Ranking, la lutte continue

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Ranking, la lutte continue

Message par Marcus Simoni »

Tiens, j'ai reussi a aller voir le detail de mon ranking avec les resultats par tournoi et tout.
Dernierement on m'as dis qu'il y avait des progres de faits de ce coté la et que c'etait quasiment a jour; et mm qu'une erreur me concernant tout particulierement avait été resolue.
Je remarque qu'on m'a menti deux fois. Je suis pas la pour gueuler, mais pour essayer de comprendre/voir s'il y a une solution/proposer mon aide...

Je remarque que le fameux tournoi de nice ou j'ai fini 2è sur 13 mais etait classé 20è n'a pas changé. J'ai toujours pas mes points le concernant. En mm tps on s'en fout, dans deux semaines ce tournoi aura plus de 18 mois et sortira donc du ranking. Bravo, ca motive.
Ensuite je remarqué que depuis Juin 2005, 2 tournois sont rentrés auxquels j'ai participé :shock: Le CE de Carca du 28/08/2005 et le Founders of ze ebony kingdom à Marseille le 25/02/2006.
Ca me fait halluciner. J'ai qd mm du faire un tournoi homologué entre aout 2005 et fevrier 2006 non? Et depuis? Je sais que j'ai été moins actif mais l'hivers dernier j'ai bien du jouer un petit peu non? Je me rappelle bien sur pas de chaque turnoi que j'ai fait mais je pense principalement a deux finales de tournoi a Nice ou j'ai fait 3è et 5è avec Enkidu et Cybellle.
C'est passé ou tout ca?
Tout ca pour exprimer ma surprise, car dernierment j'avai entendu dire que tout ceci s'arangeai.
J'aimerai essayer de comprendre. Je suis pres a apporter mon aide si y'a des resultats a rentrer, des problemes dont il faut s'occuper ou que sais-je.
Je vai aller decortiquer les tournois rentré ces derniers temps sur Marseille et Nice pour voir ou tout ca en est. Blondin et P2, si vous avez des informations sur vos calendriers de tournois et l'etat d'avancement des enregistrement, merci de m'en faire part par MP ou mail, ca m'interesse.
J'aimerai bien arriver (aider à) faire avancer tout ca, d'une part parcequ'a titre personnel ca gave de voir son classement plonger et de se dire que les rares resultas que j'ai fait ces derniers temps ne sont mm pas la pour freiner un peu la chute, d'autre par parceque je sais que je suis pas le seul a trouver ca nimp et demotivant, mm si on est la pour jouer avant tout.

En tout cas la question principale qui reste de mon post: la legitimité du LV? Peut on se baser sur un classement aussi truffé de retard et d'erreurs pour organiser un evenement "officiel" regroupant les "meilleurs". Ca serait une bouffonerie totale.

En espérant ne vexer personne avec ce post, encore une fois ma motivation n'est pas de foutre la m... , et que ceci ne soit pas "modéré" et considféré comme propos subversif, IL Y A UN REEL PROBLEME AVEC CET OUTIL DE CLASSEMENT. Il faut essayer de trouver une solution.
Merci
VOID
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

A ma connaissance tous les tournois que les prince on rentré correctement tout en faisant suivre l'archon a Robyn sont dans le classement...
Mais si un prince (par exemple Alef) ne rentre pas le tournoi (15minutes pour 25 joueurs) et n'envoie pas le mail à Robyn (2 min. formule de politesse comprise) on ne peut rien faire...
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

merci Miriadel je sais ce que c'est de rentrer des resultats de tournoi. je l'ai deja fait. Je ne blame personne. Je cherche. D'ailleur je suis allé voir le calendrier des tournoi Marseillais et je comprends deja mieux.
VOID
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

oui, les résultats ces temps-ci c un peu le drame. Ombre a aussi un problème alors que P2 affirme avoir rentré les résultats des derniers tournois correctement.
Concernant la période ou j'ai été Prince, manquent normalement 2 tournois : la MP et le QCF. Je n'avais pas pu homologuer ces tournois parce que WW n'avait pas jugé utile de me donner un log de Prince sur leur site. Je dois voir ça - certes depuis 7 mois... - avec Robyn. C'est prévu cet aprem, je tiens au courant asap.

