[Asso VEKN] statuts

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

moravagine a écrit :Salut

Pour les associations locales qui seront le relais de VEKN France (la confédération), faut il en créer une nouvelle structure associative ou une déjà existante peut elle rejoindre VEKN France :?:
Une structure déjà existente peut devenir membre de VEKN:FRANCE, si son principal objet est le JCC V:TES.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

SEB a écrit : Une structure déjà existente peut devenir membre de VEKN:FRANCE, si son principal objet est le JCC V:TES.
Et si on fait un rajout sur les statuts, pour que cet objet soit bien mis en avant, je pense que ça devrait être bon ?
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

moravagine a écrit :
SEB a écrit : Une structure déjà existente peut devenir membre de VEKN:FRANCE, si son principal objet est le JCC V:TES.
Et si on fait un rajout sur les statuts, pour que cet objet soit bien mis en avant, je pense que ça devrait être bon ?
J'en conclus qu'une telle structure existe. Donne l'objet social pour voir si ca peux passer.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

SEB a écrit :
Blackwood a écrit :Très très beau boulot.
J'y adhère.

Voici mes premières remarques :

Article 2 - Objet
Cette association a pour objet : l'animation et la promotion d'activités de loisirs sur l’ensemble de la France.
==> spécifier "Autour du Jeu de Cartes Vampire : The Eternal Struggle"

Article 5 : "Chaque association possède une voix lors des votes."
==> C'est bien ce que tu veux dire ? Qu'entend-tu par association ? C'est pas les membres de l'association plutôt ? Si oui, lesquels ?

Article 7 - Cotisation
"Le Conseil d'Administration peut à titre exceptionnel prévoir des cotisations plus faibles pour les adhérents rencontrant des difficultés financières. "
==> Pas d'accord avec ça. C'est la porte ouverte à toutes les magouilles.
Article 2. Scène le Président de l'asso demandant une salle pour le QCE/CF. Heu je voudrais une salle pour notre jeu, qui s'appelle Jhyad. Dedant il y a des vampires qui passent leur temps à en décapiter d'autres.

Je préfère une formulation plus neutre, y inclure Jeu de cartes à collectionner ok, voir éventuellement V:TES, mais pas le nom complet.

==> Tu sais que V:TES et Vampire : The Eternal Struggle c'est la même chose j'espère ?? :lol: :lol: OK là-dessus. 8)


Article 5, on accepterait d'autres associations comme membre. Celle-ci ont une voix lors de l'assemblé générale comme n'importe quelle membre, mais du fait qu'une personne morale n'a pas d'existence physique (je parle au sens organique, ce n'est pas une personne en chair et enos), on précise qu'elle aura quand même une voix, comme n'importe quel membre. Ce passage peut au choix être laissé ici, ou transborder dans les paragraphes traitant des votes.

==> Un exemple pour comprendre ?

Article 7. La cotisation prévue est plus symbolique qu'autre chose (genre 2/3 € dans l'année). C'est une clause qui est souvent prévue dans les statuts des assos, même si dans les faits elle ne sera pas appliqué. Mieux vaut prévoir tout de suite une possibilité que de devoir changer les statuts dans le futur.

==> Prévoir une clause qui ne sera pas appliquée et qui ouvre la porte à de potentielles magouilles n'a aucune raison d'exister. Tu me fais penser à la DRH qui t'explique que le clause de mobilité dans ton contrat de travail est inapplicable mais qui refuse de l'enlever :lol: :lol:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

A la question "Cotisation ? " et "Quels sont les frais de fonctionnement ?", voici ma réponse...

Les frais de fonctionnement sont :

- Le DNS de ce forum a un coup annuel actuellement payé gracieusement par Stéphane Lavrut. Demain, il devra être payé par l'Association.

- Prix d'une location ponctuelle pour un évènement majeur : CF . L'association doit pouvoir aider financièrement cet évènement.


Ma proposition serait plutôt.

Cotisation annuelle de 10-15 euros comprenant :
- Inscription gratuite au CF et au QCE de France

Si l'association à des moyens, elle pourra faire plsu de choses. Ce qui est important, c'est la transparence des dépenses.


