QCF: Le CR du noob

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
koupa
Ancillae
Ancillae
Messages : 94
Inscription : 23 mai 2005, 13:29

QCF: Le CR du noob

Message par koupa »

(Comme j'ai aucune mémoire des noms ou pseudo je nomme les joueurs par leurs deck.)

Arrivé 10h, avec du mal à réfléchir, gueule de bois imprévue. Heureusement c'est le pays des bisounours, tout le monde est gentil et me parle calmement. 1 café plus tard j'émerge et c'est partie:

1 ère ronde:

Moi >> tremere power bleed? >> eurobrujah >> petaniqua >> ishtari vote

On sort nos vamp tranquillement, c'est le matin, tout va bien. J'ai un peu peur de pas tenir le choc face au tremere. Histoire d'etre fixé tout de suite je rush (y'a un red list en face). Je suis un peu soulagé de voir qu'il fait rien d'autre que d'aller en torpeur. L'eurobrujah distribue les anathema et rush petaniqua qui succombe très vite. Avant de se faire ouster il me sudden un fame que je voulais mettre sur ma proie. Faudra que je lui demande pourquoi ?? Sur une bétise je perd caliban, c'était trop con, j'avais tout en main et je me loupe comme une m... sur une erreur de point de dégat (j'ai pas réussi à compter jusqu'à 4, trop con).
du coup je reste en défense et je ne pourrais pas finir une proie qui n'a rien fait de la partie. Le jeu vote commence à faire mal, finish de kamikaze avec un reins of power. J'ai fait 2 grosses boulettes et ça m'a couté un Vp. En tout cas je me suis bien amusé :)


2 ème ronde:

!toré miller >> moi >> enkidu >> eurobrujah (encore un) >> giovanni bleed

on se marre en voyant que tout le monde joue finesse et poésie, sauf le giovanni qui as du se sentir un peu seule. Il bleed fort dès le début. 1 combat entre meshenka et miller, je la perd et hop, diablerie. Mon allié qui a le vote lock s'en fout et ne brule meme pas miller (vive les allies cross table ^^; )
vengeance 2 tours plus tard, miller reviens, s'équip d'un truc qui le fait taper à 4 et se mange un blood of acid de stravinsky. 1 brulé partout.
pendant se temps là enkidu est devenu ami avec les brujah, main dans la main ils rush le giovanni et achèvent le !toré.
Pour le fun je tente de continuer mais bon, enkidu encaisse les aggravés (c'est pas passé loin d'ailleur), je sais plus quel brujah préfère dodger.... bon, aller, je concède.
C'était sympa, et décidément pas facile de jouer fight. Ca commence à rentrer quand meme. (je saurais bientot compter jusqu'à 6)


3 ème ronde:

tremere (David) + succub >> malkavian (Nicolas) >> moi >> winie fight ( ? )

début un poil déstabilisant, ma proie sors plein de tout petit (capa 1 ou 2) et se fait piquer du blood par les succub. Le tremere pose une master "hunter je sais pas quoi si tu te fais gauler à chasser tu brule".
j'attend tranquillement que mon pred bouge pour l'intercepter mais il reste très prudent. Il a sortie la malkav qui fait combat ends chez les autres, mais bon, ça ne marche qu'une fois par tour. Je pose une army of rats qui restera super longtemps, c'est elle qui a fait quasiment tout le boulot. Le tremere est bas en pool mais se développe beaucoup. Mon pred est plutot "souple". Histoire de voir de quoi il en retourne je bleed avec stravinsky (grosse connerie). Je prend un dragon's breath round de derrière les fagots. En essayant de le sauver de torpeur c'est mon pred qui intercept. Histoire de bien me faire comprendre que dans un tournois on a pas d'allié à la table David le laisse là ou il est. (c'est également lui qui pète l'army of rats à la fin) du coup diablerie d'un malkav. Intérieurement je cris vengeance et sors Meshenka. Je me permet d'intercepter et de survivre à quelque rush en prévoyant ce qu'il faut de rotschreck et drawing. Les kiki ça encaisse mal les carrion crows. Du coup y'a plus personne en face. Je fais un VP en bleedant avec Horatio équipé d'un JS simons.
Duel face au tremere, d'un coté: corinne, meshenka, horatio. De l'autre 26 tremere 72 succubes, 118 allies. pour le fun je fais encore un tour et puis zou, il est tard, ma copine a fait de la soupe, mes pantoufles me manquent. Je sers 2 / 3 pognes et salut.


Conclusion:
Je suis réconcillié avec les tournois :)
C'était amusant, très sympa.
faut pas bleeder comme un débile un jeu fight.
ni bloquer les bleed à 1 d'un mec qui rale parce qu'il a pas de rush en main.
HORATIO POWWWWAAAAAAA !!!!!!!
un allié cross table c'est comme le père noel, tout le monde en parle mais faut pas trop compter dessus.
1...2..3...4..5..6...7 oué, je progresse, HA HA, vous allez voir au prochain QCF je saurais compter jusqu'à 10, ça va chier des bulles !!!!

Spécial thanks:
A Reyda pour l'arrangement du deck, il tourne bien mieux comme ça.


Deck list:

2 corine marcon 6 AUS VIC ani
2 lolita houston 4 aus VIC
2 meshenka 8 AUS VIC ANI
1 caliban 6 AUS VIC ANI
2 stravinsky 9 AUS VIC ANI pot
1 sascha vykos 8 AUS VIC ani dom THA
2 horacio 2 vic

DECK:
Master [14]
6* Blood Doll
1* Library Hunting Ground
1* Powerbase Montreal
2* rotschreck
1* fame
2* dream of the sphinx
1* sociopath

action mod [3]
3* Changeling

Action[7]
2* Army of rats
2* Pulse of the canaille
3* Zillah’s tear

Combat [33]
2* Blood of Acid
2* Breath of the Dragon
8* Carrion Crows
2* Inner essence
9* Chiropteran marauder
2* Horrid Form
2* Telepathic tracking
2* drawing out the beast
1* terror frenzy
1* skin trap
2* amaranth

Reaction [26]
4* telepathic miscdirection
3* Cat's Guidance
3* Spirit's Touch
2* Precognition
5* Enhanced senses
1* eagle's sight
3* Forced awakning
1* Read the winds
4* wake with evening's freshness

Retainer [4]
2* Corpse balloon
1* Revenant
1* J S Simmons

Equipement [3]
2* Leather jacket
1* Femur of toomler
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: QCF: Le CR du noob

Message par acbishop »

bon CR

koupa a écrit : 2 ème ronde:

!toré miller >> moi >> enkidu >> eurobrujah (encore un) >> giovanni bleed

1 combat entre meshenka et miller, je la perd et hop, diablerie. Mon allié qui a le vote lock s'en fout et ne brule meme pas miller (vive les allies cross table ^^; )
je suis l'eurobrujah de cette table et je dois te dire que si je brule Miller le Giovanni(ma prey) tue le !tore et ça c'est pas bon pour moi, c'est pour ça que je n'ai pas brulé Miller, mais la partie a été très sympa.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
black_locus75
Ancillae
Ancillae
Messages : 128
Inscription : 10 octobre 2005, 14:06
Localisation : Paris

Message par black_locus75 »

J'aime bien ta deck list !!! :D
Je suis un mec cool! ^^
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

manque encore 2 ou 3 eagle sight pour améliorer le deck ;)

mais sinon tu t'es pas trop mal débrouillé.
juste que le weenie saturday / dargonbreath c'était un peu cucu de t'être fait avoir par ce grand classique :?
Répondre