Deck tier 1 Liste
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Régis
- Methuselah
Un deck puissant mal placé ne fait rien, un deck puissant joué par des mains expertes dans le mauvais metagame ne fait rien..Miriadel a écrit :
Ce deck fait de très bon résultat partout dans le monde (donc dans des metagame différent). Par contre même le meilleurs deck dans des mauvaise main ne fait rien. J'irais même plus loins certains decks ne peuvent être puissant qu'en des mains expertes.
Sincèrement, ce classement est des plus boueux. Ca signifie que vous cherchez à ranger le jeu dans un schéma figé.. heureusement que beaucoup de joueurs n'accordent aucun intérêt à ce thread...
Romain "Régis" the Rage
- zkopiosy
- Alastor of V:EKN France
On a jamais dit qu'il n'y avait que les decks tier 1 qui peuvent gagner, on essaye de dégager certains decks qui sortent du lot. C'est tout.Régis a écrit :Un deck puissant mal placé ne fait rien, un deck puissant joué par des mains expertes dans le mauvais metagame ne fait rien..Miriadel a écrit :
Ce deck fait de très bon résultat partout dans le monde (donc dans des metagame différent). Par contre même le meilleurs deck dans des mauvaise main ne fait rien. J'irais même plus loins certains decks ne peuvent être puissant qu'en des mains expertes.
Sincèrement, ce classement est des plus boueux. Ca signifie que vous cherchez à ranger le jeu dans un schéma figé.. heureusement que beaucoup de joueurs n'accordent aucun intérêt à ce thread...
Je suis un peu comme Miriadel, je préfére connaitre ces decks, les jouer pour comprendre ce qui fait qu'ils sont puisssants pour ensuite adapter mon deck building sur des decks plus originaux.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Toreador Primogen of Alés
Je pense qu'il faut relativiser la position de Philippe.
Les decks ont une importance, si on a entendu des gens pleurer à travers la France à cause des "decks suisse" comme on dit sur SIF c'est bien pour une raison.
Maintenant certains joueurs ou style de jeux sont complètement incompatibles avec ces decks. Et ces joueurs peuvent faire d'excellent résultats au demeurant.
CELA DIT, certains joueurs moyens voir mauvais peuvent arriver à faire des résultats légèrement supérieur à ce qu'ils faisaient d'habitude avec ces decks...
Et non Philippe le Palla c'est pas de la merde, même si j'aime pas trop jouer ça. La liste des tournois qui ont étés gagnés par des Palla est assez ahurissante, il suffit qu'il ait pas d'intercept à table (ce qui est le cas de pas mal de gros tournois), et ça se finit souvent en sweep.
Les decks ont une importance, si on a entendu des gens pleurer à travers la France à cause des "decks suisse" comme on dit sur SIF c'est bien pour une raison.
Maintenant certains joueurs ou style de jeux sont complètement incompatibles avec ces decks. Et ces joueurs peuvent faire d'excellent résultats au demeurant.
CELA DIT, certains joueurs moyens voir mauvais peuvent arriver à faire des résultats légèrement supérieur à ce qu'ils faisaient d'habitude avec ces decks...
Et non Philippe le Palla c'est pas de la merde, même si j'aime pas trop jouer ça. La liste des tournois qui ont étés gagnés par des Palla est assez ahurissante, il suffit qu'il ait pas d'intercept à table (ce qui est le cas de pas mal de gros tournois), et ça se finit souvent en sweep.
permis a pas mal d'espagnol de se qualifier a l' EC y'a 5 ans a un moment ou personne en france ne jouait cela. Permis a des suédois de se qualifier et de briller de la meme façon ( voir avec le paella y tortilla)Ah bon, il a fait quoi outre atlantique le Palla ?
Sinon il est stupide de nier qu'il y a des decks plus réguliers que d'autres. (voir des decks génial pour obtenir une qualif ) Aprés vtes étant multijoueur ça réduit un peu l'importance de cela.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

- Blackwood
- Antediluvian
Oui c'est ça mais "decks suisses" ne veut pas dire Archetype spécifique Tier 1, ça veut juste dire "Deck tweaké à l'excellence" mais il parait que c'est pas suisse mais Strasbourgeois, je vous laisse choisirhuruem a écrit :Je pense qu'il faut relativiser la position de Philippe.

- Ombre_Eternelle
- Elder
Re: désolé...pas connaitre
Parfaitement.Lameth a écrit :parce que chez les bouseux ça s'appelle un deck inner circleBelgarath a écrit :Lu à tous,
Désolé mais je dois être le seul naze qui connait pas le concil of doom. On trouve où une deck list de ce truc ?
Puis dire que le Council of Doom, c'est un tiers 1, je me pose quand même des questions.
De 1, comme l'a dit Lameth, le Council of Doom, ca existait depuis des lustres sous l'appelation Deck Inner Circle.