Nota : je déplace dans la section jeu, ça peu interresser du monde.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Ombre_Eternelle a écrit :Bonjour tout le monde,

Je vous fais part de mon inquiétude quant aux résultats réalisés lors de mes tournoi à Nice.
Pour info, lors du tournoi où nous avons été trois Marseillais en finale (Christian, Marc et moi même), dont la victoire a été durement arrachée, mon résultat ne figure pas dans le décompte des résultats réalisés dans l'année 2006.
Tout comme le précédent tournoi où moi, José, Djebli et Christian étions venu ainsi qu'une autre voiture Marseillaise menée par PII.
Ce jour là, j'avais joué Shadow Twin et avait empoché 1GW3VP sur une table dans laquelle il y avait (dans le sens de jeu): Krid > Lucas > Djibril (Marseillais) > Moi même.

Donc deux tournois, 2GW et à peu près 7VP disparu dans les limbes du warp. Actuellement, nous connaissons de petit soucis sur Marseillais à ce même niveau mais cela est sur le point de s'arranger. Quant à ceux réalisés à Nice, je n'en vois rien.

Pour info, le seul tournoi à Nice entré sur WW a été le QCF dans lequel j'ai réalisé un minable VP.
Message d'ombre à propos de ses problèmes, que j'avais supprimé dans un premier temps en l'invitant à voir directement avec Florian. Restons simplement constructifs. Je vois ça avec Robyn et vous tiens au courant.

Pour info : je n'ai pas été informé officiellement que j'étais validé en tant que CN, par chance l'ancien CN m'a tenu au courant.. Tout ça pour dire qu'il y a toujours des incohérences et des lenteurs chez WW.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Et si la france tenais a jour son classement de facon paralelle? On peut imaginer que, sur le mm format que celui tenu par WW/Robin, regrouper les resultats en france uniquement serait moins lourd. Il doit surement y avoir un joueur de VTES en France qui serait capable de faire un petit site pour regrouper les resultats francais et d'administrer un petite BDD. Tiens, ca me fait penser, je pourrai faire ca moi-meme :lol: .
Peut etre que ca serait moins lourd que chez WW. (on se demerderai pour).
Inconvenent: on aurait pas les resultats des francais dans les tournois a l'etranger (mm si ca peut se solutionner, mais ca alourdirai, bien sur. Je ne propose pas de passer ma vie a tenir a jour ses resultats).
VOID
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Miriadel a écrit :A ma connaissance tous les tournois que les prince on rentré correctement tout en faisant suivre l'archon a Robyn sont dans le classement...
Mais si un prince (par exemple Alef) ne rentre pas le tournoi (15minutes pour 25 joueurs) et n'envoie pas le mail à Robyn (2 min. formule de politesse comprise) on ne peut rien faire...
J'm'insurge l'archon a été rentré, et envoyé à Robyn aussi, mais comme en 2005, rien a été pris en compte, alors merde, j'vois pas pourquoi j'me casserai le cul à le faire à nouveau... :evil:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Marcus Simoni a écrit :Et si la france tenais a jour son classement de facon paralelle? On peut imaginer que, sur le mm format que celui tenu par WW/Robin, regrouper les resultats en france uniquement serait moins lourd. Il doit surement y avoir un joueur de VTES en France qui serait capable de faire un petit site pour regrouper les resultats francais et d'administrer un petite BDD. Tiens, ca me fait penser, je pourrai faire ca moi-meme :lol: .
Peut etre que ca serait moins lourd que chez WW. (on se demerderai pour).
Inconvenent: on aurait pas les resultats des francais dans les tournois a l'etranger (mm si ca peut se solutionner, mais ca alourdirai, bien sur. Je ne propose pas de passer ma vie a tenir a jour ses resultats).
Pourquoi on pourrait pas avoir ces résultats? Il suffit que le mec demande une copie du classement final/archon au Head Judge. Personellement je devrait être capable de les obtenir pour les tournois que j'ai fait en Angleterre par exemple.

