CR perso du Royal Rumble II du samedi 9/5/9 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso du Royal Rumble II du samedi 9/5/9 à T2J

Message par Stone »

CR perso du Royal Rumble du samedi 9/5/9 à T2J, organisé par Bolo et en multijuge.

On est 13 pour ce mini-QCF. Le format parallèle donne un prix spécial pour une sombre histoire de rester le plus longtemps à la table. Ca pue le metagame wall à base de gros thons. La veille, je rumine sur un ventrue obf avant de changer d'avis vers minuit, pour repartir sur la n-ième version d'un jeu Stanislava Baltimore Purge. Stanis est pas blocable par les alliés, Beast Meld rend une action non-bleed imblocable par les vampires...ouais, sur un metagame gros thon wall, ça le fait.

les placements suivants sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

bibi -> Raphaël (!malk S&B) -> Anacreon / Quentin (Volker/Adrianne vote toolbox ou un truc du genre) -> Arnaud B. (weenie anima)

Souvenir diffus de cette ronde. Me souviens bien qu'Arnaud me bourre et je suis obligé de le back-diaboliser sur des Purges pour qu'il me lâche la grappe au moins un tour. Raphaël oublie un tour d'influence, sort les mauvais vamps (j'en sais quelque chose, c'est mon deck) et son manque d'expérience aura raison de lui. M'enfin, manque d'expérience, hein...Le meilleur de cette ronde, c'est le passage Benny Hill où un joueur expérimenté, Arnaud, apprend à ses dépends que 3h de sommeil et un bilan en pool par tour et non par phase peuvent s'avérer dangereux pour la santé. Surtout quand il est à 1 et appelle Aranthebes (le plan, c'était de gagner 1 avec Montreal après...). Applaudissements des joueurs et une nouvelle dynamique de table clairement en ma faveur, malgré la coalition Raphaël / Quentin, qui n'a pas le vote lock. Bon bah un genre de GW à la Michel Blanc.

bilan bibi "sur un malentendu, le GW ça peut marcher" GW 3VP, Quentin 1VP

Ronde 2

Mauricio (ventrue Gr 4ish, meurt) -> Arnaud B. (weenie anima) -> Raphaël (!malk S&B) -> Patrice V. (Gangrel gr. 1 toolbox politique) -> bibi

Partie qui démarre bien pour Patrice V., qui me colle 2 kine et 1 bleed avant même que sorte Stanislava. Mauricio sort un gus quelconque et surtout la ventrue justicar qui file -2 bleed aux Inner Circle, Arnaud avance gentiment sur Raphaël. Ce dernier a un bon tour d'accélération mais ne parvient pas a transformer l'essai. Stanis Purge la table, et hop graverobbing sur la justicar de Mauricio, puis diablerie sur son autre gus. La seule action du pauvre Mauricio aura été bloquée par Arnaud, du coup il reste quelque tours à 6ish pool sans rien faire, puis se transfère out histoire qu'Arnaud puisse bloquer mes actions. Arnaud a fini par kill Raphaël avec le bon timing, rapport au pool de sa petite proie Patrice. Bon bah mine de rien, je suis pas en forme niveau pool en raison du démarrage en trombe de Patrice. Comme Arnaud a à peu près un milliard de vamps sortis, on tente une alliance désespérée 2vs1, mais beaucoup trop tard. Patrice cane et le duel devient vite une formalité, une fois qu'Arnaud pose Smiling/Army of Rats/Camera Phone & co.

bilan Arnaud B. GW3VP, bibi 1VP

Ronde 3
Patrice V. (Gangrel gr. 1 toolbox politique) -> Mumra (thons Tremere) -> bibi -> Bolo (Danielle Diron wall)

ah ah! un jeu thon à ma droite. Bim Baltimore, Mumra utilise son Tremere Justicar à 10 pour lancer un banishment sur mon Lasombra, dure négociation avec Patrice V. pour qu'il vote contre en échange d'un VP. Le vote échoue de 0, résultat graverobbing sur un justicar à 10. Patrice appelle des Praxis, Bolo perd je sais plus quel vamp sur la Purge (sans doute Danielle) et influence de nouveau en mode full survie. Je suis trop confiant, Purge de nouveau la table et Graverob un vamp de Bolo puis diabolise un vamp à 7 de Mumra (en même temps, il manquait pile 7 blood à Stanis), qui passe à 4ish pool et 1 vamp à 2. Seulement, non seulement Patrice n'a jamais eu de pred, mais en plus sa proie et son pred sont OK pour qu'il ait le GW, résultat Mumra me crame un vamp avant de transférer out et Bolo n'a plus qu'à dealer perdant. Trop confiant, je pense que je gère, nonobstant les rush incessants de l'Ossian de Bolo ; mais ça commence vraiment à sentir le brûlé quand Patrice recrute son Garou. Le compteur démarre, y'a plus qu'à bourrer avant que mes vamps ne finissent en os à moelle.
Je gagne mon VP au forceps malgré la résistance héroïque de Bolo et une grosse erreur de ma part (hint : si vous avez une action à perdre pour cycler un Beast Meld+Freak Drive, si vous êtes intelligent vous flinguez l'Aranthebes de votre proie, si vous êtes golmon comme moi vous chassez), puis joue comme une quiche contre Patrice, qui remporte le duel.
bilan Patrice GW 3VP, bibi 1VP

