Qu'est ce que c'est?

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : Stéphane, SEB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Qu'est ce que c'est?

Message par zkopiosy »

On peut voir sur les signatures de plusieurs users:

"Pentex board of directors"

Qu'elle est cette secte trés étrange ? :roll:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Ce n'est rien.




Continue de signer le contrat avec ton sang.




Ca y est, ton âme nous appartiens.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Bonne question !!!

C'est le terme choisi pour représenter le CA de l'asso VEKN France... :lol:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Nicolas a écrit :Bonne question !!!

C'est le terme choisi pour représenter le CA de l'asso VEKN France... :lol:
Moi j'aurais mis Pentex board of IV :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

moravagine a écrit :
Nicolas a écrit :Bonne question !!!

C'est le terme choisi pour représenter le CA de l'asso VEKN France... :lol:
Moi j'aurais mis Pentex board of IV :wink: :wink:
Je sais que tu as mis des smileys, mais de la part d'un mec qui souhaitait devenir CN, je trouve ça très lourd (voire très con !!!)... Cette histoire d'IV, ça me gonfle vraiment !!!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

je relance d'un milliad et je rajoute : coup de tête :evil:
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Ok je comprends les gars ça vous énerve, ça vous choque, désolée, mais pourquoi vous démarquer des autres joueurs par cette signature ?
Pour rigoler je suppose, comme les joueurs avec la réflexion sur l'innomable expression qui vous fait bondir.
Comme disait ma maman: "il n'y a que la vérité qui fache"

@Nicolas: Si j'avais été CN, le secret sur cette association 1901 aurait disparu donc vos privates jokes élitistes, n'auraient plus lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

moravagine a écrit :Ok je comprends les gars ça vous énerve, ça vous choque, désolée, mais pourquoi vous démarquer des autres joueurs par cette signature ?
Pour rigoler je suppose, comme les joueurs avec la réflexion sur l'innomable expression qui vous fait bondir.
Comme disait ma maman: "il n'y a que la vérité qui fache"

@Nicolas: Si j'avais été CN, le secret sur cette association 1901 aurait disparu donc vos privates jokes élitistes, n'auraient plus lieu d'être.
Elle est où la private joke élitiste dans le choix d'un terme tiré du jeu ???
Si on avait indiqué Membre du CA de l'association VEKN France, ça t'aurait empêché de faire ta vanne pourrie ???

Et quand Miriadel indique qu'il est Président de VEKN Paris, tu ne trouves rien à redire ??? (Olivier, rien de perso dans cette remarque :wink: ) Et ton "titre" de prince, c'est pas élitiste ??? Pareil pour les Prisci de SIF, non ??? En résumé tu dis n'importe quoi...

Tu essaies de te justifier et c'est raté... tu remues la merde et le seul résultat : ça pue !!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Bon, la récré est finie les enfants. On se mets en rangs par deux, on se donne la main et on rentre en classe.

La rumeur d'une IV est ce que j'ai toujours combattu. Actuellement on peut prétendre qu'elle existe, je laisserai le CN (marseillais), le président (multiclassé, actuellement Rhones Alpiens) ou le secrétaire (oies sauvages) répondre.

Plus en en parle, plus elle existera, donc je pense que le mieux est de la laisser mourrir toute seule
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Prince, Président, Membre du CA, ce sont des termes usuels et je pourrais dire officiel, vous avez le droit de vous amusez, on a le droit de se la raconter avec nos termes officiels, c'est la démocratie.
Tu sais moi l'expression IV, si tu veux me l'appliquer ne me dérange pas, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, qui t'amène à presque m'insulter, sur mes convictions, je sais prendre du recul et me remettre en questions
Ensuite si tu estimes ne pas faire partie d'une association élitiste car non ouverte aux joueurs, et qui est censée représenter les joueurs français, c'est ton problème, mais je ne fais qu'avancer des faits réels.