Sinon j'aime bien l'idée, et on pourrait éventuellement y méler les formats non-homologués par exemple. (inc flamewar)
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

huruem a écrit :
Pourquoi on pourrait pas avoir ces résultats? Il suffit que le mec demande une copie du classement final/archon au Head Judge. Personellement je devrait être capable de les obtenir pour les tournois que j'ai fait en Angleterre par exemple.

Sinon j'aime bien l'idée, et on pourrait éventuellement y méler les formats non-homologués par exemple. (inc flamewar)
parceque le but est justement de pas gerer tous les tournois du monde.
Apres oui, si un joueur faisant partie du classement francais fait un resultat significatif a l'etranger et le fait savoir, on peut toujours verifier ses dires et integrer le resultat en tant que cas particulier. Sauf que faire trop de cas particulier rendrais le truc super chiant a gérer, il faudrait donc reserver ce genre de traitement pour des cas vraiement significatifs, genre finale du CE, gars parti faire un tournoi a Londres et qui fait finale... etc..

pour ceux qui n'auraient pas compris, je propose de m'en occuper. mais il faudrait pas que ca soit trop chaint, VTES est un loisir qui prends bcp d eplace dans ma vie, mais j'ai un boulot, une vie sociale ..etc... je me propose donc de me casser le cul a trouver une solution assez legere pour pouvoir m'en occuper et avoir un classement francais a jour.
VOID
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

je suis allé faire le tour des tounois enregistrés a Marseille et Nice (ce sont ceux qui m'interessent pour MON classement).
Pour Marseille ok, tout est a peu pres bon, sauf que y'a pas eu de tournoi homologué de Mai à Septembre inclus (c vrai ca?). Et que mis a part le dernier, il y 3 tournois dont les resultats ne sont pas rentrés: Wind Dance le 2/10/2005, Art of Pain le 25/03/2006 et le QCF du 09/04/2006.

Pour ce qui est de Nice... c autre chose, quand je rentre l'identifiant prince de Blondin ca me sort UN tournoi. Le dernier du WE dernier la. Si je sors la liste des tournois en France et cherche ceux a Nice j'en trouve 3 en 2006, les 18/06 et 05/03 et le dernier du 19/11. :shock: En 2005 4 tournois enregistrés, dont un ou les resultas sont totalement nimp (le 05/06/2005, il n'y a ni 1er ni 2è :lol: ). Enfin voila quoi. Blondin? Lucas? kessepasstil?
VOID
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

d'un autre coté depuis le temps faire un traitement direct des données de l'archon serait quand meme largement possible. ( avec divers routines de vérifications)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Marcus Simoni a écrit :je suis allé faire le tour des tounois enregistrés a Marseille et Nice (ce sont ceux qui m'interessent pour MON classement).
Pour Marseille ok, tout est a peu pres bon, sauf que y'a pas eu de tournoi homologué de Mai à Septembre inclus (c vrai ca?).

Oui :cry:

Et que mis a part le dernier, il y 3 tournois dont les resultats ne sont pas rentrés: Wind Dance le 2/10/2005, Art of Pain le 25/03/2006 et le QCF du 09/04/2006.

:shock: Les résultats sont rentrés pour le wind dance.. par contre il te manque la Multipraxis.. t'étais peut-être rentré en Corse remarque.. Mais ça me choque ce que tu me dis :? J'vais vérifier.

