un deck pour les gouverner tous volet 14 vote
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Dark
- Methuselah
huruem a écrit :Hey Algan, t'a bien regardé le module de combat du deck 4? parceque avec ca il vas mettre en torpeur un vampire une fois de l'an Lambach, et il en brulera aucun...
C'est tres tool box en effet. Mais c'est pas trops envoyer en torpeur le probleme, 9 cartes d'aggraves dans ce deck. Le probleme c'est qu'il risque d'y aller aussi tres rapidementmodule combat du deck 4 a écrit :Combat [34]
1x Amaranth
1x Blood of Acid
4x Body Arsenal
1x Breath of the Dragon
1x Burning Wrath
7x Chiropteran Marauder
2x Decapitate
2x Horrid Form
3x Immortal Grapple
2x Inner Essence
2x Kraken's Kiss
1x Pushing the Limit
1x Starvation of Marena
5x Taste of Vitae
1x Undead Strength

http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Eh oui le deck 4 est un deck tout ou rien. Comme beaucoup de deck, contre certains, il se fera massacrer contre d'autre il fera la table
.
Ne pas oublier que le deck comporte aussi Dragonbound, Fame, Path of Lilith, The et Tension in the Ranks : des cartes avec des effets bien sympas liés aux vampires en torpeur. Le but n'est pas forcément de bruler les vampires mais de les torporiser
Ne pas oublier que le deck 4 ne repose pas que sur Lambach mais sur quasi n'importe quel vampire de la crypte qui peut efficament le remplacer (même disciplines, le plus de Lambach étant de récupérer l'oeil)(enfin peut-être pas les kikis
).
A mon avis la défense repose en grande partie sur les Manoeuvres des Chiropteran Marauder qui peuvent servir aussi à faire des aggrav sinon, sur les Horrid Form mais aussi sur le bluff et la possibilité d'éliminer un vampire casse-pied (torpeur et/ou brulé en un coup).
D'ailleurs si je compte je trouve non pas 9 mais 14 cartes d'aggrav qui pour le porteur de l'oeil reviennent à 1 voire 0 si le Path of Metamorphosis est en jeu mais là n'est pas le débat

Ne pas oublier que le deck comporte aussi Dragonbound, Fame, Path of Lilith, The et Tension in the Ranks : des cartes avec des effets bien sympas liés aux vampires en torpeur. Le but n'est pas forcément de bruler les vampires mais de les torporiser
Ne pas oublier que le deck 4 ne repose pas que sur Lambach mais sur quasi n'importe quel vampire de la crypte qui peut efficament le remplacer (même disciplines, le plus de Lambach étant de récupérer l'oeil)(enfin peut-être pas les kikis

A mon avis la défense repose en grande partie sur les Manoeuvres des Chiropteran Marauder qui peuvent servir aussi à faire des aggrav sinon, sur les Horrid Form mais aussi sur le bluff et la possibilité d'éliminer un vampire casse-pied (torpeur et/ou brulé en un coup).
D'ailleurs si je compte je trouve non pas 9 mais 14 cartes d'aggrav qui pour le porteur de l'oeil reviennent à 1 voire 0 si le Path of Metamorphosis est en jeu mais là n'est pas le débat
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Haves et Wants
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
C'est exactement ce que je pense. Le deck 1 a au moins une caisse d'apparitions pour gérer le coup, ainsi que des TT pour gérer le S:CE.Dark a écrit : C'est tres tool box en effet. Mais c'est pas trops envoyer en torpeur le probleme, 9 cartes d'aggraves dans ce deck. Le probleme c'est qu'il risque d'y aller aussi tres rapidementça manque clairememnt de prevention , juste 2 horrid de dispo, pour un deck reposant sur 1 gros vamp c'est trops light ...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Dark
- Methuselah
< mode mauvais esprit inside >
Moi j'aime pas Petaniqua c'est juste une malkav qui se prends pour une Baali c'est pas une true goth
Moi j'aime pas Petaniqua c'est juste une malkav qui se prends pour une Baali c'est pas une true goth

SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Exact, j'approuve à 200%Dark a écrit :< mode mauvais esprit inside >
Oui mais on se demande comment elle tue si elle esquive à fondAnkha a écrit :Dark a écrit:
C'est tres tool box en effet. Mais c'est pas trops envoyer en torpeur le probleme, 9 cartes d'aggraves dans ce deck. Le probleme c'est qu'il risque d'y aller aussi tres rapidement ça manque clairememnt de prevention , juste 2 horrid de dispo, pour un deck reposant sur 1 gros vamp c'est trops light ...
C'est exactement ce que je pense. Le deck 1 a au moins une caisse d'apparitions pour gérer le coup, ainsi que des TT pour gérer le S:CE.

