C'est décidé.....

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : Stéphane, SEB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

C'est décidé.....

Message par SEB »

....... je ne metterais jamais de fourrures.

Attention, vidéo très choc, j'ai pas pu la regarder jusqu'au bout.

http://www.peta2.com/takecharge/swf/fur_farm.swf

Quelle est l'espèce la plus nuisible sur cette planète? L'homme (avec un petit h, car ca me ferait chier de mettre un H).
Dernière modification par SEB le 01 septembre 2006, 17:24, modifié 1 fois.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Le baron d'outre tombe
Elder in training
Elder in training
Messages : 206
Inscription : 22 juin 2006, 14:57
Localisation : Marseille/Marseille et Marseille

Message par Le baron d'outre tombe »

Putin c horrible je leur ferai la meme chose aux mecs ki font c saloperies! Et tout a fait d accord le plus grand fléau sur cette terre c l homme et kan je vois ca je pe po dire ke je suis fier d en etre un !
Necrobleed Power !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

tous les animaux qui servent à faire de la fourrure ne sont pas tués dans ces conditions... Je ne pense pas que la fourrure soit la pire abomination de l'humain moderne. C'est joli et ça tient chaud. (sans arrière pensée)

Pour faire simple, sache que le boeuf que tu manges subit très rarement un meilleur traitement et c'est en général complètement conscient (après un coup de bâton électrique) qu'il voit arriver la lame qui le décapite sur pied. Le cuir de tes chaussures comme la gélatine de tes bonbecs préférés proviennent aussi de cette gigantesque entreprise d'abattage de viande.

En fait, il y a une ruse dans la ruse.
Le lobby anti fourrure sciemment ou pas rend service à l'industrie pétrolière qui nous fourgue à la place de la merde imitée en nylon ou autre matière sythétique dérivée du pétrole.

Pourquoi ne pas aussi dire que les meubles en plastique sont l'avenir car on n'abat pas d'arbres pour ça ? Mais l'ennui c'est que leur biodégradabilité zéro, qui conduira à un ensevelissement sous les déchets à court terme. Finalement qu'est ce qui est mieux ? Il n'y a pas de solution.

Le débat qui semble évident à première vue ("interdisons la fourrure parceque ça fait mal aux petits zanimaux") est plus complexe que prévu puisque s'il s'agit de ce seul argument, alors il faut d'urgence arrêter de manger de la viande et des laitages. Pour ma part je pense qu'il est possible de continuer à se vêtir de fourrure si c'est fait dans le respect de l'animal concerné. M'enfin chacun son avis après tout hein.

Si on refléchit à tout ça, On n'a plus qu'à faire sienne la maxime de Desprosges : Vivons heureux en attendant la mort.
Avatar de l’utilisateur
Le baron d'outre tombe
Elder in training
Elder in training
Messages : 206
Inscription : 22 juin 2006, 14:57
Localisation : Marseille/Marseille et Marseille

Message par Le baron d'outre tombe »

Ouep ce ke tu dis reyda est reflechi et intelligent malheureusement les animaux ne sont pas souvent respecté ils les depecent la plupart du temps vivant sinon la fourure n est pas bonne je ne considere pas ca comme du respect envers les animaux tout comme le fait de filer un coup de matraque electrique au boeuf et de le decapité vivant ! Je rejoins tes idées mais c dur de cotionner les choses affreuses que fait l homme du fait qu il en fait a droite et a gauche dans la vie quotidienne! Mais dans l ensemble je suis d accord avec toi !
Necrobleed Power !
pyguargue
Ancillae
Ancillae
Messages : 177
Inscription : 29 avril 2004, 18:12
Localisation : lyon

Message par pyguargue »

non baron, ce que dis reyda n'est pas qu'il faut cotionner. Mais que avant de le denoncer, il faut se rappeller que tous ce que l'on fait n'a pour but que de satisfaire le niveau de vie qui nous parait indispensable. Aussi reflechissons sur ce que nous voulons bien abandonner, et apres nous pourrons deplorer ce que les gens n'ont pas voulue abandonner.
autrement reyda j'ai beaucoup aimé le passage sur les meubles et je rappelle que nos cartes ne viennent pas de bois recycler.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Avatar de l’utilisateur
Le baron d'outre tombe
Elder in training
Elder in training
Messages : 206
Inscription : 22 juin 2006, 14:57
Localisation : Marseille/Marseille et Marseille

Message par Le baron d'outre tombe »

Ouep pyguargue je suis bien conscient de tout ca et tout a fait d accord avec !
Necrobleed Power !
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

@Reyda : je trouve ton speech assez déplacé. Une fourrure est jolie; manger est vital. Comparer les 2 est une inepsie.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

désolé, mais vous faites de l'angélisme les gars...

