CR Finale de la league de PARIS 2008

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

CR Finale de la league de PARIS 2008

Message par SEB »

Les cinq finalistes présents étaient :

Stone,
TTC,
Romain NAIM
Didier BOUSSARD,
votre serviteur.

Je suis gratifié du 14ème arrondissement, le Lion de Belfort qui se tape pour préventer un dégât par combat.

Après la séance de seating, l'ordre est Romain (Célé gun) bleede Didier (deck master) bleed TTC (deck animalisme démentation) bleede stone (giovanni Khazar) me bleede (Agaitas/Ian Forestal joue le deck de mon préd)

Didier et TTC sortent moults vampires mais n'agissent pas trop, TTC craint de gâcher des ressources sur stone et devoir en même temps se défendre contre une horde de vampire.

Stone descend très vite en pool, suite à un Last stand au premier tour et quelques bleeds à un de TTC. Il parvient toutefois à mette en jeu trois giovannis, Ossian, Vagabond mystic, young bloods et un allié immunisé aux dégats non aggravés.

Je parviens à sortir le duo gagnant de mon deck et commence à me servir dans le deck de Romain, je prends une vessel, quelques cartes de combat peu intéressante et deux rush.

Romain ne peut sortir qu'un seul gun du fait des masters de didier et cela le pénalise gravement, il backrush Agaitas pour vouloir conserver son deck et y arrive. Stone le mangera avec Ian Forestal qui passe momentanément sous son contrôle grâce à un arrondissement.

La partie s'enlise un peu. J'arrive à placer un ou deux bleeds et parvient finalement à tuer Romain grâce au dragonbound qu'il a posé et à son incapacité à s'équipper avec des guns pendant que les combats que nous menons se font avec son deck. Finalement il meurt quand Didier lui met la pression à coup de master (chtouille, Société de Leopold) et que j'arrive à mettre en torpeur grâce à ses rush.

Ce sera le seul mort de la partie, Stone arrivant à activer le Khazar que vers les derniers tours et n'arrivant pas à sortir assez de ghoules pour me bleeder à mort.

Je remercie une fois de plus tous les participants de la finale, Troll2jeux pour nous avoir accueillis, le Prince qui arbitra la finale.

Et bonne années à tous.
Dernière modification par SEB le 31 décembre 2008, 14:01, modifié 1 fois.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Seb devient donc le nouveau Sénéchal de Paris et remet gracieusement ses lots en jeu. Le gagnant du tournoi House of Sorrow du 10 janvier à Troll2Jeux aura donc un petit plus...

Je pourrai écrire une petite fiction relative à cette victoire mais j'ai mal à la tête et je laisse à Seb le soin de l'écrire puisqu'il est Malkavien. Contrainte : les mots "homme en noir" "Paris" "Sénéchal" "plan diabolique" et "nougatine" devront apparaître dans la fiction.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :Contrainte : les mots "homme en noir" "Paris" "Sénéchal" "plan diabolique" et "nougatine"
:lol:
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Régis tentait vainement de prendre la place d’Absolom. Cet idiot n’y arriverait pas évidemment, Absolom étant trop fort pour cela. Il fut tenté de se rendormir, mais il se dit dans un éclair de lucidité que le combat risquait d’éveiller les Yeux noirs, ce qui serait potentiellement problématique, non pas pour lui directement, car même au zénith de sa furie, les Yeux noirs ne tenteraient pas de détruire son propre corps, mais c’est lui qui aurait à répondre des conséquences des actes devant le Prince, à supposé que celui-ci soit toujours vivant.

C’est donc de fort mauvaise humeur qu’il se leva pour faire reculer au plus profond de son âme ses autres personnalités. Parfois elles l’amusaient, parfois elles l’horripilaient. Et il sentit dans tout son être que la deuxième option allait être celle de cette soirée. Ceci le désolait encore plus qu’il lui fallait se rendre le plus rapidement possible à la Cour. Le précédent sénéchal ayant trouvé la mort ultime dans des circonstances des plus mystérieuses (au moins trois tentatives d’assassinats avaient été mises en route simultanément par différentes factions), le Prince procédait à son remplacement. Ce qu’il n’avait toujours pas compris, c’est pourquoi le Prince avait décidé de trouver le successeur parmi les prétendants déclarés en les faisant se confronter dans un jeu de cartes. Il avait sans doute trop abusé de la démentation sur ce pauvre Prince depuis le temps. Mais l’éternité était longue et quelques amusements innocents permettaient de l’égayer.

