en mm temps, c'est debile, le top 25 d'aujourd'hui, (qui est sans doute le top 25 d'y a 6 mois, d'apres ce que je me rapelle de la rapidité de prise en compte des resultats la dedans) n'est pas le top 25 de Juillet 2007, cad celui concerné par l'evenement. (j'ai bien l'intention de revenir chatouiller les gens de devant moi, je suis descendu chercher les bidons a la voiture de mon directeur sportif stou)zkopiosy a écrit :Régis fait la liste du top 25 sur ce post, et demandeleur de donner leur avis.
[Discussion] Le Legendary Vampire 2007
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Marcus Simoni
VOID
voici la liste.
3200225 PEREZ Olivier
3200100 Francois Morand
3200023 Kamel Senni
8350003 Lucas Bonroy
3200002 Benoit Oliveri
3580010 buono cyrill
8300001 pierre denis
1003226 Julien Moisy
8300013 Orpheus
3490001 chanteloup denis
1004181 Yannick GIBERT
1002213 Alexandre Derzypolski
3200063 marc kolmerschlag
3200082 Denis Gerard
1002351 Christophe CREPAIN
8840001 Ruben Feldman
3580011 gavoile dimitri
3200209 Jayant Sen Gupta
3200120 Adrien Lochon
3490009 Samuel Benies
1003722 Prosper Florian
8350023 orian gisler
3492014 LEVESQUE Matthias
1003625 gravouill sebastien moisi
3492371 LEROUX RAPHAEL
1003660 Duranton Sebastien
3200016 Pierre Tran-Van
3490007 Pierre-Yves Aurousseau
8350019 Adrien Boucher
3200153 Antoine Franqueville-Roy
1002979 BUJAN Yago
3491402 Lair frdric
8300005 Marc Simoni
1004183 Patrick Benoit
1004164 jerome bauzon
4400002 canonici
1003658 Fourdrinier Axel
3200192 BAIGTS Arnaud
1003057 Armaing David
Editer au 40 premier
3200225 PEREZ Olivier
3200100 Francois Morand
3200023 Kamel Senni
8350003 Lucas Bonroy
3200002 Benoit Oliveri
3580010 buono cyrill
8300001 pierre denis
1003226 Julien Moisy
8300013 Orpheus
3490001 chanteloup denis
1004181 Yannick GIBERT
1002213 Alexandre Derzypolski
3200063 marc kolmerschlag
3200082 Denis Gerard
1002351 Christophe CREPAIN
8840001 Ruben Feldman
3580011 gavoile dimitri
3200209 Jayant Sen Gupta
3200120 Adrien Lochon
3490009 Samuel Benies
1003722 Prosper Florian
8350023 orian gisler
3492014 LEVESQUE Matthias
1003625 gravouill sebastien moisi
3492371 LEROUX RAPHAEL
1003660 Duranton Sebastien
3200016 Pierre Tran-Van
3490007 Pierre-Yves Aurousseau
8350019 Adrien Boucher
3200153 Antoine Franqueville-Roy
1002979 BUJAN Yago
3491402 Lair frdric
8300005 Marc Simoni
1004183 Patrick Benoit
1004164 jerome bauzon
4400002 canonici
1003658 Fourdrinier Axel
3200192 BAIGTS Arnaud
1003057 Armaing David
Editer au 40 premier
Dernière modification par pyguargue le 14 novembre 2006, 15:52, modifié 3 fois.
Prince de Lyon.
quand c'est qu'on boit
quand c'est qu'on boit
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
toujours pas saisi le coté guest comme primordial .. si le guest veut en etre ben il se dechire a faire les tournois comme tout le monde et s'il peut ps ben ça sera comme plein de joueurs qui pourraient peut etre être dans ce top 20-25 mais qui peuvent pas faire le nombre adéquat de tournoi..soit uniquement un gros tournoi homologué du top 20 + guests.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

- moravagine
- Prince
J'entends par guests essentiellement les joueurs étrangers comme les vainqueurs de championnats nationaux, ou ayant un bon rating international, du style Hugh Angseesing et Stefan Ferenci.Arwall a écrit :toujours pas saisi le coté guest comme primordial .. si le guest veut en etre ben il se dechire a faire les tournois comme tout le monde et s'il peut ps ben ça sera comme plein de joueurs qui pourraient peut etre être dans ce top 20-25 mais qui peuvent pas faire le nombre adéquat de tournoi..soit uniquement un gros tournoi homologué du top 20 + guests.
- Régis
- Methuselah
Pas question. Le CF sera déjà dans cette idée. Je vous le répète, ce ne sera pas un 2nd CF.moravagine a écrit :J'entends par guests essentiellement les joueurs étrangers comme les vainqueurs de championnats nationaux, ou ayant un bon rating international, du style Hugh Angseesing et Stefan Ferenci.Arwall a écrit :toujours pas saisi le coté guest comme primordial .. si le guest veut en etre ben il se dechire a faire les tournois comme tout le monde et s'il peut ps ben ça sera comme plein de joueurs qui pourraient peut etre être dans ce top 20-25 mais qui peuvent pas faire le nombre adéquat de tournoi..soit uniquement un gros tournoi homologué du top 20 + guests.
