Débat sur l'avenir de Marseille

Pastaga parties dans le sud-est (notamment Marseille, Nice, et toute la côte d'Azur)
L'endroit idéal pour organiser les soirées V:TES du coin...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Le playground Marseillais se meurt chaque jour, c'est dommage mais le mouvement fut lancé il y a de cela, un bon moment.
Manque de renouvellement. Jeu fermé. Impression d'isolationnisme. Difficulté à monter des tournois. Longueur de ces derniers. Et j'en passe... Bref la playground prend peu à peu des airs de Géhenne.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Ombre_Eternelle a écrit :Le playground Marseillais se meurt chaque jour, c'est dommage mais le mouvement fut lancé il y a de cela, un bon moment.
Manque de renouvellement. Jeu fermé. Impression d'isolationnisme. Difficulté à monter des tournois. Longueur de ces derniers. Et j'en passe... Bref la playground prend peu à peu des airs de Géhenne.
ce constat est vrai, mais est-ce bien l'endroit?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

TTC_master a écrit :
Ombre_Eternelle a écrit :Le playground Marseillais se meurt chaque jour, c'est dommage mais le mouvement fut lancé il y a de cela, un bon moment.
Manque de renouvellement. Jeu fermé. Impression d'isolationnisme. Difficulté à monter des tournois. Longueur de ces derniers. Et j'en passe... Bref la playground prend peu à peu des airs de Géhenne.
ce constat est vrai, mais est-ce bien l'endroit?
Une league est organisé tous les mois par votre serviteur et Hervé.
Par ailleurs, un nouveau format de tournoi plus court afin d'inciter les gens à rentrer dans le jeu est prévu dans les prochaines semaines.

En tout cas de mon coté, je fais autant que je peux pour que le playground puisse au moins survivre.
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

C'est tout à ton honneur Nhetic.
Heureusement qu'il y en a qui parvienne à maintenir un semblant de jeu dans l'immensité désertique qu'est devenu ce jeu sur la cité.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Pour l'instant la question est qui est motivé pour faire rapartir le jeu sur marseille.... ??

si il y a des problemes de temps etc... il y a aussi des solutions, herve à toujours beaucoup fait pour le jeu je pense que le nouveau prince ne peut être que l'un de vous trois...

c'est un tres bon jeu ne le laissez pas mourrir... :wink: :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Blondin a écrit :Pour l'instant la question est qui est motivé pour faire rapartir le jeu sur marseille.... ??

si il y a des problemes de temps etc... il y a aussi des solutions, herve à toujours beaucoup fait pour le jeu je pense que le nouveau prince ne peut être que l'un de vous trois...

c'est un tres bon jeu ne le laissez pas mourrir... :wink: :wink:


Pour ma part, j'ai fait voeu de maintenir autant que possible le jeu au niveau local. Ce que je fais depuis mars.
Par contre concernant le statut de prince, faut arrêter de se branloter la nouille hein. C'est juste qu'un putain de log pour homologuer des tournois type QCF ou autre hein.

Donc bon, okay pour le log d'homologation mais bon le titre de prince c'est ronflant et tout juste ridicule, n'est il pas :wink:

Ce qui manque à Marseille, c'est des gens totalement dispo et motivés.
C'est surtout la dispo qui manque étant donné que déjà pas mal de gens paraissent motivés. (je regrette encore le coup d'épée dans l'eau pour la démo organisée à l'Equinoxe début juin où je n'ai eu en tout et pour tout que Djibril pour venir m'aider).

Bon l'Equinoxe était de toute façon une mauvaise idée.

La problèmatique actuelle de Marseille est la suivante:
les joueurs actuels (tout jeu confondu je parle) sont à l'affut d'un jeu rapide qui ne demande pas de réunir plus de 2-3 joueurs autour du table. D'où je pense une désaffection évidente pour VTES. Et d'où le succès évident de jeu type Versus ou bien Magic (pour l'Equinoxe entre autre).

D'où au final mon idée du format Last Breath (format à trois joueurs trouvable sur la section jeu de VEKN).

