[cr] mini qce/qcf

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Répondre
dimitri

[cr] mini qce/qcf

Message par dimitri »

yopyop,

je connais les enjeux de ce tournoi car c'est un mini qce donc je dois gagner a tout prix car je risque fort d'aller a palma,d'autant que je suis deja qualifié pour le CF depuis le tournoi de Lourdes.
donc je décide de ne pas venir creuver et je me couche a 1h du mat le samedi(un exploit!!)
le matin,il va falloir se décider par rapport au deck,plusieurs options s'offrent a moi: weenie auspex,eurobrujah ou gun's and roses; ayant déja gagné un tournoi avec le gun je décide de prendre celui la,un petit tweak du matin pour le rendre plus combat en ajoutant 2 blur et 2 pursuit
ensuite un pot passe chez moi et me taxe mon deck turbo great beast cybele

donc on arrive a montauban et xavier nous dit que l'on sera que 13 (la je me dit que j'ai fait un mauvais choix car le weenie auspex aurait était plus fort avec 2 tables de 4 par ronde mais bon c'est trop tard)

RONDE 1
Roch(malkav BS) :arrow: Xavier(Dimitra) :arrow: Jean-Marc(gros thon obf pre) :arrow: Greg(Great beast) :arrow: moi

meme avec 4 transferts je sais que cela va etre dur car c'est mon deck en pred et je connais l'accélération dont il est capable.le depart est plutot calme donc je pose un double haven cybele/rudolfo,anson sur cybele en rush flex(je ne conceal pas mon 44 magnum) et cybele me conflagre la gueule:c"est pas cool
roch met une grosse pression sur xavier sans rudolfo en torpeur avec un haven et xavier se retrouve a 1.du cout il decide de shifter jean marc(qui est a 4)et j'ai le vote lock,comme il ne me donne rien je vote contre car a ce moment je sais que j'enchaine Roch et Xavier,donc Xavier decide de se retro(s'il me donnait les 4 sang de Jean Marc je pense que j'aurai voté pour car je serais passer a 15 donc un peu a l'abri de cybele)
Roch gagne donc son vp et 6 pools
Tour de JeanMarc,il lance un reign of power avec du push vote et je tombe a 7.Cybele n'a pas les push bleed,tente le top deck et me laisse a 1
je ne fais rien,roch bleed JM,JM tue Greg puis moi
Roch 1vp JM 2vp ,s'en suit un deal a sens unique ou JM s'impose avec 2 banishment
JM GW4 Roch 1vp

RONDE 2
Thomas(carna) :arrow: moi :arrow: Julien(toré vote gr1/2) :arrow: Xavier

Julien gagne 10 grace a villein giants blood sur anneke puis kine sur xavier et je suis pour.Xavier ne met aucune pression a Thomas dans le but qu'il me tombe assez bas mais Carna and co ne resistent pas aux 44 et de plus je pose carver.Je gere tres bien toute la partie car Julien et Thomas au final n'ont rien fait et je contre les vote de xavier cross table
les 2 brujah s'imposent donc un deal fraticide va commencer (j'ai pas eu anson)
mes vamp sont secs mais avec des guns et les de xav sont bien avec des heroic might ou preternatural strengh
je prend pentex sur volker,donc dimitra prend haven/fame
volker et donal sont au tapis,je me dit que xavier n'a plus de combat en main donc Sarah(sans gun) va casser le pentex et là grosse boulette de xavier qui croit que pentex se casse a 1stealth me bloque avec dimitra
donc paf 1 contre paf a 3 ok je gere, additionnal de sarah=dimitra en torpeur et xavier du coup meurt
Moi GW3 Xavier 1vp

RONDE 3
Kiki(toré gun gr2/3) :arrow: moi :arrow: Mathieu (tupdog) :arrow: Jean Marc

Partie rapide(environ 25mns),Mathieu sort JM en 14mns,enchaine sur Kiki
Le duel entre mathieu et moi se joue a 1tour pret,je lui met 8 de bleed en 2vampyrs et guarde constanza en defense
soit mathieu a eu trop de govern ou moi un manque de domain,mais mathieu gagne

