[Discussion] Votre Avis sur l'arbitrage

Pastaga parties dans le sud-est (notamment Marseille, Nice, et toute la côte d'Azur)
L'endroit idéal pour organiser les soirées V:TES du coin...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

PII a écrit : oui et s'il est bon(ou presque) et qu'il ne voit comme possibilité que la seconde place et ben il doit écrire whouat mille poste pour expliquer sa position :roll: comme s'il était le pire accusé du monde entier :evil:
toi aussi tu as pris la remarque de Régis pour toi, alors qu'il parlait en général...

Sérieusement, t'as bien joué, je pensais que c'était possible que tu fasses premier, mais tu n'aurais pas réussi à baisser suffisament Djebli et Momo sans l'appui de l'un ou l'autre. Donc au final 2eme c'est la meilleure place que tu pouvais avoir :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

perso la premiere chose lorsque je deal c'est, est ce que je peut me mettre à l'abri du break, si oui ok sinon c'est la merde et je refuse de suite, à l'ec les autres joueurs ne me comprenait pas et les seul deal que j'ai passer n'ont pas été breaké par d'autres joueur car je ne leur en ai pas laissé l'occasion si tout le monde fait comme ça il y aura moins de break, (je respecte aussi les "beau" deal) exemple je doit faire un 2/2 avec mon pred mais sans lui je fait rien et inversement, sur la fin je peut le break mais on a telement donné que je respect, parcontre j'ai breaker le deal "ecoute tu gagne la partie mais si tu ne me laisse pas 1 point je me transfert aout et ça te fou dans la merde" je lui dit ok de toute façon je m'en fou et bim break deal !! voila ce genre de deal terrorist va disparaitre et c'est une bonne chose!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

comment ne pas etre d'accord avec toi? :D
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Pour reprendre Kamel: "Pas d'honneur dans Jyhad, juste du fair play".

Le reste, la beauté du geste, toussa, c'est une perte de temps à mes yeux :wink:

Un sweep c'est beau, un break c'est beau. Tenir un 2/2 alors que l'on peut faire le gw... bof...
Enfin moi ça ne me fait pas rêver...
Avatar de l’utilisateur
Ombre_Eternelle
Elder
Elder
Messages : 1183
Inscription : 29 septembre 2003, 21:14
Localisation : Marseille (sous les décombres)

Message par Ombre_Eternelle »

Ce qu'il faut garder en tête, c'est de chercher en gagner.
Pour cela, plusieures manières.
1- Mener des deals et les respecter (deals gagnant) ou bien dealer avec un gars et faire en sorte qu'il ne pourra pas breaker.
2- Dealer perdant et breaker pour s'accaparer le GW.
3- Faire en sorte de manipuler la table pour mener irrémédiablement à un deal qui nous sera proposé.

Ensuite respecter un deal pour la beauté du geste et rater une finale pour cette simple et bonne raison... c'est dommage.
Certains le feront, d'autres pas.

Si on break pour du GW, le break sera justifié.
Si on se manque, c'est la meilleure manière pour se chopper une honte ultime.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

honnetement lorsqu'on deal et que le deal en lui meme est super bien mené qu'on s'en sort mais c'est super chaud ça se joue à rien, j'ai vraiment pas envie de le breaker, ex partie avec guillem il est mon pred et on doit sortir les 2 swarm (amavarati et pander dans l'ordre) sans les voix au debut (enfin si mais en jettant l'edge et en defaussant des votes) bref c'est super chaud, j'ai pas envie de le breaker et apres on est aller boire un biere, on ne parle et ça reste ma meilleur parti du week end!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

nhetic a écrit : Un sweep c'est beau, un break c'est beau.
un break c'est beau???? non un break c'est efficace. un sweep sans break c'est beau

genre je sweepe ma 1ere table du week end alors que je joue nehsi FSR, ma proie c'est sheldon fight, ma petite proie c'est beast, mon grand pred c'est trap/appa et mon pred c'est count germaine, et je sweepe alors que les 4 stars sont encore sur la table... ça c'est beau

blondin il sweepe en breakant 3x... ça c'est efficace
et quand il respecte le deal 2/2 c'est pas efficace non... mais c'est beau vu la façon dont c'est mené et ils pourront en reparler dans 2 ans
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

TTC_master a écrit :
nhetic a écrit : Un sweep c'est beau, un break c'est beau.
un break c'est beau???? non un break c'est efficace. un sweep sans break c'est beau

genre je sweepe ma 1ere table du week end alors que je joue nehsi FSR, ma proie c'est sheldon fight, ma petite proie c'est beast, mon grand pred c'est trap/appa et mon pred c'est count germaine, et je sweepe alors que les 4 stars sont encore sur la table... ça c'est beau

blondin il sweepe en breakant 3x... ça c'est efficace
et quand il respecte le deal 2/2 c'est pas efficace non... mais c'est beau vu la façon dont c'est mené et ils pourront en reparler dans 2 ans
Un break est beau à mes yeux.
Il prouve que tu as les capacités in-game à manipuler et trahir pour atteindre ton but, à savoir la victoire.