Le jeu n'est pas mort sur Marseille. Il faut juste continuer à se bouger autour de moi pour que ça continue à fonctionner sinon c'est certain qu'à écouter les grognards, ça va forcément crever.
Avatar de l’utilisateur
Fox_phil
Elder in training
Elder in training
Messages : 314
Inscription : 19 juin 2006, 13:26
Localisation : Paris

Message par Fox_phil »

nhetic a écrit : Pour ma part, j'ai fait voeu de maintenir autant que possible le jeu au niveau local. Ce que je fais depuis mars.
Par contre concernant le statut de prince, faut arrêter de se branloter la nouille hein. C'est juste qu'un putain de log pour homologuer des tournois type QCF ou autre hein.

Donc bon, okay pour le log d'homologation mais bon le titre de prince c'est ronflant et tout juste ridicule, n'est il pas :wink:

Ce qui manque à Marseille, c'est des gens totalement dispo et motivés.
C'est surtout la dispo qui manque étant donné que déjà pas mal de gens paraissent motivés. (je regrette encore le coup d'épée dans l'eau pour la démo organisée à l'Equinoxe début juin où je n'ai eu en tout et pour tout que Djibril pour venir m'aider).

Bon l'Equinoxe était de toute façon une mauvaise idée.

La problèmatique actuelle de Marseille est la suivante:
les joueurs actuels (tout jeu confondu je parle) sont à l'affut d'un jeu rapide qui ne demande pas de réunir plus de 2-3 joueurs autour du table. D'où je pense une désaffection évidente pour VTES. Et d'où le succès évident de jeu type Versus ou bien Magic (pour l'Equinoxe entre autre).

D'où au final mon idée du format Last Breath (format à trois joueurs trouvable sur la section jeu de VEKN).

Le jeu n'est pas mort sur Marseille. Il faut juste continuer à se bouger autour de moi pour que ça continue à fonctionner sinon c'est certain qu'à écouter les grognards, ça va forcément crever.
Je suis assez d'accord avec ton analyse concernant le playgroup marseillais. Des efforts sont faits, que ça soit toi ou PII qui organisait des parties d'initiation hebdomadaires, mais les jouers semblent manquer cruellement de disponibilités :? C'est dommage. Je sais, je dis ça alors que je suis exilé, mais bon, c'est l'intention et la volonté qui comptent hein :twisted:
Quoi qu'il en soit, j'espère que VTES vivra encore longtemps à Marseille, et que le playgroup va vite connaître un nouveau souffle... Et c'est promis, dès que je peux prendre des congés et que je descends sur la cité phocéenne, je viendrai taper le carton avec vous :wink:

Ah, et pis pour en revenir à l'autre sujet principal du thread, bonne continuation à toi Pitou!!! :D
"Le Mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le Bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile."

Anne Rice, "Entretien avec un vampire"
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

ok nethic mais pour moi dire "prince" est plus rapide que dire, personne qui s'occupe du devellopement du jeu au sein d'une praxis...
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Blondin a écrit :ok nethic mais pour moi dire "prince" est plus rapide que dire, personne qui s'occupe du devellopement du jeu au sein d'une praxis...
Enlarge your playgroup with Nhetic
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

moravagine a écrit :
Blondin a écrit :ok nethic mais pour moi dire "prince" est plus rapide que dire, personne qui s'occupe du devellopement du jeu au sein d'une praxis...
Enlarge your playgroup with Nhetic
je propose de devenir prince de marseille (travailler avec nethic pour organiser les tounois, rentrer les result etc... si nethic le veut bien je veut bien être prince "paprasse" pour continuer à homologuer les tournois etc...
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Blondin a écrit :
je propose de devenir prince de marseille (travailler avec nethic pour organiser les tounois, rentrer les result etc... si nethic le veut bien je veut bien être prince "paprasse" pour continuer à homologuer les tournois etc...
Promis je m'occupe la semaine qui arrive de faire bouger les choses sur Marseille. Genre , trouver quelqu'un qui a le statut de Prince au niveau de l'organisation locale, et lui donner le titre pour que se soit plus imple de l'identifier.
Ensuite je vais essayer de réveiller Aix, parceque personnellement et malheureusement je ne pourrais pas m'occuper de Marseille (géographiquement parlant)...
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

nhetic a écrit :
Pour ma part, j'ai fait voeu de maintenir autant que possible le jeu au niveau local. Ce que je fais depuis mars.
Par contre concernant le statut de prince, faut arrêter de se branloter la nouille hein. C'est juste qu'un putain de log pour homologuer des tournois type QCF ou autre hein.

