CR QCF TOULOUSE

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

CR QCF TOULOUSE

Message par Meta »

CR du QCF Toulouse

Un grand merci à tous pour votre participation. Nous étions 32 joueurs dans une grande salle des fêtes en compagnie d’un tournoi de Magic. De l’animation, pas de boucan assourdissant, de la place, une bonne ambiance, de la bouffe correcte et pas cher et, surtout, le plaisir de revoir toutes les salles tronches du Sud-Ouest. Du bonheur… 7 qualifiés donc : Jayant Sen-Gupta, Axel Fourdrinier, Sebastien Duranton, Siegfried Pigall, Cyrille Buono, Florent Husson, Ourmières Mathieu.

Mon CR :

J’ai pas joué depuis un mois et demi. Je décide la veille de pondre un deck et de le jouer sans l’avoir jamais testé, mais bon, je connais ce type de proportions par cœur (20 baston, 25 reaction, 20 bleed, 15 master, 10 kinder), donc, ça tournera. Je monte une crypte spéciale pour éviter de prendre 15 slots de stealth, et j’opte pour Rebecca (ya longtemps que je voulais la jouer, je l’avais jamais fait) et Jost Werner qui ont leur +1 stealth de base. Je soupoudre de 5 vamps d’accompagnement et hop, un deck compétitif. Reste à voir si la metagame suivra, mais bon, en l’absence d’indications, ce genre de deck permet de s’adapter.

Ronde 1 :

Table à 4. Moi (Rebecca/Jost) bleed Yago (princes gangrel) bleed Nico prince de Tarbes (Imbued wormwood) bleed Jerome Vauxel (ravnos vote/swarm)

Je démarre tranquillement, je bleed régulièrement à 3 sur ma proie pour entretenir le dialogue. Mon pred se déploie, mais je le ralentis avec des blocks réguliers. Les events pleuvent (veil of darkness, blood weakens, wormwood, puis nightmares upon nightmares). Je finis pas dealer 2-2 avec Nico, l’Imbued, je tue le gangrel, mais la time limit vient et le deal n’est pas tenable. Je sais que s’il y a withdraw, le nightmare fait de mon pred et moi des vampires morts. Alors je tue Nico et je laisse Jerome withdrawer à 2 min de la fin. Moi 3VP, Jerome 1VP.

Ronde 2 : Table à 5. Moi (Rebecca-Jost) bleed Eric Buigues (shambling) bleed Greg Hucol (Arika/bleed/fight) bleed Vero la dame à Lameth (D’erlette Nephandus) bleed Mathieu Ourmières (Tupdog).

Je sors Michael luther, et je réalise avec stupeur que j’ai un tupdog après être sorti. Donc, le plan est simple, je ne sors plus rien. Je laisse Eric avancer se développer un peu, Véro rate son départ entre deux decks agressifs et rame dès le début. Je cycle mon deck avec deux fight de luther. Il explose. J’attends quatre tours sans vampires, laissant le tupdog tremere bleeder et s’essoufler en pool, sachant que viendra un moment où je pourrait sortir deux vamps d’un coup, tombant à 1 ou 2. le plan fonctionne, le tupdog s’épuise malgré un pred inexistant. Je sors, je vole des shamblings, je résiste un peu, le tupdog tombe à 1, je peux one shoter ma proie. Et là, mon grand pred a peur de moi bien que rien sur la table (ni dans mon cimetière) n’indique que je risque de faire mon point. Or, il est prêt à laisser sa proie me tuer au lieu de la tuer direct sachant qu’elle est full tapée, sans détap à 1. il me bleed avec 5 vampires, j’explose, ayant passé une dizaine de tours à 2… dommage, s’en est fallu de peu. Mathieu se retro ensuite alors qu’il peut breaker le « deal ». Moi 0, Eric 1, Greg Hucol 3.

Ronde 3 : Table à 5 : Moi (Rebecca-Jost) bleed Thibaut (potence-dominate rush-bleed) bleed (gargouille) bleed Cyrille (garou) bleed Win (Ishtarri vote-bleed).

Je gère un peu l’ishtarri et je met d’entrée 6 à ma proie qui est sortie plus tardivement. Elle backrush ensuite et m’envoie Barth en torpeur. je ressors, et commence à m’installer. La partie s’enlise un peu, ma proie a deflect, rush. Cyrille tue l’Ishtarri. Il se fait piquer deux garous, un par ma proie, un par moi. Je l’autorise à en poser un si on deale 3-2 pour moi (sinon, il meurt des mains de son pred). Le deal se fait j’enchaine les deux joueurs et je respecte le withdraw. Moi 3, Cyrille 2.