Je précise bien in-game car il est regrettable de constater que bien trop souvent, les breakés considèrent que tu es la "pute" irl que tu es en partie (ce qui est fondamentalement faux.)

@ Blondin:

Pour recentrer le débat, je dirais qu'on ne joue pas au même jeu.
VTES est par nature un jeu du 1 contre 4. Les alliances ne sont faites que pour être brisées car à la fin il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Ce n'est pas un jeu de rôles où à la fin il n'y a ni gagnant et ni perdant.
C'est un jeu de cartes avec une notion de victoire et de défaite. Rien de plus.
Y insérer et y voir des notions de moralité est une aberration.

Etre un bon joueur, c'est être fair play, agréable et jouer pour gagner.
Manipuler, trahir, breaker sont des outils et des qualités à développer à ce jeu. Savoir dealer, c'est savoir breaker et mesurer le potentiel de deal et de break des deux parties. Manquer de discernement dans certains de ces domaines, c'est s'exposer à des défaites répétées.

Lameth, lorsqu'il jouait son Anson Anarch Revolt, m'a impressionné à certaines parties où il savait exactement comment tenir son adversaire par les couilles pour qu'il soit obligé de respecter le deal passé. C'est ce que j'appelle savoir mesurer les risques de break et les gérer.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

ok je vois ce que tu veut dire mais moi ce que je dit c'est qu'un deal c'est 2 personne dans la merde qui l'un sans l'autre ne peuvent pas avancer, dans ce cas la je ne braek pas c'est tout, c'est pas parce que c'est beau en fait on s'en fou mais parce que pour moi je n'aurai pas fait 2 point sans lui, c'est un peu comme la reconnaissance du ventre si tu voit ce que je veut dire!! bref pas de break quoi :wink: apres j'ai peut etre tort je ne dis pas mais bon je ne suis pas un break dealer dans l'ame :wink:
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Blondin a écrit :ok je vois ce que tu veut dire mais moi ce que je dit c'est qu'un deal c'est 2 personne dans la merde qui l'un sans l'autre ne peuvent pas avancer, dans ce cas la je ne braek pas c'est tout, c'est pas parce que c'est beau en fait on s'en fou mais parce que pour moi je n'aurai pas fait 2 point sans lui, c'est un peu comme la reconnaissance du ventre si tu voit ce que je veut dire!! bref pas de break quoi :wink: apres j'ai peut etre tort je ne dis pas mais bon je ne suis pas un break dealer dans l'ame :wink:
Voilà.
Le problème est là.
Tu intégres des vertues morales dans un jeu alors qu'il n'y a pas lieu d'en trouver.

Globalement, VTES, hors l'aspect technicité de jeu, comprend une notion de management très importante.
Les autres joueurs sont là pour t'amener à la victoire. A toi de les gérer, de les menacer, de faire preuve de coercition, et de les trahir afin d'être le seul gagnant à l'issue de la partie.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

c'est un débat sans fin

j'accepte que ma vision soit personnelle, toi tu la rabaches comme une définition
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

TTC_master a écrit :c'est un débat sans fin

j'accepte que ma vision soit personnelle, toi tu la rabaches comme une définition
c'est une belle conclusion.
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

kas kran a écrit :
TTC_master a écrit :c'est un débat sans fin

j'accepte que ma vision soit personnelle, toi tu la rabaches comme une définition
c'est une belle conclusion.
vive la branlette, mort aux breaks :lol: :lol: :lol: TTC touch ^^
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

TTC_master a écrit :
kas kran a écrit :
TTC_master a écrit :c'est un débat sans fin

j'accepte que ma vision soit personnelle, toi tu la rabaches comme une définition
c'est une belle conclusion.
vive la branlette, mort aux breaks :lol: :lol: :lol: TTC touch ^^
faut vraiement que j'arrete de trainer ici, ca me donne envi de recommencer ...........