Romain "Régis" the Rage
- moravagine
- Prince
Pourquoi une telle frilosité envers les joueurs étrangers, tu comptes interdire aux suisses de jouer alors ?Régis a écrit :Pas question. Le CF sera déjà dans cette idée. Je vous le répète, ce ne sera pas un 2nd CF.moravagine a écrit :J'entends par guests essentiellement les joueurs étrangers comme les vainqueurs de championnats nationaux, ou ayant un bon rating international, du style Hugh Angseesing et Stefan Ferenci.Arwall a écrit : toujours pas saisi le coté guest comme primordial .. si le guest veut en etre ben il se dechire a faire les tournois comme tout le monde et s'il peut ps ben ça sera comme plein de joueurs qui pourraient peut etre être dans ce top 20-25 mais qui peuvent pas faire le nombre adéquat de tournoi..
Franchement je pense que si il y a deux étrangers connus (hors suisses) qui participent au LV c'est le bout du monde.
Quelles nations sont pour toi accepter sans être considéré comme étrangère, les francophones ?
- Régis
- Methuselah
En fait, il n'y a rien contre les étrangers; mais pourquoi vous tenez tant à avoir un 2nd CF?moravagine a écrit :Pourquoi une telle frilosité envers les joueurs étrangers, tu comptes interdire aux suisses de jouer alors ?Régis a écrit :Pas question. Le CF sera déjà dans cette idée. Je vous le répète, ce ne sera pas un 2nd CF.moravagine a écrit : J'entends par guests essentiellement les joueurs étrangers comme les vainqueurs de championnats nationaux, ou ayant un bon rating international, du style Hugh Angseesing et Stefan Ferenci.
Franchement je pense que si il y a deux étrangers connus (hors suisses) qui participent au LV c'est le bout du monde.
Quelles nations sont pour toi accepter sans être considéré comme étrangère, les francophones ?

Franchement, c'est rigoureusement incompréhensible.
En fait, si on vous suit à ce stade, on arrive à :
Samedi QCE
Dimanche homologué avec le top 20 et les meilleurs européens
ça change radicalement de
Samedi Last chance qualifier
Dimanche homologué avec les meilleurs français sur 2007 et les meilleurs européens

Si l'objectif est de reproduire le schéma du CF sur un autre WE, je préfère vous dire non tout de suite. Je veux que ce soit quelque chose de différent.
Romain "Régis" the Rage
- moravagine
- Prince
- nhetic
j'pense que vous parlez facilement au nom de joueurs qui ne s'expriment pas dans ce top 40.moravagine a écrit :Tu veux un débat, on te fais des suggestions, moi je te donne mon point de vue, tu n'es pas d'accord, ok.
Mais si je ne suis pas le seul et qu'il y a une majorité du top 40 qui est ok avec moi, plus ou moins, tu fais quoi ?
En tout cas, Régis m'a convaincu.
Je plussois Arwall concernant le draft: un excellent joueur doit être capable de bien jouer en draft, qui est par excellence la quintessence du deckbuilding et de l'exploitation des cartes dans quel que jcc que ce soit.
- moravagine
- Prince
Je ne parle au nom de personne, si ce n'est le mien et membre du top 40, je m'interroge juste sur le fait de savoir ce que fera notre CN, si son format pour le LV n'est pas validé ?
Car il a l'air de dire non par défaut, au format que je propose, donc cette consultation est elle utile ? si il a déjà choisi, voilà mon questionnement, ainsi que son positionnement face aux joueurs internationaux.
@Arwall: il n'y a aucune références cachées, pour ma part.
Car il a l'air de dire non par défaut, au format que je propose, donc cette consultation est elle utile ? si il a déjà choisi, voilà mon questionnement, ainsi que son positionnement face aux joueurs internationaux.
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
Re: [Discussion] Le Legendary Vampire 2007
Bonjour,Régis a écrit :Bonjour à tous!
Je voudrais avoir votre avis sur le format du LV 2007. Je commence dès maintenant pour être sûr de faire le tour de la question.
L'idée : le top 20 (arrêté au 1er Juillet 2007), complété par les vaincqueurs des Multipraxis 2006 et le Champion de France 2007 s'affrontent sur un WE pour désigner le Legendary Vampire. La date du-dit WE n'est pas déterminée (il nous manque les infos CE et QCE pour trouver une date plausible); mais on peut se pencher sur le format tout de suite.
Pour l'heure on partirait sur :
2 Rondes de draft (extensions à choisir)
2 Rondes de passe moi ton deck
2 Rondes de construit
Puis la Grande finale entre les 5 meilleurs des 6 rondes, qui auront à choisir entre les decks joués pendant le WE.
Le staff accompagnant sera invité à participer au circuit parallèle identique.
