L'antisémitisme...

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : Stéphane, SEB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

moravagine a écrit :
Le programme de Ségolène Royal n'est pas démago, c'est une attaque de dénigrement, relayer par la presse, il s'inspire beaucoup de la démocratie participative scandinave et veut remettre le citoyen au centre de l'échiquier politique.
Vous pouvez d'ailleurs échanger à ce sujet sur le site de son comité de soutien:

http://www.desirsdavenir.org/
Arf dans un soucis d'egalité je me permet de mettre celui de Sarkozy

:arrow: http://sarkozy2007.forumactif.com/index.htm

C'est toujours sympa d'aller discuter avec des gens qui n'ont pas les meme idées que soit .... ( meme si au final il m'ont banni :lol: )
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Trop fort dark :lol: :lol: :lol:

Sinon, je pense que le résultat de 2002 était lié à la multiplication des candidatures associé à un type de suffrage inadapté.

Du coup, je me demande même si il ne faudrait pas envisager 3 tours de sondages (1er tour à full candidats, 2nd tour pour ceux qui font plus de X %, 3ème tour entre les 2 meilleurs candidats) ... ou alors un 2nd tour avec plus de 2 candidats (peut être un nombre de candidats mini de 2 of course en fonction du nombre de candidats présents au 1er tour).
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

le 2ème tour à plus de 2 candidats a déjà prouvé sa vérole politique par le passé

en revanche on peut songer à durcir les conditions d'inscription ou à un troisième tour
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

berlin_tremere a écrit :Trop fort dark :lol: :lol: :lol:

Sinon, je pense que le résultat de 2002 était lié à la multiplication des candidatures associé à un type de suffrage inadapté.

Du coup, je me demande même si il ne faudrait pas envisager 3 tours de sondages (1er tour à full candidats, 2nd tour pour ceux qui font plus de X %, 3ème tour entre les 2 meilleurs candidats) ... ou alors un 2nd tour avec plus de 2 candidats (peut être un nombre de candidats mini de 2 of course en fonction du nombre de candidats présents au 1er tour).
Amusant, si tu veux augmenter le nombre d'abstension... Car il faut vraiment être un militan confirmé pour vouloir niquer 3 WE quasi-consécutif :? :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Faut pas exagerer, ça ne prend quand même pas tout un week end d'aller voter. Au pire tu peux voter par procuration. Et la démarche n'est pas non plus trop compliquée
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Gratiano a écrit :Faut pas exagerer, ça ne prend quand même pas tout un week end d'aller voter. Au pire tu peux voter par procuration. Et la démarche n'est pas non plus trop compliquée
Faut juste pas oublier que le moi de mai compte le plus grand nombre de jours fériers et donc de ponts... On aime bien partir en week-end.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

D'où la procuration...
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

alors la pour le coup c'est au moins un aprèm au comicéria avec tous tes justificatifs, ceux de la personnes qui doit voter à ta place ect...

Rapelons aussi que la procuration c'est pas mal démocratisée mais qu'à la base elle n'était prévu que pour les cas extrèmes (handicap, hospitalisation...), pas les week-ends.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Ca m'a pris une heure la dernière fois. Pourtant je ne suis pas tombé sur une lumière (quelle surprise dans un commissariat).
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un 3ème tour foutrait encore un coup à la participation, mais que la raison principale est la flemme.
En Belgique, je crois qu'il est obligatoire d'aller voter (pas sûr à 100% de ça mais ça me semble pas mal. Ca aurait au moins le mérite d'arrêter de se farcir les "reportages" au jt de TF1 à chaque élection sur les pêcheurs trop occupés pour aller voter)
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

Killerbee a écrit :alors la pour le coup c'est au moins un aprèm au comicéria avec tous tes justificatifs, ceux de la personnes qui doit voter à ta place ect...