Reyda + 1000
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

+1 à Régis.

Reyda, C pas de tuer les animaux qui est en cause ... C le caractère horrible avec lequel ces hommes le font !

Put1 mek, ils sont encore vivants quand ils leur ôte la peau !!!

On est au sommet de la chaine alimentaire, ca veut pas dire qu'il faut se montrer aussi horrible que ça pour vivre !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Le baron d'outre tombe
Elder in training
Elder in training
Messages : 206
Inscription : 22 juin 2006, 14:57
Localisation : Marseille/Marseille et Marseille

Message par Le baron d'outre tombe »

Miriadel frappe toi contre les murs et apres essaie de te depecé vivant tu veras si c de l angelisme !!! C est ptete pas des hommes mais c est des etre vivant les animaux et c dur de supporter les horreurs que font c mecs qui prennent la fourure !C est sur on doit tuer pour manger mais ne pourrait on pas le faire de facon plus civilisée et la fourure c est pratique mais moi j aimerai pas trop qu on me pele vivant alors je le ferait a nul autre etre vivant sur cette terre!
Necrobleed Power !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Miriadel a écrit :désolé, mais vous faites de l'angélisme les gars...

Reyda + 1000
Les conditions montrées par la vidéo sont atroces (et c'est le Baali qui parle), point barre. Le débat sur les fourrures, l'alimentation ou les expériences de laboratoire constituent un autre sujet.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Message par berlin_tremere »

Le baron d'outre tombe a écrit :Miriadel frappe toi contre les murs et apres essaie de te depecé vivant tu veras si c de l angelisme !!! C est ptete pas des hommes mais c est des etre vivant les animaux et c dur de supporter les horreurs que font c mecs qui prennent la fourure !C est sur on doit tuer pour manger mais ne pourrait on pas le faire de facon plus civilisée et la fourure c est pratique mais moi j aimerai pas trop qu on me pele vivant alors je le ferait a nul autre etre vivant sur cette terre!
... et je suis bien de cet avis aussi !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Tuer pour manger est une nécessité. On tue indirectement en mangeant ce que l'on achète en sachant bien que les animaux ne sont pas mort de vieillesse. Mais dépecer vivant un animal pour lui prendre sa fourrure, et le laisser agoniser après, excuse moi, ca fait une sacré différence. Je ne pense pas que l'on découpe les beaftek dans une vache vivante, et qu'elle est tuée avant d'être découpée.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Salopart de pauvres sans âmes qui font des trucs immondes pour vivre.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

vidéo qui ressort tout les 11 mois sur le net ...

sinon oui c'est horrible cependant c'est aussi ce qui est fait a bcp d'animaux et pour des produits plus courant et moins de luxe c'est ce que voulait dire Reyda..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Régis a écrit :@Reyda : je trouve ton speech assez déplacé. Une fourrure est jolie; manger est vital. Comparer les 2 est une inepsie.
cher régis, je me dois de t'apprendre que nous sommes arrivés à un niveau de civilisation où il est possible et même plus rentable de ne plus manger de viande pour survivre.

Les anthropologues te diront que l'être humain n'est pas carnivore mais omnivore et qu'il n'est censé manger de la viande qu'occasionellement. Des tas de protéines se trouvent dans la nature (oeufs, soja, levures et autres conneries que je connais pas parecque je suis pas encore végétarien) et on sait désormais les cultiver avec un rendement sans commune mesure à ce qu'on a pu connaître au siècles précédents.

Hélas le tofu c'est quand même un peu fadasse, ça n'a pas le gout d'un bon steak... Certes mais il n'y a pas de meurtre derrière. En tant que descendant de musulmans, j'ai vu des moutons se faire égorger, hein, je dis pas ça pour déconner. J'ai aussi visité une conserverie pour mon édification personnelle. J'ai aussi rencontré un fourreur qui m'a montré comment il procédait avec les chinchillas, rats musqués et compagnie.
J'ai trouvé ses procédés moins "barbares".