@Nicolas: Tu sais j'ai beaucoup travailler pour le jeu et je continue, je te respecte, fais en de même.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Dire que tu fais une vanne pourrie et que tu remues la merde, ce ne sont pas des insultes, ce sont des faits...

Et pour l'asso qui n'est pas ouverte aux joueurs, je te cite un extrait du prochain bulletin d'info à paraître :
"L'association VEKN France se met en place : les formalités d'ouverture du compte bancaire sont presque terminées et ceux qui le souhaitent pourront devenir membre... A la base, nous pensions surtout que les membres seraient des Princes, ou des responsables de playgroup/association locale mais nous souhaitons laisser la possibilité à tout le monde d'adhérer s'il le souhaite... "

Et tu sais quoi ? On a trouvé marrant d'appeler ce bulletin "Pentex Loves You !"...

Mais je t'en prie, continue à nous appeler l'IV si ça te fait plaisir, mais sache que ça ne va pas dans le sens du jeu que tu dis défendre... :cry:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Nicolas a écrit :Dire que tu fais une vanne pourrie et que tu remues la merde, ce ne sont pas des insultes, ce sont des faits...

Et pour l'asso qui n'est pas ouverte aux joueurs, je te cite un extrait du prochain bulletin d'info à paraître :
"L'association VEKN France se met en place : les formalités d'ouverture du compte bancaire sont presque terminées et ceux qui le souhaitent pourront devenir membre... A la base, nous pensions surtout que les membres seraient des Princes, ou des responsables de playgroup/association locale mais nous souhaitons laisser la possibilité à tout le monde d'adhérer s'il le souhaite... "

Et tu sais quoi ? On a trouvé marrant d'appeler ce bulletin "Pentex Loves You !"...

Mais je t'en prie, continue à nous appeler l'IV si ça te fait plaisir, mais sache que ça ne va pas dans le sens du jeu que tu dis défendre... :cry:
Très bien, Nicolas je suis heureux d'apprendre que l'IV va bientôt faire paraître un magazine, je n'étais pas informé, normal je ne fais pas partie de l'IV, j'organise juste des tournois, des QCF, des CF, mais je ne fais pas partie de l'IV.
Je te laisse retourner à tes occupations de Pentex Director, c'est beaucoup de travail, mais songe aussi à dynamiser ton playgroup, ça peut servir aussi au jeu.
En fait j'aime les vannes pourries et comme disait ma maman: "il n'y a que la vérité qui fache"
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

ça va pas, Jérome? :?

tu as tes règles? :?
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

nhetic a écrit :ça va pas, Jérome? :?

tu as tes règles? :?
plussoiement
VOID
Avatar de l’utilisateur
Bobby le mou
Ancillae
Ancillae
Messages : 66
Inscription : 17 mars 2005, 23:05
Localisation : Plein Centre

Message par Bobby le mou »

moravagine a écrit :
Nicolas a écrit :Dire que tu fais une vanne pourrie et que tu remues la merde, ce ne sont pas des insultes, ce sont des faits...

Et pour l'asso qui n'est pas ouverte aux joueurs, je te cite un extrait du prochain bulletin d'info à paraître :
"L'association VEKN France se met en place : les formalités d'ouverture du compte bancaire sont presque terminées et ceux qui le souhaitent pourront devenir membre... A la base, nous pensions surtout que les membres seraient des Princes, ou des responsables de playgroup/association locale mais nous souhaitons laisser la possibilité à tout le monde d'adhérer s'il le souhaite... "

Et tu sais quoi ? On a trouvé marrant d'appeler ce bulletin "Pentex Loves You !"...