pas la branlette mais vtes biensur
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

kas kran a écrit :
TTC_master a écrit :
kas kran a écrit : c'est une belle conclusion.
vive la branlette, mort aux breaks :lol: :lol: :lol: TTC touch ^^
faut vraiement que j'arrete de trainer ici, ca me donne envi de recommencer ...........






pas la branlette mais vtes biensur
lol rien ne t'en empeche :wink:

ha j'avais pas vue la derniere phrase
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

TTC_master a écrit :c'est un débat sans fin

j'accepte que ma vision soit personnelle, toi tu la rabaches comme une définition
c'en est une :D
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

nhetic a écrit :
TTC_master a écrit :c'est un débat sans fin

j'accepte que ma vision soit personnelle, toi tu la rabaches comme une définition
c'en est une :D
allez :arrow: et vite
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

faut renomer le sreyde: "votre avis sur le breakdance ...eu non deal"
VOID
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Marcus Simoni a écrit :faut renomer le sreyde: "votre avis sur le breakdance ...eu non deal"
T'es trop funky, bô gosse :D
Avatar de l’utilisateur
PII
Messages : 1036
Inscription : 27 août 2003, 21:20
Localisation : Massalia

Message par PII »

nhetic a écrit :
Blondin a écrit :ok je vois ce que tu veut dire mais moi ce que je dit c'est qu'un deal c'est 2 personne dans la merde qui l'un sans l'autre ne peuvent pas avancer, dans ce cas la je ne braek pas c'est tout, c'est pas parce que c'est beau en fait on s'en fou mais parce que pour moi je n'aurai pas fait 2 point sans lui, c'est un peu comme la reconnaissance du ventre si tu voit ce que je veut dire!! bref pas de break quoi :wink: apres j'ai peut etre tort je ne dis pas mais bon je ne suis pas un break dealer dans l'ame :wink:
Voilà.
Le problème est là.
Tu intégres des vertues morales dans un jeu alors qu'il n'y a pas lieu d'en trouver.

Globalement, VTES, hors l'aspect technicité de jeu, comprend une notion de management très importante.
Les autres joueurs sont là pour t'amener à la victoire. A toi de les gérer, de les menacer, de faire preuve de coercition, et de les trahir afin d'être le seul gagnant à l'issue de la partie.
le fond du pb est là toi tu te serts des autres, alors que je pense qu'il faut jouer avec eux, je pense que c'est deux pensées assez opposées en fait, le break est; c'est un fait, il peut même etre utile mais de là à en faire l'apologie...y a un monde :roll:
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

PII a écrit :
nhetic a écrit :
Blondin a écrit :ok je vois ce que tu veut dire mais moi ce que je dit c'est qu'un deal c'est 2 personne dans la merde qui l'un sans l'autre ne peuvent pas avancer, dans ce cas la je ne braek pas c'est tout, c'est pas parce que c'est beau en fait on s'en fou mais parce que pour moi je n'aurai pas fait 2 point sans lui, c'est un peu comme la reconnaissance du ventre si tu voit ce que je veut dire!! bref pas de break quoi :wink: apres j'ai peut etre tort je ne dis pas mais bon je ne suis pas un break dealer dans l'ame :wink:
Voilà.
Le problème est là.
Tu intégres des vertues morales dans un jeu alors qu'il n'y a pas lieu d'en trouver.

Globalement, VTES, hors l'aspect technicité de jeu, comprend une notion de management très importante.
Les autres joueurs sont là pour t'amener à la victoire. A toi de les gérer, de les menacer, de faire preuve de coercition, et de les trahir afin d'être le seul gagnant à l'issue de la partie.
le fond du pb est là toi tu te serts des autres, alors que je pense qu'il faut jouer avec eux, je pense que c'est deux pensées assez opposées en fait, le break est; c'est un fait, il peut même etre utile mais de là à en faire l'apologie...y a un monde :roll:
j'ai digressé sur la manière de jouer de chacun.
Par contre, à la lecture de certains posts, le break est sygmatisé de valeur morale qui n'ont rien à y faire et ça tu ne pourras pas dire le contraire.

Dans l'esprit de certains intervenants, breaker c'est mal car tu trahis la confiance de ton copain.

A mes yeux, tu trahis plus la confiance de ton topain en sous jouant et en refusant de breaker par gentillesse ou par reconnaissance (ça s'apparenterait presque à de la collusion si l'on tire le raisonnement à son extrême).

Respecter les capacités de ton adversaire, n'est ce pas le breaker aussi quand il prouve qu'il n'est pas capable d'être suffisament prudent pour éviter ce break?
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

en conclusion si nethic vous propose un deal, fuyez, ce sera moins dangereux pour vous
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Répondre