Pour ce qui est de Nice... c autre chose, quand je rentre l'identifiant prince de Blondin ca me sort UN tournoi. Le dernier du WE dernier la. Si je sors la liste des tournois en France et cherche ceux a Nice j'en trouve 3 en 2006, les 18/06 et 05/03 et le dernier du 19/11. :shock: En 2005 4 tournois enregistrés, dont un ou les resultas sont totalement nimp (le 05/06/2005, il n'y a ni 1er ni 2è :lol: ). Enfin voila quoi. Blondin? Lucas? kessepasstil?
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Bon, j'ai bien l'archon du tournoi de Mars (qui s'appelle Founders ofo the Ebony kingdoms pour nous.. j'me souviens que je l'avais homologué en tant que Art of Pain et nhetic l'avait annoncé en tant que Founders...)
Bref. Le QCF c bon, et la praxis aussi. Mais octobre.. ? Tu l'avais fais?

Erratum : Founders of truc chose est en Février - et bien rentré.
Je cherche.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Régis a écrit :Bon, j'ai bien l'archon du tournoi de Mars (qui s'appelle Founders ofo the Ebony kingdoms pour nous.. j'me souviens que je l'avais homologué en tant que Art of Pain et nhetic l'avait annoncé en tant que Founders...)
Bref. Le QCF c bon, et la praxis aussi. Mais octobre.. ? Tu l'avais fais?

Erratum : Founders of truc chose est en Février - et bien rentré.
Je cherche.
Art of Pain était le premier tournoi que j'ai organisé à Marseille en octobre 2005.

ça me semble loin du Founders.

Par contre je comprends pas bien le débat là... :?
Tout le monde sait que l'outil de classement de WW, c'est de la m... qui s'améliore à la vitesse d'une tortue neurasthénique.
Etant donné que le jeu ne sera jamais professionnel, je vois pas l'interet de se masturber le ciboulot avec ce classement qui est tout sauf représentatif du niveau des joueurs ( que ce soit au niveau mondial ou local).

Par contre, comme le souligne et le propose Marcus, il pourrait être interessant de monter un classement national qui prendrait en compte les résultats en homologués comme en non homolgués, avec l'approbation des princes, des alastors et du CN.
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

nhetic a écrit :
je vois pas l'interet de se masturber le ciboulot avec ce classement qui est tout sauf représentatif du niveau des joueurs ( que ce soit au niveau mondial ou local).
alors pourquoi le LV? C'est une bonne idée en soit, mais si elle se base sur de la merde, elle va pas tenir lgtps (spa tres stable la merde)
Par contre, comme le souligne et le propose Marcus, il pourrait être interessant de monter un classement national qui prendrait en compte les résultats en homologués comme en non homolgués, avec l'approbation des princes, des alastors et du CN.
eu, j'ai pas proposé ca moi. J'ai proposé de reproduire la mm chose que chez white mais avec une structure plus legere qui marche. Apres, si on veux prendre en compte des resultas de non-homologué, modifier le systeme de point.. etc... libre a nous, mais par contre, pour le systme de points, j'ai rien de nouveau a proposer.
Dernière modification par Marcus Simoni le 26 novembre 2006, 18:02, modifié 1 fois.
VOID
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

edit, jma gourré
VOID
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Marcus Simoni a écrit :
nhetic a écrit :
je vois pas l'interet de se masturber le ciboulot avec ce classement qui est tout sauf représentatif du niveau des joueurs ( que ce soit au niveau mondial ou local).
alors pourquoi le LV, qui est une bonne idée en sois, mais elle se base sur de la merde, elle va pas tenir lgtps (spa tres stable la merde)
Par contre, comme le souligne et le propose Marcus, il pourrait être interessant de monter un classement national qui prendrait en compte les résultats en homologués comme en non homolgués, avec l'approbation des princes, des alastors et du CN.
eu, j'ai pas proposé ca moi. J'ai proposé de reproduire la mm chose que chez white mais avec une structure plus legere qui marche. Apres, si on veux prendre en compte des resultas de non-homologué, modifier le systeme de point.. etc... libre a nous, mais par contre, pour le systme de points, j'ai rien de nouveau a proposer.
Bin le LV c'est une bonne idée dans la mesure où le classement sur lequel c'est basé est fiable.
Le classement WW souffre de lenteur en terme administrative, qu'on le veuille ou non et d'ici qu'il se fait hacker une nouvelle fois leur database :roll:

