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Débutant qui veut construire...
Publié : 11 mars 2006, 23:47
par Sancho.p
Bonsoir, j'ai des cartes, je débute, mais aucune idée sur la façon de creer un deck... Il y a tellement de styles de decks différents que je ne sais par quoi commencer. En tenant compte que je suis
débutant que me conseillez-vous ? S'il-vous-plait ne me répondez pas par, "bah essaye le Tchiky boom boom il est tool box et en plus tu peux faire grouik à gogo"

.
Je ne comprend pas encore les termes techniques utilisés pour parler des decks.
D'avance merci.
Publié : 12 mars 2006, 00:12
par floppyzedolfin
Pour t'embeter le moins possible... commencons avec ce que tu as.
Quelles cartes as-tu ?
Bon, ok, c'est pas la meilleure question.
Comment as-tu obtnu ces cartes? En achetant des preconstruits? en achetant des boosters? en les piquant a un pote? ...
A partir de la, on pourra te donner des indications. Au fur et a mesure, tu trouveras une orientation de jeu qui te plait, et tu pourras te specialiser la dedans.
Publié : 12 mars 2006, 00:25
par raspael
et bien deja pour faire ton deck, pose toi la question de comment tu veux tuer ta proie, en gros tu tue au bleed, au vote, au combat etc etc
regarde par rapport aux clans ou disciplines qui te plaisent pour t'aider à choisir
une fois que tu en es là, et bien tu te rendra vite compte des cartes qu'il faudra que tu recupéres pour finir ton deck via les decks listes des autres que tu peux consulter sur le net
si tu ne sais pas trop dans quoi te diriger, et bien choisit un clan et regarde l'ensembles des cartes de ses disciplines, de sa secte, et qui lui sont dédié et tu devrais trouver de l'inspiration
Publié : 12 mars 2006, 00:44
par Sargon740
Publié : 12 mars 2006, 08:12
par Sancho.p
Ok, alors si je suis interessé par les Malkavians, quelle est leur particularité de jeu et comme j'ai un starter Malkavian "Camarilla" et un autre Malkavian antitribu "black hand" vers quel starter me dirigé ? Certains clans sont-ils plus orientés vers un style de jeu que d'autres ou faut-il raisonner autrement ?
Merci à ceux qui m'ont répondu et à ceux qui vont le faire.
Publié : 12 mars 2006, 10:54
par PII
le stealth bleed est ce qu'il y a de plus facile à faire avec les malkavians, je te conseil donc d'essayer cela; ensuite les possibilités de ce clan étant très importantes tu pourras évoluer vers autre chose:)
les malkavs jouent trois disciplines en particulier:
dementation(qui est leur discipline et donc les cartes sont trouvables principalement dans leur starter)
auspex: cartes aussi trouvable dans le starter toreador, antitore, tremere et !trem, ainsi qu'osebo tszimitch...
obfuscate carte trouvable starter nosfe ! nosfe sethite...
intercepter n'étant que rarement ton objectif avec les malkavs concentre toi principalement sur les starter ayant obfuscate et dementation et essaye de trouver des telepathic misdirection en échangeant
Publié : 12 mars 2006, 12:35
par floppyzedolfin
dementation : "bleeder" (infliger des degats directement a sa proie) fort et vite, pour pas trop cher. (l'icone est le petit cerveau)
obfuscate : avoir du "stealth" pour eviter de se faire bloquer. Comme ca, tu reussis a taper sur ta proie. (la proie est la personne a ta gauche, celle que tu dois tuer). (l'icone est le carre noir)
auspex : principalement bloquer les actions qui ont du "stealth" grace a dse cartes d'intercept. Mais cette discipline fait un peu le cafe. (le neuneuil).
Malkav + Malkav antitribu --> Bleed stealth.
Un deck avec 5 Blood Doll, 4 Life in the City, [3 Dreams of the Sphinx], 20 Kindred Spirits, 9 Confusion, 7 Eyes of Chaos, 3 Lost in Crowds, 4 Cloak the Gathering, 4 Spying Mission, 3 Domain of Evernight, 4 Faceless Night, 2 Coma, 4 Wake with Evening's Freshness, 3 Telepathic Misdirection, 2 Delaying Tactics
a peu pres ca. Ca marche.
Publié : 12 mars 2006, 12:58
par nebuchad
si tu veux lire un document qui aide a progresser, je te conseil ça:
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=6210
perso, ça m'a beaucoup aider, je le relit aun peu avant les tournoi pour éviter de faire de grosse boullette
Malkav et !malkav (le ! signifie antitribu, moi j'ai mis du temps a m'en rendre compte

) c'est a mon avis un bon choix pour commencer...
ton but maintenant c'est de faire un mix en te disant par exemple: es ce que je vais jouer des votes?? (ai-je assez de vampire titré pour me le permettre et dans quel but??) sinon, tu vire et tu remplace...Les Coma c'est sympa...lol
pour commencer, un deck mixer entre les deux starter malkav, c'est assez bourrin je trouve...bon choix..
j'espere avoir put t'aider...
n'hesite pas a lire tout les conseil en post it dans les differentes section...
Publié : 13 mars 2006, 16:32
par chedcan
Ma suggestion à partir du contenu des 2 starter :
Crypte :
Watenda
Zoe
General Perfidio Dios
The Colonel
Dr. Douglas Netchurch
Artemis
Dolphin Black
Kite
Korah
Anatole
William Biltmore
Aristotle de Laurent
Master (8)
3 Blood Doll
2 Dementation
1 Institution Hunting Ground
1 Asylum Hunting Ground
1 Secure Heaven
Action (10)
1 Arson
1 Blessing of Chaos
3 Pulse of the Canaille
5 Kindred Spirits
Action Modifier (34)
8 Eyes of Chaos
4 Confusion
10 Lost in Crowds
4 Cloak the Gathering
4 Faceless Night
4 Spying Mission
Reaction (14)
6 Telepathic Misdirection
4 Telepathic Counter
4 Wake with Evening's Freshness
Combat (3)
3 Coma
Ally (3)
2 Escaped Mental Patient
1 Muddled Vampire Hunter
À ça j'ajouterais: Dreams of the Sphynx, Giant's Blood, Legendary Vampire (qui sont toutes des cartes de sarter maintenant)
Publié : 14 mars 2006, 13:07
par Belgarath
ce qui est sympa avec le stealth bleed c'est que tu peux monter des jeux pas trop chers en cartes et qui tournent relativement bien, l'essentiel étant des communes, ce qui n'est pas le cas d'un autre type de jeu qui n'aurait pas "ses grosses cartes". Et si le concept te plait, tu peux trouver facilement ce qui te manque.
Tu devrais aller voir tout ce qui traîne sur ce site dans les archives deck et stratégie, dans la rubrique "jeu" et t'en inspirer. C'est évidemment ce que tout le monde fait.
Et si je puis me permettre un conseil : note tes compositions de decks quelque part (tu peux utiliser un petit programme genre Anarch revolt deck building (merde j'ai plus le lien

) ou tu les écrit tout bêtement à la main) : tu vas faire sans arrêt des modifications pour tester et essayer d'améliorer le jeu et à un moment donné tu ne te souviendra plus de "ce qu'il y avait exactement dans mon jeu qui tournait bien à l'époque"
Voilà,