Il se repassa les autres prétendants en mémoire. Outre lui-même, actuel Primogen Malkavien, il y avait Didier, un caitiff plus ou moins anarchs dont la candidature n’avait du être retenue car cela ferait plaisir à tout le monde d’avoir un plus faible à écraser pendant la compétition. Par contre il allait falloir subir le défaut d’élocution de ce vampire pendant les deux heures de la partie. Il y aurait aussi l’abeille tueuse, un autre primogène de Paris, mais dont il n’arrivait jamais à se souvenir du clan (sans doute gangrel avec un tel nom). Le Juge, mystérieux Kuei-jin accepté par bonté du Prince dans la cité Parisienne serait aussi de la partie. Il était arrivé il y a un certain temps et avait réussi à assimiler les us et coutumes en vigueur dans la région à une vitesse stupéfiante. S’il avait pu déteindre sur bon nombre d’autres caïnites. Le dernier était également un étranger, venant de Nice, un grosse légume du coin paraissait-il. Il l’appelait dans son dos la Salade.

Il avait eu peu de temps pour se familiariser avec les règles étranges de ce jeu de cartes. Il planifiait des plans sur des centaines d’années, manipulait des familles depuis des générations, alors tenir une stratégie sur deux pauvres malheureuses heures, ce qui n’était qu’un clin d’œil pour les membres de la famille vraiment âgés, cela tenait de l’exploit. Il se décida à réveiller sa fidèle ghoule, qui n’était vue par personne d’autre que lui, ce qui lui apportait un avantage certain.

« Fidèle ghoule », tonna t’il dans la pièce.

« Oui maître » répondit-elle servilement.

« Trouve-moi un paquet de cartes qui me permette d’exploiter mon plein potentiel d’adaptation rapide. »

« Heu, un paquet de 32 cartes, pour jouer au poker ? »

Il tourna alors lentement les yeux vers sa ghoule, la colère se lisait dedans.

« Oui, évidemment, ainsi qu’un costume de pierrot le clown et un pipeau géant, que je m’humilie de manière franche et rapide devant toute la cour. »

Subodorant une pointe d’ironie, la fidèle ghoule partit en quête dans le fatras que constituait le repaire du maitre des lieux. Des bagages, des souvenirs de terres lointaines, des têtes de sabbatiques empaillées, un vieux gramophone hors d’état de marche, etc… Après plusieurs minutes, elle revint en tenant un objet d’environ les mêmes dimensions qu’un paquet de cigarettes, mais plus ventrue. Elle annonça de sa voix nasillarde que ses contacts avaient estimé que ce « deck » était l’outil idéal pour remporter la position de Sénéchal.

Il prit l’objet des mains et se remémora encore une dernière fois les règles abscondes de ce jeux. Il avait été pris par ses travaux de taxidermie récemment, aussi il avait préféré faire l’impasse sur les dernières règles du jeu. Il pensait que de toute façon les autres feraient de mêmes. Il entra dans son véhicule et ordonna à sa ghoule de le conduire près de la gare de Lyon. Il lui ordonna de remonter les fenêtres teintées, non pas pour le protéger du froid dont il n’avait cure, mais à cause du fait que les mortels ne voyant pas la ghoule, il s’était déjà fait plusieurs fois arrêtés par la maréchaussée. A chaque fois il avait réussit à utiliser le pouvoir du sang pour les faire regarder ailleurs et modifier leurs pensées, sauf une fois. Ce maudit agent de police avait alors été trainé sur plusieurs centaines de mètres, une méthode comme une autre pour lui faire perdre la mémoire.

En chemin, ils s’arrêtèrent sur la Place Denfert Rochereau. Ils allaient devoir embarquer le lion dans le coffre de la voiture. Il n’avait toujours pas compris cet histoire d’arrondissement que le Prince imposait à tous, mais il se félicita de n’avoir que cette statue à prendre, d’autres devant ramener des bâtiments, des ponts, voir même la tour Eiffel. Cela allait être tout simplement bizarre et risquait d’attirer l’attention des mortels, mais bon, les ordres du Prince étant des ordres.

Il aperçu son contact, un Nosfératu simplement appelé l’Homme en noir, rapport à la grande capuche qui recouvrait sa silhouette difforme. Celui-ci l’aperçu également, tant il est vrai qu’une DS violette et rose à 22 H sur la place, il y avait peu de chance de la rater. Il s’approcha de lui dans une démarche syncopée et plusieurs fois s’arrêta en cours de route, semblant être tiré vers le bas, comme s’il avait marché sur sa cape ou sur un de ses pieds. Arrivé à la voiture, il prononça quelques phrases rapidement.