De plus pour nourrir et faire parvenir à maturité un unique boeuf qui donnera 500k de barbaque, on utilise la même quantité de céréales que pour nourrir plusieurs dizaines de personnes pendant plusieurs mois. Arrêter la viande est à la fois sain, rentable et même écologique en plus de la miséricorde que représente la libération des millions d'animaux de l'incarcération puis du sacrifice dont ils sont le sujet chaque jour.

Mais crois tu que l'homme renonçerait au plaisir d'un steak ?
Les mêmes personnes qui sont choquées par ces images éteignent le PC et vont se faire un faux filet dans la foulée...

J'aime pas le moralisme hâtif.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Rushin' Reyda a écrit :
Régis a écrit :@Reyda : je trouve ton speech assez déplacé. Une fourrure est jolie; manger est vital. Comparer les 2 est une inepsie.
cher régis, je me dois de t'apprendre que nous sommes arrivés à un niveau de civilisation où il est possible et même plus rentable de ne plus manger de viande pour survivre.

Les anthropologues te diront que l'être humain n'est pas carnivore mais omnivore et qu'il n'est censé manger de la viande qu'occasionellement. Des tas de protéines se trouvent dans la nature (oeufs, soja, levures et autres conneries que je connais pas parecque je suis pas encore végétarien) et on sait désormais les cultiver avec un rendement sans commune mesure à ce qu'on a pu connaître au siècles précédents.

Hélas le tofu c'est quand même un peu fadasse, ça n'a pas le gout d'un bon steak... Certes mais il n'y a pas de meurtre derrière. En tant que descendant de musulmans, j'ai vu des moutons se faire égorger, hein, je dis pas ça pour déconner. J'ai aussi visité une conserverie pour mon édification personnelle. J'ai aussi rencontré un fourreur qui m'a montré comment il procédait avec les chinchillas, rats musqués et compagnie.
J'ai trouvé ses procédés moins "barbares".

De plus pour nourrir et faire parvenir à maturité un unique boeuf qui donnera 500k de barbaque, on utilise la même quantité de céréales que pour nourrir plusieurs dizaines de personnes pendant plusieurs mois. Arrêter la viande est à la fois sain, rentable et même écologique en plus de la miséricorde que représente la libération des millions d'animaux de l'incarcération puis du sacrifice dont ils sont le sujet chaque jour.

Mais crois tu que l'homme renonçerait au plaisir d'un steak ?
Les mêmes personnes qui sont choquées par ces images éteignent le PC et vont se faire un faux filet dans la foulée...

J'aime pas le moralisme hâtif.
Tant qu'à y être, on peut se nourrir de pillules nutrititives, comme ça on ne pollurait rien du tout..

Tu mets au même niveau le gars qui desquame une bestiole vivante et un boucher qui décapite un boeuf pour nourrir son quartier.. Pour toi c blanc ou noir, identique ou diamétralement opposé. Pas pour moi. Quand le mot nuance fera partie de ton vocabulaire, tu pourras me faire la morale.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Régis a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :
Régis a écrit :@Reyda : je trouve ton speech assez déplacé. Une fourrure est jolie; manger est vital. Comparer les 2 est une inepsie.
cher régis, je me dois de t'apprendre que nous sommes arrivés à un niveau de civilisation où il est possible et même plus rentable de ne plus manger de viande pour survivre.

Les anthropologues te diront que l'être humain n'est pas carnivore mais omnivore et qu'il n'est censé manger de la viande qu'occasionellement. Des tas de protéines se trouvent dans la nature (oeufs, soja, levures et autres conneries que je connais pas parecque je suis pas encore végétarien) et on sait désormais les cultiver avec un rendement sans commune mesure à ce qu'on a pu connaître au siècles précédents.

Hélas le tofu c'est quand même un peu fadasse, ça n'a pas le gout d'un bon steak... Certes mais il n'y a pas de meurtre derrière. En tant que descendant de musulmans, j'ai vu des moutons se faire égorger, hein, je dis pas ça pour déconner. J'ai aussi visité une conserverie pour mon édification personnelle. J'ai aussi rencontré un fourreur qui m'a montré comment il procédait avec les chinchillas, rats musqués et compagnie.
J'ai trouvé ses procédés moins "barbares".

