[Toulouse Game Show] 29 Novembre 2008 -QCF Toulouse-

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

c'est vrai que si tu te qualifies pas direct, ta théorie marche pas trop Namor, et moi j'aime bien augmenter mes chances d'aller au CF
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Namor a écrit :
mousnich a écrit :c'est vrai que si tu te qualifies pas direct, ta théorie marche pas trop Namor, et moi j'aime bien augmenter mes chances d'aller au CF
T'as autant de chance à qques % prés de te qualifier si tu fais 3 QCF de 30 joueurs que 6 de 12 joueurs.

Seulement au lieu de faire 6 QCF tu en fais que 3, tu sera peut etre plus motivé pour te déplacer si il y a du monde au tournoi, tu pourra eventuellement faire les 3 au lieu de 6 ( histoire de sous ) et aussi connaitre les autres joueurs.

Et aussi il est plus interressant de promouvoir un tournoi visant les 30 joueurs ou + , notament vis a vis des administrations publiques ( mairie, assos et autres) qui pretent les salles et vis a vis de la communauté de joueurs. Il est toujours plus gratifiant de faire un tournoi avec beaucoup de joueurs que de se retrouver en "sous effectif".
C'est faux. Que ce soit pour les mairies ou les joueurs, ton raisonnement est partisan et non objectif
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Blackwood a écrit :
Meta a écrit :
mousnich a écrit :c'est pas un peu just question timing ?
Je pense que Blackwood a le pouvoir de changer ça. Il faudrait peut-être contacter Robyn pour le demander.
Je sais même pas de quoi vous parlez là-dedans et je ne comprends pas où il y a un problème.

Merci de m'expliquer soit ici, soit par mail blackwood@sabbatinfrance.org
Bon, je passe rapido car j'ai juste eu le temps d'ouvrir mes boosters là ;p ... Désolé de la réponse un peu late, et je participerai au débat plus tard ^^.

Le problème, c'est que le tournoi est juste homologué sur le calendrier white wolf, pas QCF. Et je n'ai pas la main dessus pour modifier quoi que ce soit. Donc pour le rendre QCF du Prince de Toulouse, à part "taunt" le CN National, je ne sais pas quoi faire ... D'ou ma question à Meta qui ne sait pas non plus ...
Tu peux faire quelque chose sénior Blacky ?
Je te sais dans les voiles de Robyn, alors peut-être pourras-tu nous aider avec ton anglais international niv 3 ...
Dernière modification par Wonnilon le 21 novembre 2008, 13:34, modifié 2 fois.
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Edit du post initial, allez zieuter.

Réservez vos places et/ou tenter de les gagner avec votre karma !
:arrow:
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Le calendrier WW importe peu.

Tu as juste à me dire ici c'est le QCF de quelle ville et hop c'est un QCF...

tavu, c'est facile !!
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Namor a écrit : ... En fait , ta façon de penser est théorique mais en pratique et expérience à l'appui ce n'est pas tout a fait pareil car ce n'est pas parceque tu fais pleins de tournois que les joueurs vont venir, un exemple tout bete, je me qualifie au premier QCF de l'année (et peut etre un ou 2 autres Tarbais) quel est mon) notre interet de faire les 5 autres QCF du sud ouest ...
En disant cela, tu parles à la première personne, et tu as tout à fait raison.
Mon point de vue :
- "Je suis qualifié, quel intérêt j'ai à faire les autres tournoi ?"
=> La première : jouer !
=> La seconde : amener avec moi d'autres collègues non qualifiés pour les qualifiés aussi.
Au final, 2 qualifiés tarn-et-garonnais bougeront moins au CF d'ouradour-sur-glane que 4 qualifiés tarn-et-garonnais.
Et je pense que c'est pareil chez les tarbais aussi.
Sans oublier qu'il est maintenant plus difficile de se qualifier au CF (25 % des premiers au classement).
Bon, et si vous vous êtes qualifiés tous en même temps sur le premier QCF, ben c'est que vous êtes des king à moins de faire un tournoi 100 % tarbais ...
Namor a écrit :je vais certainement pas me coltiner les 5 autres QCF,
A voir. Question d'envie, de plaisir de jouer et question de planing.
Si ils sont bien espacés, je trouve plaisant d'avoir un tournoi tous les 2 mois dans le sud-ouest. En rang d'oignon les uns derrière les autres, c'est pas top par contre. On doit faire des efforts de ce côté là si possible, même si on a tous des contraintes.
Namor a écrit :par contre si il y en a que 3 et annoncé longtemps à l'avance... les gens feront le déplacement car ils auront la date en avance et se deplaceront car il y aura que 3 QCF pour se qualifier.
Oui, mais tu auras encore moins de gens au CF au final, c'est mathématique. Et certaines années, des départements ne bougeront pas car il y aura pas assez de qualifiés pour être motivé à bouger (voir au-dessus).
Namor a écrit :PS: Pour le MP ont été 18 joueurs. Le MP n'est pas un petit tournoi car il qualifie pour le LV. Donc pour l'instant, il faut faire mieux que 18 joueurs pour cette année et en espérant atteindre les 41 joueurs du MP 2005 à Tarbes et aprés on n'en reparlera :wink:
Mouhahahaha ...
Rooffll ...
wé, et tu as remarqué que ce n'était pas facile d'organiser tout ça, n'es ce pas (remember) ?
Allez, viens prendre ta rouste à Toulouse et on en reparlera :wink: .
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Blackwood a écrit :Mon avis est que la formule magique doit permettre d'avoir le plus grand nombre de participants non différents (la somme des produits n*j).
Je plussoie ^^.
Blackwood a écrit :- Les joueurs viennent plus facilement aux premiers QCF qu'aux derniers QCF, pourquoi ? Car dès que certains joueurs ont leur qualif, ils ont moins envie de faire les autres QCF donc il est préférable de faire d'abord les QCF des petites praxis (pour avoir 12 joueur)
hmm ... je n'y avais pas pensé ... intéressant dans la théorie mais difficile à organiser dans la pratique ...
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Namor a écrit :et aussi par respect envers les autres joueurs car si je me pointe avec mes potes au tournoi et qu'on est que 10 joueurs c'est pas sur que je revienne la prochaine fois, tu vois....
Mé-si ! Fra-ter-ni-té ! So-li-da-ri-té !
Namor a écrit :Mais bon c'est toi qui decide...
Allez, tu auras droit au double doble doble.
Viens goutter la poignée de main de papakidu au Tgs, hop !
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Blackwood a écrit :Le calendrier WW importe peu.