Mathieu GW4

Bilan des rondes:

Mathieu 2gw9
JM 1gw4
Julien 1gw4
Jayant 1gw3
Moi 1gw3

Je suis en finale donc mon premier objectif est atteint,maintenant je dois gagner
aucun pb pour me placer je suis dernier
jayant decide de me bleeder,julien veut bleeder jayant,JM se place entre Julien et Jayant et forcement Mathieu se place en pred de JM vu la ronde precedente

Jayant(!malk BS) :arrow: moi :arrow: Julien :arrow: Mathieu :arrow: JM

Nous sommes 3 a savoir que JM ne jouera pas,en effet il meurt le premier au bout de 20mns
jayany commence par un bleed a 2 à 4 stealth et se demande pourquoi je lui cale un fame alors que c'est mon pred,mais la c'est tactique:julien et JM ne sorte pas de vamp,mathieu va faire JM vite,si Mathieu ne veut pas laisser Jayant partir il va devoir envoyer un tupdog sur le fame qui du coup calera le bleed a 1 a JM qui le tuera
Julien sort 2 vamp d'un coup (anneke et klaus car j'ai anson dehors)
Jayant tente du back bleed mais mourra tres vite aussi
du coup il reste julien mathieu et moi
mathieu a des lors 2vp donc ma stratégie marche bien car je sais tres bien que je suis le seul a gérer le tupdog grace a mes 44 et mes 10 pursuit
julien se defend mais meurt au bout d'une heure environ
donc le duel tant attendu contre mathieu arrive
je suis gavé de pool et de dreams,je lui conteste montreal,il blood aux vessel/HG et momentum edge
je lui sort ses tupdog les uns apres les autres(il ne sera jamais au contact de toute la partie) puis ses nephandus puis ses vampyr grace a haven ou domain et je m'impose donc dans cette finale

Moi gw3 Mathieu 2vp

Cette victoire me qualifie normalement pour Palma de Majorque,ca tombe bien car c'etait mon seul objectif de la journée
Alors qui a dit(en général) que les deck combat ne gagnent pas?

Merci a Xavier pour le tournoi
Merci aux autres joueurs pour leur participation
On se retrouvera a Tarbes le 14 juin!!
dimitri

Message par dimitri »

Deck Name : gun and roses

Crypt (12 vampires) Capacity min: 3 max: 8 average: 6.91667
------------------------------------------------------------

3x Anson 8 CEL PRE aus dom prince Toreador:1
2x Constanza Vinti 8 CEL DOM POT prince Brujah:2
2x Donal O'Connor 8 CEL DOM POT prince Brujah:2
2x Volker, The Puppet 5 CEL pot prince Brujah:2
1x Marcellus 8 AUS CEL pro prince Toreador:2
1x Anvil 6 CEL POT dom pre tha primogen Brujah:1
1x Sarah Brando 3 CEL !Brujah:2


Library (90 cards)
------------------------------------------------------------

Action (5)
5x Govern the Unaligned

Action Modifier (4)
1x Aire of Elation
3x Conditioning

Combat (36)
6x Blur
8x Concealed Weapon
7x Psyche!
8x Pursuit
2x Sideslip
5x Taste of Vitae

Equipment (8)
8x .44 Magnum

Master (24)
1x Carver's Meat Packing and Storage
2x Direct Intervention
3x Dreams of the Sphinx
2x Fame
1x Giant's Blood
1x Golconda: Inner Peace
6x Haven Uncovered
1x Papillon
1x Powerbase: Montreal
1x Tension in the Ranks
5x Villein

Political Action (3)
3x Parity Shift

Reaction (10)
2x Deflection
8x Second Tradition: Domain
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