De plus pour nourrir et faire parvenir à maturité un unique boeuf qui donnera 500k de barbaque, on utilise la même quantité de céréales que pour nourrir plusieurs dizaines de personnes pendant plusieurs mois. Arrêter la viande est à la fois sain, rentable et même écologique en plus de la miséricorde que représente la libération des millions d'animaux de l'incarcération puis du sacrifice dont ils sont le sujet chaque jour.

Mais crois tu que l'homme renonçerait au plaisir d'un steak ?
Les mêmes personnes qui sont choquées par ces images éteignent le PC et vont se faire un faux filet dans la foulée...

J'aime pas le moralisme hâtif.
Tant qu'à y être, on peut se nourrir de pillules nutrititives, comme ça on ne pollurait rien du tout..

Tu mets au même niveau le gars qui desquame une bestiole vivante et un boucher qui décapite un boeuf pour nourrir son quartier.. Pour toi c blanc ou noir, identique ou diamétralement opposé. Pas pour moi. Quand le mot nuance fera partie de ton vocabulaire, tu pourras me faire la morale.
Le discours de Reyda est juste aussi, mais t'as également raison: on est pas prêts pour se nourrir en solutions protéinées de merde et d' oeufs crus tout les jours.
Y'a dejà certains régimes de jeun total ou les mecs prennent juste de la boisson hyper-proteinée et ce pendant parfois plus d'un mois, a quand la bouffe sous perfu :?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Régis a écrit : Tu mets au même niveau le gars qui desquame une bestiole vivante et un boucher qui décapite un boeuf pour nourrir son quartier..
certainement pas.
C'est plutôt ce que toi tu cherches à faire, la morale : en disant que je mets ces deux actes au même niveau...
Je ne l'ai pas fait, mais j'ai tenu à souligner que les animaux que l'on mange ne sont pas forcément mieux traités.

je répète parceque t'as pas compris : dans l'absolu décapiter le boeuf n'est pas plus "utile" pour reprendre tes termes, que de dépecer un chinchilla. On peut laaargement se nourrir sans boeuf.

c'est très facile, depuis son fauteuil, de condamner l'un tout en trouvant l'autre normal.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Rushin' Reyda a écrit :
Régis a écrit : Tu mets au même niveau le gars qui desquame une bestiole vivante et un boucher qui décapite un boeuf pour nourrir son quartier..
certainement pas.
C'est plutôt ce que toi tu cherches à faire, la morale : en disant que je mets ces deux actes au même niveau...
Je ne l'ai pas fait, mais j'ai tenu à souligner que les animaux que l'on mange ne sont pas forcément mieux traités.

je répète parceque t'as pas compris : dans l'absolu décapiter le boeuf n'est pas plus "utile" pour reprendre tes termes, que de dépecer un chinchilla. On peut laaargement se nourrir sans boeuf.

c'est très facile, depuis son fauteuil, de condamner l'un tout en trouvant l'autre normal.
Avec l'effondrement probable du monde occidental d'ici 200 ans a cause de la planète foutue en l'air, moi j'profite de mes cotes de boeufs avant de crever.
PS: Je serai pas dérangé d'être transformé en farine animale pour bovin a ma mort, comme quoi j'suis fair play. lol.
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

Rushin' Reyda a écrit :
Régis a écrit : Tu mets au même niveau le gars qui desquame une bestiole vivante et un boucher qui décapite un boeuf pour nourrir son quartier..
certainement pas.
C'est plutôt ce que toi tu cherches à faire, la morale : en disant que je mets ces deux actes au même niveau...
Je ne l'ai pas fait, mais j'ai tenu à souligner que les animaux que l'on mange ne sont pas forcément mieux traités.

je répète parceque t'as pas compris : dans l'absolu décapiter le boeuf n'est pas plus "utile" pour reprendre tes termes, que de dépecer un chinchilla. On peut laaargement se nourrir sans boeuf.

c'est très facile, depuis son fauteuil, de condamner l'un tout en trouvant l'autre normal.
Avant de juger de ma capacité à te comprendre, poses-toi des questions sur la tienne à me comprendre.
J'arrête ce dialogue de sourd inutile.
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

je ne peux pas juger de ta capacité à me comprendre puisque tu n'as visiblement pas cherché à le faire... :roll:

tu t'es contenté de la phrase conformiste de base "ah mais c'est pas pareil, il faut nuancer..." Si ça te convient, c'est cool pour toi l'ami.
Répondre