[Discussion] Votre Avis sur l'arbitrage

Pastaga parties dans le sud-est (notamment Marseille, Nice, et toute la côte d'Azur)
L'endroit idéal pour organiser les soirées V:TES du coin...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

[Discussion] Votre Avis sur l'arbitrage

Message par Régis »

zkopiosy a écrit :
Régis a écrit : Vous avez utilisé le système de warning - caution?
Pas eu besoin de mon côté, les joueurs nous ont appellés que pour les deals, il n'y a pas eu d'incidents aux tables.
Oui mais bon..
zkopiosy a écrit : Aprés je pense que les tables ont été cools, et qu'il y a du avoir des reculettes.
:?
Ca sert à quoi de se battre pour faire respecter les règles? :?
Ca pourri pas l'ambiance, c juste qu'il faut apprendre aux joueurs à faire attention..
Dernière modification par Régis le 27 novembre 2006, 19:29, modifié 2 fois.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Régis a écrit :
zkopiosy a écrit :
Régis a écrit : Vous avez utilisé le système de warning - caution?
Pas eu besoin de mon côté, les joueurs nous ont appellés que pour les deals, il n'y a pas eu d'incidents aux tables.
Oui mais bon..
zkopiosy a écrit : Aprés je pense que les tables ont été cools, et qu'il y a du avoir des reculettes.
:?
Ca sert à quoi de se battre pour faire respecter les règles? :?
Ca pourri pas l'ambiance, c juste qu'il faut apprendre aux joueurs à faire attention..
Je suis d'accord Régis, mais si les joueurs ne m'appellent pas, je peux pas faire "eagle sight cross salle" pour voir qu'ils ne m'apellent pas :lol: :lol: :lol:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

@Régis, Blondin, P2 et Jerôme:

J'aimerais bien qu'on se voit tous un de ces jours avec du temps pour le faire pour discuter de pleins de choses (arbitrage, ligue, et autres...)

Je vais voir si c'est possible qu'on s'oragnise ça un we à Aix par exemple, est ce que ça vous branche?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

zkopiosy a écrit :@Régis, Blondin, P2 et Jerôme:

J'aimerais bien qu'on se voit tous un de ces jours avec du temps pour le faire pour discuter de pleins de choses (arbitrage, ligue, et autres...)

Je vais voir si c'est possible qu'on s'oragnise ça un we à Aix par exemple, est ce que ça vous branche?
ça dépend on boit quoi :wink:
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Régis a écrit :@Pat : question dispo je suis plus que léger jusqu'à la fin de l'année :?
Par contre on se verra de toutes façons pendant les MP. Mais je suis CN, et relativement retiré de l'orga du sud est ;)
Si je peux prêter main forte je le ferais, mais mon planing est short.. à suivre ;)
Je voulais aussi qu'on est le temps de discuter de l'assoc et autres, tranquillou et pas via le forum. Mais si j'arrive à organiser ça tu trouveras peut être le temps de passer? :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Pour l'assoc ya pas grand chose à dire pour l'heure, j'ai bien compris votre point de vue, mais ça avance à la vitesse de l'escargot (petit problème de ratings à régler entre autre :roll:)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

moravagine a écrit :
@Régis: Pour les tournois importants nous mettrons en place, le système Caution-Warning-Loss, mais pour les tournois normaux nous favorisons la cool ambiance
L'un n'empêche pas l'autre.. C surtout que dans ces tournois, si tu dis à quelqu'un "non, tu gagnes pas ton pool de l'edge à la master, tu y penseras au prochain tour", tu passes pour le gros con de service, alors que tu te bornes à suivre les règles.. On peut être cool ambiance et stricte (voir le CF ^^)
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Régis a écrit :
moravagine a écrit :
@Régis: Pour les tournois importants nous mettrons en place, le système Caution-Warning-Loss, mais pour les tournois normaux nous favorisons la cool ambiance
L'un n'empêche pas l'autre.. C surtout que dans ces tournois, si tu dis à quelqu'un "non, tu gagnes pas ton pool de l'edge à la master, tu y penseras au prochain tour", tu passes pour le gros con de service, alors que tu te bornes à suivre les règles.. On peut être cool ambiance et stricte (voir le CF ^^)
Chacun arbitre comme il veut chez lui, merci des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Régis a écrit :
moravagine a écrit :
@Régis: Pour les tournois importants nous mettrons en place, le système Caution-Warning-Loss, mais pour les tournois normaux nous favorisons la cool ambiance
L'un n'empêche pas l'autre.. C surtout que dans ces tournois, si tu dis à quelqu'un "non, tu gagnes pas ton pool de l'edge à la master, tu y penseras au prochain tour", tu passes pour le gros con de service, alors que tu te bornes à suivre les règles.. On peut être cool ambiance et stricte (voir le CF ^^)
Samedi à Lyon; y'avait un gars qui je cite "n'avait pas joué depuis longtemps"... ok, on va etre cool.