bilan 1GW 5VP et 4th seed.

seeds pré-finale
1/ TTC
2/ Killerbee
3/ ZBA
4/ bibi
5/ Arnaud B.

Finale

placement
bibi -> Arnaud
ZBA -> bibi (%*$!!) -> Arnaud
Killerbee -> ZBA -> bibi -> Arnaud
Killerbee -> ZBA -> bibi -> TTC -> Arnaud

Ca donne, dans l'ordre :
bibi -> TTC (Nocturn) -> Arnaud (weenie anima) -> Killerbee (Ahrimane et utilisation massive de Discard Phase Action) -> ZBA (potence rush)

bon bah...va falloir assumer le choix d'occulter les Obedience. Sortie simultanée de Stanis/un crétin Lasombra/Sandra White, après que ZBA m'ait bourré en computer hacking avec Hector "la Compagnie de l'Anneau" Sosa et Smudge. ZBA, bizarrement était aller chercher un nouveau vamp après ces influences. TTC, après une discussion de bonne forme sur un "laisse-moi sortir mes vamps à coups de Govern sup, de toute façon tu me swarm", sort 4 vamps contre 3 d'Arnaud. Killerbee sort Howler et décide de bloquer un Camera Phone de Janey Pickman. Chose amusante, Killerbee "j'ai une bonne vision des flux de tables, les card texts c'est pour les gays" N. néglige un léger détail qui est que Janey Pickman a un Wolf Claws intégré. Vous me direz, il suffit d'une manoeuvre d'Howler..Mais Arnaud B. joue une carte, il est vraie peu connue, Drawing out the Beast (Jyhad 94), ce qui résulte en un retentissant départ en torpeur, suivi d'une diablerie à un moment où la seule voix est l'Edge, possédé et conservé par ZBA. Exit Howler. Je kiffe d'avoir en pred non seulement une Nemesis, mais en plus sans pred.

Une fois que mes vamps sont sortis, l'orage de rush déferle, je sauve les meubles notamment avec un Coven détapé, aimablement laissé dans cet état par TTC en prévision des rush, contre une promesse de le laisser choisir qui partira en torpeur lors de la Baltimore Purge.
Ensuite une première purge part, je sors une Embrace "meatshield", TTC bourre Arnaud qui n'a pas ou peu de permacept (2 vamps avec 1 raven Spy chacun, je crois, mais TTC est gavé de stealth). Je graverob Hector Sosa (il a une blood doll, miam), mais c'est sans compter sur ZBA qui sort en même temps, il me semble, Jimmy Dunn et Hector "The Twin Towers" Sosa. Hm, ça pue pour de bon, impossible de tenir une contest quand on est à 4 pool... Nouvelle purge (rendue possible via TTC et Killerbee qui sortent Sandra "aujourd'hui, c'est moi qui tank" White de torpeur) qui sent l'approche du fond de casserole, je crois que c'est à peu près à ce moment-là que TTC lance le bleed qui tue sur Arnaud, qui tente une nouvelle fois une défense désespérée contre un prédateur enragé et sans pred. Killerbee a l'opportunité de Directer une carte de stealth, a priori fatidique vu les ressources consommées de part et d'autre sur cette action.
Arnaud demande à Killerbee combien de tours de non-agression il veut contre la Direct. Killerbee ne sait pas trop quoi répondre, je propose 3, Arnaud enchérit sur 4, Killerbee demande "jusqu'à ce que sa proie soit morte".
C'est seulement en tapant ce CR que je me rends compte d'une couche supplémentaire du skill de TTC. Ou ptet que j'imagine n'importe quoi, mais peu importe, de toute façon j'anticipe.
Non, parce que pour demander un truc pareil, faut quand même croire au Père Noël. Alors Arnaud et moi (oui, les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que je squatte un peu la discussion, m'enfin quand on vit le plus souvent en torpeur, faut bien s'occuper, vous savez..) lui expliquons gentiment que c'est pas raisonnab', son histoire et que 4 tours, c'est quand même très bien pour avoir une paix royale contre une Direct. Pis bon, c'est pas comme si on pouvait faire confiance à Arnaud pour tenir le deal, justement, donc c'est plutôt une sacrée bonne offre.
Mais TTC promet une non-agression jusqu'à la fin de la partie. Enorme, non ? Bien sûr, implicitement, avec ou sans break, les règles de tournoi obligeraient TTC à breaker en duel. Mais la question n'est pas là, pour quiconque est censé. ou sensé. bref. La question est que c'est juste trop beau pour être vrai. Seul le Père Noël pourrait tenir un deal pareil. Et encore, seulement dans la nuit du 24 décembre.