Tu as juste à me dire ici c'est le QCF de quelle ville et hop c'est un QCF...

tavu, c'est facile !!
Ha oui, vu comme ça ^^ , pas mieux ...
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
nicomoa
Prince
Prince
Messages : 408
Inscription : 16 décembre 2004, 08:55
Localisation : tarbes

Message par nicomoa »

salut tout le monde
pour ma part je serais pas la pour le tournoi, vu que je bosse le samedi... :cry:
apres, je serais peut etre la le dimanche pour faire un coucou, et jeter un coup d'oeil tout autour.
bien triste de ne plus avoir de potes pour jouer :?
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

- Les orgas, les teams du week-end -

Samedi :
- Wonnilon
- Mousnich

Dimanche :
- Mousnich
- Roch

==============================


De mon côté, je serai là le samedi. Roch le dimanche.
Mousnich les deux jours !
8)
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

je filerai les boosters de lot à Mousnich :)
Avatar de l’utilisateur
plazt
Prince
Prince
Messages : 362
Inscription : 06 septembre 2003, 12:46
Localisation : Carcassonne

Message par plazt »

salut all


sur je suis la samedi et dimanche... si pas de voiture en train...
je joue samedi...

et j essaie de trouver des joueurs pour le tournoi mais en ce moment la praxis de Carcassonne est sinistré, les joueurs motivés sont partis, ou on une gonzesse...


Plast.
Mais n’ai pas de regret, belle dame, il n’est pas trop tard puisqu’il ne sera jamais temps.

Liste d'echange et de recherche ici
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

plazt a écrit :salut all


sur je suis la samedi et dimanche... si pas de voiture en train...
je joue samedi...

et j essaie de trouver des joueurs pour le tournoi mais en ce moment la praxis de Carcassonne est sinistré, les joueurs motivés sont partis, ou on une gonzesse...


Plast.
et alors dans le sud ouest on est mononeuronal ? On peut avoir une gonzesse et jouer aux cartes quand même, c'est pas non plus incompatible :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Rushin' Reyda a écrit :
plazt a écrit :salut all


sur je suis la samedi et dimanche... si pas de voiture en train...
je joue samedi...

et j essaie de trouver des joueurs pour le tournoi mais en ce moment la praxis de Carcassonne est sinistré, les joueurs motivés sont partis, ou on une gonzesse...


Plast.
et alors dans le sud ouest on est mononeuronal ? On peut avoir une gonzesse et jouer aux cartes quand même, c'est pas non plus incompatible :lol: :lol: :lol:
Tu peux même avoir des enfants et continuer à jouer... :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

La billetterie (ticketnet) sur le lien que j'avais donné ne marche pas.
J'en ai mis un autre qui lui marche !
(a voir dans le post initial)
Désolé pour ceux qui ont essayé, faudra engueuler les orgas du TGS :P .
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
aiguisemoica
Ancillae
Ancillae
Messages : 133
Inscription : 23 juillet 2004, 14:19
Localisation : Montauban

Message par aiguisemoica »

Attention quand meme j'ai payé y a une heure et j ai toujours pas recu mes tickets par mail..... J'espere que ca va marcher d'ici demain matin
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

aiguisemoica a écrit :Attention quand meme j'ai payé y a une heure et j ai toujours pas recu mes tickets par mail..... J'espere que ca va marcher d'ici demain matin
-_-
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Bon, demain je fais péter les nouvelles promos, alors viendez les récupérer, le tournoi est free to play ! 8)
Peux pas faire mieux (enfin si mais vous devenez mes salariés ;p)
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Petit CR à J+7 :

7h50, je taupe Matthias à la sortie du Métro, go à l'Espace Agora.
8h10, nous voilà devant l'entrée. Ca a l'air grand et des petits groupes de personnes sont içi et là. Les portes ouvrent à 9h00 pour les VIP, 10h00 pour le grand public.
8h20, nous sommes à l'intérieur du salon et nous visitons l'espace agora tout en nous rendant sur notre lieu de jeu.
Ca se bouge gentiment à l'intérieur, les commerçants installent ou soignent les étalages, des stormtroopers et des gardes de l'empire veillent que tous se passent bien côté sécurité. Ambiance détendue.