"Selena te bleed"
"Bloque avec Enkidu"
"Bonding"
"Ba j'ai un raven spy je te bloque toujours"
"a merde, j'avai pas vu, je peux revenir?"
"mouuuuuuuuuuuuué, vazy... :? "
"Selena te bleed"
" :?: euu? Enkidu?"
"Bonding quand mm"
"ba ca a pas changé depuis tout a l'heure... raven spy tout ca"
"seduction sur Enkidu"
" :lol: 8) euuuuuu c'est a dire que c'est trop tard pour jouer Seduction la, ca se joue au moment ou tu annonces l'action"
"a bon? a je peux revenir en arriere alors?"
" :?: :?: eu la ca commence a etre abusé qd mm"
"bon alors je te bleed pas, et je fait rien du tour"
" :? :? :? :? OK...."
le tour se passe
"bleed de Selena"
" :shock: :lol: :lol: :lol: (il a du topper un mirror walk) Enkidu au block (et Selena au block operatoire :?: :lol: :lol: )"
"Seduction sur enkidu"
" :shock: :shock: :?: :? :? :? euuuuuu toujours pas, seduction se joue A LA DECLARATION DE L'ACTION"
"a merde, je reviens en arriere. Bleed en seduisant Enkidu..."
" :? :? :? :? allez passe le ton bleed :? combien? :? "
VOID
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

moravagine a écrit :
Régis a écrit :
moravagine a écrit :
@Régis: Pour les tournois importants nous mettrons en place, le système Caution-Warning-Loss, mais pour les tournois normaux nous favorisons la cool ambiance
L'un n'empêche pas l'autre.. C surtout que dans ces tournois, si tu dis à quelqu'un "non, tu gagnes pas ton pool de l'edge à la master, tu y penseras au prochain tour", tu passes pour le gros con de service, alors que tu te bornes à suivre les règles.. On peut être cool ambiance et stricte (voir le CF ^^)
Chacun arbitre comme il veut chez lui, merci des conseils.
:shock: :shock:
a bon? c un ruling officiel ca? :lol: :lol: :lol:

:arrow:
VOID
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

kas kran a écrit :mais looooool

tu t'es mis en mode vas y c'est gratuit ce jours là.

En tout cas c'est vrai que c'est un beau celui là.
en mm temps le gars servait a rien, a failli se vexer quand je lui suggerait d'essayer de servir a quelque chose, et j'ai appris juste apres qu'il jouait un starter !trem. Alors bon, pas beaucoup de danger de le laisser faire quelques reculettes...
[Private Joke]
Merde j'avais une maneuvre, on peut recommencer le combat [/Mode private Joke]
:lol: :lol: :lol: :lol: j'avai oublié ca :lol: :lol: :lol: :lol:
VOID
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Marcus Simoni a écrit :
moravagine a écrit :
Régis a écrit : L'un n'empêche pas l'autre.. C surtout que dans ces tournois, si tu dis à quelqu'un "non, tu gagnes pas ton pool de l'edge à la master, tu y penseras au prochain tour", tu passes pour le gros con de service, alors que tu te bornes à suivre les règles.. On peut être cool ambiance et stricte (voir le CF ^^)
Chacun arbitre comme il veut chez lui, merci des conseils.
:shock: :shock:
a bon? c un ruling officiel ca? :lol: :lol: :lol:

