de gérer la chose sur l'Archon. On a un peu galérer sur place avant d'abandonner. Après moultes recherches post-tournoi, je vous donne l'astuce, ça vous servira sûrement à l'occase...

Onglet 'Mathuselahs' : mettre un 'X' dans la colonne 'DQ Flag'

puis, pour être à jour administrativement avec ce même Archon :

Onglet 'Override' : Player N was ineligible for finals because he had to leave

Merci à Malo pour son CR

(le joueur ??? premier cité est Jérôme "Fankia" Mercier qui jouait !Ventrue-bleed)


(Auto-)critique :
les + :
_ du monde !! et qui vient de loin !! Merci à eux !!
_ les clermontois ont répondus présent, le playground évolue et c'est bien
_ bon esprit général, du fair-play, de la qualité humaine, et c'est sans doute l'essentiel.
_ un beau vainqueur (et c'est mérité), qui succède donc à Marcus au palmarès.

les - :
_ des gens de même ville à la même table en Round 1 (c'est ma faute !)
_ du flottement pour démarrer, pour utiliser l'Archon
_ toujours ces retards pour débuter le tournoi, et après aussi
_ chaleur, salle sur 2 étages, conditions très moyennes
_ dommage qu'Eric ne soit pas resté pour une confrontation contre Malo qui aurait pu être sympa.
_ les clermontois 6e, 7e, 8e... pas de qualifs (on ira se venger à Sainté !)

Merci à tous, vous avez été supers, changez rien !

Une pensée pour Yannick, Yannick et Sylvain qui ne pouvaient être là.

++

Bat vous aime
Dernière modification par Bat le 07 juillet 2009, 00:29, modifié 3 fois.
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Elboiteu a écrit :J'ai regarder la partie et je pense qu'il y a eu une faute de jeu de chaque coter, je n'ai pas eu l'impression d'une entorse au play to win.
Non mais je demandais juste comment ca c'était passé pour savoir si c'était encore un cas tordu d'arbitrage ou pas :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

Message par Malo el diablo »

mais oui IL NOUS AIME !!!
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

zkopiosy a écrit :
Elboiteu a écrit :J'ai regarder la partie et je pense qu'il y a eu une faute de jeu de chaque coter, je n'ai pas eu l'impression d'une entorse au play to win.
Non mais je demandais juste comment ca c'était passé pour savoir si c'était encore un cas tordu d'arbitrage ou pas :wink:
Pour faire simple, à ce moment là de la partie, Malo a 2 vps et Arwall 0...
Donc s'il veut gagner, Arwall doit sortir Malo, car il est devant lui avant la finale.
Sauf qu'effectivement il fait peut-être une erreur en ne bleedant pas.
Mais en même temps, s'il se rate (réveil, pas de stealth, toussa...), il sort au tour de Malo, donc en tuant Malo et lui-même, il assure au moins un vp, spassimal non ?
J'crois qu'il n'y a pas eu de volonté de pas jouer le play-to-win. :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Et oui sur Autoroute à 140 Km heure, il n'a pas hésité à répondre à son téléphone pour donner à son alastor les consignes sur la qualif.

Ca tombait bien car on en avait discuté quelques semaines auparavant donc ouaip, le mec peut droper vu qu'il y a 5 qualifiés et qu'il est dans les 5 premiers.

C'est galère par contre pour le 7ème qui n'est pas qualifié et même s'il gagne la finale, ca ne lui ouvre pas de qualif.

Le truc dont je ne suis pas sûr actuellement, c'est le cas où il y a seulement 3 ou 4 qualifiés. Ce qui est sur c'est que tous les finalistes qui ne droppent pas la finale et qui la jouent seront soit vainqueur, soit deuxième égalité donc tous qualifiés mais le mec qui drope la finale dans ce cas, je ne suis pas sur qu'il soit qualifié. :oops:

@Stone : si tu nous écoutes.

Bon, sinon n'oubliez pas de me donner la liste des qualifiés (avec numéro VEKN). Les 5 finalistes avant DROP et le nom de l'orga s'il est non joueur qui a aussi gagné sa qualif pour Caen.

Enjoy !!
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Bat »

Les 5+1 qualifiés sont :

1. Eric Alba (Genève) 3050011
2. David Gothel (Grenoble) 3900002
3. Malween Douchy (Grenoble) 3720330
4. Bertrand Durdilly (St-Etienne) 6510000
5. Nicolas Changea (St-Etienne) 1005657
6. Vincent Dosjoub (Cl-Fd / Orga) 3524121
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Bat a écrit :Les 5+1 qualifiés sont :

1. Eric Alba (Genève) 3050011
Il aurait pas une soeur? :lol:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1235
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

Blackwood a écrit :Et oui sur Autoroute à 140 Km heure, il n'a pas hésité à répondre à son téléphone pour donner à son alastor les consignes sur la qualif.
c'pas bien
zkopiosy a écrit :
Bat a écrit :Les 5+1 qualifiés sont :

1. Eric Alba (Genève) 3050011
Il aurait pas une soeur? :lol:
:lol:


sinon felicitation à Bat pour ce tournoi
j'essayerai de venir l'année prochaine si je suis libre bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Bat a écrit :Les 5+1 qualifiés sont :

1. Eric Alba (Genève) 3050011
2. David Gothel (Grenoble) 3900002
3. Malween Douchy (Grenoble) 3720330
4. Bertrand Durdilly (St-Etienne) 6510000
5. Nicolas Changea (St-Etienne) 1005657

6. Vincent Dosjoub (Cl-Fd / Orga) 3524121
Tu saurais donner le classement final avec le total GW / VP, s'il te plait?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Répondre