[CR] MP Montpellier

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

[CR] MP Montpellier

Message par MalKav »

*Yawn* Samedi matin, 8h. Il faut émerger, se préparer et partir pour une journée de négociations au pays des dents longues (non pas chez les lapins crétins). Arrivée à Montpellier vers 10h20, le tournoi ne commencera pas avant 11h. Nous sommes 17, ce qui donnera trois tables de 4 et une table de 5. J'avais choisi de redonner une chance au malheureux tupdog du dernier tournoi, en espérant un peu plus de réussite sur les tirages de cryptes. On annonce les tables, c'est parti :

Ronde 1 : Moi -> Patrick (Ishtarri/Victor Pelletier) -> Jérôme (Sha-Ennu vote) -> Une joueuse dont je ne connais pas le nom (!Toré tap and bleed)

Je joue en premier, ça va j'ai un !trem. Je sors donc mon vampire ainsi que deux tupdog, je veux backrush Jost Werner. Patrick à son tour me bannit mon !trem avec ayo igoli, joue forced march, et tente un enchant kindred sup, que j'attrape avec un tupdog via patrol. Ayo est donc le premier vampire brûle du tournoi. Patrick doit alors jouer avec Ubende en unique vampire. Tout le monde se développe alors à peu près normalement, je me fais bleeder, mon pred me donne anarch troublemaker. Je backrushe histoire de calmer les !tore, et là, Patrick ressort Ayo Igoli, se mettant à 3 pool. J'utilise l'anarch troublemaker, et je le bleed pour 3, personne ne peut le sauver. A ce moment de la partie Jérôme a quand même bien entamé sa proie qui est à 5, il joue avec Sha-Ennu et Marie Faucigny. J'arrive à tomber Sha-Ennu et à le graverob, Marie Faucigny brûle sur un rush, je fais table rase chez mon pred, lui prenant aussi un vampire, la partie est alors terminée.

Moi -> 1GW4

Ronde 2 : JB (Ishtarri vote) -> PII (Mid cap vote) -> moi -> Fabien (!trem vote)

Il se passe pas grand chose sur cette partie, tout le monde essaie de s'installer, PII ne bouge pas d'un pouce sur moi, me jurant qu'il est mon meilleur ami. J'en profite pour avancer sur Fabien, qui me sort deux monstres à 9 et 10. J'en brûle un des deux, il sort ensuite Ladislas Toth. A ce moment précis les trois voteurs essaient de trouver une soluce pour me sortir, JB et PII ne veulent pas jouer pour un point, on part alors en 3/1 pour moi avec PII. Deux tours plus tard c'est fait.

Moi -> 1GW3
PII -> 1VP

Troisième ronde : Jérôme (Sha-Ennu toujours.) -> Claquemu (Giovanni power bleed) -> Bertrand (!malk S&B) -> moi -> Marc (celegun).

Oulà, compliquée pour moi la partie. Si je laisse démarrer le celegun, je ne pourrai plus jamais le passer, et si je laisse jouer mon pred, je meurs. J'ai choisi de ne pas laisser jouer Marc, grâce à une DI de Jérome sur un concealed weapon. Et effectivement, cette DI empêche Marc de démarrer. Je lui brûle 3 vampires, lui laissant Sarah Brando et 5 pool. A ce moment là, je m'enraye et ne peux plus avancer. Les autres protagonistes n'ont rien fait pendant ce temps, juste de l'installation. J'ai juste envoyé un vampire de mon pred en torpeur, il faut que je recommence pour ne pas mourir. Jérôme passe la 2, il pourrit Claquemu avec des banishment / aggravés et autres choses sympathiques. On part sur un deal 2/1/1/1 à l'avantage de Jérôme. Tout le monde respecte sa part du marché on arrive donc au résultat suivant :

Jérôme -> 1GW 2
Marc -> 1VP
Bertrand -> 1VP
moi -> 1VP

C'est à mon avis un mauvais choix de ma part en début de partie qui a conduit à cette situation. Que ça me serve de leçon :lol: .

C'est parti pour la finale, les qualifiés sont :
1- Moi 2GW8
2- Régis 2GW7
3- Jérôme 2GW5
4- PII 1GW6
5- Marc 1GW5

David ayant droppé, c'est Marc qui le remplace. Le placement est le suivant :
PII -> Marc -> Jérôme -> moi -> Régis

Je connais tous les jeux de cette finale, sauf celui de Régis. D'ailleurs j'ai la vague impression qu'il me craint, quand au tour 1 il appelle tout le monde à me sortir. Jérôme part sur une stratégie de sortie simultanée, Régis sort un !trem à 6, je le rushe, le tombe à 0. Il joue alors Blood Doll (bonne carte), et l'équipe d'un sniper rifle. PII craint Marc, et se contente de faire des progeny, qu'il se fait rusher. A mon tour, je graverob l'unique vampire de Régis, avec Blood Doll + sniper, l'affaire est bonne. Personne ne le diable, j'arrive à le récupérer en ready region, c'est cool j'ai maintenant 2 !trem pour assurer les tupdog.