:arrow:
Non, mais disons que ça me gonfle, qu'on mette en avant ce genre de détail, quand un tournoi de 21 personnes a eu lieu et que tout le monde s'est amusé.
Moi je viens pas chier dans les bottes des gens même quand je vois des trucs limites mais que je me suis bien amusé, car c'est pas comme ça qu'on donne une bonne image du jeu aux nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

tu as raison Jerome, il doit sans doute y avoir un juste milieu entre: "allez y faites comme chez mémé m'en fou du moment que vous vous amusez"
et "ouai t'as une rayure en diagonale sur le dos du protege de ton golconda: cartes marquées c'est Tournament Loss"
VOID
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

moravagine a écrit :
Régis a écrit :
moravagine a écrit :
@Régis: Pour les tournois importants nous mettrons en place, le système Caution-Warning-Loss, mais pour les tournois normaux nous favorisons la cool ambiance
L'un n'empêche pas l'autre.. C surtout que dans ces tournois, si tu dis à quelqu'un "non, tu gagnes pas ton pool de l'edge à la master, tu y penseras au prochain tour", tu passes pour le gros con de service, alors que tu te bornes à suivre les règles.. On peut être cool ambiance et stricte (voir le CF ^^)
Chacun arbitre comme il veut chez lui, merci des conseils.
la porte ouverte à toutes les conneries...
J'me demande pourquoi certains, comme Lavrut, Régis ou d'autres se sont cassés le cul à pondre des guidelines d'arbitrage afin d'homogénéiser un bousin qui est déjà bien assez troubles :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

nhetic a écrit :
moravagine a écrit :
Régis a écrit : L'un n'empêche pas l'autre.. C surtout que dans ces tournois, si tu dis à quelqu'un "non, tu gagnes pas ton pool de l'edge à la master, tu y penseras au prochain tour", tu passes pour le gros con de service, alors que tu te bornes à suivre les règles.. On peut être cool ambiance et stricte (voir le CF ^^)
Chacun arbitre comme il veut chez lui, merci des conseils.
la porte ouverte à toutes les conneries...
J'me demande pourquoi certains, comme Lavrut, Régis ou d'autres se sont cassés le cul à pondre des guidelines d'arbitrage afin d'homogénéiser un bousin qui est déjà bien assez troubles :roll:
plussoyage total. je sais pas si mon avis etait comprehensibke dans mes interventions second degré de juste avnt, mais au premier degré ca donne ce que tu viens de dire
VOID
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

nhetic a écrit :
moravagine a écrit :
Régis a écrit : L'un n'empêche pas l'autre.. C surtout que dans ces tournois, si tu dis à quelqu'un "non, tu gagnes pas ton pool de l'edge à la master, tu y penseras au prochain tour", tu passes pour le gros con de service, alors que tu te bornes à suivre les règles.. On peut être cool ambiance et stricte (voir le CF ^^)
Chacun arbitre comme il veut chez lui, merci des conseils.
la porte ouverte à toutes les conneries...
J'me demande pourquoi certains, comme Lavrut, Régis ou d'autres se sont cassés le cul à pondre des guidelines d'arbitrage afin d'homogénéiser un bousin qui est déjà bien assez troubles :roll:
Merci de tes conseils éclairés d'ancien orga, j'ai hate de te revoir autour d'une table en dehors de Marseille.
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Marcus Simoni a écrit :
Régis a écrit :
moravagine a écrit :
@Régis: Pour les tournois importants nous mettrons en place, le système Caution-Warning-Loss, mais pour les tournois normaux nous favorisons la cool ambiance
L'un n'empêche pas l'autre.. C surtout que dans ces tournois, si tu dis à quelqu'un "non, tu gagnes pas ton pool de l'edge à la master, tu y penseras au prochain tour", tu passes pour le gros con de service, alors que tu te bornes à suivre les règles.. On peut être cool ambiance et stricte (voir le CF ^^)
Samedi à Lyon; y'avait un gars qui je cite "n'avait pas joué depuis longtemps"... ok, on va etre cool.