PS : Je veux être membre fondateur de cette association et apporter toute mon aide nécessaire.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Blackwood a écrit :
SEB a écrit :
Blackwood a écrit :Très très beau boulot.
J'y adhère.

Voici mes premières remarques :

Article 2 - Objet
Cette association a pour objet : l'animation et la promotion d'activités de loisirs sur l’ensemble de la France.
==> spécifier "Autour du Jeu de Cartes Vampire : The Eternal Struggle"

Article 5 : "Chaque association possède une voix lors des votes."
==> C'est bien ce que tu veux dire ? Qu'entend-tu par association ? C'est pas les membres de l'association plutôt ? Si oui, lesquels ?

Article 7 - Cotisation
"Le Conseil d'Administration peut à titre exceptionnel prévoir des cotisations plus faibles pour les adhérents rencontrant des difficultés financières. "
==> Pas d'accord avec ça. C'est la porte ouverte à toutes les magouilles.
Article 2. Scène le Président de l'asso demandant une salle pour le QCE/CF. Heu je voudrais une salle pour notre jeu, qui s'appelle Jhyad. Dedant il y a des vampires qui passent leur temps à en décapiter d'autres.

Je préfère une formulation plus neutre, y inclure Jeu de cartes à collectionner ok, voir éventuellement V:TES, mais pas le nom complet.

==> Tu sais que V:TES et Vampire : The Eternal Struggle c'est la même chose j'espère ?? :lol: :lol: OK là-dessus. 8)


Article 5, on accepterait d'autres associations comme membre. Celle-ci ont une voix lors de l'assemblé générale comme n'importe quelle membre, mais du fait qu'une personne morale n'a pas d'existence physique (je parle au sens organique, ce n'est pas une personne en chair et enos), on précise qu'elle aura quand même une voix, comme n'importe quel membre. Ce passage peut au choix être laissé ici, ou transborder dans les paragraphes traitant des votes.

==> Un exemple pour comprendre ?

Article 7. La cotisation prévue est plus symbolique qu'autre chose (genre 2/3 € dans l'année). C'est une clause qui est souvent prévue dans les statuts des assos, même si dans les faits elle ne sera pas appliqué. Mieux vaut prévoir tout de suite une possibilité que de devoir changer les statuts dans le futur.

==> Prévoir une clause qui ne sera pas appliquée et qui ouvre la porte à de potentielles magouilles n'a aucune raison d'exister. Tu me fais penser à la DRH qui t'explique que le clause de mobilité dans ton contrat de travail est inapplicable mais qui refuse de l'enlever :lol: :lol:
Article 2 : V:TES et Vampire : The Eternal Struggle c’est la même chose. Sauf que pour discuter vis-à-vis d’une mairie le premier est plus neutre que le second. Pour encore beaucoup de mairie, Vampire = rôlistes = satanistes = petits cons qui vont profaner le cimetière.

Article 5 : L'association VEKN:PARIS est membre de l'association VEKN:FRANCE, lors de l'assemblée générale annuelle, ou à chaque fois que l'on demande leur avis aux membres, elle peut exprimer son intention avec sa voix. Comme VEKN:PARIS est une personne morale, elle n'est pas présente physiquement, mais représenté par son président, ou tout autre membre duement mandaté pour cela.

Article 7 : potentielle magouilles. Je voyais pas VEKN:FRANCE comme le digne successeur de l'ARC. Les cotisations en question seront de l'ordre de 2/3 €, maxi de maxi 5 € je pense. Si l'un des membres a des difficultés à les payer, le conseil d'administration peut décider de faire cotiser moins. C'est une clause standard prévue dans des dizaines d'associations sans que personne n'y ait jamais trouvé à y redire. J'ajoute que le Conseil d'administration à des comptes à rendre aux membres, et notamment sur les ressources, donc le risque que des magouilles apparaissent sur ce point est inexistant. Si tu a tant de vapeur que ca sur ce point minime, je modifie le paragraphe pour que le Conseil d'Administration mentionne spécifiquement ce point dans son rapport à l'Assemblée.
Article 7 - Cotisation
Une cotisation annuelle doit être acquittée par les adhérents. Son montant est fixé annuellement par le conseil d'administration. Il peut être différent en fonction des différents types de membres.
Le Conseil d'Administration peut à titre exceptionnel prévoir des cotisations plus faibles pour les adhérents rencontrant des difficultés financières. Dans ce cas précis, une mention doit être faite dans le rapport du conseil d’administration à l’assemblée générale ordinaire.
En cas de perte de la qualité de membre en cours d’année, la cotisation reste définitivement acquise à l’association, sauf en cas de radiation suite au vote du bureau prévu à l’article 8, auquel cas la cotisation est remboursée pour la durée non couverte, au prorata temporis.