Donc bon, okay pour le log d'homologation mais bon le titre de prince c'est ronflant et tout juste ridicule, n'est il pas :wink:
Tu connais déjà mon opinion mais je vais me répéter.
Tu dis de la merde. C le nom donné à celui qui se bouge, point. On parle pas de branlage de nouille, si tu t'interresses un peu aux autres princes en france, ils n'ont le titre uniquement parce que ça correspond au boulot qu'ils abbattent dans leur praxis pour faire bouger leurs ouailles. Ils se foutent complètement du nom qui va avec. Ca met juste un peu de roleplay dans l'histoire, c nettement plus "'sympa" que responsable de playgroup, représentant local du jeu... J'en passes et des meilleurs.
Si tu vas par là, Alastor c ridicule et du branlage de nouille, et CN aussi.

Je sais très bien qu'on se prend la tête à chaque fois pour de la sémantique à 10 cent; mais je ne comprends pas que tu craches sur le titre de prince ou que tu le ridiculises, je ne vois pas ce que ça t'apporte et ou ça mène.. Et tant que je serais CN je te tomberais dessus quand je lirais ce genre de discours ;)

Oui, dans les faits, être Prince ne donne que l'accès au log pour les homologués. Et? C'est du branlage de nouille que d'homologuer un tournoi? Tu l'as été non? Depuis que tu n'es plus prince ça ne sert à rien c'est ça? Ou c'est ta rancoeur vis-à-vis de VEKN France qui te fait réagir de la sorte?

nhetic a écrit : Ce qui manque à Marseille, c'est des gens totalement dispo et motivés.
C'est surtout la dispo qui manque étant donné que déjà pas mal de gens paraissent motivés. (je regrette encore le coup d'épée dans l'eau pour la démo organisée à l'Equinoxe début juin où je n'ai eu en tout et pour tout que Djibril pour venir m'aider).

Bon l'Equinoxe était de toute façon une mauvaise idée.

La problèmatique actuelle de Marseille est la suivante:
les joueurs actuels (tout jeu confondu je parle) sont à l'affut d'un jeu rapide qui ne demande pas de réunir plus de 2-3 joueurs autour du table. D'où je pense une désaffection évidente pour VTES. Et d'où le succès évident de jeu type Versus ou bien Magic (pour l'Equinoxe entre autre).

D'où au final mon idée du format Last Breath (format à trois joueurs trouvable sur la section jeu de VEKN).

Le jeu n'est pas mort sur Marseille. Il faut juste continuer à se bouger autour de moi pour que ça continue à fonctionner sinon c'est certain qu'à écouter les grognards, ça va forcément crever.
D'accord et pas d'accord à la fois sur ton analyse.
D'accord sur l'analyse des joueurs actuels du playgroup.
Pas d'accord parce que le fond du problème c le recrutement.
Il faut des joueurs motivés et très dispos. Tu fais ce que tu peux, tu fais vivre le jeu, c'est déjà très bien. Il manque quelqu'un prêt à passer du temps en boutique pour faire des démos régulièrement, des parties d'initiations... Ce qu'à fait Serge au début en somme, et que j'ai poursuivi un temps avant de commencer à bosser (ça remonte..).

Le format à 3 joueurs : c un autre jeu.
Je penses surtout que si c le seul format utilisé sur Marseille, à terme, la praxis sera isolée - et sans Prince - Priscus - Responsable local du développement du jeu et de l'organisation régulière de parties (appelles ça comme tu veux ça revient au même; chose que tu refuses de comprendre...) qui a le temps et la motivation pour faire des démos et initiations, le jeu ne se renouvellera pas...
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Régis a écrit :
Tu connais déjà mon opinion mais je vais me répéter.
Tu dis de la merde. C le nom donné à celui qui se bouge, point. On parle pas de branlage de nouille, si tu t'interresses un peu aux autres princes en france, ils n'ont le titre uniquement parce que ça correspond au boulot qu'ils abbattent dans leur praxis pour faire bouger leurs ouailles. Ils se foutent complètement du nom qui va avec. Ca met juste un peu de roleplay dans l'histoire, c nettement plus "'sympa" que responsable de playgroup, représentant local du jeu... J'en passes et des meilleurs.
Si tu vas par là, Alastor c ridicule et du branlage de nouille, et CN aussi.