Par contre pour établir un classement correct et cohérent, il pourrait être interessant d'établir un système de points à partir des résultats des QCF 2007 et des Multipraxis pour sélectionner les MVP du LV.
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

Message par huruem »

Ba y'a deja les praxis...
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

nhetic a écrit :

Bin le LV c'est une bonne idée dans la mesure où le classement sur lequel c'est basé est fiable.
total agree
Le classement WW souffre de lenteur en terme administrative, qu'on le veuille ou non et d'ici qu'il se fait hacker une nouvelle fois leur database :roll:
nouvelle preuve d'incompetence, quand t'administre une base de donnée, mm a titrebenevole et dans un cadre ludique, tu fais une sauvegarde de temps a en temps. Mais bon on est pas la pour discuter de l'incapacité de WW a tenir ce classement, elle n'est plus a prouver.
Par contre pour établir un classement correct et cohérent, il pourrait être interessant d'établir un système de points à partir des résultats des QCF 2007 et des Multipraxis pour sélectionner les MVP du LV.
la je te suis pas
VOID
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Mail envoyé. J'attends les réponses de robyn pour Marseille et je mets à jour tout ça sur le site.
Concernant Nice, le problème vient du fait que lucas n'avait pas d'accès; voyez ce qu'il vous manque et transmettez moi les infos; je fais mettre tout ça à jour.

Au vu du mal que doit se donner Robyn, je pense qu'on peut essayer de faire un ptit effort de notre côté. Dites moi exactement ce qui ne va pas et je verrais ce que je peux faire.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Marcus Simoni a écrit :Et si la france tenais a jour son classement de facon paralelle? On peut imaginer que, sur le mm format que celui tenu par WW/Robin, regrouper les resultats en france uniquement serait moins lourd. Il doit surement y avoir un joueur de VTES en France qui serait capable de faire un petit site pour regrouper les resultats francais et d'administrer un petite BDD. Tiens, ca me fait penser, je pourrai faire ca moi-meme :lol: .
Peut etre que ca serait moins lourd que chez WW. (on se demerderai pour).
Inconvenent: on aurait pas les resultats des francais dans les tournois a l'etranger (mm si ca peut se solutionner, mais ca alourdirai, bien sur. Je ne propose pas de passer ma vie a tenir a jour ses resultats).
Peine perdue.

A petite échelle, j'ai demandé en tant que CN d'avoir les copies des archons des QCF. (ce qui représente environ 15 tournois sur 6 mois).

Il y en a que j'attends toujours.(depuis 2005 même)
Pour d'autres j'ai parfois du procéder à de multiples relances.
Avatar de l’utilisateur
Porphyr
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 06 juin 2005, 20:31
Localisation : Switzerland

Message par Porphyr »

Alef-Thau a écrit :
Miriadel a écrit :A ma connaissance tous les tournois que les prince on rentré correctement tout en faisant suivre l'archon a Robyn sont dans le classement...
Mais si un prince (par exemple Alef) ne rentre pas le tournoi (15minutes pour 25 joueurs) et n'envoie pas le mail à Robyn (2 min. formule de politesse comprise) on ne peut rien faire...
J'm'insurge l'archon a été rentré, et envoyé à Robyn aussi, mais comme en 2005, rien a été pris en compte, alors merde, j'vois pas pourquoi j'me casserai le cul à le faire à nouveau... :evil:
s'il te plait , c'est possible ?
Répondre