Article 19 - Assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans les six mois de la clôture de l'exercice comptable (31 décembre).
Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. Le trésorier doit indiquer à l’assemblée générale si certains adhérents ont bénéficier d’une réduction exceptionnelle de cotisation telle que prévue dans l’article 7, et nommer les adhérents ainsi concernés.
Les décisions sont prises à la majorité simple des membres votants présents ou représentés.
L'assemblée générale élit chaque année les membres du conseil d'administration de l'association et définit les grandes orientations pour l'année à venir.
Si un changement de siège social est intervenu, l’approbation de ce changement est soumise au vote de l’Assemblée Générale. Ce point au obligatoirement inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée générale suivant la décision du Conseil d’administration. En cas de rejet, les propositions de siège social sont soumises au vote de l’Assemblée Générale. Le Conseil d’administration effectue toutes les démarches nécessaires au transfert de siège social y celles liées à la modification des présents statuts.
Un procès-verbal de la réunion sera établi.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Blackwood a écrit :A la question "Cotisation ? " et "Quels sont les frais de fonctionnement ?", voici ma réponse...

Les frais de fonctionnement sont :

- Le DNS de ce forum a un coup annuel actuellement payé gracieusement par Stéphane Lavrut. Demain, il devra être payé par l'Association.

- Prix d'une location ponctuelle pour un évènement majeur : CF . L'association doit pouvoir aider financièrement cet évènement.


Ma proposition serait plutôt.

Cotisation annuelle de 10-15 euros comprenant :
- Inscription gratuite au CF et au QCE de France

Si l'association à des moyens, elle pourra faire plsu de choses. Ce qui est important, c'est la transparence des dépenses.


PS : Je veux être membre fondateur de cette association et apporter toute mon aide nécessaire.
Entièrement d'accord avec tout ce que vient d'écrire Blackwood...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

A la base le joueur Y est membre de vekn paris s'il habite/joue paris
En étant membre de vekn paris,
il soutien l'association et de par là même son représentant, le prince de paris (quelqu'il soit).

la différence fondamentale réside dans le fait que veknparis dispose de fond propre ce qui laisse une marge de manoeuvre plus grande que lorsqu'on travaille à flux tendu (ce qui est + ou - le cas actuellement)
2. ele a une existence légale et donc accès à des moyens légaux pour obtenir d'éventuelles subventions mais aussi pour agir au nom de.
3 les "dirigeants" ont de plus des comptes à rendre, la gestion associative implique également des devoirs.

veknparis est membre de vekn france qui fait tout pareil mais au nivo national. (article 5 )

on ne peut pas dire 10 euros et tu rentres gratos au CF (même si c'est une bonne idée en soit) car...
on exclue tous ceux qui ne veulent/ne peuvent venir au CF et qui du coup ne verrait que l'assoc qu'en tant que machine à CF.

ce n'est pas le cas.

l'association a pour but la promotion du jeu.
pas l'organisation du cf.

le CF est un moyen en soit, pas une finalité.

sur l'aspect magouille : il y en a déjà eu dela part d'anciens princes français ou non d'ailleurs, autant se prémunir au maximum. avec la clause indiquée par seb un prince devient responsable également au regard de la loi. (en espérant qu'on s'en serve jamais évidemment)

enfin sur tes intentions, Nous (moi et je :lol: ) en prenons bonne note.
Comme tout membre, tu pourras t'investir de la manière la plus appropriée (d'autant qu'il faut encore que je travaille le passage sur les Alastors :wink: ).
Un temps pour tout et chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Blackwood a écrit :A la question "Cotisation ? " et "Quels sont les frais de fonctionnement ?", voici ma réponse...