Haves et Wants
Haves et Wants
c'est m'imp de dire ça !!!!!!Dark a écrit :< mode mauvais esprit inside >
c'est une batard certe mais bon faut arreter de priviligier le sang pure!!!!!!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
- Ankha
Relis son pouvoir. Je te mets également les cartes de combat qui ne sont pas du dodge :Algan a écrit : Oui mais on se demande comment elle tue si elle esquive à fond![]()
5x Conflagration
2x Decapitate
1x Drain Essence
5x Theft of Vitae
Sans compter les combo Trap+Apparition.
En réalité, sa partie combat défonce celle du deck n°4 en 1 contre 1, notamment grâce aux Apparitions.
Et? J'ai l'impression d'avoir vu des push bleed dans le deck n°1...Algan a écrit : Même si elle torporise elle n'a qu'un Fame.
Le deck 4 rencontre les mêmes problèmes : très probablement un seul vampire (Lambach ou un autre), peu de chance de tirer un lowcap à côté (3 dans chaque deck), Pentex tue de la même manière Lambach.Algan a écrit : De plus elle risque de se retrouver seul (cad Crypte full petaniqua avec 9 Petanique sur 12) sans soutien de kikis (Qui a dit Pentex ?) et avec la pénalité Infernalisme et le Red List (Ouais une Red List ! Tous sur elle !)
Cinq blood doll contre une pénalité infernale, ça se tient. Quand au Red List, si tu veux faire économiser des rushs au deck, il n'y a aucun problème (c'est comme Enkidu).
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
cad 13 cartes de combatRelis son pouvoir. Je te mets également les cartes de combat qui ne sont pas du dodge :
5x Conflagration
2x Decapitate
1x Drain Essence
5x Theft of Vitae
Ben ouais mais tu ne comptes que dessusSans compter les combo Trap+Apparition.
Et si on joue à 5 ?En réalité, sa partie combat défonce celle du deck n°4 en 1 contre 1, notamment grâce aux Apparitions.

Je sous entendais par là que le deck 1 n'avait pas les moyens de jouer sur le "Je t'envoie des vampires en torpeur pour que tu perdes du pool" au contraire du 4. En suite le deck 4 a aussi quelques push bleed au cas où (Il suffit de voir Living Manse)Algan a écrit:
Même si elle torporise elle n'a qu'un Fame.
Et? J'ai l'impression d'avoir vu des push bleed dans le deck n°1...
Oui mais le deck 4 peut sortir un deuxième vampire même si il se retrouve à 1pool après car il a du choix dans ses vampires (il peut touner sans Lambach et/ou l'oeil), le deck 1 peut se retrouver avec que des pétaniqua pour vampires (cad impossible d'en sortir un deuxième en urgence)Le deck 4 rencontre les mêmes problèmes : très probablement un seul vampire (Lambach ou un autre), peu de chance de tirer un lowcap à côté (3 dans chaque deck), Pentex tue de la même manière Lambach.
Pas sur mais bon là c'est vraiment une question d'opinion (pourquoi aussi ne pas avoir mis les Ruins de chorazin qui a le potentiel pour rentabiliser la pénalité infernal pour contrer les Bleed qui ne manqueront pas ?). Sans compter le cout d'entretien de l'oeilCinq blood doll contre une pénalité infernale, ça se tient.

Tu fais économiser des rush au deck joué ou aux decks adverses? Car Petaniqua reste une cible plus tentante que au hasard Enkidu ou Lambach adv....Quand au Red List, si tu veux faire économiser des rushs au deck, il n'y a aucun problème (c'est comme Enkidu).

Haves et Wants
Haves et Wants
- Dark
- Methuselah
Ankha a écrit : En réalité, sa partie combat défonce celle du deck n°4 en 1 contre 1, notamment grâce aux Apparitions.

Bien vu Dark

Haves et Wants
Haves et Wants
Bin il faut voir. Le deck no1, tout à son soucis de monovampire, a plus de chance d'être détappé si ya une concordance qui passe (pour le même nombre de wake entre le 1 et le 4).
De même petaniqua merged avec l'oeil bleed à trois, frappe à 3 (éventuellement 4 avec concordance). On peut toutefois regretter l'oubli de ruthor hand/mylan plus que celle de la ruine.
De même petaniqua merged avec l'oeil bleed à trois, frappe à 3 (éventuellement 4 avec concordance). On peut toutefois regretter l'oubli de ruthor hand/mylan plus que celle de la ruine.
Cela je l'avais signalé dès le début (cf page 1 en bas). De plus ce sont des cartes permanentes contrairement à Read the windsOn peut toutefois regretter l'oubli de ruthor hand/mylan plus que celle de la ruine.
De plus Mylan peut bleede, si si ! (ce qui permet somme toute d'avoir une action de bleed