Le lieu reste à définir (candidatures bienvenues par mail regiscordier@yahoo.fr)
Donnez vos avis - idées - propositions sur le format 8)
je viens de lire ce sujet, je ne fait pas parti du top 40 (top 70 peut etre) mais j' ai bien envi de donner mon avis
1-si le but du LV est de réunir les 20 meilleurs joueurs "construit" et de voir qui est le N°1 il serait normal de faire un tournoi standard
2-si le but du LV est de savoir qui le meilleur joueur au niveau national tout type de format confondu (draft,passe moi..,silence.highlander.construit.limité,etc...)il est dommage de limiter l' acces au top20
=>tu devrais redéfinir clairement le but ce tournoi qui est si j' ai bien compris:
organiser une rencontre entre les 20 meilleurs joueurs du "playground" français et les voir s' affronter dans des format originaux
- nhetic
J'pense Régis assez intelligent pour se remettre en question si plus de la moitié du top 40 trouve la formule du LV telle qu'il la propose bidon.moravagine a écrit :Je ne parle au nom de personne, si ce n'est le mien et membre du top 40, je m'interroge juste sur le fait de savoir ce que fera notre CN, si son format pour le LV n'est pas validé ?
Pour l'instant, il n'y a que le ressenti de quelques personnes.
L'étendre a d'autres est dommageable. Après, il est possible de faire sa Cassandre mais bon, c'est pas avec des "si" qu'on avance.
- Régis
- Methuselah
U got it. Des formats originaux mais qui mettent en valeur des compétences sensément inhérentes aux meilleurs.Mr. ZELA Matthew a écrit :
=>tu devrais redéfinir clairement le but ce tournoi qui est si j' ai bien compris:
organiser une rencontre entre les 20 meilleurs joueurs du "playground" français et les voir s' affronter dans des format originaux
@Jérôme : me remettre en question, comme le dit nhetic, ne me fait pas peur. A condition que vous fassiez l'effort de faire de même.
Pour moi, je vais le répeter encore une fois parce que j'ai l'impression de parler dans le vide : je ne veux pas qu'on fasse un pâle copié/collé d'une formule existante. Je préfère remanier la formule existante, et trouver quelque chose de différent - original, pour qu'on explore d'autres horizons. Si j'ai postulé en tant que CN c'est pour apporter des variantes, des choses nouvelles. Je ne les imposerais pas si elles ne plaisent pas; de la même façon on ne m'imposera pas de valider un 2nd CF.
Modifier la formule; par exemple
Samedi draft,
Dimanche construit en 2R+F, puis Grande finale entre les 5 meilleurs
le tout en invitant des joueurs choisis sur le volet en Europe, ça m'exite déjà plus.
En gardant le format marathon pour les coiffeurs, j'ai presque un début d'erection.
Je suis prêt à trouver un compromis; pas à tirer un trait sur ce que je pense sans concession de votre côté. Proposez moi autre chose qu'un bête tournoi homologué, je ne cèderais pas sur ce point. A moins que vous me trouviez de très très bons arguments; pour l'instant je ne suis pas convaincu.
Romain "Régis" the Rage
qui sait si tu n'en feras pas parti à ce moment la .. aucune raison de limiter l'apport d'idées et d'avis à une catégorie aussi lache que top40..je viens de lire ce sujet, je ne fait pas parti du top 40 (top 70 peut etre) mais j' ai bien envi de donner mon avis
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
pourquoi vouloir choisir absolument les joueurs ? pourquoi ne pas organiser un évènement ouvert à tousRégis a écrit :
le tout en invitant des joueurs choisis sur le volet en Europe, ça m'exite déjà plus.
j' aime pas trop ce principe élitiste qui consiste à vouloir bannir les joueurs moins performants
si tu veux organiser un tournoi en invitant que certain joueurs balance des invitations à ces même joueurs et ferme ce topic
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
je me fiche du classement , je ne fait pas assez de tournoi pour celà en fait je fait 2/3 QCF histoire d' etre qualifier pour le CFArwall a écrit :qui sait si tu n'en feras pas parti à ce moment la .. aucune raison de limiter l'apport d'idées et d'avis à une catégorie aussi lache que top40..je viens de lire ce sujet, je ne fait pas parti du top 40 (top 70 peut etre) mais j' ai bien envi de donner mon avis

- Régis
- Methuselah
L'objectif est de gagner une multipraxis, le CF, ou faire partie du Top 20 d'ici au 1er Juillet 2007. C'est une compétition, avec des qualifiés et des perdants. Note que les perdants sont invités à participer au WE et qu'un tournoi leur est dédié..Mr. ZELA Matthew a écrit :pourquoi vouloir choisir absolument les joueurs ? pourquoi ne pas organiser un évènement ouvert à tousRégis a écrit :
j' aime pas trop ce principe élitiste qui consiste à vouloir bannir les joueurs moins performants
si tu veux organiser un tournoi en invitant que certain joueurs balance des invitations à ces même joueurs et ferme ce topic
Prévoir un tournoi pour les joueurs banni, je trouve ça plutôt pas mal en fin de compte..
J'me pose une question, qu'est-ce que tu penses du système de CF actuel? C'est vrai, les participants sont "choisis" là aussi ?
Romain "Régis" the Rage