Les frais de fonctionnement sont :

- Le DNS de ce forum a un coup annuel actuellement payé gracieusement par Stéphane Lavrut. Demain, il devra être payé par l'Association.
+1
- Prix d'une location ponctuelle pour un évènement majeur : CF . L'association doit pouvoir aider financièrement cet évènement.
L'association doit co-organiser de facon plus formelle les CF, ECQ voir EC.

Ma proposition serait plutôt.

Cotisation annuelle de 10-15 euros comprenant :
- Inscription gratuite au CF et au QCE de France
Si VEKN France sera constitué des princes et/ou présidents des VEKNmaVille plus quelques Alastor et autre CN, cette disposition est totalement inacceptable puisqu'elle priviligira une minorité.
Si l'association à des moyens, elle pourra faire plsu de choses. Ce qui est important, c'est la transparence des dépenses.
+1

PS : Je veux être membre fondateur de cette association et apporter toute mon aide nécessaire.
"J'aimerais être membre fondateur de cette association" aurait ete bien plus correcte.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Cotisations à 10/15 €. Trop chère, je rappelle que les membres de VEKN:FRANCE seront où des associations type VEKN:maville, ou des Princes/archbishop/grand mamitou qui ne souhaite pas développer une association. Les seules personnes physiques qui seront membres de VEKN:FRANCE en sus des Princes seront le CN, les Alastors, ainsi que les personnes qui seront membre du bureau et du conseil d'administration, soit une quinzaine/vingtaine de membre au maximum.

Leur donner l'inscription gratuite au CF est un non sens, car le CF est un événement qui doit être financer par le paf et le sponsoring, la cotisation est là pour couvrir les frais de fonctionnement régulier.

Avoir des moyens est certes intéressant, mais pas au point de fixer une cotisation démesurée. Pour le réglement des arrhes et acomptes pour locations de salles, il pourra être procéder comme le fait Denis pour son QCE, avec demande de réglement à la préinscription (en plus en ayant le caractère officiel, l'asso pourra ouvrir un compte bancaire, encaisser et émettre des chèques).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Il serait bien que les différents Princes/alastros qui ne se sont pas manifesté sur ce post mais qui ont pris connaissance du projet de statuts se signalent, histoire que ce ne soit pas seulement deux ou trois personnes qui ratifient les choses.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

SEB a écrit :Il serait bien que les différents Princes/alastros qui ne se sont pas manifesté sur ce post mais qui ont pris connaissance du projet de statuts se signalent, histoire que ce ne soit pas seulement deux ou trois personnes qui ratifient les choses.
Sinon, si quelqu'un a les mails respectifs de tous les intéressés, ce serait pas mal de leur faire passer :idea:
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Gabriel a écrit :
SEB a écrit :Il serait bien que les différents Princes/alastros qui ne se sont pas manifesté sur ce post mais qui ont pris connaissance du projet de statuts se signalent, histoire que ce ne soit pas seulement deux ou trois personnes qui ratifient les choses.
Sinon, si quelqu'un a les mails respectifs de tous les intéressés, ce serait pas mal de leur faire passer :idea:
XP, si tu nous écoutes :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

XPMASTER a écrit :A la base le joueur Y est membre de vekn paris s'il habite/joue paris
En étant membre de vekn paris,
il soutien l'association et de par là même son représentant, le prince de paris (quelqu'il soit).

la différence fondamentale réside dans le fait que veknparis dispose de fond propre ce qui laisse une marge de manoeuvre plus grande que lorsqu'on travaille à flux tendu (ce qui est + ou - le cas actuellement)
2. ele a une existence légale et donc accès à des moyens légaux pour obtenir d'éventuelles subventions mais aussi pour agir au nom de.
3 les "dirigeants" ont de plus des comptes à rendre, la gestion associative implique également des devoirs.

veknparis est membre de vekn france qui fait tout pareil mais au nivo national. (article 5 )

on ne peut pas dire 10 euros et tu rentres gratos au CF (même si c'est une bonne idée en soit) car...
on exclue tous ceux qui ne veulent/ne peuvent venir au CF et qui du coup ne verrait que l'assoc qu'en tant que machine à CF.