Message par wismerhill »

par rapport au fame moi je pouvais y monter n'importe quand (tant que j'ai un tupi mais c + rentable que bleed pour 1 de tupi car je met 1 à ma proie et 4 à ma petite proie) après j'ai tenté de la jouer ainsi car je pensais que Jay allais me proposer quelquechose pour ne pas que je rush d'entrée ce qu'il n'a pas fait. La table aurait pu se dérouler autrement si je laisse Jay faire son taf mais le backbleed çà aide pas à faire sa proie, hein Jay.
après je pense aussi que Julien aurait pu me proposer quelquechose quand on se retrouve à 3, du style 3/2 pour moi et c'était jouable avec ses shift sur toi (2 joués ) et une gestion de mon bloat avec neonate breach . Mais bon avec des "si" et on à déjà fait le debrief en privé didi :wink:
Dernière modification par wismerhill le 23 avril 2009, 16:01, modifié 1 fois.
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

wismerhill a écrit : après je pense aussi que Julien aurait pu me proposer quelquechose quand on se retrouve à 3, du style 3/2 pour moi et cv'était jouable avec ses shift sur toi. Mais bon avec des "si" et on à déjà fait le debrief en privé didi :wink:
C'est un deal non autorisé en finale. Car il finit second qu'il ait 2 points ou non.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

Message par wismerhill »

"du style" , ben il peut toujours me proposer 3/2 pour lui en mettant la pression sur son pred, deal forcément valable car je suis obligé d'accepter ne pouvant rien faire contre le deck gun et devant breaker en duel
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

En fait il a pas besoin du deal pour le faire.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

Message par wismerhill »

ben il a choisi d'essayer de faire sa proie et il a perdu, moins que moi sur le coup mais c comme çà
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

zkopiosy a écrit :
wismerhill a écrit : après je pense aussi que Julien aurait pu me proposer quelquechose quand on se retrouve à 3, du style 3/2 pour moi et cv'était jouable avec ses shift sur toi. Mais bon avec des "si" et on à déjà fait le debrief en privé didi :wink:
C'est un deal non autorisé en finale. Car il finit second qu'il ait 2 points ou non.
écoute, ça s'est passé pas plus tard qu'il y a deux semaines, à la finale du tournoi draft à Lille, y'a eu un deal entre antonio et krid ou krid jouait clairement pour 2 VP et antonio pour 3, mais l'arbitre n'a rien vu d'illégal, donc...
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

wismerhill a écrit :par rapport au fame moi je pouvais y monter n'importe quand (tant que j'ai un tupi mais c + rentable que bleed pour 1 de tupi car je met 1 à ma proie et 4 à ma petite proie) après j'ai tenté de la jouer ainsi car je pensais que Jay allais me proposer quelquechose pour ne pas que je rush d'entrée ce qu'il n'a pas fait. La table aurait pu se dérouler autrement si je laisse Jay faire son taf mais le backbleed çà aide pas à faire sa proie, hein Jay.
après je pense aussi que Julien aurait pu me proposer quelquechose quand on se retrouve à 3, du style 3/2 pour moi et c'était jouable avec ses shift sur toi (2 joués ) et une gestion de mon bloat avec neonate breach . Mais bon avec des "si" et on à déjà fait le debrief en privé didi :wink:
A partir du moment où j'ai le fame, je suis trop vulnérable. Et tu as rushé sans me demander quoi que ce soit. J'ai pris le premier rush, perte de 5 pools cumulée, il n'est pas question que je te suce la bite pour me faire niquer derrière. Si tu n'es plus là, je peux encore m'en sortir donc je te bleed en espérant que ça te fasse basculer dans l'outremonde. Ca n'a pas suffi. Par contre, une fois que je suis mort, tu dois rushé Julien et te retro pour donner 1 pt à Julien et 2 à Dimitri. Là tu as voulu faire un concours d'homme et c'était assez évident que tu pouvais pas le tenir en duel.
En tout cas, tu as fait un très beau tournoi où tu as juste fait une connerie ronde 1 (ne pas me rusher) et une connerie en finale (ne pas te retro).
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

Message par wismerhill »

c en forgeant... Vu qu'on joue + trop tu perds des automatismes, vision de table, etc
il est mort le soleil........
dimitri