« Tout est prêt, le Lyon a été découpé et va être chargé dans votre coffre de voiture. Le paiement a été bien effectué selon nos directives. Si vous avez de nouvelles requêtes à nous transmettre, vous pourrez me joindre à mon repaire à Massy, comme d’habitude. »

Et il partit se tapir dans les ombres, toujours de sa démarche bizarre. Grâce à son ouïe particulièrement fine, il peut entendre un histoire de sexe d'une taille démesurée, mais bon, peut être se trompait-il.

Plusieurs heures après, la voiture tourna difficilement dans la rue ou se trouvait le lieu du rendez vous. Elle abima les autres véhicules en stationnement à cause de la sculpture fixé sur le toit (finalement le coffre s’avéra être trop petit). Tous les enfants de Caïn écarquillèrent les yeux de stupéfaction, y compris le Prince. Quand il se gara à proximité de l’endroit, c’est un silence assourdissant qui le vit descendre de sa voiture.

« Que se passe-t-il ? Me serais-je trompé de date ? »

« Non, non, assura le Prince, mais je subodore que la statue qui se trouve sur la galerie de votre fiacre doit intriguer tout le monde ici, moi de même d’ailleurs. »

« Mais mon bon Prince, vous m’aviez dit que j’aurais la statue du Lion de Belfort, dans le quatorzième arrondissement, comme avantage particulier, je suis donc allé la chercher. Bien que je ne vois pas l’utilité que je pourrais en faire. »

Incrédule, le Prince écouta les explications avancées, avant de se pincer l’arrête du nez au niveau des yeux tout en fermant ceux-ci. « J’avais en effet parlé de ce Lion, mais sous forme d’une carte à jouer que voici, pas de la statue originale. » Tout en parlant, il prit une carte à jouer dorée à l’or fin et gravée de symbole, sur laquelle figurait une photo de la statue présentement sur la voiture.

« Ah bon, simplement une carte à jouer. Ouf, heureusement que ce n’est pas moi qui ait gagné la Tour Eiffel et l’Assemblée Nationale, déjà qu’une statue c’est lourd. »

Quelques rires fusèrent du public caïnite assemblé en ces lieux. Les plus bruyants provenaient d’un caitiff à l’allégeance des plus controversée. Quand il vit que le Prince le regardait d’un œil bizarre, il prit la décision de partir avec ses patins à roulettes en lançant un tonitruant « Sayomara. »

Le Prince, de plus en plus exaspéré de voir la nomination du nouveau Sénéchal partir en opéra comique, décida d’accélérer les choses et fit rentrer tout le monde dans le repaire du Troll joueur (quel nom pour un estaminet). Il fit s’asseoir tous les participants et fit tenir à l écart les quelques spectateurs présents. Il fixa tout de même la statue du Lion qui venait se mettre derrière le primogène malkavien, portée par sa fidèle ghoule, que curieusement aucun autre infant de Caïn ne parvenait à voir. Il décida de ne pas y faire référence, pour qu’enfin un nouveau sénéchal soit choisi.

Après rapide consultation avec ses nombreuses personnalités, il décida de ne pas m’intéresser aux autres cartes d’arrondissement en jeu, après tout il n’y comprenait rien déjà aux siennes cartes, alors celles des autres. Comme il fallait s’y attendre, aucun des prétendants ne comprenait ce jeu bizarre. Le niçois et le Kuei-jin se regardait comme deux chiens de faïence, aucun n’osant agir avec toutes les créatures qu’ils convoquaient. L’abeille tueuse voulait sortir des armes (finalement il était peut être brujah) mais ne le pouvait pas à cause du caitiff qu’il était censé tuer. La partie qui suivie fut mortellement ennuyeuse pour des êtres immortels.

Puis, rien ne se passant, il conçut dans le secret de son esprit (enfin secret pour tous ceux qui n’y avait pas accès ou qui n’y était pas résident) un plan diabolique. Puisque personne ne comprenait rien à rien à ce jeu débile, le mieux était de revenir aux fondamentaux, à savoir tricheries et manipulations. Et pour ce faire, il disposait de deux pions ultimes.