"Selena te bleed"
"Bloque avec Enkidu"
"Bonding"
"Ba j'ai un raven spy je te bloque toujours"
"a merde, j'avai pas vu, je peux revenir?"
"mouuuuuuuuuuuuué, vazy... :? "
"Selena te bleed"
" :?: euu? Enkidu?"
"Bonding quand mm"
"ba ca a pas changé depuis tout a l'heure... raven spy tout ca"
"seduction sur Enkidu"
" :lol: 8) euuuuuu c'est a dire que c'est trop tard pour jouer Seduction la, ca se joue au moment ou tu annonces l'action"
"a bon? a je peux revenir en arriere alors?"
" :?: :?: eu la ca commence a etre abusé qd mm"
"bon alors je te bleed pas, et je fait rien du tour"
" :? :? :? :? OK...."
le tour se passe
"bleed de Selena"
" :shock: :lol: :lol: :lol: (il a du topper un mirror walk) Enkidu au block (et Selena au block operatoire :?: :lol: :lol: )"
"Seduction sur enkidu"
" :shock: :shock: :?: :? :? :? euuuuuu toujours pas, seduction se joue A LA DECLARATION DE L'ACTION"
"a merde, je reviens en arriere. Bleed en seduisant Enkidu..."
" :? :? :? :? allez passe le ton bleed :? combien? :? "
Ce genre d'incident n'a pas eu lieu à Alès et pour ma part, je n'aurais pas autorisé ces "reculettes" en tant que joueur et arbitre, mais si les joueurs à la table n'ont rien dit, à ce moment rien ne sert d'en faire étalage sur le forum, sauf pour discréditer le joueur et le tournoi. Ce qui a été fait, a été fait, parles en avec l'orga, par MP et dans la section approprié merci.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

En partant d'un simple conseil (qui n'avait d'autre valeur qu'un conseil), on se retrouve à avec une belle prise de bec stérile et inutile.
Jérôme, ne te referme pas à ce qu'on dit, on essaie de faire avancer les choses. Passes que tu m'envoies bouler; mais arrêtes de t'entêter. Personne n'est là pour raconter des conneries stériles et te faire chier.

Je verrouille ce thread le temps de faire le tri entre cette discussion et le CR du tournoi, histoire que l'un n'entâche pas l'autre.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Attention risques de malcompréhension dù au forum....

Il n'y a pas eu de cas ou on a du mettre de warning etc..., ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu de reculettes ou autres, simplement que les joueurs ne nous l'on pas signalés.

On arrête toute de suite la prise de tête sinon je m'énerve :twisted: .

On a des joueurs presque débutants qui ne comprendraient pas ce systéme, ils ne connaissent rien aux régles de tournois, on leur explique petit à petit. Au CF ce fut une réussite, je l'ai appliqué pour ce tournoi ("c'est juste que je n'ai pas eu à le faire"), je ne crois pas que des joueurs qui viennent pour un CF attendent la même chose que ceux qui sont venus chez nous :idea:

Je pense qu'ils ne nous ont pas prévenus, en tout cas personne n'est reparti amer de ce tournoi, et c'est ça qui est bon 8)

@Régis: tu vois qu'il y a pleins de points dont on doit discuter :lol: :lol:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

zkopiosy a écrit :Attention risques de malcompréhension dù au forum....

Il n'y a pas eu de cas ou on a du mettre de warning etc..., ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu de reculettes ou autres, simplement que les joueurs ne nous l'on pas signalés.

On arrête toute de suite la prise de tête sinon je m'énerve :twisted: .

On a des joueurs presque débutants qui ne comprendraient pas ce systéme, ils ne connaissent rien aux régles de tournois, on leur explique petit à petit. Au CF ce fut une réussite, je l'ai appliqué pour ce tournoi ("c'est juste que je n'ai pas eu à le faire"), je ne crois pas que des joueurs qui viennent pour un CF attendent la même chose que ceux qui sont venus chez nous :idea:

Je pense qu'ils ne nous ont pas prévenus, en tout cas personne n'est reparti amer de ce tournoi, et c'est ça qui est bon 8)

@Régis: tu vois qu'il y a pleins de points dont on doit discuter :lol: :lol:
Merci on passe au CR et je splitte le sujet
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Régis a écrit :En partant d'un simple conseil (qui n'avait d'autre valeur qu'un conseil), on se retrouve à avec une belle prise de bec stérile et inutile.
Jérôme, ne te referme pas à ce qu'on dit, on essaie de faire avancer les choses. Passes que tu m'envoies bouler; mais arrêtes de t'entêter. Personne n'est là pour raconter des conneries stériles et te faire chier.

Je verrouille ce thread le temps de faire le tri entre cette discussion et le CR du tournoi, histoire que l'un n'entâche pas l'autre.
Je voulais faire une coupure propre.. La tout le CR du tournoi partira à la trappe avec ce sujet..

JE rectifierais ça ce soir.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Voilà, là c propre.
@Marc : oui, bien reçu, pas eu le temps de me pencher dessus (j'avais la kramble family à la maison hier soir 8) )

J'essaie de me pencher dessus.
Romain "Régis" the Rage
Répondre