Jérôme et Régis sortent deux vampires d'un coup. Je conclus un pacte de paix avec Jérôme (je lui brûle pas ses vamps s'il me fait pas chier), et je continue à avancer sur Régis. Durant ce tour, Marc décide d'accélérer sur Jérôme en posant Fame + rush. Régis bloque via eagle sight, ce qui pousse Marc à travailler avec moi. Je ne veux pas avoir de problèmes avec PII et demande à Marc de ne pas l'oublier en cas de deal.

Nous ne sommes pas d'accord pour la première place, on verra plus tard. Jérôme à son tour balance deux kine sur Marc, le laissant à 7 pool, et demande à PII de le tuer, apparemment c'est impossible. Je brûle un des deux vampires de Régis, et le tue un tour plus tard. On en arrive alors à un deal 2/2/1 avec Marc et PII, nous tuons Jérôme, puis withdraw.

Résultat final :
1- Moi
2- Marc
3- PII
4- Régis
5- Jérôme

Ce tournoi aura été bien sympathique IMHO, bonne ambiance, avec des joueurs très intéressants. Merci à tous pour cette journée, et see you soon, dans le sud ouest comme le sud est ;)
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

Une deck list! Une deck liste.

bravo pour ta performance. Tupdpg c'est gras, mais compliqué a jouer et a doser.

Un grand bravo!
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: [CR] MP Montpellier

Message par zkopiosy »

MalKav a écrit : C'est à mon avis un mauvais choix de ma part en début de partie qui a conduit à cette situation. Que ça me serve de leçon :lol: .
T'aurais vraiment du breaker, je pense, vu que Claquemu pouvait contester le secure haven qui génait. mais je te l'ai déjà dit.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: [CR] MP Montpellier

Message par Meta »

MalKav a écrit :mon pred me donne anarch troublemaker. Je backrushe histoire de calmer les !tore, et là, Patrick ressort Ayo Igoli, se mettant à 3 pool. J'utilise l'anarch troublemaker, et je le bleed pour 3, personne ne peut le sauver.


:shock:
MalKav a écrit :JB et PII ne veulent pas jouer pour un point, on part alors en 3/1 pour moi avec PII. Deux tours plus tard c'est fait.

Moi -> 1GW3
PII -> 1VP


Je comprends rien : si PII ne veut pas jouer pour 1 pt, pourquoi le jouer avec toi !??


Sinon, ce qui me surprend toujours avec Tupdog, c'est que les joueurs sortents des vampires, même en sortie simultanée. toutes les fois où j'ai eu des tupdogs en pred (sauf la première, lol), je ne suis pas sorti, j'ai influencé deux vamps laissent le tupdog s'épuiser et je suis sorti dès qu'il était bas en pool ; je tombais à 2 ou 3, mais j'avais deux vamps avec du sang que je pouvais récupérer. je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais ça me semble une tactique générale ui marche très bien sur les tupdogs...
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: [CR] MP Montpellier

Message par zkopiosy »

Meta a écrit :
MalKav a écrit :mon pred me donne anarch troublemaker. Je backrushe histoire de calmer les !tore, et là, Patrick ressort Ayo Igoli, se mettant à 3 pool. J'utilise l'anarch troublemaker, et je le bleed pour 3, personne ne peut le sauver.


:shock:
Oui j'étais pas réveillé.... :oops: :oops: :oops:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: [CR] MP Montpellier

Message par Meta »

zkopiosy a écrit :
Meta a écrit :
MalKav a écrit :mon pred me donne anarch troublemaker. Je backrushe histoire de calmer les !tore, et là, Patrick ressort Ayo Igoli, se mettant à 3 pool. J'utilise l'anarch troublemaker, et je le bleed pour 3, personne ne peut le sauver.