Haves et Wants
Haves et Wants
- Dark
- Methuselah
C'est sur que sans ruthor c'est tout de suite une perte seche de 2 pool par tour dans le deck 1
Mais bon y a quand meme 5 blood doll a posé sur Petaniqua pour la recup
Au moins avec ce deck on est sur de pas atteindre la time limite

Mais bon y a quand meme 5 blood doll a posé sur Petaniqua pour la recup

Au moins avec ce deck on est sur de pas atteindre la time limite

perso j'aime bien le deck 1 il est drole à jouer je pense (peutetre avec un peut de tweakage)
surtout ce que j'aime bien c'est que l'esprit d'un deck pour les gouverner tous est dans ce deck car soyons honnete petaniqua est un vampire moisi et faire un deck autour de l'oeil qui peut etre marrant (c'est sur je ne le voit pas comme un archetype) bin pour moi c'est l'idee donc bravo peteniqua meme si je ne te jouerai pas !!!!
parcontre pour le deck 5 c'est bien sur le meilleur, mais ce n'est pas un deck autour de l'oeil, il l'utilise en kinder et il est vrai c'est une bonne idée mais bon le deck marche tres bien sans !!
surtout ce que j'aime bien c'est que l'esprit d'un deck pour les gouverner tous est dans ce deck car soyons honnete petaniqua est un vampire moisi et faire un deck autour de l'oeil qui peut etre marrant (c'est sur je ne le voit pas comme un archetype) bin pour moi c'est l'idee donc bravo peteniqua meme si je ne te jouerai pas !!!!
parcontre pour le deck 5 c'est bien sur le meilleur, mais ce n'est pas un deck autour de l'oeil, il l'utilise en kinder et il est vrai c'est une bonne idée mais bon le deck marche tres bien sans !!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
- Ankha
??? Je ne comprend pas ce que tu essayes de dire. La partie combat est composée de carte de strike et de cartes de prévention. On ne compte pas plus sur l'un que sur l'autre.Algan a écrit :Ben ouais mais tu ne comptes que dessusSans compter les combo Trap+Apparition.
Ca ne change rien. La partie combat du deck 4 est mauvaise, celle du deck 1 moins mauvaise.Algan a écrit :Et si on joue à 5 ?En réalité, sa partie combat défonce celle du deck n°4 en 1 contre 1, notamment grâce aux Apparitions.![]()
Le deck 4 n'a qu'un Fame de plus et un Tension in the Ranks de plus. L'un comme l'autre joueront difficilement sur ce concept.Algan a écrit :Je sous entendais par là que le deck 1 n'avait pas les moyens de jouer sur le "Je t'envoie des vampires en torpeur pour que tu perdes du pool" au contraire du 4. En suite le deck 4 a aussi quelques push bleed au cas où (Il suffit de voir Living Manse)Ankha a écrit :Algan a écrit : Même si elle torporise elle n'a qu'un Fame.
Avec un prédateur très mou, peut-être. Avec un prédateur normal, très vraisemblablement pas.Algan a écrit :Oui mais le deck 4 peut sortir un deuxième vampire même si il se retrouve à 1pool après car il a du choix dans ses vampires (il peut touner sans Lambach et/ou l'oeil), le deck 1 peut se retrouver avec que des pétaniqua pour vampires (cad impossible d'en sortir un deuxième en urgence)Le deck 4 rencontre les mêmes problèmes : très probablement un seul vampire (Lambach ou un autre), peu de chance de tirer un lowcap à côté (3 dans chaque deck), Pentex tue de la même manière Lambach.
Petaniqua supporte beaucoup mieux les rushs adverses que Lambach. N'importe quel kiki gangrel peut envoyer ce dernier en torpeur sans difficulté.Algan a écrit :Tu fais économiser des rush au deck joué ou aux decks adverses? Car Petaniqua reste une cible plus tentante que au hasard Enkidu ou Lambach adv....Quand au Red List, si tu veux faire économiser des rushs au deck, il n'y a aucun problème (c'est comme Enkidu).
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Oui j'ai cru comprendre que ta défense s'axerait que sur cette combinaison de 2 cartesAnkha a écrit :??? Je ne comprend pas ce que tu essayes de dire. La partie combat est composée de carte de strike et de cartes de prévention. On ne compte pas plus sur l'un que sur l'autre. .Algan a écrit :Ben ouais mais tu ne comptes que dessusSans compter les combo Trap+Apparition.