L'Espace : Une grande salle de plein pied, une autre avec 1 étage et un sous-sol, le tout mélangé asso/boutiques.

Nous prenons place sur notre "stand" : arf, je comprend vite que nous n'aurons quasiment pas de badots autour de vampire :
nous voilà en sous-sol dans la 2eme salle du salon, indiqué seulement par la ligue de foot sur console.
A part les intéressés de PES, nous aurons très peu de visiteurs. On griffonne des indications sur des bouts de papier que l'on colle au mur au rez-de-chaussé.
Mais le coin est agréable, au chaud, nous avons des tables et des chaises à disposition.

Par contre l'ambiance PES à nos côtés est un peu bruyante et la ligue nous envoie des décibels dans les oreilles de bon matin à coup de red hot chili pepper.
Ca se calmera dans la journée.

9h00 à 11h00 : nous profitons du salon. Très sympathique.
11h30, j'acceuille les joueurs :
Plast et Richard de Carcassonne
Youri de Valence d'Agen
Kevyn et Julien du tarn-et-garou

Nous voilà 7 joueurs avec Matthias.

Misère. Je cherche un 8eme joueur. J'en trouve un prêt à s'initier, miracle.
Il fait parti des orga' qui s'occupe des tournois cartes sur les deux jours et ca l'intérèsse, ouf.
On se donne rdv à 13h00 pour commencer le tournoi après mangé, tout le monde profite à sa convenance du salon.
Si on trouve des candidats intéréssés par Vampire, on fait de la collecte de mail pour les inviter à une soirée découverte Vtes.

Je fais un tour vers la zone Magic à l'étage. Y a du monde et ils ont de la p.l.v. Magic au taquet : Grands totems, caisse de cartes, affiche.
Ca a de la gueule leur truc, bien bien. Et ils sont bien placés parmi d'autres stands avec du passage, la salle en retrait pour les pros.

Retour au tournoi Vampire. On donne un bleed stealth au nouveau joueur.
Ca joue, ca déconne. Les joueurs apprécient le cadre et moi aussi.
Je perd en 10 min à la seconde ronde, je pars faire un tour me défouler sur une borne d'arcade avec un inconnu. Streetfighter au menu.
Après je tente ma chance à Pes dans un tournoi ouvert.

En finale, le nouveau joueur gagne le tournoi avec le bleed-stealth. Tout le monde s'est bien amusé.

Bilan joueur : j'ai cru comprendre que personne n'a regretté sa journée, ce qui est déjà une bonne chose, et prêt à remettre ça.

Bilan "nouveau joueur" : 2-3 personnes ont demandé des renseignements sans plus, et le vainqueur du tournoi est vraiment chaud pour s'investir (qu'es ce qu'on ferait pas pour trouver des progeny :p)
Pas la peine de revenir dimanche pour ça. Je préviens Roch.

On tentera de faire mieux l'année prochaine côté démonstration : il faut que l'on ait un stand ouvert, avec passage et de la p.l.V. .
Et on s'organise pour stopper des jeunes et les faire jouer sur le stand avec des jeux simples.
A voir avec Plast qui est bien chaud lui aussi pour s'investir et revenir.

Bilan des absents : Samedi + tournoi en Espagne + extension de wow m'ont fait perdre des joueurs, donc peux mieux faire avec de la motivation en plus pour les absents autres.
Avec 2 toulousains, on aurait pu être 10, donc faire 2 tables de 5, dommage.


Voilou.

Je remercie les joueurs pour avoir fait le déplacement, et je remercie aussi Matthias et Roch, mes 2 acolytes d'infortune.

Le tournoi n'est donc pas le QCF Toulouse, qui est remis en course pour une date ultérieure.

ps: la personne intéréssée pour jouer à Vampire habite à Ussel (19). Il y a du monde la-bas ?
ps2 : dois-je rentrer les tournois de - de 12 joueurs sur le site de white wolf ou ça ne marche pas ?
je crois l'avoir fait pour Montauban, mais c'est comme si je n'avais rien fait, on me demande de rentrer les résultats toujours.
ps3: je dois récupérer la boîte du sponsoring QCF
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

Wonnilon a écrit : ps: la personne intéréssée pour jouer à Vampire habite à Ussel (19). Il y a du monde la-bas ?
Ussel, je ne sais pas mais à Brive oui (90km)
en ce moment on ne joue pas bcp car notre Prince est en torpeur mais ça ne devrais pas durer !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

90 km x2, ca fait beaucoup pour taper le carton de temps en temps.
J'ai ces coordonnées sous le coude, dîtes-moi qui est preneur pour l'inviter à l'occasion :P .
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Répondre