:shock:
Oui j'étais pas réveillé.... :oops: :oops: :oops:
:lol: , ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

hihihi

Sympa les 2 booster 3° ed :D

1° neph , 1 creation rite
2° 1 black meta, 1 growing protege


Désolé d'avoir du partir et raté la finale , en meme temp marcus a fais plus que ce que j'esperé et comme je le viole sur la deuxieme ronde :D , un preté pour un rendu .
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Re: [CR] MP Montpellier

Message par MalKav »

Meta a écrit :
MalKav a écrit :JB et PII ne veulent pas jouer pour un point, on part alors en 3/1 pour moi avec PII. Deux tours plus tard c'est fait.

Moi -> 1GW3
PII -> 1VP


Je comprends rien : si PII ne veut pas jouer pour 1 pt, pourquoi le jouer avec toi !??
My bad, PII ne veut pas jouer pour un point avec JB, car il sait que c'est beaucoup plus facile avec moi.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Ca m'a fait quand même plaisir d'être aux premières loges pour assister à la finale :lol:
Je regrette sincèrement que P2 n'ai pas pu - ou n'ai pas osé tenter d'agir contre toi.. j'aurais pu l'aider à sortir marc en retour, quitte à visiter un peu la torpeur.. le problème c que ce n'était pas son plan (il espérait que toi et marc vous metiez gras dans la bouche.. chose strictement impossible à mon avis, et quand j'ai compris ça j'ai forcé votre alliance pour voir sa réaction, ct mort.. tant pis.), et surtout si je le dis clairement, marc me finit en 1 rush.. bref, dommage.

Alors j'ai crevé comme une merde, stou 8)
Aucun regret, content de mes rondes. Je ferais un rapide CR plus tard.

Bravo aux orgas, et encore merci à Terra Ludis, j'ai passé un très bon samedi!
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

Pour toi Olivier :arrow: voilà la liste de mon tupdog :lol:

Deck Name : Yannick Gibert
Author :
Description :

357 Mad Dogs


Crypt [24 vampires] Capacity min: 1 max: 5 average: 1.84
18x Tupdog (1) :POT: :VIS: Gargoyle (group 3)
2x Antonio d'Erlette (5) :THA: :dom: :for: :pot: Tremere antitribu (group 4)
2x Esoara (5) :DOM: :aus: :for: :pot: Tremere antitribu (group 4)
1x Keith Moody (3) :DOM: Tremere antitribu (group 4)
1x Lectora (3) :aus: :tha: Tremere antitribu (group 4)


Library [89 cards]

Action [10]
5x Govern the Unaligned
5x Graverobbing

Action Modifier [3]
3x Conditioning

Combat [59]
5x Crawling Chamber
8x Earthshock
10x Immortal Grapple
8x Increased Strength
10x Raking Talons
10x Torn Signpost
8x Undead Strength

Master [13]
2x Blood Doll
2x Direct Intervention
1x Dreams of the Sphinx
3x Effective Management
1x Fame
2x Information Highway
1x Secure Haven
1x Yawp Court

Reaction [4]
2x Delaying Tactics
2x Patrol
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

Régis a écrit :Ca m'a fait quand même plaisir d'être aux premières loges pour assister à la finale :lol:
Je regrette sincèrement que P2 n'ai pas pu - ou n'ai pas osé tenter d'agir contre toi.. j'aurais pu l'aider à sortir marc en retour, quitte à visiter un peu la torpeur.. le problème c que ce n'était pas son plan (il espérait que toi et marc vous metiez gras dans la bouche.. chose strictement impossible à mon avis, et quand j'ai compris ça j'ai forcé votre alliance pour voir sa réaction, ct mort.. tant pis.), et surtout si je le dis clairement, marc me finit en 1 rush.. bref, dommage.

Alors j'ai crevé comme une merde, stou 8)
Aucun regret, content de mes rondes. Je ferais un rapide CR plus tard.

Bravo aux orgas, et encore merci à Terra Ludis, j'ai passé un très bon samedi!
c t très loin d'etre impossible, marc ne joue pas pour etre seulement second stt qu'il a un jeu qui pt vraiment embeter le jeu de yannick, le fond du pb est qu'on a fait seulement 8 tours en 2 heures et ce sans jeu politique :shock: (à part le mien, je pioche des kines au dernier tour qd il est trop tard)
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

non je crois pas que je puisse vraiment embeter Yannik a moi tout seul...

8 earthshock et 5 crawling chamber tavu?
VOID
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

je sais, mais on a parlé dans la voiture de ce qui aurait pu etre faisable il suffisait de trouver les arguments....mais bon, de mon coté 3ème ou deuxième il y a peu de diff
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Marcus Simoni a écrit :non je crois pas que je puisse vraiment embeter Yannik a moi tout seul...