Qu'apporte de plus le Council of Doom, l'effet de Maris Streck qui permet de bloquer et enfin faire Obedience selon les situations et Huitzilopochtli pour l'apport de sa seconde master... Jusque là, y'a pas de problème.
Mais franchement, ca bloat au minion tap, premièrement.
Je ne vois pas de moteur de bloat conséquent et qui permet de faire face à des situations périlleuses.
Aucun Vote Push. Beaucoup me diront qu'avec Arika, Etrius, Leandro et Maris, c'est suffisant. Effectivement, ça l'est quand tout le monde est sorti... Sinon, ça peut souvent ne pas l'être.
Il est vrai qu'il est monté en 60 cartes et est donc censé tourner très facilement mais au vu des cartes de stealth jouées, le moindre jeu intercept l'atomise en bonne et dûe forme.
De plus, une fois intercepté, quel moyen a t'il de résister? Aucun.
Mon analyse est simple.
- Bloat pas super top
- Stealth généralement suffisant
- Le pouvoir de bleed permanent est impressionnant
Je considère ce jeu extrèmement fragile au vu de ses différentes possibilités tant au niveau du stealth que de la constante de bloat qui n'existe pas. Seul le minion tap fait remonter.
Le classer Tiers 1 est pour moi quelquechose d'abérrant.
Caser du Mind Rape pour avoir d'autres possibilités de jeu et compter sur d'autres moyens de bloater aurait été mieux.
Bref, tout est question de métagame, de tirage de table et de placement... Le reste, c'est aux capacités du joueur mais quand un deck censé être fort est salement entouré, il est dans la mouise, point barre.
Et c'est pas le Council of Doom, le Party of Rose (qui n'est pas un concept en lui même car déjà vu en 2003-2004 à Marseille, sous le nom Anabelle Embrace Vote/Bleed) ou d'autres trucs qui vont me faire croise qu'ils sont là en puissance.
Enfin bon, dans le fond, vous n'avez pas vraiment tort mais au vu des ratio concernant ces decks, je me dis que c'est un peu normal de les voir assez souvent parmis les plus hautes places, s'tout. ^^
A bon entendeur, salut.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
- Régis
- Methuselah
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qu'il dit.. Le council est un jeu fragile, et difficile à jouer.Amiel a écrit :Je pense que l'Ombre a raison. Le Council of Doom est mauvais.
Les jeux intercept sont la menace, tout le monde est d'accord.
Et face à un jeu cept, ça bouge pas. Rappelles toi ta finale de l'open si tu as un doute.
Romain "Régis" the Rage
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
A part ça, il est aussi très léger en stealth ...huruem a écrit :MDRAmiel a écrit :Je pense que l'Ombre a raison. Le Council of Doom est mauvais.
Les jeux intercept sont la menace, tout le monde est d'accord.![]()
![]()
@Regis : C'est un deck fragile en baston, mais a part ça...
Pour moi, ca reste une variante d'un Deck Inner cirle/justicar Vote 'n bleed (celui-ci est simplement en 60 cartes, avec Anthelios et donc masters récursives)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- Régis
- Methuselah
A part ça, comme le dit tof, il est relativement light en stealth, tu craches face à un wall, voir un toolbox.. Mais bon, c compensé par le fait que tes vamps ne sont pas censé bouger avant d'avoir pris leur minion tap syndical, donc tu bloates.. Bref c pas facile à jouer, et contre un jeu rush ou intercept fight, c très dur..huruem a écrit :
Stout.
Romain "Régis" the Rage
- Ombre_Eternelle
- Elder
Je ne dis pas qu'il est mauvais mais de là à dire que c'est un tiers 1, j'me pose des questions.Amiel a écrit :Je pense que l'Ombre a raison. Le Council of Doom est mauvais.
Les jeux intercept sont la menace, tout le monde est d'accord.
Puis cette appelation tiers 1, j'aime pas vraiment ça mais bon, si je dois mettre mon cerveau en marche (vu que je suis con au vu d'Amiel), je devrais dire qu'il ne peut prétendre ce classement car trop fragile.
Le Great Beast n'est pas jugé tiers 1 du fait de ses faiblesses, tout le monde l'a dit et a été d'accord... Jusque là, je vous suis.
Concernant le Council of Doom, quelles sont ses faiblesses.
- Son stealth léger, ca monte à 3 en stealth + un hypothétique block fail.
Un jeu 'Cept monte les doigts dans le nez à 3. Il peut gérer le bloack fail aisement via une Direct ou tenter un autre block autre part.
Y ajouter des éléments comme Seduction et/ou Sleeping Mind voir 2 Kiss of Ra kinder pour Arika.
- Question bloat, oui avec Anthelios, on doit pouvoir bloater comme on le souhaite via le cyclage des Masters mais je trouve cela insuffisant.
Mais comme l'a dit Amiel, je suis stupide donc je vais me contenter de mon rôle de Malkavien et jouer aux osselets sur un banc de sable, et réfléchir à un deck S/B Malk grp 1. Je pense que c'est dans mes cordes.
Frappe!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Tu pousses à la polémique, Ombre...
Je n'ai pas critiqué ton jugement, au contraire, je l'ai approuvé.
Je ne vois pas où tu te sens victimisé...
Weenie
en proie et le council ne fera pas de VP sauf aide cross-table.
Il ne mourra pas, parce son bloat se passe principalement à la Master et que sa défense ne repose que peu sur des actions.
Je pense sincèrement que les jeux intercept sont la menace. Ils empêchent les gens de jouer et poussent à la time-limit. Il faut les exécuter systématiquement.
Je n'ai pas critiqué ton jugement, au contraire, je l'ai approuvé.
Je ne vois pas où tu te sens victimisé...
Weenie

Il ne mourra pas, parce son bloat se passe principalement à la Master et que sa défense ne repose que peu sur des actions.
Je pense sincèrement que les jeux intercept sont la menace. Ils empêchent les gens de jouer et poussent à la time-limit. Il faut les exécuter systématiquement.
Je suis au regret de vous dire qu'amiel pense vraiment ce qu'il dit...
Quand je joue Wiennie AUS a genève je me fais atomiser par tout le monde... un succès c'est time limite...
C'est vrai que le wiennie AUS est le seul jeu que je prete uniquement si je ne suis pas à la table sur laquelle il sera joué...
Quand je joue Wiennie AUS a genève je me fais atomiser par tout le monde... un succès c'est time limite...
C'est vrai que le wiennie AUS est le seul jeu que je prete uniquement si je ne suis pas à la table sur laquelle il sera joué...
- Ombre_Eternelle
- Elder
Euh...? o_O
Si c'est vraiment le cas alors autant pour moi.
Bref, cela dépend du jeu 'Cept.
Il y a ceux qui intercept pour intercepter et rien faire, ils ne servent pas à grand chose si ce n'est souhaiter établir un équilibre et tenter de manger la table, chose qui est assez voir trop difficile... Ca frise souvent la time limit et empeche le jeu.
Il y a ceux qui intercept les actions jugées dangeureuse et laisse jouer le reste... Ce sont des jeux difficile car tout doit être correctement pesé.
Expérience personnelle, j'ai vu des weenie AUS et franchement, je considère ces jeux comme étant des jeux qui gachent une table... Avis personnel toutefois.
Il y a des jeux Cept qui ne sont pas des statues de pierre.
Si c'est vraiment le cas alors autant pour moi.
Bref, cela dépend du jeu 'Cept.
Il y a ceux qui intercept pour intercepter et rien faire, ils ne servent pas à grand chose si ce n'est souhaiter établir un équilibre et tenter de manger la table, chose qui est assez voir trop difficile... Ca frise souvent la time limit et empeche le jeu.
Il y a ceux qui intercept les actions jugées dangeureuse et laisse jouer le reste... Ce sont des jeux difficile car tout doit être correctement pesé.
Expérience personnelle, j'ai vu des weenie AUS et franchement, je considère ces jeux comme étant des jeux qui gachent une table... Avis personnel toutefois.
Il y a des jeux Cept qui ne sont pas des statues de pierre.
Frappe!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Auquel cas 13 cartes de stealth + Pentex + ToGP + Banishments (sur 60 cartes) suffit généralement, surtout si le jeu 'cept n'est pas en proie et peut donc être géré à distance.Ombre_Eternelle a écrit :Il y a des jeux Cept qui ne sont pas des statues de pierre.
Mais c bien pénible les statues de pierre.
- Régis
- Methuselah
agree.Amiel a écrit :Auquel cas 13 cartes de stealth + Pentex + ToGP + Banishments (sur 60 cartes) suffit généralement, surtout si le jeu 'cept n'est pas en proie et peut donc être géré à distance.Ombre_Eternelle a écrit :Il y a des jeux Cept qui ne sont pas des statues de pierre.
Mais c bien pénible les statues de pierre.
Romain "Régis" the Rage
Tu connais beaucoup de jeux qui s'en sortent bien dans ce genre de situation? Parceque a part un trapparition (et encore) je vois pas trop...Régis a écrit :A part ça, comme le dit tof, il est relativement light en stealth, tu craches face à un wall, voir un toolbox.. Mais bon, c compensé par le fait que tes vamps ne sont pas censé bouger avant d'avoir pris leur minion tap syndical, donc tu bloates.. Bref c pas facile à jouer, et contre un jeu rush ou intercept fight, c très dur..huruem a écrit :
Stout.
Le mec qui pousse la time limit avec un deck intercept, j'en déduis que c'est un mec qui joue pas le GW => un mec qui joue pas le play to win => un noob.Amiel a écrit :Je pense sincèrement que les jeux intercept sont la menace. Ils empêchent les gens de jouer et poussent à la time-limit. Il faut les exécuter systématiquement.
Rien d'autres à ajouter, ah si ! Le wall, j'aime ça.