TTC_master a écrit :nhetic a écrit :
Un sweep c'est beau, un break c'est beau.
un break c'est beau???? non un break c'est efficace. un sweep sans break c'est beau
genre je sweepe ma 1ere table du week end alors que je joue nehsi FSR, ma proie c'est sheldon fight, ma petite proie c'est beast, mon grand pred c'est trap/appa et mon pred c'est count germaine, et je sweepe alors que les 4 stars sont encore sur la table... ça c'est beau
blondin il sweepe en breakant 3x... ça c'est efficace
et quand il respecte le deal 2/2 c'est pas efficace non... mais c'est beau vu la façon dont c'est mené et ils pourront en reparler dans 2 ans
Un break est beau à mes yeux.
Il prouve que tu as les capacités in-game à manipuler et trahir pour atteindre ton but, à savoir la victoire.
Je précise bien in-game car il est regrettable de constater que bien trop souvent, les breakés considèrent que tu es la "pute" irl que tu es en partie (ce qui est fondamentalement faux.)
@ Blondin:
Pour recentrer le débat, je dirais qu'on ne joue pas au même jeu.
VTES est par nature un jeu du 1 contre 4. Les alliances ne sont faites que pour être brisées car à la fin il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Ce n'est pas un jeu de rôles où à la fin il n'y a ni gagnant et ni perdant.
C'est un jeu de cartes avec une notion de victoire et de défaite. Rien de plus.
Y insérer et y voir des notions de moralité est une aberration.
Etre un bon joueur, c'est être fair play, agréable et jouer pour gagner.
Manipuler, trahir, breaker sont des outils et des qualités à développer à ce jeu. Savoir dealer, c'est savoir breaker et mesurer le potentiel de deal et de break des deux parties. Manquer de discernement dans certains de ces domaines, c'est s'exposer à des défaites répétées.
Lameth, lorsqu'il jouait son Anson Anarch Revolt, m'a impressionné à certaines parties où il savait exactement comment tenir son adversaire par les couilles pour qu'il soit obligé de respecter le deal passé. C'est ce que j'appelle savoir mesurer les risques de break et les gérer.