Previews Nights of Reckoning

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Previews Nights of Reckoning

Message par MultiSeb »

Ca y est, on va enfin savoir à quoi ressemble cette "extension".

La preview est sur cette page
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

Imbued
Imbued are new crypt cards. An imbued is considered a mortal ally, not a vampire. Imbued have 1 strength and 1 bleed, by default. Their cost is also their starting life, and it is specified on each card individually (like capacity). They have creeds (like clans). They have virtues (like Disciplines, but only one level). When they have zero life, they are incapacitated (like torpor) instead of being burned (see 5 below). Any "burn ally" effect will still burn an imbued, however.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

Rulings

In earlier sets, card effects that deal with crypt cards have generally assumed that crypt cards were all vampires. Now that this is no longer true, some questions arise.

In general, if you (the Methuselah playing the card or activating the effect) can look at the crypt card (e.g., because it is in your uncontrolled region or in any ash heap or in play, or if you're "searching" your crypt), then the target crypt card must match the parameters given by the effect. This usually means that imbued cannot be targets of these effects.

If you target a crypt card "blind" (either an unseen card from the crypt or an unseen card in some other Methuselah's uncontrolled region), then work with whatever you find. If the effect only checks/compares the card's "capacity", then treat the imbued's cost (starting life) as its capacity for that comparision.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

Jennifer "Flame61" Vidisania
grp 4
cost : 4
creed : ?
virtues : ? (elle en a 2)
Weapons cost Jennifer 1 less pool or blood. +1 bleed. -1 stealth.

Image
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Maman Boumba

Ce nom a quelquechose de festif.

Hey, Beast, quand tu auras fini de t'amuser avec l'épuisette, reprend un morceau de Maman Boumba.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8429
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

MultiSeb a écrit : In general, if you (the Methuselah playing the card or activating the effect) can look at the crypt card (e.g., because it is in your uncontrolled region or in any ash heap or in play, or if you're "searching" your crypt), then the target crypt card must match the parameters given by the effect. This usually means that imbued cannot be targets of these effects.
Je ne comprends pas : a-t-on le droit de regarder ses imbued dans sa région non contrôlée ou non?
Si non, comment fait-on pour investir dessus?

EDIT : j'ai compris. On a toujours le droit de regarder les cartes de sa crypte donc qu'elles soient des imbued ou pas, c'est bon. Si j'utilise un effet qui cible un "vampire" dans la région non contrôlée d'un adversaire, je choisis une carte sans savoir ce qu'elle est réellement. Si ce n'est pas un vampire, l'effet échoue.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

Pour ce que j'ai compris : si tu peux voir la carte de crypte et qu'elle ne peut pas être ciblée par l'effet, alors tu ne peux pas jouer l'effet (exemple : pas de Govern the unaligned en supérieur sur un Imbued) ; si tu ne peux pas voir la carte ciblée, tu peux jouer l'effet et ensuite on regarde s'il est applicable ou pas (exemple : tu peux jouer The trick of Danya s'il s'avère que la carte de crypte de ta proie est un imbued mais tu ne peux jamais déplacer le point sur un de tes imbueds).

Il y a plein d'exemples sur la page de preview.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
axariuss
Ghoul
Ghoul
Messages : 14
Inscription : 16 février 2006, 23:42

Message par axariuss »

Tout ceci m'a l'air prometteur, vivement la suite. :wink:
Funky soul baby!!!!
pyguargue
Ancillae
Ancillae
Messages : 177
Inscription : 29 avril 2004, 18:12
Localisation : lyon

Message par pyguargue »

si je comprends bien, les "Imbued" seront ciblable par des cartes comme entrancement ou far mastery.
Quid de leur puissance reelle dans ce cas la.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

pyguargue a écrit :si je comprends bien, les "Imbued" seront ciblable par des cartes comme entrancement ou far mastery.
Quid de leur puissance reelle dans ce cas la.
néé? t sur de ton coup la? je crois pas: ce ne sont pas des alliés. C'est juste que les cartes qui ciblent des vampires d'une crypte ne ciblent pas les umbued
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

ce ne sont pas des alliés
justement si d'apres la preview ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