On a beau être le 9 mai, Killerbee y croit et accepte. J'en tombe des nues et admire TTC qui a littéralement écrasé Killerbee par la seule force de sa personnalité. Limite un mangaka pourrait s'en inspirer pour un one-shot des Chevaliers du Zodiaque, tellement c'est absurde.

Bref. ZBA, après s'être fait diaboliser de nouveau Hector Sosa, qui s'est fait oublier dans cette histoire et a continué à me pilonner comme un bélier aveugle malgré toutes les mains diplomatiques que j'ai tenté de lui tendre (on peut insérer ici un jeu de mots désopilant à base de Disarm), pose Tension et clairement, entre son potentiel de bleed et une Purge en attente, les comptes ne sont plus ronds. Je cane sur ma propre Purge, laisse TTC et Killerbee choisir quel vamp partira en torpeur, enterre Jimmy Dunn ou un truc du genre.

Ensuite, dans la config à 3 TTC -> Killerbee -> ZBA, bah ZBA ne représente plus une grande menace, malgré l'influence de Hector "The Return of the King" Sosa ; Killerbee n'a pas eu le temps de s'installer ; TTC a 4 vamps et les Nocturn se jettent devant les rushers. Bizarrement, TTC décide que Romain n'a pas tenu le deal, tout en en réécrivant les clauses en live, bref se met à bourrer comme un sale et tue Killerbee "Le Père Noël m'a breaké" N.
Franck "je gagne pas la finale, mais j'aurai bien défoncé ma proie" ZBA démarre un duel en slip et tient un tour ou deux.

bilan TTC GW 4VP, ZBA 1VP
je repars avec 1 starter KoT en tant que finaliste ; des cartes promos ; et 1 starter KoT pour le prix du royal rumble.

merci à Bolo pour l'orga ; à T2J pour leur hospitalité, comme toujours.
Dernière modification par Stone le 11 mai 2009, 23:27, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Franck
Methuselah
Methuselah

Re: CR perso du Royal Rumble II du samedi 9/5/9 à T2J

Message par Franck »

Stone a écrit :
Ronde 2

Mauricio (ventrue Gr 4ish, meurt) -> Arnaud B. (weenie anima) -> Raphaël (!malk S&B) -> Patrice V. (Gangrel gr. 1 toolbox politique) -> bibi
Qui est donc le Frédéric de ton CR ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

en fait Patric V son prénom c'est Frédéric? ou je comprend rien?
Responsable mondial du jeu organisé
TTC_master

Message par TTC_master »

j'écrirai un contre-CR pour rétablir la vérité cela dit
Responsable mondial du jeu organisé
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

arf mais qu'est ce que j'ai f...tu? lolz
bon edit, c'était bien un Patrice V.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training

Message par Lord tyrian »

Mais TTC promet une non-agression jusqu'à la fin de la partie. Enorme, non ? Bien sûr, implicitement, avec ou sans break, les règles de tournoi obligeraient TTC à breaker en duel. Mais la question n'est pas là, pour quiconque est censé. ou sensé. bref. La question est que c'est juste trop beau pour être vrai. Seul le Père Noël pourrait tenir un deal pareil. Et encore, seulement dans la nuit du 24 décembre.

On a beau être le 9 mai, Killerbee y croit et accepte. J'en tombe des nues et admire TTC qui a littéralement écrasé Killerbee par la seule force de sa personnalité. Limite un mangaka pourrait s'en inspirer pour un one-shot des Chevaliers du Zodiaque, tellement c'est absurde.
Turbo Méga collector !!! :lol:
Si vis pacem para bellum...
Répondre