ce n'est pas le cas.

l'association a pour but la promotion du jeu.
pas l'organisation du cf.

le CF est un moyen en soit, pas une finalité.

sur l'aspect magouille : il y en a déjà eu dela part d'anciens princes français ou non d'ailleurs, autant se prémunir au maximum. avec la clause indiquée par seb un prince devient responsable également au regard de la loi. (en espérant qu'on s'en serve jamais évidemment)

enfin sur tes intentions, Nous (moi et je :lol: ) en prenons bonne note.
Comme tout membre, tu pourras t'investir de la manière la plus appropriée (d'autant qu'il faut encore que je travaille le passage sur les Alastors :wink: ).
Un temps pour tout et chaque chose en son temps.
Justement, vu que je souhaite travailler aux fondations de cette association, le moment est celui-ci... Celui de la genèse, des idées de base (même si j'ai déjà le sentiment que la plupart des points semblent déjà arrêtés).
Ta réponse me semble entendre que les membres fondateurs sont peut-être déjà choisis et que la porte à un nouvel candidature est peut-être déjà fermé. Dis moi ce qu'il en ait car j'ai pas envie de payer, j'ai envie de créer.

Pour la machine à CF, je croyais effectivement que le but de VeknFrance était avant tout accès sur le CF et la coordination entre princes. Je suis plutôt content de voir que l'ambition de l'association est plus grande.

Je reste convaincu qu'un prix d'inscription important avec un "cadeau" à la clé est une bien meilleure idée qu'une participation symbolique. Il semblerait que Nicolas et Markoteph soit d'accord avec celà (même si Marko a précisez comme toi que le "Cadeau" proposé n'était pas adéquat.

Quels sont vos arguments pour une participation faible ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Pour le moment on en est à la rédaction des régles du jeu. Pour les joueurs (comprendre les membres foncateurs etc....) ca peut attendre après la version définitive des statuts (c'est ce qu'on a fait pour VEKN:PARIS).

Pour la cotisation, elle sera fixé par le premier conseil d'administration, donc pour le moment on peut ne pas aborder ce point.

L'important est que tous donnent leur avis sur la version actuelle des statuts, ensuite on verra.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

SEB a écrit :Pour le moment on en est à la rédaction des régles du jeu. Pour les joueurs (comprendre les membres foncateurs etc....) ca peut attendre après la version définitive des statuts (c'est ce qu'on a fait pour VEKN:PARIS).

Pour la cotisation, elle sera fixé par le premier conseil d'administration, donc pour le moment on peut ne pas aborder ce point.

L'important est que tous donnent leur avis sur la version actuelle des statuts, ensuite on verra.
Parfait.

Y-a-t-il un macro planning envisagé ? J'imagine que c'est avant fin 2005 que l'on veut entériné les statuts ? les déposés peut-être ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Blackwood a écrit :
SEB a écrit :Pour le moment on en est à la rédaction des régles du jeu. Pour les joueurs (comprendre les membres foncateurs etc....) ca peut attendre après la version définitive des statuts (c'est ce qu'on a fait pour VEKN:PARIS).

Pour la cotisation, elle sera fixé par le premier conseil d'administration, donc pour le moment on peut ne pas aborder ce point.

L'important est que tous donnent leur avis sur la version actuelle des statuts, ensuite on verra.
Parfait.

Y-a-t-il un macro planning envisagé ? J'imagine que c'est avant fin 2005 que l'on veut entériné les statuts ? les déposés peut-être ?
Ca dépend à quelle vitesse les Princes/alastors réagissent sur la proposition.

Pour la fin de l'anné ca me parait juste, car rien n'est encore décidé pour le siège social, pour les premiers membres etc... Le fait qu'il faille se concerter sur internet avec des fréquences de connections différentes pour chacun ne peut que ralentir le processus de ratification des statuts.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

SEB a écrit :
Blackwood a écrit :
SEB a écrit :Pour le moment on en est à la rédaction des régles du jeu. Pour les joueurs (comprendre les membres foncateurs etc....) ca peut attendre après la version définitive des statuts (c'est ce qu'on a fait pour VEKN:PARIS).

Pour la cotisation, elle sera fixé par le premier conseil d'administration, donc pour le moment on peut ne pas aborder ce point.