8 earthshock et 5 crawling chamber tavu?
J'ai morflé la moitié des earthshock hein.. mais ça change rien ct trop tard..
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

la deck liste du 2è.
Je pense que ca va en surprendre plus d'un. Tres franchement c'est bien meilleur que les versions que j'ai pu jouer avant.


Les principales raisons: Rumble est eccelent, et donne un tres bon flow au deck
Blur c cher, sisi, je me suis retrouvé tres souvent obligé de compter si j'allais pouvoir payer mon blur. La tu peux additionner tout le temps, et pomper tes Blood dolls sans hesitation.

Deck Name : CELgun mk4
Author : Marcus
Description :



Crypt [12 vampires] Capacity min: 3 max: 5 average: 4.17
2x Jimmy Dunn (4) :CEL: :POT: :for: Pander (group 2)
2x Scarlet Carson O'Toole (4) :CEL: :pro: Gangrel antitribu (group 3)
2x Victor Tolliver (4) :CEL: :pot: Brujah antitribu (group 2)
2x Sarah Brando (3) :CEL: Brujah antitribu (group 2)
1x Dodd (5) :CEL: :dom: :pre: Brujah antitribu (group 2)
1x Rigby, Crusade Vanguard (5) :CEL: :PRE: :aus: :pot: Brujah antitribu (group 2)
1x Skryta Zyleta (5) :CEL: :obf: :pot: :pro: Gangrel antitribu (group 3)
1x Victor Revell, Loyalist (5) :CEL: :aus: :dem: :pre: Toreador antitribu (group 2)


Library [77 cards]

Action [14]
4x Games of Instinct
3x Harass
7x Rumble

Combat [41]
8x Concealed Weapon
2x Fast Hands
11x Psyche!
10x Pursuit
5x Side Strike
5x Taste of Vitae

Equipment [8]
8x .44 Magnum

Event [2]
2x Dragonbound

Master [12]
5x Blood Doll
1x Carver's Meat Packing and Storage
2x Fame
1x Frontal Assault
1x Gang Territory
1x Specialization
1x Waste Management Operation


Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Mon Dec 18 12:23:27 2006]
Dernière modification par Marcus Simoni le 18 décembre 2006, 12:35, modifié 1 fois.
VOID
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

:? t'as pas de sideslip.

Je comprend le choix, mais c'est chaud.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

MalKav a écrit :Pour toi Olivier :arrow: voilà la liste de mon tupdog :lol:
Reaction [4]
2x Delaying Tactics
2x Patrol
Je tiens à revendiquer ce tweak, comme Yannick Secure Haven dans mon deck Sha-Ennu :wink: :wink:
GG Yannick tu es Imba, je pense que tu seras bientôt dans le top 5 français et donc quelque part mondial :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Marcus Simoni a écrit :la deck liste du 2è.
Je pense que ca va en surprendre plus d'un. Tres franchement c'est bien meilleur que les versions que j'ai pu jouer avant.


Grrrrrrrraaaaaaaaaaaasssssss je pense surtout que c'est parce que tu ne joue plus flash qu'il tourne mieu :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
MalKav
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 22 mars 2005, 19:10
Localisation : Chez Gratiano

Message par MalKav »

moravagine a écrit :
MalKav a écrit :Pour toi Olivier :arrow: voilà la liste de mon tupdog :lol:
Reaction [4]
2x Delaying Tactics
2x Patrol
Je tiens à revendiquer ce tweak, comme Yannick Secure Haven dans mon deck Sha-Ennu :wink: :wink:
Effectivement ton tweak a été plus qu'utile, que du bonheur :D
Mais je ne serai Imba que lorsque Muriel Robin viendra me rendre visite (comprenne qui pourra) :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Marcus Simoni a écrit :la deck liste du 2è.
Je pense perso que Carver dans ton deck c'est une énorme erreur qui peut te couter la partie car tous tes vamps sont rikikis... pourquoi pas plutôt un " Momentum's Edge " ou "Gambit accepted" qui te feront gagner 1 pool tous les tours dès que t'auras fait ta première proie ?
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

Rushin' Reyda a écrit :
Marcus Simoni a écrit :la deck liste du 2è.
Je pense perso que Carver dans ton deck c'est une énorme erreur qui peut te couter la partie car tous tes vamps sont rikikis... pourquoi pas plutôt un " Momentum's Edge " ou "Gambit accepted" qui te feront gagner 1 pool tous les tours dès que t'auras fait ta première proie ?

Carver's est pour les vampires plus petites de 4, et pas plus petites de 5.
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

ah oui, c'est déjà mieux.
Répondre