Donc si je te suis bien 5 joueurs ou 2 joueurs ça na change rien à la dynamique de table à Jyhad ? Je vois que tu reconnais cependant que la partie combat du deck 1 est mauvaise (même si d'après toi il y a pire)Ankha a écrit :Ca ne change rien. La partie combat du deck 4 est mauvaise, celle du deck 1 moins mauvaise. .Algan a écrit :Et si on joue à 5 ?En réalité, sa partie combat défonce celle du deck n°4 en 1 contre 1, notamment grâce aux Apparitions.![]()
Tu as oublié le Dragon Bound et le Path of Lilith (mentionné plus haut)Ankha a écrit :Le deck 4 n'a qu'un Fame de plus et un Tension in the Ranks de plus. L'un comme l'autre joueront difficilement sur ce concept..Algan a écrit :Je sous entendais par là que le deck 1 n'avait pas les moyens de jouer sur le "Je t'envoie des vampires en torpeur pour que tu perdes du pool" au contraire du 4. En suite le deck 4 a aussi quelques push bleed au cas où (Il suffit de voir Living Manse)Ankha a écrit :
Mode autocitation on
Mode autocitation offNe pas oublier que le deck comporte aussi Dragonbound, Fame, Path of Lilith, The et Tension in the Ranks : des cartes avec des effets bien sympas liés aux vampires en torpeur. Le but n'est pas forcément de bruler les vampires mais de les torporiser
Le Prédateur mou ca arrive plus souvent qu'on le croit (il suffit qu'il ait un prédateur plus aggressif ou un mauvais départ).Ankha a écrit :Avec un prédateur très mou, peut-être. Avec un prédateur normal, très vraisemblablement pas.Algan a écrit :Oui mais le deck 4 peut sortir un deuxième vampire même si il se retrouve à 1pool après car il a du choix dans ses vampires (il peut touner sans Lambach et/ou l'oeil), le deck 1 peut se retrouver avec que des pétaniqua pour vampires (cad impossible d'en sortir un deuxième en urgence)Le deck 4 rencontre les mêmes problèmes : très probablement un seul vampire (Lambach ou un autre), peu de chance de tirer un lowcap à côté (3 dans chaque deck), Pentex tue de la même manière Lambach.
En tout cas, je doute sacrement des capacité du deck 1 de sortir de vampires (avec 9 Péta en crypte !) même avec un prédateur ultra mou: c'est statistique
A ce jeu d'argumentation, n'importe qui peut envoyer en torpeur n'importe qui (un kiki et pas forcément rush ANI peut envoyer en torpeur Queen Anne (qui pourtant peu jouer Majesty) ou Thetmes (Assamite plus que corexct en combat quand même) en 1 tour sans blood je sais je l'ai fait)Ankha a écrit :Petaniqua supporte beaucoup mieux les rushs adverses que Lambach. N'importe quel kiki gangrel peut envoyer ce dernier en torpeur sans difficulté.Algan a écrit :Tu fais économiser des rush au deck joué ou aux decks adverses? Car Petaniqua reste une cible plus tentante que au hasard Enkidu ou Lambach adv....Quand au Red List, si tu veux faire économiser des rushs au deck, il n'y a aucun problème (c'est comme Enkidu).
Haves et Wants
Haves et Wants
- Ankha
Pour faire court : la partie combat du deck 4 ne gère pas : S:CE, aggravé, célérité, jeux alliés rush. Il gère difficilement Potence, Animalisme.Algan a écrit : A ce jeu d'argumentation, n'importe qui peut envoyer en torpeur n'importe qui (un kiki et pas forcément rush ANI peut envoyer en torpeur Queen Anne (qui pourtant peu jouer Majesty) ou Thetmes (Assamite plus que corexct en combat quand même) en 1 tour sans blood je sais je l'ai fait)
En gros, pas grand-chose.
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Perso, je ne connais pas de deck gérant tout. Donc CQFDPour faire court : la partie combat du deck 4 ne gère pas : S:CE, aggravé, célérité, jeux alliés rush. Il gère difficilement Potence, Animalisme.
En gros, pas grand-chose.

De plus, il n'y a pas que les jeux combats dans le métagame (y compris jeux alliés rush) Mais bon là c'est comme j'ai dit plus haut: chacun son chouchou (de deck)
NB : T'a oublié Quiétus ?

Haves et Wants
Haves et Wants
- Ankha
Tu as un peu de mal à me lire, je crois. Je n'ai pas dit que le deck ne gérait pas tout, j'ai dit qu'il ne gérait rien. Et un jeu combat qui se fait défoncer en combat, c'est un mauvais jeu.Algan a écrit :Perso, je ne connais pas de deck gérant tout. Donc CQFDPour faire court : la partie combat du deck 4 ne gère pas : S:CE, aggravé, célérité, jeux alliés rush. Il gère difficilement Potence, Animalisme.
En gros, pas grand-chose.![]()
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!