La finale :

Entre l’orga, une merde au pc, etc… j’ai pas trop eu vent des rumeurs. Or, si le lurking est interdit, on sait tous que les rumeurs parfois nous viennent, ici et là, sur qui joue quoi, mais on sait tous bien qu’on ne le veut pas, les entendre, mais que ce n’ets pas notre faute… bref, cette fois-là, aucune rumeur. Je suis second du tournoi, mais j’ignore qui joue quoi à part Cyrille, je me place donc au pif, et la chance ne fut pas avec moi, ni sur le placement (si déterminant en finale , et pourtant peu compliqué en connaissant les decks), ni au tirage des cartes…

Moi (Rebecca-Jost) bleed Siegfried (Setites temptation-free states rants) bleed Jayant (giovanni powerbleed) bleed Cyrille (garou) bleed gaby (weenie potence).

Je ne sors pas, craignant les rushs. Je perd 10 pools. Siegfried met la pression à Jayant qui est comme moi loqué. Cyrille sort deux garous, s’installe, mais n’a pas de memories en main pendant 4 tours, malgré le dreams et le heart of nitschetus ( !!!). je finis par sortir Jost et rebecca, et je vole ambrosio ferryman à Jayant. Je tiens tout le long, bloatant ici et là, mais ma main est jammée (7 combat ends en main à 15 min de la fin !!!). au final, Cyrille défonce Gaby en un tour au Fame , ayant pioché un memories. Jayant se rate sur Cyrille à 2 pools prêts sur une erreur de Gaby. Gaby crève, malgré négociations. Là, soit je stole (et je finis 3°) (enfin, je stole pas, hein, je joue les cartes à vitesse rythmée, comme tout le monde, quoi…), soit je tente la montée de deux cartes pour piocher 1 legal. Je n’en ai quasiment pas eu. Bref, je tente, parce que j’ai des couilles et qu’au pire, Siegfried et Cyrille méritent mieux que Jayant ou moi la place de 1° et 2°. Je pioche 2 combat ends ( !!), je me rate. Siegfried tue Jayant, Cyrille me tue sur une pentex.

Final : Cyrille 1, Siegfried 2, jayant 3, moi 4, gaby 5.

Une très belle finale, même si Jay et moi n’avons pas pu jouer en raison de notre placement et de nos mains pourries. Des gens qui bougent, une première place gagnée à 5 secondes de la fin, ça fait plaisir !

Merci à tous, et à la prochaine !!!

Mon deck :


4 Rebecca
3 Jost Werner
1 Sheila Mazarin
1 Michael Luther
1 Maldavis
1 Barth
1 Remiliard

5 Legal manipulation
5 enchant kindred
2 aire of elation
2 heart of the city
2 entrancement

2 mind numb
2 rutors hand
2 carlton van wyck
3 miror walk

1 magic of the smith
1 bowl of convergence
1 ivory bow
1 sniper rifle

8 forced awakening
1 on the qui vive
7 telepathic misdirection
2 eagle sight
2 precognition
2 spirit touch
3 enhanced senses

8 majesty
10 staredown
2 aura reading

6 blood doll
1 pentex
1 anarch troublemaker
1 jake washington
1 fear of mekhet
1 giants blood
1 KRCG
1 rack
1 life boon
2 perfectionist
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
Elder in training
Elder in training
Messages : 202
Inscription : 27 octobre 2003, 12:30
Localisation : dans le sud...

erreur

Message par wismerhill »

sur ta ronde 2, je ne me rétro pas. il me tue au bleed, sachant que je pouvait tuer éric dans le tour.
il est mort le soleil........
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: erreur

Message par Meta »

wismerhill a écrit :sur ta ronde 2, je ne me rétro pas. il me tue au bleed, sachant que je pouvait tuer éric dans le tour.
Ok, autant pour moi. J'ai mal compris. :)
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Re: erreur

Message par moravagine »

Meta a écrit :
wismerhill a écrit :sur ta ronde 2, je ne me rétro pas. il me tue au bleed, sachant que je pouvait tuer éric dans le tour.
Ok, autant pour moi. J'ai mal compris. :)
< Mode Maître Capello on >

Au temps pour moi, de préférence.

< Mode Maître Capello off >
Répondre