Mais je t'en prie, continue à nous appeler l'IV si ça te fait plaisir, mais sache que ça ne va pas dans le sens du jeu que tu dis défendre... :cry:
Très bien, Nicolas je suis heureux d'apprendre que l'IV va bientôt faire paraître un magazine, je n'étais pas informé, normal je ne fais pas partie de l'IV, j'organise juste des tournois, des QCF, des CF, mais je ne fais pas partie de l'IV.
Je te laisse retourner à tes occupations de Pentex Director, c'est beaucoup de travail, mais songe aussi à dynamiser ton playgroup, ça peut servir aussi au jeu.
En fait j'aime les vannes pourries et comme disait ma maman: "il n'y a que la vérité qui fache"
Aaahh... encore un énorme moment de bonheur !

Jérome, tu sais que parfois nos idées divergent, mais sur ce sujet tu sais aussi que je partage ton point de vue à 200 %. Je n'ai pas suivi tous les rebondissements du conclave, de VEKN ou d'une autre structure complexe, je ne saisi donc pas complètement le sens de "IV" et des suites de l'affaire, mais je saisi bien ce que tu dénonces (pour en avoir discuté ensemble plusieurs fois) et je t'apporte mon soutien.

Sans montrer personne du doigt en particulier, je tiens quand même à donner mon point de vue sur le sujet. Je suis joueur, j'aime VTES, j'aime aussi ceux qui oeuvrent bénévolement pour structurer et faire avancer schmillblick, et je trouve assez merveilleuse la propension si spécifique de certains passionnés de VTES à imaginer de multiples structures d'une rare complexité et à se donner des titres au nombre incalculables (très sincèrement entre les Princes, les primogènes, les alastors, VEKN Paris ou France, le "CA" de l'association, etc... ça devient très compliqué, et on y comprend plus grand chose) pour peut-être montrer qu'ils existent ou se faire mousser.

J'entends déjà mes détracteurs me dire "tu comprends rien, faut se structurer, c'est pas si facile, etc..." Et je leur répondrait : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :wink:

Les structures associatives et l'organisation, merci je connais. Je suis moi-même président d'association (côté JDR) et j'oeuvre dans ce milieu depuis une douzaine d'années. Jérome y est également énormément investi (plus et depuis plus longtemps que moi). Et à travers chaque association que l'on a géré l'expérience nous a démontré que les choses les plus simples sont ...les plus simples ! Que ce soit pour organiser des évènements d'ampleur nationnale, des tournois divers, réunir des playgroups, travailler avec des éditeurs, etc... pas besoin de mettre en place une structure digne de l'armée mexicaine. Il faut juste des gens motivés, de bonnes idées et de l'huile de coude. Et par dessus tout : surtout pas la peine d'en faire un flan.

Je n'ai pas l'intention de donner des leçons. VTES est pour moi un jeu de cartes. Alors je joue (si si), je fais des tournois, j'en organise, je me prends pas le chou. VEKN ou pas le jeu restera le même. Alors les luttes d'influence, la hierarchie pyramidale, les débats sans fin, très peu pour moi. Laissons ça aux Mathuselas fictifs que l'on aligne sur les tables de jeu.

Et pour les gens motivés qui ont de bonnes idées, eh bien mettez les en pratique sans vous prendre la tête (comme le dit si bien un slogan célèbre "juste fais le").
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

A priori, c'est Jérome qui se prend la tete tout seul là :roll:

La structure est limpide à mes yeux (et j'en fais plus partie hein :wink: )

1- Le Pentex Board of Directors (aka les membres fondateurs de l'association loi 1901 Vekn France)

2- Le CN

3- Les Alastors (ou Coordinateurs Régionaux pour traduire)

4- Les Princes (Animateurs locaux des villes dont ils sont responsables)

5- Primogens et autres titres farfelus (Les aimables bénévoles qui viennent en aide au prince de leurs villes).