Je sais très bien qu'on se prend la tête à chaque fois pour de la sémantique à 10 cent; mais je ne comprends pas que tu craches sur le titre de prince ou que tu le ridiculises, je ne vois pas ce que ça t'apporte et ou ça mène.. Et tant que je serais CN je te tomberais dessus quand je lirais ce genre de discours ;)

Oui, dans les faits, être Prince ne donne que l'accès au log pour les homologués. Et? C'est du branlage de nouille que d'homologuer un tournoi? Tu l'as été non? Depuis que tu n'es plus prince ça ne sert à rien c'est ça? Ou c'est ta rancoeur vis-à-vis de VEKN France qui te fait réagir de la sorte?
Régis,

Le titre de prince et l'homologation de tournoi est à mon sens du branlage de nouille car il ne représente au final pas grand chose.
Le jeu aurait une section "pro" comme d'autres jdc que cela aurait vraiment une importance. Actuellement il s'agit plus d'un classement amateur pour des joueurs amateurs (même si certains ont le sens de la compét, ce que je trouve au final très bien). Tant que cela restera à ce niveau, cela n'aura pas grand intérêt. Du coup, perso, quand je fais un tournoi, que ce dernier soit homologué ou pas, je m'en tamponne le coquillard sévèrement.

De ce fait, il n'y a aucune rancoeur de ma part à l'égard de VEKN ni même d'autres organisations. J'ai dépassé cela il y a bien longtemps.
Donc après, tu peux me tomber dessus dès que j'aurais ce genre de discours, cela ne me fait ni chaud ni froid puisque ce n'est pas le fond réel que je mets derrière :wink:

Régis a écrit : D'accord et pas d'accord à la fois sur ton analyse.
D'accord sur l'analyse des joueurs actuels du playgroup.
Pas d'accord parce que le fond du problème c le recrutement.
Il faut des joueurs motivés et très dispos. Tu fais ce que tu peux, tu fais vivre le jeu, c'est déjà très bien. Il manque quelqu'un prêt à passer du temps en boutique pour faire des démos régulièrement, des parties d'initiations... Ce qu'à fait Serge au début en somme, et que j'ai poursuivi un temps avant de commencer à bosser (ça remonte..).
Tu dis exactement ce que je dis là Régis hein :wink:
Par contre j'ai un doute certain quant à l'intéret de passer du temps en boutique pour faire des démos. Faire des démos statiques dans des lieux où le passage n'est pas forcément super important est surement à mon sens le meilleur moyen de perdre du temps.

Aller ratisser dans des endroits où il est possible de dénicher des joueurs (assoc de lycées, de facs etc) par de la publicité d'affichage, de la distribution de prospectus etc et l'organisation de démos à date définie dans les lieux de jeu, là ça serait clairement efficace.

Le reste me semble voué à l'échec.

Mais pour ça, comme je l'ai souligné, comme tu l'as souligné, Marseille manque clairement de gens disponibles (car la motivation pour certains est bien là)

Régis a écrit : Le format à 3 joueurs : c un autre jeu.
Je penses surtout que si c le seul format utilisé sur Marseille, à terme, la praxis sera isolée - et sans Prince - Priscus - Responsable local du développement du jeu et de l'organisation régulière de parties (appelles ça comme tu veux ça revient au même; chose que tu refuses de comprendre...) qui a le temps et la motivation pour faire des démos et initiations, le jeu ne se renouvellera pas...
C'est un autre jeu selon ton opinion. Le but avoué de ce format n'est pas de remplacer le format classique (et tu me connais suffisamment pour savoir que je refuserais qu'une aberration type 4CL ou 3-5-3 remplace le format existant) mais d'offrir une nouvelle alternative sympa pour certains évènements au même titre qu'une league ou qu'un format alternatif SiF.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

nhetic a écrit :
Régis a écrit :
Tu connais déjà mon opinion mais je vais me répéter.
Tu dis de la merde. C le nom donné à celui qui se bouge, point. On parle pas de branlage de nouille, si tu t'interresses un peu aux autres princes en france, ils n'ont le titre uniquement parce que ça correspond au boulot qu'ils abbattent dans leur praxis pour faire bouger leurs ouailles. Ils se foutent complètement du nom qui va avec. Ca met juste un peu de roleplay dans l'histoire, c nettement plus "'sympa" que responsable de playgroup, représentant local du jeu... J'en passes et des meilleurs.
Si tu vas par là, Alastor c ridicule et du branlage de nouille, et CN aussi.