Rapelons aussi que la procuration c'est pas mal démocratisée mais qu'à la base elle n'était prévu que pour les cas extrèmes (handicap, hospitalisation...), pas les week-ends.
en pratique il n'y a pas à justifier de pourquoi tu n'iras pas voter. De plus, remplir le formulaire ne prend qu'1/2h ; au niveau justificatif, ta CNI suffit, rien pour ton mandataire (si ce n'est connaître son adresse postale), ya pire.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Gratiano a écrit :En Belgique, je crois qu'il est obligatoire d'aller voter (pas sûr à 100% de ça mais ça me semble pas mal. Ca aurait au moins le mérite d'arrêter de se farcir les "reportages" au jt de TF1 à chaque élection sur les pêcheurs trop occupés pour aller voter)
Un régime qui oblige ses citoyens à participer à ses institutions, n'est-ce pas le début du totalitarisme?

Un totalitarisme sous couvert de démocratie, ca s'appelle comment? Démocratie populaire?
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

markothep a écrit :
Gratiano a écrit :En Belgique, je crois qu'il est obligatoire d'aller voter (pas sûr à 100% de ça mais ça me semble pas mal. Ca aurait au moins le mérite d'arrêter de se farcir les "reportages" au jt de TF1 à chaque élection sur les pêcheurs trop occupés pour aller voter)
Un régime qui oblige ses citoyens à participer à ses institutions, n'est-ce pas le début du totalitarisme?

Un totalitarisme sous couvert de démocratie, ca s'appelle comment? Démocratie populaire?
Non, en fait tu es libre de voter ou non mais si tu ne remplis pas ton DEUVOIR de citoyen (puisque dans ces pays là ce n'est pas un droit mais un deuvoir), tu pays une taxe ou une amande. L'important est de se déplacer même si tu vote blanc pour participer à la vie en société.
Je pense personnellement que le deuvoir responsabilise bien plus que le droit... Mais c'est un point de vue.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Killerbee a écrit :Non, en fait tu es libre de voter ou non mais si tu ne remplis pas ton DEUVOIR de citoyen (puisque dans ces pays là ce n'est pas un droit mais un deuvoir), tu pays une taxe ou une amande.
Tu as une définition bien personnelle de la liberté.
Tu peux ne pas le faire, mais si tu ne le fait psa tu es sanctionné. C'est çà?
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

markothep a écrit :
Gratiano a écrit :En Belgique, je crois qu'il est obligatoire d'aller voter (pas sûr à 100% de ça mais ça me semble pas mal. Ca aurait au moins le mérite d'arrêter de se farcir les "reportages" au jt de TF1 à chaque élection sur les pêcheurs trop occupés pour aller voter)
Un régime qui oblige ses citoyens à participer à ses institutions, n'est-ce pas le début du totalitarisme?

Un totalitarisme sous couvert de démocratie, ca s'appelle comment? Démocratie populaire?
Le totalitarisme qualifie les systèmes politiques dans lesquels l'État a absorbé la société civile et où l'idéologie d'État est transfigurée en dogme imposé[1].

L'Etat, relayé par le parti unique, exerce en ce sens un contrôle total sur la société, la culture, les sciences, la morale jusqu'aux individus mêmes auxquels il n'est reconnu aucune liberté propre d'expression ou de conscience.

L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique, mais aussi leurs pensées en leur imposant l'adhésion à une idéologie. A la contrainte physique s'ajoute celle du dogme.


Donc, dès lors que l'Etat impose son idée sur tel ou tel sujet, on rentre dans le totalitatisme. Mark, désolé de te le dire, mais dans ce cas, tous les régime au monde sont totalitaire.

