Débat sur l'avenir de Marseille

Pastaga parties dans le sud-est (notamment Marseille, Nice, et toute la côte d'Azur)
L'endroit idéal pour organiser les soirées V:TES du coin...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Est

Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Sincèrement, je pense qu'il faudrait trouver une ou plusieures personnes souhaitant s'investir dans le jeu, quitte à consacrer une partie de son temps dans des parties d'initiation.
Séduire à nouveau les anciens joueurs en organisant des parties à thêmes, des soirées spéciales et des tournois, avec un réel suivi, une écoute.

Ce qui manquait à Marseille, c'était une certaine présence de l'Orga parmis les joueurs, mis à part quelques réunions ici et là.
Ce qu'il faut absolument, c'est quelqu'un qui bouge un peu ce noyau somnolent.

Ensuite, un arbitrage stricte, suivi, carré et parfois cinglant quand les choses semblent tendues. La molesse dans celui ci, a parfois "dégouté" des joueurs et je n'en parle pas que pour ma pomme.

Il faut quelqu'un qui s'investisse clairement pour donner une nouvelle impulsion. Une fois celle ci obtenue, il faudra jouer sur la continuité en conservant cet esprit sans pour autant se donner tout autant que pour relancer la tendance.

Pour ma part, et concernant UFS, le gros du travail a été donné au début, maintenant nous conservons un certain rythme qui fait que le jeu vit tranquillement.
Il faut parvenir à mieux doter les joueurs aussi, je pense que c'est un attrait de l'aspect tournoi qui peut encourager plus de monde. Mais là, le problème vient plus de WW qu'autre chose, qui celui ci ne semble pas souhaiter encourager de manière plus franche le jeu en dotant de manière généreuse les tournois.

Le plus important est de former un groupe soudé et motivé capable de rallumer cette flamme qui avait fait les beaux jours de VTES, un peu à la manière d'un Orpheus ou d'un Rage. Tant que vous ne trouverez pas ce/ces personne(s), le jeu végètera... Enfin, je le pense.

Je suis seul et m'occupe de tout pour UFS, et pourtant, tout marche à merveille alors je me dis que cette recette est réalisable pour VTES.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Merci Ombre, pour cette intervention.
Je préfére voir ce genre de post constructif et construit que les posts d'insultes que tu as postés récemement.

Bon en fait ce qu'il faut faire rapidement c'est que toutes les personnes un peu motivés se retrouvent pour boire un verre et parler de tout ça.

Je veux bien organiser cette rencontre, à Marseille même ou chez moi à Aix.
Qui est intéressé, pour faire ça? Ombre, j'ai toujours pas compris si ça t'intéressait de te réinvestir, si on part sur des bases solides?

les autres?
est ce que quelqu'un qui voit Hervé peut lui poser la question?

Merci
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Je suis tout à fait dispo dans les semaines à venir (en particulier du 13 au 30 juillet).

L'aspect arbitrage me semble indispensable comme le souligne Momo et c'est sur ce point là que j'avais insisté avant de tomber en désaccord avec notre ancien prince.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Perso,

je pense que sur l'arbitrage en homolggué je pourrais m'en occupper pour en faire quelquechose de solide.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

L'arbitrage doit être sévère et stricte, je l'ai toujours pensé.
La molesse dans les décisions et le manque de discernement font que les personnes ont plus tendance à jouer sur les situations afin que l'arbitre n'y voit que du feu... Enfin bref, c'est un point, peut être le principal à changer radicalement.
L'ambiance n'en patira pas, j'en suis persuadé. Quand on fait un tournoi, y'a l'aspect compétition... On y voit en toute connaissance de cause alors bon, ce sont les règles, on les accepte.

Concernant le reste, reformer un noyau dur d'organisation serait déjà un excellent début.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Côté arbitrage, je suis d'accord avec votre point de vue, mais il faut aussi insister auprès des joueurs pour qu'ils appellent l'arbitre au moindre doute.
Naturellement, ça passe par le fait d'avoir un arbitre carré en qui les joueurs auront confiance, on est d'accord.

@nhetic : c sur la manière d'arbitrer les deals que vous n'étiez pas d'accord il me semble.. ?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Régis a écrit :
@nhetic : c sur la manière d'arbitrer les deals que vous n'étiez pas d'accord il me semble.. ?
Pas exactement.
C'était plutot sur l'aspect sanction.
Je suis pour une certaine fermeté et coller un game loss à un joueur si c'est justifié ne me dérange pas. Menacer c'est cool, passer à l'acte c'est mieux car cela incite les joueurs à mieux se comporter que ce soient dans les deals, dans la manière de jouer ou dans l'attitude.
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Menacer, c'est rigoler un temps mais les joueurs savent pertinement comment faire jouer cette règle en leur faveur.
Se chopper un avertissement sur une table, ce n'est pas la mer à boire, c'est le second sur cette même table qui te fout un game loss alors qu'est ce qui t'empeche de faire le fourbe à faire pencher "illégalement" la balance en ta faveur.

Bref, l'arbitrage doit être ferme, clair et sévère.
Lorsque quelqu'un se fera attraper en plein délit tout en se choppant un game loss entre les jambes, je pense que cela convaincra les autres de ne pas arpenter ces chemins là.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Ombre_Eternelle a écrit :Menacer, c'est rigoler un temps mais les joueurs savent pertinement comment faire jouer cette règle en leur faveur.
Se chopper un avertissement sur une table, ce n'est pas la mer à boire, c'est le second sur cette même table qui te fout un game loss alors qu'est ce qui t'empeche de faire le fourbe à faire pencher "illégalement" la balance en ta faveur.

Bref, l'arbitrage doit être ferme, clair et sévère.
Lorsque quelqu'un se fera attraper en plein délit tout en se choppant un game loss entre les jambes, je pense que cela convaincra les autres de ne pas arpenter ces chemins là.
tout comme le monsieur dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Ombre_Eternelle a écrit : Menacer, c'est rigoler un temps mais les joueurs savent pertinement comment faire jouer cette règle en leur faveur.
Se chopper un avertissement sur une table, ce n'est pas la mer à boire, c'est le second sur cette même table qui te fout un game loss alors qu'est ce qui t'empeche de faire le fourbe à faire pencher "illégalement" la balance en ta faveur.
Le fait que si l'arbitre s'en rend compte il te foutra dehors sans hésiter?
Le système à 2 warning = game loss (dans la journée, hein... ya qu'une cartouche les gars) marche. On l'a testé sur 60 joueurs, me ditent pas que ça ne marchera pas sur 15 - 20.

Le truc c que le warning n'est pas automatique - ya forcément des cas ou le game loss direct (voir le DQ) est mérité d'entrée.

Mais appliquer un gameloss à la moindre erreur, c juste ridicule.

Ombre_Eternelle a écrit : Bref, l'arbitrage doit être ferme, clair et sévère.
Lorsque quelqu'un se fera attraper en plein délit tout en se choppant un game loss entre les jambes, je pense que cela convaincra les autres de ne pas arpenter ces chemins là.
Romain "Régis" the Rage
Répondre