Je vois toujours pas en quoi c'est d'une extrême complexité.
A noter qu'il n'y a, à priori, aucune lutte de pouvoir (du moins quel intérêt dans la mesure où une structure associative a pour but d'avancer ensemble) et si lutte de pouvoir il devrait y avoir, je me demande bien pour quoi (Celui qui gagne récolte toutes les responsabilités et taches ingrates? :lol: )

'fin voilà quoi.
Tout ça pour dire que ce fameux Pentex Board of Directors, c'est plus une boutage qu'autre chose. Le prendre aussi mal pour des raisons apparament relativement obscures, ça prend une tournure assez dommageable et incompréhensible...
Avatar de l’utilisateur
Bobby le mou
Ancillae
Ancillae
Messages : 66
Inscription : 17 mars 2005, 23:05
Localisation : Plein Centre

Message par Bobby le mou »

nhetic a écrit : La structure est limpide à mes yeux (et j'en fais plus partie hein :wink: )

1- Le Pentex Board of Directors (aka les membres fondateurs de l'association loi 1901 Vekn France)

2- Le CN

3- Les Alastors (ou Coordinateurs Régionaux pour traduire)

4- Les Princes (Animateurs locaux des villes dont ils sont responsables)

5- Primogens et autres titres farfelus (Les aimables bénévoles qui viennent en aide au prince de leurs villes).
On m'enlèvera pas de l'idée que ça ressemble quand même à une belle armée mexicaine...

Une association type loi 1901, pour moi, c'est : un président, un trésorier et un secrétaire qui forment le bureau (postes éventuellement doublés par des vice-président, etc... dans le cas des grosses structures) et des membres (d'un point de vue purement règlementaire on a aussi un CA entre le bureau et les membres).

Le CA (ou par extension le bureau) est élu par l'ensemble des membres présents et réunis en assemblée générale.

Donc si je comprends bien, le Pentex board of machin fait office de CA, juste parce qu'ils sont "fondateurs" ? On aurait pas oublié la case "élections" ? Sauf biensûr si ils sont les seuls membres de ladite association, auquel cas ils se sont élus eux-même CA d'une structure qui ne compte qu'eux comme membres (voire les CN et autres Princes du dessous). Pas mal.
Dans tous les cas leur légitimité et leur champ compétences ne s'applique qu'aux membres de l'association. Et jusqu'à preuve du contraire la quasi totalité des joueurs de l'hexagone ne sont pas membres, donc c'est surement une belle structure, mais qui n'a aucune légitimité ou pouvoir sur la masse principale des pratiquants : les joueurs.

A ce compte là, on peut en créer des dizaines d'associations qui revendiquerait la main mise sur le VTES national.
Tiens, ça me donne une idée... :wink: Non, je déconne.
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Mais IV ça signifie quoi pour ceux qui n'ont pas accés au conclave ?
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Marcus Simoni a écrit :
nhetic a écrit :ça va pas, Jérome? :?

tu as tes règles? :?
plussoiement
Désolé, mon opération n'a pas marché donc je n'ai pas de menstruations et je vous rassure sur mon état de santé, je vais très bien.
Merci de votre sollicitude.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Ca suffit. Je suis là depuis 15 jours. Je pense que le commun des mortels peut comprendre que signer tous les papiers peut prendre un certain temps, pour finaliser les statuts d'une asso quand le Président est à thonon, le CN à Marseille, et le trésorier à Oye Plage.

Si vous voulez perdre votre temps à dire des conneries, amusez vous bien dans votre bac à sable.

Vous aurez les infos quand je jugerais pertinent de vous les donner. D'ici là occupez vous de vos affaires, je gère les notre très bien; merci de vous en préoccuper.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Tout d'abord merci à Nhetic et Marcus, je commençais à croire que j'étais vraiment à côté de la plaque...

Pour préciser un peu, le nom "Pentex Board of Directors" a été choisi pour représenter de manière "jyhadesque" le CA/Bureau... Celui-ci a été élu par les membres fondateurs (au nombre de 12) qui a choisi les Président (Loïc), Trésorier (Sébastien) et Secrétaire (moi)... Toutes ces informations sont disponibles ici (et en clair, malgré les reproches de Moravagine :wink: ) http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=12133

Comme je l'ai indiqué plus haut, un bulletin d'information va bientôt sortir permettant à toute personne désirant adhérer à l'asso de le faire... Ce qui permettra d'effectuer des élections (forcément plus représentatives) et de confirmer ou non dans leurs postes le CA...

