CR perso ECQ Nice du 29/4/7

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso ECQ Nice du 29/4/7

Message par Stone »

On s’est fait l’aller-retour en voiture grâce à Mumra, avec Delphine et Antonio. Après un p’tit voyage de 11h, on arrive à la boutique du tournoi et c’est le début d’un super séjour. On discute, tape le carton et allons en meute à 18 au restau, les plus courageux finiront en pub jusqu’à pas d’heure.

le tournoi : 26 joueurs, avec niçois/parigots/alesiens/1 japonais/1 Spaniard (Antonio). 4 tables de 4. Je suis moyennement convaincu par mon ventrue obf, mais c’est ce que j’ai de mieux en rayon. Allez hop, banzai.

ronde 1 : bibi -> Pascal (Jan Pieterzoon bleed ?) -> Moravagine (Toré Alastor) -> Yannick (dem S&B)

J’ai une pression d’enfer, coller une pression d’enfer et Moravagine a une pression d’enfer. Tout ça va finir vite. On arrive à une situation tendue, Mora lance l’Alastor, j’hésite à voter contre avec Arika qui n’a que 1 blood...mais si ça passe et qu’il Forced March, c’est game over. Scalpel, alliance Alastor / SB après diverses menaces de deal, j’ai le temps de faire mon VP avant de caner, Moravagine remporte le duel (sans surprise de mon point de vue, vraiment). bilan Moravagine GW 3, bibi 1

ronde 2 : bibi -> Kamel (Nosfe royalty) -> Axel (Nosfe royalty) -> Danny ( !Tore tap&bleed) -> Ide (Council of Doom alastorisé ?)

oulala. Ide sort Maris Streck, Kamel influence Dimple puis Suhailah je crois, Axel a Nikolaus et Calebros, Danny sort des !Tore. J’ai Lucinde (aucun accélérateur de crypte ne sortira en 3 rondes). Je colle Pentex sur Maris histoire d’avoir la paix 1 tour et Ide doit rester en full defense. Kamel rend Suhailah Légendaire, vole le titre de Calebros et Axel passe un sale quart d’heure. Du coup, on s’allie, Axel rend un nosfe Justicar, back Parity Kamel, mais il reste à portée. Danny continue à mettre de la pression. J’ai la paix mais pas encore de récup et me suis pris un bleed deflecté et un parity.

Je deal un cassage du legendary contre un back-kill d’Axel. Push vote, exit Legendary. Kamel deale perdant avec Axel qui accepte. Bon, c’est que le 2ème break du tournoi, tout va bien. Mais l’alliance nosfe ne parvient pas à passer ses votes, on réussit à organiser une contre-alliance avec Dany et Ide, tous les votes se jouent à 1 près avec cramage d’edge et de voix de sa main. Je sors Arika, Kamel n’a plus le choix et sort Selma en se mettant à 3. On est tous assez bas en pool, Axel me fait tomber à 3 sur un Conservative mais par bonheur, Ide n’a rien en main pour me tuer. Je sors Kamel et Axel dans le tour et deviens carrément trop confiant en pensant faire un sweep facile. Mais Dany ne jam jamais et colle des bleed à 3 à tous les tours avec ses 4 vamps. Il sort Ide et gagne le duel. bilan Dany GW3, bibi 2. Ca m’apprendra à sous-estimer un p’tit jeune de 16ans ! Bravo à lui.

ronde 3 : bibi-> Bertrand ( !Ventrue semi-toolbox, plutôt bleed) -> Blondin (multirush for/cel gun) -> Seb ( !Malk)

en voyant mon pred, je perds espoir de me qualifier et ne jouerai qu’avec Lucinde pendant 1h45. Bertrand sort ses vamps très vite à coup de govern sup, Blondin doit rester en full def car il connait le deck de son pred, je prends cher. On deal un front rush de Blondin contre un PTO sur un !Ventrue avec Ivory Bow, ça me maintient la tête hors de l’eau. Ensuite c’est reparti pour un plongeon avec Pentex sur Lucinde. Blondin fait un tour de folie sur un rush+torpeur de !Malk+cassage de Pentex. J’ai le choix d’appeler Parity sur pred (ce qui le tue quasi sur) ou sur proie, j’accepte le deal 1/1+duel. Sauf que Blondin me breake, je survis in extremis jusqu’à la time limit.
bilan Blondin 1.5, Bertrand 0.5, bibi 0.5

Assez déconfit, j’ai quand même le plaisir de voir que Mumra et Antonio sont en finale, félicitations à eux ainsi qu'à TTC et Reyda. 2 CR de la finale sont sur le forum SIF. Bravo à Moravagine pour sa victoire.

Le reste du séjour fut bien cool, beau temps malgré les prévisions et surtout, surtout, on a été accueillis comme des princes. C’est ça le plus beau dans VtES : ces mini voyages où on rencontre des gens qui ont la même passion, surtout quand ils sont niçois. J’ai vraiment adoré.

Grand merci à :
-Lucas, parce qu’il s’est débrouillé comme un chef pour l’organisation du tournoi et de l’hébergement, de l’arbitrage et tutti quanti. J’en profite ici pour remercier la boutique Fantastic Worlds qui a accueilli le tournoi et participé très généreusement aux lots.
-Blondin, pour sa co-organisation et son boulot de Prince qu’il continuera, je l’espère, à abattre encore longtemps !! Les niçois ont besoin de lui, alors soutenez-le. C’est pas facile d’être Prince.
-Krid, pour sa généreuse hospitalité, son incroyable gentillesse et les miracles qu’il fait avec mes decks qu’il joue mieux que moi.
-au playgroup Niçois en général (Adrien, Axel, Gouly, Seb...) pour leur bonne humeur, leurs talents de joueurs, leurs shifumis en une sèche.

C’est avec impatience qu’on vous attend débarquer au CF survitaminés.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

la ronde 2 était totalement broken, l'une des plus incroyables auxquelles j'ai pu assister
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

grave weenie presence made in blondin :P :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

merci pour le CR qui est tres bon... c'etait un plaisir que de vous recevoir, revenez quand vous voulez... :P
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Re: CR perso ECQ Nice du 29/4/7

Message par moravagine »

Stone a écrit : ronde 1 : bibi -> Pascal (Jan Pieterzoon bleed ?) -> Moravagine (Toré Alastor) -> Yannick (dem S&B)

J’ai une pression d’enfer, coller une pression d’enfer et Moravagine a une pression d’enfer. Tout ça va finir vite. On arrive à une situation tendue, Mora lance l’Alastor, j’hésite à voter contre avec Arika qui n’a que 1 blood...mais si ça passe et qu’il Forced March, c’est game over. Scalpel, alliance Alastor / SB après diverses menaces de deal, j’ai le temps de faire mon VP avant de caner, Moravagine remporte le duel (sans surprise de mon point de vue, vraiment). bilan Moravagine GW 3, bibi 1
Au final, c'est GW 2 pour moi, 1 pour Yannick et 1 pour toi.
Une belle partie tactique.
Répondre