Obliger à voter est même au contraire du totalitarisme, dès lors qu'il n'y a pas parti unique, mais une vrai liberté de choix. On oblige les citoyens à CHOISIR leur destin, pas mal. On devrait peut être faire la même chose en France, ca éviterait les débats stériles sur le vote utile.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Claquemuseau
Elder in training
Elder in training
Messages : 220
Inscription : 23 août 2006, 17:53

Message par Claquemuseau »

moravagine a écrit : Donc il faut voter PS, sinon il faudra pas pleurer :twisted:
C'est le slogan du PS depuis la défaite de Jospin.
Baser sa campagne sur la culpabilisation de l'électeur, ça ne mènera pas à ramener un peu de crédibilité dans ce parti.
Aujourd'hui on pense voter PS pour éviter que ce soit un Sarkozy qui passe, mais pas pour les "idées" (les quoi ?) du PS.
De la part de jeunes militants, ça ferait plaisir d'entendre autre chose.
strip me down and bare my soul.
cut my heart out.
eat me whole.
taunt and bait me. invalidate me.
cold fish.
in my little dish...
cast your hook and reel me in.
faster more fast.
break me in
castigate me. go on and make me.
cold fish.
splish splish splish.
Avatar de l’utilisateur
LeMalkavfou
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2004, 16:56
Localisation : NICE

Message par LeMalkavfou »

moi je me pose une question comment un post sur l'atisémitisme peu arriver a parler de politique et d la prochaine election.
Ou est le rapport?
Puisque seul l'extreme serait Xenophobe mais pas antisémite.
Que la folie soit avec vous. A jamais
"De moi"
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Tout à fait d'accord avec SEB.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

LeMalkavfou a écrit :moi je me pose une question comment un post sur l'atisémitisme peu arriver a parler de politique et d la prochaine election.
Ou est le rapport?
Puisque seul l'extreme serait Xenophobe mais pas antisémite.
C'est le propre de toutes discutions passionnées. Les sujets évoluent et s'enchainent et cela donne de la richesse au débat.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

s'y a que ça qui dérange on peut splitter. mais comme dans un café tu viens pour boire une bière et tu finis rond comme une queue de pelle à chanter du barzotti au karaoké. :lol:
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Claquemuseau a écrit :
moravagine a écrit : Donc il faut voter PS, sinon il faudra pas pleurer :twisted:
C'est le slogan du PS depuis la défaite de Jospin.
Baser sa campagne sur la culpabilisation de l'électeur, ça ne mènera pas à ramener un peu de crédibilité dans ce parti.
Aujourd'hui on pense voter PS pour éviter que ce soit un Sarkozy qui passe, mais pas pour les "idées" (les quoi ?) du PS.
De la part de jeunes militants, ça ferait plaisir d'entendre autre chose.
Salut

Je ne vais pas trop faire de prosélytisme maintenant, et en tout cas pas sur ce post, car je ne veux pas trop le détourner de son sens premier, je pense qu'il y aura d'autres moments pour avancer des arguments.
Je ne veux culpabiliser personne, mais mettre chacun face à ses responsabilités, c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Copier/Coller de chez wikipédia pour en revenir au sujet initial.

Étymologie
Le mot sémite est utilisé depuis le XVIIIe siècle pour regrouper, non des races, mais des langues qui avaient une origine commune.

Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם « Nom, renommée, prospérité » à prononcer Chem ) désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (la plupart des tribus arabes [1], Araméens, Assyriens, Elamites, Hébreux et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes, les Assyro-Chaldéens, les Juifs, les Syriaques, etc.



Antisémitisme

À la fin du XIXe siècle, des racistes anti-juifs utilisèrent sémite comme synonyme de juif, et forgèrent l'adjectif antisémite. Certaines associations anti-racistes estiment que cette construction étymologique est source de confusion car, disent-elles

tous les juifs ne sont pas des « sémites », tout spécialement dans le contexte européen et dans l'histoire de la diaspora.
et inversement les sémites sont l'ensemble des peuples bibliques et leurs descendants actuels, dont les hébreux ne sont qu'une petite partie, et qui inclut notamment les arabes.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

LeMalkavfou a écrit :moi je me pose une question comment un post sur l'atisémitisme peu arriver a parler de politique et d la prochaine election.
Ou est le rapport?
Puisque seul l'extreme serait Xenophobe mais pas antisémite.
Demande a kamel...
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Répondre