Je sais très bien qu'on se prend la tête à chaque fois pour de la sémantique à 10 cent; mais je ne comprends pas que tu craches sur le titre de prince ou que tu le ridiculises, je ne vois pas ce que ça t'apporte et ou ça mène.. Et tant que je serais CN je te tomberais dessus quand je lirais ce genre de discours ;)

Oui, dans les faits, être Prince ne donne que l'accès au log pour les homologués. Et? C'est du branlage de nouille que d'homologuer un tournoi? Tu l'as été non? Depuis que tu n'es plus prince ça ne sert à rien c'est ça? Ou c'est ta rancoeur vis-à-vis de VEKN France qui te fait réagir de la sorte?
Régis,

Le titre de prince et l'homologation de tournoi est à mon sens du branlage de nouille car il ne représente au final pas grand chose.
Le jeu aurait une section "pro" comme d'autres jdc que cela aurait vraiment une importance. Actuellement il s'agit plus d'un classement amateur pour des joueurs amateurs (même si certains ont le sens de la compét, ce que je trouve au final très bien). Tant que cela restera à ce niveau, cela n'aura pas grand intérêt. Du coup, perso, quand je fais un tournoi, que ce dernier soit homologué ou pas, je m'en tamponne le coquillard sévèrement.
Sauf que ton avis, on s'en cogne ;)
C'est aux joueurs de choisir. Tu te tappes du classement, ok, c ton choix, je m'en tappes aussi et tu le sais. Sauf que c aux joueurs de décider ce qu'ils veulent, pas à toi ;)
nhetic a écrit : De ce fait, il n'y a aucune rancoeur de ma part à l'égard de VEKN ni même d'autres organisations. J'ai dépassé cela il y a bien longtemps.
Donc après, tu peux me tomber dessus dès que j'aurais ce genre de discours, cela ne me fait ni chaud ni froid puisque ce n'est pas le fond réel que je mets derrière :wink:
Dans ce cas je te tomberais dessus pour le seul et unique point détaillé au dessus ;)
nhetic a écrit :
Régis a écrit : D'accord et pas d'accord à la fois sur ton analyse.
D'accord sur l'analyse des joueurs actuels du playgroup.
Pas d'accord parce que le fond du problème c le recrutement.
Il faut des joueurs motivés et très dispos. Tu fais ce que tu peux, tu fais vivre le jeu, c'est déjà très bien. Il manque quelqu'un prêt à passer du temps en boutique pour faire des démos régulièrement, des parties d'initiations... Ce qu'à fait Serge au début en somme, et que j'ai poursuivi un temps avant de commencer à bosser (ça remonte..).
Tu dis exactement ce que je dis là Régis hein :wink:
Par contre j'ai un doute certain quant à l'intéret de passer du temps en boutique pour faire des démos. Faire des démos statiques dans des lieux où le passage n'est pas forcément super important est surement à mon sens le meilleur moyen de perdre du temps.
Faire des démos ET attirer des gens.. Evidemment si tu fais des démos sans la moindre comm ça sert à chibre..
nhetic a écrit :
Aller ratisser dans des endroits où il est possible de dénicher des joueurs (assoc de lycées, de facs etc) par de la publicité d'affichage, de la distribution de prospectus etc et l'organisation de démos à date définie dans les lieux de jeu, là ça serait clairement efficace.
CF ce que je dis au dessus, on dit la même chose.. ;)
nhetic a écrit : Le reste me semble voué à l'échec.

Mais pour ça, comme je l'ai souligné, comme tu l'as souligné, Marseille manque clairement de gens disponibles (car la motivation pour certains est bien là)

Régis a écrit : Le format à 3 joueurs : c un autre jeu.
Je penses surtout que si c le seul format utilisé sur Marseille, à terme, la praxis sera isolée - et sans Prince - Priscus - Responsable local du développement du jeu et de l'organisation régulière de parties (appelles ça comme tu veux ça revient au même; chose que tu refuses de comprendre...) qui a le temps et la motivation pour faire des démos et initiations, le jeu ne se renouvellera pas...
C'est un autre jeu selon ton opinion. Le but avoué de ce format n'est pas de remplacer le format classique (et tu me connais suffisamment pour savoir que je refuserais qu'une aberration type 4CL ou 3-5-3 remplace le format existant) mais d'offrir une nouvelle alternative sympa pour certains évènements au même titre qu'une league ou qu'un format alternatif SiF.
C ce que je dis, tant que c de l'alternatif, c très bien; si ça devient le seul format joué en tournoi, c pas très bon, parce que différent - testes le, tu verras que le deckbuilding est très différent, qu'il n'y plus de deal... bref c pas la même chose, ne serait-ce que le fait que tu ne joues qu'à 3 changes tout. Mais comme je dis dans la section jeu, sans tester tu ne te rendras pas compte des réelles différences.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Pour te revenir sur l'importance de l'avis des joueurs, j'ai justement consulté quelques joueurs réguliers avant de proposer ce format "Last Breath" et les retours ont été plutot satisfaisants, simplement parce que nos joueurs ont envie de nouvelles choses et pas de la répétition des mêmes formats à longueur de temps.

Le souci évident de VTES, qui se ressent directement dans notre playgroup, est l'aspect sclérosé du jeu dans un environnement de plus en plus concurrentiel où les joueurs souhaitent avoir un jeu rapide d'accès et facile à jouer, qualités dont manque VTES.

Il reste donc deux alternatives:
- soit on continue comme avant et le jeu va aller en perte de vitesse progressivement (ce ne sont pas les quelques dinosaures du jeu qui vont réussir à relancer la machine).
- soit on se sort les doigts et on essaie de "draguer" des joueurs ailleurs et de trouver éventuellement un "messie" capable de prendre le jeu en main car plus disponible au vue de ses loisirs.

Passer par des formats alternatifs pour faire découvrir le jeu me semble être une bonne opportunité pour que le jeu attire de nouveaux gens. (du moins c'est mon objectif).

Par contre, un point me dérange énormément dans ce que tu dis Régis, surtout vis à vis du playgroup marseillais que l'on sait parfois turbulent, parfois râleur etc...

Tu avances l'importance d'écouter au maximum les joueurs pour savoir ce qu'ils veulent, ce sur quoi je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre je n'ai pas l'impression que les joueurs marseillais aient été très écoutées lors de certaines polémiques et certains ont été clairement déçus d'avoir pour toute réponse qu'ils n'avaient pas le niveau pour comprendre. Je doute dans ce sens de l'écoute apporter aux joueurs et de l'aspect vraiment didacticiel de la chose sachant que certains se sont détachés du playgroup suite à ce "problème" qui aurait, je pense, au vue de ta capacité d'écoute, pu être abordé autrement.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Perso, je pense qu'il faut qu'on surveille les conventions de jeu dans le coin, pour aller y faire des démos. je sais qu'il y en a une grosse chaque année à Géménos. Mais il faut qu'on surveille ce genre de chose.
Dernière modification par zkopiosy le 01 juillet 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

zkopiosy a écrit :Perso, je pense qu'il faut qu'on surveille les conventions de jeu dans le coin, pour aller y faire des démos. je sais qu'il y en a une grosse chaque année à Géménos. Mais il faut qu'on surveille ce genre de chose.
Très très bonne idée.

Il est peut etre meme possible d'organiser des events durant ces conventions avec l'autorisation des orga.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

nhetic a écrit :Par contre, un point me dérange énormément dans ce que tu dis Régis, surtout vis à vis du playgroup marseillais que l'on sait parfois turbulent, parfois râleur etc...

Tu avances l'importance d'écouter au maximum les joueurs pour savoir ce qu'ils veulent, ce sur quoi je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre je n'ai pas l'impression que les joueurs marseillais aient été très écoutées lors de certaines polémiques et certains ont été clairement déçus d'avoir pour toute réponse qu'ils n'avaient pas le niveau pour comprendre. Je doute dans ce sens de l'écoute apporter aux joueurs et de l'aspect vraiment didacticiel de la chose sachant que certains se sont détachés du playgroup suite à ce "problème" qui aurait, je pense, au vue de ta capacité d'écoute, pu être abordé autrement.
Tu pourrais dvper stp? En mp si tu préfères, mais je ne vois pas forcément de quoi tu parles..
Quand à ma capacité d'écoute, j'ai clairement manqué de temps pour VTES en général depuis début 2006, ce qui n'aura pas arrangé les choses de toutes façons..
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Réponse en mp faite.
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Pour ma part, je parle en connaissance de cause car je pense, à juste titre, avoir eu plus de contacts et d'échanges avec le "gros" du playgroup Marseillais qui végétait et résistait tandis que ses piliers disparaissaient les uns après les autres.
Quand je parle de pillier, il s'agit de Régis Laubry, Marcus, Jean Seb, Orpheus, Régis Cordier et maintenant PII.

Alors qu'on ne parle pas forcément de raleurs et compagnie, je parle du retour que j'ai eu, à l'époque où je jouais encore.
Le jeu est devenu un jeu sympa auquel on s'amuse pour le plaisir de s'amuser de temps en temps, comme tout bon jeu "basique" mais l'esprit "compétition", "jeu organisé" et autres, a quasiment disparu suite aux diverses affaires concernant le jeu en lui même et ses deals, la lenteur dans l'organisation des tournois, quant à la validation des résultats, le suivi du jeu et tout un tas d'autres choses.

Parmis ces raisons, certaines m'ont convaincus d'arrêter le jeu en plus de raisons d'ordre privé mais le jeu se vieillit et c'est bien dommage.
Actuellement, les joueurs ont beaucoup plus d'attraits sur des jeux plus "rapides", "instinctifs" qu'un jeu où l'on se prend la tête dans des discussions de "petites bites".

Bref, tout cela pour dire que le problème vient du fond du jeu en lui même qui n'attire plus trop mais qui parvient à conserver un semblant d'esprit qui mène les joueurs à jouer de temps en temps entres potes, dans une bonne ambiance.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Ombre,

je pense que les nouvelles règles de tournois ont un effet positif sur les "longues discussions stériles" qui déclenchaient des deals pas toujours justifiés. Le jeu a gagné en fluidité grâce à ça, et je pense que beaucoup que cela saoulait , apprécieraient ce qu'est devenu Vtes en tournoi (et en amicale).
On va avoir un petit temps d'adaptation au départ de P2, et j'espére qu'on pourra recommencer à avoir une activité en tournoi bientôt, plus rapide, mieux organisé, et avec des résultats saisis rapidement, ce que p2 faisait déjà trés bien.

En dehors de ça, j'espère revoir les têtes de ceux qui étaient le playgroup Marseillais, pour motiver les éventuels nouveaux joueurs à qui on arrivera à faire découvrir le jeu.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

j'veux pas être méchant, Rodolphe mais tu tombes à coté de ce que voulait dire Ombre, je pense.

Le gros, gros défaut de VTES actuellement, c'est que c'est long. 2h pour une partie ça semble bcp trop long comparé à des jeux plus rapides. Par ailleurs, l'approche de VTES est complexe et n'importe qui ne s'y met pas. L'aspect élitiste du jeu peut en décourager plus d'un.

Pour finir les dernières extensions n'ont généré aucune révolution notable. Les mécanismes sont globalement toujours les mêmes, les cryptes ont variés mais aucune carte de Library véritablement décisive n'a vu le jour. (Les imbued sont un nouveau mécanisme qui ajoute une complexité supplémentaire au jeu et pourtant j'adore jouer Imbued :wink: )

Pour être sur la pente ascendante, VTES mériterait une simplification sur certains points même si cela inciterait des dinosaures à cesser le jeu. Si pour un dinosaure de perdu, l'on peut gagner 3 nouveaux joueurs, le jeu mérite clairement une simplification...
Répondre