« Fidèle ghoule », hurla-t-il dans son esprit. Car pour une raison inexplicable, sa fidèle ghoule comprenait quand il lui adressait la parole sans utiliser sa bouche. Mets donc cette carte écrite en ourdou dans le deck de Didier le caitiff. En effet, celui-ci s’obstinait à traduire en français nouveau tous les textes en anglais. Avec un peu de chance, se dit-il, il ne parle pas ourdou, ce qui promet une diversion des plus utiles, au pire nous pourrons tous nous gausser de lui.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Et il s’avéra que Didier ne parlait pas ourdou. Pendant qu’il tentait péniblement de découvrir le sens caché de cette phrase, perdant un temps précieux sur les deux heures de la partie, il utilisa les dons de Caïn pour augmenter sa force physique. Quand tous commençait à s’énerver que la partie soit bloquée, il se prépara à passer à l’action. Le prince dut intervenir en personne pour intimer l’ordre à Didier de jouer une carte ou de passer son tour, les autres joueurs aussi s’énervait contre le caitiff et il en profita pour passer à l’action. il prit fermement la statue du Lyon de Belfort située derrière lui et en asséna un grand coup sur l’abeille tueuse, qui ne prévint aucun dégât (finalement il ne devait pas être gangrel) et s’effondra sans un bruit. Il replaça la statue à la vitesse de la lumière, ou légèrement moins vite et reprit sa position. Quand vint son tour, il put enfin saigner à mort sa proie qui ne se débâtait plus. Plusieurs personnes suspectaient une fourberie de sa part, mais sans preuves, mieux valaient ne pas s’aliéner le futur sénéchal.

Après quelques minutes, il advint qu'il était le grand gagnant de cette partie de carte, sans en connaître les règles et les cartes, mais encore une fois l’intelligence et la chance (ainsi qu’une bonne dose de tricherie) avait prévalues. Il fut donc nommé nouveau Sénéchal de Paris sous les applaudissements de tous, sauf de l’abeille tueuse qui était toujours aussi mort.

Sa première tâche, en tant que Sénéchal, fut d’aller replacer la statue à sa place légitime. Et de faire disparaître les tâches de sang qui avait mystérieusement apparues dessus peu de temps après le décès inexpliqué d’un des participants. Ayant ses mains chargées par la lourde chaine d’or symbole de sa nouvelle charge, il convoqua sa fidèle ghoule qui était en train d’acheter des victuailles à la caisse.

« Donc trois cocas, un twix. Rhaa, z’avez vu l’jeu d’mot Coca-Twix, Cocatrix. Non, tant pis. Donc on disait trois cocas, un twix, un mars et une nougatine. Pas de soucis, ca fera 12 € H.T, plus 15 € de TVA à 19,60 %, soit en tout 37 €, j’arrondis à 40 € parce que c’est l'effort commercial que l'on consent à tous nouveaux clients. »
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

:o :lol:
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

excellent ;)
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

SEB a écrit : un twix, un mars et une nougatine. Pas de soucis, ca fera 12 € H.T, plus 15 € de TVA à 19,60 %, soit en tout 37 €, j’arrondis à 40 € parce que c’est l'effort commercial que l'on consent à tous nouveaux clients. »
Excellent :lol:
en plus tu cites des références sérieuses, de qualité !
et puis c'est bon pour mes primes à ce prix là...
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
jisseyambre
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 29 février 2004, 18:28

Re: CR Finale de la league de PARIS 2008

Message par jisseyambre »

Qu'est-ce que j'ai pu rire à la relecture de ce CR...

Ça m'a rappeler le deck "Chtouille et Société de Léopolde" de Didier Broussard.

Je me souviens vaguement de son deck...

Quelqu'un a une idée du deck de l'américain ? J'ai bien envi de faire halluciner les joueurs espagnols avec un deck délirant de ce type... :mrgreen:
Jean-Christophe RIBAUT (8300035)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR Finale de la league de PARIS 2008

Message par Ankha »

jisseyambre a écrit : 25 mai 2021, 16:12 Qu'est-ce que j'ai pu rire à la relecture de ce CR...

Ça m'a rappeler le deck "Chtouille et Société de Léopolde" de Didier Broussard.

Je me souviens vaguement de son deck...

Quelqu'un a une idée du deck de l'américain ? J'ai bien envi de faire halluciner les joueurs espagnols avec un deck délirant de ce type... :mrgreen:
Non. On ne déterre pas les decks enfouis à jamais dans des nécropoles maudites.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Belkor
Neonate
Neonate
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2019, 13:29

Re: CR Finale de la league de PARIS 2008

Message par Belkor »

On va ressortir le deck de Didier Broussard !
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: CR Finale de la league de PARIS 2008

Message par synesios »

Belkor a écrit : 05 juin 2021, 16:12 On va ressortir le deck de Didier Broussard !
"Poupee de sang .." j'etais choque ..
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: CR Finale de la league de PARIS 2008

Message par TTC_master »

en même temps ceux qui ont acheté les starters français, ça doit pas vous choquer
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre