Je ne suis pas d'accord. Disparate oui mais pas inegal. La méthode de qualification actuelle a bien écrémée la qualification imho.Lameth a écrit :sauf qu'au Cf le niveau est carrement inegalaiguisemoica a écrit :Perso je pensais que le tournoi ou les "gros" joueurs devaient figurer est le championnat de france, Faire un tel tournoi le week end du cf est je pense assez moyen.
La population des joueurs de Vampire est assez faible je pense, un tel tournoi ne ferait pas rever grand monde.
Si le but est de faire rever les plus petits joueurs je ne pense pas que cela marche bien.
Apres si le but est pour les meilleurs de s'affronter ben soit ils figurent bien au championnat de france (ce qui devrait etre le cas vu qu'ils sont au dessus) soit ben ils font un week end entre eux
Discussion coupe des masters
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Blackwood
- Antediluvian
je ne suis pas d'accord avec toi car si tu veut prendre des exemples, au tennis il y a le tournoi des masters, au foot la ligue des champions n'est pas le tournoi des masters ou l'ont prend des points (argent) selon les resultat, sa ce pratique dans tout sport ou jeu de competition donc soit tu veut progresser et faire parti des meilleurs ou soit tu t'en fou, mais dans ce cas la ne critique pas car je trouve que c'est une tres bonne idée, perso ça ma motivé pour me dechierer à la multi praix!!Ombre_Eternelle a écrit :Je vais apporter mon grain de sel à ce débat houleux.
Faire des tournois spéciaux où seuls ceux dont le ranking le permet, peuvent venir, je ne dis pas non.
Mais là où il y a problème, c'est que ces mêmes tournois permettent eux aussi d'améliorer le rating des joueurs concernés.
CF. La coupe de France, coupe de la Ligue, coupe d'Europe et autres (au foot) ne permettent pas d'améliorer son classement national.
Il permet de gagner des trophés (comme un tournoi spécial pourquoi pas), gagner du fric (ici ce sont les lots) et de la renommée (qui est déjà existante dans VTES).
Le concept de tournoi genre pour Champion, c'est intéressant.
Ca permettrait aux meilleurs de se rencontrer sans tomber sur des tables de boulayz et de croiser du carton.
Mais de là à améliorer encore une fois le rating ou ranking (je mélange tout ^^), c'est beaucoup.
Enfin, cet avis ne concerne que moi mais j'ai essayé autant que possible d'argumenter ma vision.
Voilou.

salut all
j 'ai une idée, car je viens de me taper les 4 premières pages de ce sujet, et je ne lis que du d'accord et pas d'accord, mais pas des trucs pour faire avancer les choses, donc je propose pour le futur : aux conclaves de choisir les nouvelles dispositions, genre les tournois et les idées novatrice ensuite on les teste et ensuite on en tire une conclusion.
je vais prendre un exemple: le tournoi en équipe fut une idées bien sympa et si je ne me trompe pas , les joueurs en redemandes.... non

donc, de nouveaux format vont apparaitre et peut etre disparaitre par manque de joueurs( sanction ultime) ou persisté ( plein d'intérréssés) laissons faire et profitons de l'envie et l'engouement pour notre jeu de certains et d'autres , testons, et qu'on s'éclate ensemble...
votre dévoué serviteur

Past
Mais n’ai pas de regret, belle dame, il n’est pas trop tard puisqu’il ne sera jamais temps.
Liste d'echange et de recherche ici
Liste d'echange et de recherche ici
- Régis
- Methuselah
Mais lol ste pleureuseBlondin a écrit :Parcontre pour qqun comme moi qui est pas du tout sur de ce qualifier pour le cf le choix risque peut etre d'être dur en cas de non qualif![]()
y a de la pression mais je trouve ça cool au final, ça met de l'enjeu et de l'interet au tournoi comme cela, j'aprouve!!!!

Romain "Régis" the Rage
- Blackwood
- Antediluvian
plazt a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
salut all
j 'ai une idée, car je viens de me taper les 4 premières pages de ce sujet, et je ne lis que du d'accord et pas d'accord, mais pas des trucs pour faire avancer les choses, donc je propose pour le futur : aux conclaves de choisir les nouvelles dispositions, genre les tournois et les idées novatrice ensuite on les teste et ensuite on en tire une conclusion.
je vais prendre un exemple: le tournoi en équipe fut une idées bien sympa et si je ne me trompe pas , les joueurs en redemandes.... non![]()
![]()
![]()
donc, de nouveaux format vont apparaitre et peut etre disparaitre par manque de joueurs( sanction ultime) ou persisté ( plein d'intérréssés) laissons faire et profitons de l'envie et l'engouement pour notre jeu de certains et d'autres , testons, et qu'on s'éclate ensemble...
votre dévoué serviteur![]()
Past
??
Le format a bien et bien été discuté sur le conclave avant publication ici.
Régis a écrit :Mais lol ste pleureuseBlondin a écrit :Parcontre pour qqun comme moi qui est pas du tout sur de ce qualifier pour le cf le choix risque peut etre d'être dur en cas de non qualif![]()
y a de la pression mais je trouve ça cool au final, ça met de l'enjeu et de l'interet au tournoi comme cela, j'aprouve!!!!
Merci du compliment chère ami

- Hasdrubael
Vouloir s'éclater à VTES je comprend (j'y arrive).
Vouloir gagner des tournois je comprend (j'essaye).
Vouloir faire un bon CF, CE, QCF, QCE je comprend (gloire, honneurs, filles faciles,...).
Vouloir à tout prix gagner 1 place au classement, là je pige plus.
Faire une coupe des masters, pourquoi pas, bonne idée. De là à lui donner un k rating élevé, ben je vois pas l'intérêt. Pour attirer plus de gens ? S'il veulent y participer pour "la gloire, les honneurs et les filles" pourquoi pas. S'il préfèrent faire un last chance qualifier alors qu'ils sont déja qualifiés, juste pour se faire plus de points au classement, ben c'est mesquin et sans intérêt.
Le classement VEKN, excusez moi mais c'est un peu de la bran***** anale.
Ne pas l'homologuer est un peu bête, mais le mettre au dessus de tout c'est vraiment <mot impoli et fort grossier pouvant choquer les plus sensibles ainsi que l'auteur>. C'est montrer que l'on se préoccupe plus de son petit classement que du jeu.
Si un jour j'ai l'occasion d'y participer, j'y participerai. Qu'il ait un rating élevé ou non ne me dérangera pas. Un tournoi qui a la prétention de réunir les meilleurs joueurs français n'a pas à faire du raccolage à mon avis (surtout pour conforter certaines personnes quant à leur classement).
Vouloir gagner des tournois je comprend (j'essaye).
Vouloir faire un bon CF, CE, QCF, QCE je comprend (gloire, honneurs, filles faciles,...).
Vouloir à tout prix gagner 1 place au classement, là je pige plus.
Faire une coupe des masters, pourquoi pas, bonne idée. De là à lui donner un k rating élevé, ben je vois pas l'intérêt. Pour attirer plus de gens ? S'il veulent y participer pour "la gloire, les honneurs et les filles" pourquoi pas. S'il préfèrent faire un last chance qualifier alors qu'ils sont déja qualifiés, juste pour se faire plus de points au classement, ben c'est mesquin et sans intérêt.
Le classement VEKN, excusez moi mais c'est un peu de la bran***** anale.
Ne pas l'homologuer est un peu bête, mais le mettre au dessus de tout c'est vraiment <mot impoli et fort grossier pouvant choquer les plus sensibles ainsi que l'auteur>. C'est montrer que l'on se préoccupe plus de son petit classement que du jeu.
Si un jour j'ai l'occasion d'y participer, j'y participerai. Qu'il ait un rating élevé ou non ne me dérangera pas. Un tournoi qui a la prétention de réunir les meilleurs joueurs français n'a pas à faire du raccolage à mon avis (surtout pour conforter certaines personnes quant à leur classement).
bin en fait il y a des gens qui ont envie d'etre numero 1 que se soit mondial, français ou de sa bourgade c'est comme ça, la competition existe, si toi tu ne pense pas pareille que ces gens la bin voila c'est la vie, mais faut accepter que des gens joue comme ça, d'autres joue pour essayer de faire des resultat et d'autres pour être le numero 1.
Après que ces personnes pense que la gloire c'est bien mais qu'il faut que tout aille avec bin ça les regardes et ça se defend, parcontre je ne comprends pas les gens qu'y disent (je m'en fou moi des points mais ça me fait chier que d'autres qui ne s'en foute pas en gagne beaucoup)!!
Après que ces personnes pense que la gloire c'est bien mais qu'il faut que tout aille avec bin ça les regardes et ça se defend, parcontre je ne comprends pas les gens qu'y disent (je m'en fou moi des points mais ça me fait chier que d'autres qui ne s'en foute pas en gagne beaucoup)!!

- Hasdrubael
Ca ne me fait pas chier que des gens gagnent des masses de points.Blondin a écrit :je ne comprends pas les gens qu'y disent (je m'en fout moi des points mais ça me fait chier que d'autres qui ne s'en foutent pas en gagnent beaucoup)!!
Je trouve juste que c'est grotesque de vouloir à tout prix en amasser le plus possible.
Baser un tournoi sur l'esprit de l'excellence de jeu (je vois la coupe des masters comme ça) tout en voulant attirer les gens suceptibles d'y participer par des gros points me semble déplacé.
Ce n'est pas le fait que des gens gagnent beaucoup de points à ce tournoi qui me choque.
C'est le fait que l'on puisse vouloir participer à cet évènement uniquement pour les-dits points (habile jeu de mots pour caser le fait qu'en plus, comme dit Lameth, les participants vont pas en récolter des masses).
Ce n'est pas une question de classement, mais d'attitude.
Si tu veux te confronter aux meilleurs joueurs français et leurs montrer que t'es le meilleur va aux masters. Si tu veux gagner des points et monter aux classement de celui qu'a la plus grosse, passe ton chemin.
Et quand tu dis que certain veulent être n°1 de leur pays... y'a pas le CF pour ça ?
on est d'accord sur beaucoup de choses, sauf que le classement permet de mesurer la regulariter du joueur, de plus je disais juste qu'il y a des gens (et je ne me met forcement dedans) qu'il veulent etre numero 1 voila et ils disent que par rapport à un open de france le coefficient sera moindre car il y aura moins de joueur, moi je dit que c'est un avis qui se tient c'est tout!!!
edit : la phrase que tu as retenue ne te consernais pas !!
edit : la phrase que tu as retenue ne te consernais pas !!
- Hasdrubael
bonne idée !!! franchment dégaine la ligue des champions
vampirique
par contre ça va étre chaud pour pouvoir rentré dans le top 20
surtout pour un joueur non parisien
c' est motivant!!!
vampirique
c' est motivant!!!
trairise,complot,calomnie ... bienvenue dans le monde sombre de vampire où les alliances ce forme est ce casses aussi vites que les vps
au contraire c'est moins dur pour les non parisien, car sur marseille et environ (nice et ales compris) il y a beaucoup de tournoi, et pour qqun de motivé pour tous les faires, accumuler des points est largment faisable (quoi que c'est pas facile d'acceder à toute les finales, y a que PII qui y arrive !!!) alors que paris il y à une grosse masse de joueur et donc tirer sont epingle du jeu n'est pas toujours evident!!!djbleed a écrit :bonne idée !!! franchment dégaine la ligue des champions
vampirique
c' est motivant!!!
parcontre d'accord avec toi!! ça motive!!
- markothep
- Methuselah
Perso, je joue ranking car je veux retrouver ma 7eme place francaise.
C'est pour cela que je n'est pas participe au side event du LCQ.
Apres, si lors du prochain CF on me propose 2 tournois (1 TOP20 et 1 avec newbee, mqis avec le meme coef, c'est pas impossible que je choississe le format avec newbee, car le concours de bites ne me passionne pas) S'il y a un coef superieur, il n"'y a pas photo.
C'est pour cela que je n'est pas participe au side event du LCQ.
Apres, si lors du prochain CF on me propose 2 tournois (1 TOP20 et 1 avec newbee, mqis avec le meme coef, c'est pas impossible que je choississe le format avec newbee, car le concours de bites ne me passionne pas) S'il y a un coef superieur, il n"'y a pas photo.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

- Blackwood
- Antediluvian
OfficiellementArwall a écrit :pour les étrangers ca se passe comment d'ailleurs ?
c'est par rapport au classement européen ? ou pur invitation ?
Pur Invitation.
Officieusement.
C'est selon les disponiblités des personnes.
Faut venir en France.
A l'idéal, ça ne sera que des joueurs très bien classés. En général, les joueurs qui bougent sont parmi les meilleurs.
On évitera d'inviter le newbee à participer s'il est en congés sur Paris.