White-Wolf a écrit :An imbued is considered a mortal ally, not a vampire.
effectivement, ils sont ciblables par far mastery, entrancement, etc.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

MultiSeb a écrit :je crois pas: ce ne sont pas des alliés
Bah si c'est clair
Rulings a écrit :Imbued
Imbued are new crypt cards. An imbued is considered a mortal ally, not a vampire. Imbued have 1 strength and 1 bleed, by default. Their cost is also their starting life, and it is specified on each card individually (like capacity). They have creeds (like clans). They have virtues (like Disciplines, but only one level). When they have zero life, they are incapacitated (like torpor) instead of being burned (see 5 below). Any "burn ally" effect will still burn an imbued, however.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
moisi
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 21 mars 2005, 09:44
Localisation : nice

Message par moisi »

ils sont considere comme, mais ne le sont pas, comme un wake qui dit que tu es considere comme detapé, mais tu n'es pas detappé.
alors comment savoir!!!
les vieilles, c comme le roblochon, apres la croute, le plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
moisi
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 21 mars 2005, 09:44
Localisation : nice

Message par moisi »

peuvent t'ils jouer delaying tactics dans ce cas?
les vieilles, c comme le roblochon, apres la croute, le plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

moisi a écrit :ils sont considere comme, mais ne le sont pas, comme un wake qui dit que tu es considere comme detapé, mais tu n'es pas detappé.
alors comment savoir!!!
tu as mal lu.
Ils sont considérés comme des alliés lorsqu'ils sont controlés en jeu.
Ce sont des cryptes cards lorsqu'ils ne sont pas controlés et leur statut d'alliés est reconnu par certaines cartes listées ci dessus.
Sinon c'est très clair.
Lorsqu'ils sont controlés, tu peux les piquer avec des cards "steal ally" ou bien les bruler avec des cartes "burn ally".
Avatar de l’utilisateur
moisi
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 21 mars 2005, 09:44
Localisation : nice

Message par moisi »

et si oui, alors peuvent t'ils etre la cible d'une approximation of loyalty?
les vieilles, c comme le roblochon, apres la croute, le plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

moisi a écrit :et si oui, alors peuvent t'ils etre la cible d'une approximation of loyalty?
bien sur.
Rien ne l'empeche.
(sauf si WW met un ruling spécial comme quoi les Imbued sont immunisés à présence et dominate, ce qui n'est pour l'instant pas le cas)
Avatar de l’utilisateur
moisi
Ancillae
Ancillae
Messages : 108
Inscription : 21 mars 2005, 09:44
Localisation : nice

Message par moisi »

oui, mais un allié ne peut pas jouer de delaying!
les vieilles, c comme le roblochon, apres la croute, le plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

moisi a écrit :oui, mais un allié ne peut pas jouer de delaying!
Et alors? :?
Là je comprends plus le sens de ta question...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

nhetic a écrit :
moisi a écrit :oui, mais un allié ne peut pas jouer de delaying!
Et alors? :?
Là je comprends plus le sens de ta question...
aproxiamtion of loyalties!!

Requires a vampire with capacity above 6. [pre] Only usable when the action is announced. Choose a vampire with capacity below 7 or an ally. That minion cannot block this action. [PRE] Cancel a reaction card played by a vampire with capacity below 7 or an ally as it is played (no cost is paid). No more action modifiers can be played on this action.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Blondin a écrit :
nhetic a écrit :
moisi a écrit :oui, mais un allié ne peut pas jouer de delaying!
Et alors? :?
Là je comprends plus le sens de ta question...
aproxiamtion of loyalties!!

Requires a vampire with capacity above 6. [pre] Only usable when the action is announced. Choose a vampire with capacity below 7 or an ally. That minion cannot block this action. [PRE] Cancel a reaction card played by a vampire with capacity below 7 or an ally as it is played (no cost is paid). No more action modifiers can be played on this action.
Certains reactions sont jouables par les alliés (poison pill si je dis pas de conneries par exemple) donc cancellable par approximation sup'
Par contre en inf', ça empeche clairement le block de n'importe quel allié ciblé par la carte. Les Imbued n'y font pas exception.
Répondre