Je peux comprendre que vu de chez vous, ça semble long mais comme l'a fait remarquer Régis, l'éloignement physique ajouté à la lenteur administrative en est la cause...

Pour en terminer avec Moravagine, si tu continues à penser que je t'ai insulté d'une quelconque manière, j'en suis désolé et je m'en excuse...

Par contre puisque tu t'intéresses à mon playgroup, après un méchant creux où nous sommes passés d'une dizaine de joueurs à 2 !!! (mais deux qui se déplacent : cette année Caen et deux fois Paris), on vient de retrouver 3-4 joueurs supplémentaires et j'espère bien en découvrir d'autres à la Multi Praxis de mi décembre...
Pour les tournois, depuis KMW, je fais toutes les Pre Releases, les Storyline et on a en moyenne 4 à 5 tournois dans l'année...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Bobby le mou a écrit : On m'enlèvera pas de l'idée que ça ressemble quand même à une belle armée mexicaine...

Une association type loi 1901, pour moi, c'est : un président, un trésorier et un secrétaire qui forment le bureau (postes éventuellement doublés par des vice-président, etc... dans le cas des grosses structures) et des membres (d'un point de vue purement règlementaire on a aussi un CA entre le bureau et les membres).
Lis les statuts. Et une armée est faite pour asseoir le pouvoir de ses dirigeants.. qui te parle de pouvoir? Arrêtes ton délire.
Bobby le mou a écrit : Le CA (ou par extension le bureau) est élu par l'ensemble des membres présents et réunis en assemblée générale.
Donc si je comprends bien, le Pentex board of machin fait office de CA, juste parce qu'ils sont "fondateurs" ? On aurait pas oublié la case "élections" ?
Se taire quand on ne sait pas est souvent une bonne solution. Il y eu des élections.
Bobby le mou a écrit : Sauf biensûr si ils sont les seuls membres de ladite association, auquel cas ils se sont élus eux-même CA d'une structure qui ne compte qu'eux comme membres (voire les CN et autres Princes du dessous). Pas mal.
12 membres fondateurs
7 membre du CA
Bobby le mou a écrit : Dans tous les cas leur légitimité et leur champ compétences ne s'applique qu'aux membres de l'association. Et jusqu'à preuve du contraire la quasi totalité des joueurs de l'hexagone ne sont pas membres, donc c'est surement une belle structure, mais qui n'a aucune légitimité ou pouvoir sur la masse principale des pratiquants : les joueurs.
Je vomis ton discours, Yannis. Je le répète, si tu penses une seul seconde qu'il est question de pouvoir - Pouvoir! pour une histoire de jeu de carte! - tu n'y comprends rien. Il faudrait qu'on se justifie de notre décision, quand notre objectif est juste d'avoir une structure d'aide aux princes?

Je précise, puisque vous avez certainement mal compris : l'asso n'a en aucun cas pour objet de remplacer le CN ou le Conclave.

Bobby le mou a écrit : A ce compte là, on peut en créer des dizaines d'associations qui revendiquerait la main mise sur le VTES national.
Tiens, ça me donne une idée... :wink: Non, je déconne.
Belle connerie. Si j'avais voulu la main mise sur le VTES mondial, j'aurais racheté WW. Ah mince, on me prévient que CCP m'a grillé. Quel dommage :roll:

Ce genre de discours insipide et profondément insultant pour une poignée de personnes qui ont juste décidé de se bouger un peu plus est très démotivant. Remerciez Nico d'avoir pris le temps de vous répondre.
Romain "Régis" the Rage
Répondre