Message par dimitri »

le retro c pas une strategie! ce n'est ni une vision de table comme il faut
c'est contre le play to win
j'aurais pu avoir une panne de pursuit et la il aurait pu me sortir!
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

Message par wismerhill »

c pas par rapport au retro que je dis çà puisque le retro n'était pas envisageable pour moi vu que si didi se retro par la suite c pas moi mais Julien qui gagne. Je parle du début de partie et du rush sur uncle famé.
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

dimitri a écrit :le retro c pas une strategie! ce n'est ni une vision de table comme il faut
c'est contre le play to win
j'aurais pu avoir une panne de pursuit et la il aurait pu me sortir!
Le retro est contre le play to win sauf si le joueur n'a aucune chance de faire plus que 0 VP.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

dimitri a écrit :le retro c pas une strategie! ce n'est ni une vision de table comme il faut
c'est contre le play to win
j'aurais pu avoir une panne de pursuit et la il aurait pu me sortir!
Il aurait pu te démonter un vampire dans le meilleur des cas. Sachant que tu avais du pool et plusieurs minions equipés de magnum, tout le monde savait que ct dead pour lui ...
C'est pas grave, ça arrive ...
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Blackwood a écrit :Le retro est contre le play to win sauf si le joueur n'a aucune chance de faire plus que 0 VP.


Image
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

Blackwood a écrit :
dimitri a écrit :le retro c pas une strategie! ce n'est ni une vision de table comme il faut
c'est contre le play to win
j'aurais pu avoir une panne de pursuit et la il aurait pu me sortir!
Le retro est contre le play to win sauf si le joueur n'a aucune chance de faire plus que 0 VP.
Enfin, sauf en finale, non ? Puisque le rétro donne le win ici.
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

Message par wismerhill »

ben t'as pas suivi si je me rétro et que Julien passe Didi alors c Julien qui win, donc cela ne me donne pas le win
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

wismerhill a écrit :ben t'as pas suivi si je me rétro et que Julien passe Didi alors c Julien qui win, donc cela ne me donne pas le win
Ben, je pense avoir suivi : tu défonces julien et tu te rétro pour qu'il te tue, et Dimi ne peux que gagner le duel.

Dimi 2, Toi 2, Julien 1. Tu es entré avant Dimi en finale, donc tu es premier.

J'ai bon ? Ou j'ai toujours pas suivi ?
Avatar de l’utilisateur
rabbatt
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 22 novembre 2004, 12:00
Localisation : Paris

Message par rabbatt »

L'agence tous risques, c'est vraiment
La dernière chance au dernier moment
Les mauvais coups, des truands
L'agence les règle au comptant
Si l'injustice, vous attend
L'agence tous risques, l'attend au tournant
Pour la victime aux abois
Tout à coups elle surgira
Dans les dangers, ces rois du sang-froid
Ces voyageurs, sans visa
Ont livré le bon combat

Et quatre copains, des soldats du bien
Mais ceux qui ne les connaissent pas
Apprendront un jour, qu'ils sont le recours
Le dernier recours de la loi
L'agence tous risques toujours là, toujours là

L'agence tous risques, c'est vraiment
La dernière chance du moment
Dans les dangers, ces rois du sang-froid
Ces voyageurs, sans visa
Ont livré le bon combat

Et quatre copains, des soldats du bien
Mais ceux qui ne les connaissent pas
Apprendront un jour, qu'ils sont le recours
Le dernier recours de la loi
L'agence tous risques toujours là, toujours là

L'agence tous risques, c'est vraiment
La dernière chance du moment
et la VO qui va bien :

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=3
"It's Great !" Paris HILTON
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Meta a écrit :
wismerhill a écrit :ben t'as pas suivi si je me rétro et que Julien passe Didi alors c Julien qui win, donc cela ne me donne pas le win
Ben, je pense avoir suivi : tu défonces julien et tu te rétro pour qu'il te tue, et Dimi ne peux que gagner le duel.

Dimi 2, Toi 2, Julien 1. Tu es entré avant Dimi en finale, donc tu es premier.

J'ai bon ?
Affirmatif.
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Répondre