L'important est que tous donnent leur avis sur la version actuelle des statuts, ensuite on verra.
Parfait.

Y-a-t-il un macro planning envisagé ? J'imagine que c'est avant fin 2005 que l'on veut entériné les statuts ? les déposés peut-être ?
Ca dépend à quelle vitesse les Princes/alastors réagissent sur la proposition.

Pour la fin de l'anné ca me parait juste, car rien n'est encore décidé pour le siège social, pour les premiers membres etc... Le fait qu'il faille se concerter sur internet avec des fréquences de connections différentes pour chacun ne peut que ralentir le processus de ratification des statuts.
Je crois qu'il faut fixer des paliers afin d'avancer. Par exemple si on dit
"Princes, nous prendrons en compte vos remarques jusqu'au 31/12/05 après on lance la machine. Même si vous vous en foutez un peu, dites le nous qu'on prenne votre avis et qu'on sache que vous avez lu le bousin..."

Ce'st plus bénéfique que de dire "Avez-vous quelquechose à dire ?" et de se rendre compte dans 2 mois qu'on a eu 4 avis et qu'on se demande s'il faut attendre encore ou pas.

Je dirais qu'il faut :
- un Macro-planning des différentes phases de l'implémentation de l'association
- La liste des premiers pré-requis (siège social, etc....)


Les avis sur ce thread montre que tu as un très bon travail et que l'on discute de petits points de précision. Inutile, à mon avis, d'attendre 107 pour lancer la machine. Si XP est d'accord et si les différentes personnes envisagées comme fondateur sont prévenues.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

markothep a écrit :
Gabriel a écrit :
SEB a écrit :Il serait bien que les différents Princes/alastros qui ne se sont pas manifesté sur ce post mais qui ont pris connaissance du projet de statuts se signalent, histoire que ce ne soit pas seulement deux ou trois personnes qui ratifient les choses.
Sinon, si quelqu'un a les mails respectifs de tous les intéressés, ce serait pas mal de leur faire passer :idea:
XP, si tu nous écoutes :wink:
Tous ceux qui ont l'habitude de venir sur vekn france (entendre prince et consorts) l'ont déjà fait.
J'imagine que ceux qui voulaient lire ce sujet l'ont fait également.
Le débat n'étant pas clos, ils ont encore l'opportunité de donner leur avis, s'ils estiment avoir un avis à donner.
Je rappelle que cette discussion était à l'ordre du jour du conclave de carcassonne.
En clair j'envoie pas de mail.
Je vais pas envoyer un mail à chaque fois qu'un sujet s'ouvre dans le conclave. :?
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Je préfère attendre une petite semaine (jusqu'à Lundi prochain) avant de considérer comme validé ce qui a été dit.

Tous n'ont pas accès au forum au même moment, certains se brancheront que ce WE.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

SEB a écrit :Je préfère attendre une petite semaine (jusqu'à Lundi prochain) avant de considérer comme validé ce qui a été dit.

Tous n'ont pas accès au forum au même moment, certains se brancheront que ce WE.
Perfect.

Quelle est l'étape suivante :
- Réunion des futurs fondateurs ?
- Depot des Statuts ?
- Autre chose....

J'ai pas l'habitude des lois 1901.

@XP : Tu as raison sur le principe. Celà dit, il faut être sûr que les personnes intéressées par ce projet ont pu voir ce mail (je pense dans le désordre à François Morand, Regis, Stéphane Lavrut, Markoteph, ...)
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Comme le dit en substance Sébastien on doit être une trentaine à peu près entre les princes et alastors.
La moitié se connecte régulièrement (ne serait-ce que pour jetter un coup d'oeil).
L'autre moitié connaît le mode de fonctionnement. Elle sait que les infos sont ici sur le conclave et pas ailleurs (ou rarement). Quand un noveau Prince prend ses fonctions, c'est une des prmières choses que je lui dis : "viens sur vekn 5 minutes par semaine pour voir s'il n'ya pas d'infos sur le conclave" (en gros).
tous les princes savent ça, tant pis pour ceux qui l'gnorent déliberemment . Ils font un choix. Ils assument.
Répondre