Régis a écrit :Les règles proposées
J'aimerais votre avis sur ce format? On est d'accord que jouer à 5 est mieux - en tout cas c mon avis. Mais j'aimerais que vous vous posiez la question; ça pourrait être un bon format pour attirer les joueurs habitués au duel, style magic, à VTES non?
Commentez directement ici si ça ne vous gênes pas

En fait, pour ma part, j'ai amené bocoup de joueur des autres jeux a jouer a vampire, et ce qui les a séduit c'est : les coup de pute possible, le fait d'etre 5 a la table, le fait que j'y joue ( par j'y joue je veux dire qu'un joueur qu'il connaissent joue a vampire ), le fait que le jeu ne soit pas cher, le fait de jouer a UN seul JCC donne envi d'en esseyer d'autre.
EX : il me semble que les joueurs de L5R jouent a vampire et inverse a vampire ( a marseille ).
Pour ma part, avec mes decks ( assez drole a regarder / jouer a vampire yu gi et magic ) ca a amené les joueurs de magic, versus, yugi etc .. ( meme si je n'ai pas cédé a la demande des joueurs de yu gi ^^ ) a vouloir se mettre a un jeu que je décris comme le meilleur jeu de carte.
Donc a mon avis, pour amené du monde dans la comunauté des joueurs de JCC, il faut connaitre quelqu'un qui y joue et qui motiv' pour fair des parties, c'est comme ca que j'ai converti :
Sofian, romain, jason, dealan, axel ( a travers romain :p ), et quelques autres a jouer a vampire.
A mon avis, il faut ABSOLUMENT conservé le fait de jouer a 5, et le reste se fera seul.
Edit : j'ai enlever les répétitions xD