Si vraiment- c'est que le Anson revolt qui t'embête, un trapid form, un trapparition ou un Fatima multirush (et hop, ttrois vampires capa 8) font mieux l'affaire.floppyzedolfin a écrit :Les decks qui gerent les "grands archetypes" sont ceux capables de faire des pvs dans a peu pres n'importe quelle situation. C'est ce qu'on appelle, dans le jargon, les "grands archetypes".
Y'a pas a chercher, pour battre un Anson Anarch Revolt, y'a pas grand chose de mieux qu'un Anson Anarh Revolt. Ou un Ventrue Obfuscate. Ou un bleed Stealth. Ou encore un de ces trucs de porc que les grands joueurs nous sortent et maitrisent a fond. (et c'est pour ca que c'est des grands joueurs.)
Sinon, tu peux essayer de monter ton propre archetype (Nagaraja - Harbringer of Skulls .... par exemple), mais il faut du temps avant de l'imposer .
Contrer les grands archetypes
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Calebros
- Elder
- Régis
- Methuselah
En fait moi je trouvais que contrer un deck en jouant la même chose je trouvais ça carrément boueux en fait... Bien plus que n'importe quelle autre solutionCalebros a écrit :Si vraiment- c'est que le Anson revolt qui t'embête, un trapid form, un trapparition ou un Fatima multirush (et hop, ttrois vampires capa 8) font mieux l'affaire.floppyzedolfin a écrit :Les decks qui gerent les "grands archetypes" sont ceux capables de faire des pvs dans a peu pres n'importe quelle situation. C'est ce qu'on appelle, dans le jargon, les "grands archetypes".
Y'a pas a chercher, pour battre un Anson Anarch Revolt, y'a pas grand chose de mieux qu'un Anson Anarh Revolt. Ou un Ventrue Obfuscate. Ou un bleed Stealth. Ou encore un de ces trucs de porc que les grands joueurs nous sortent et maitrisent a fond. (et c'est pour ca que c'est des grands joueurs.)
Sinon, tu peux essayer de monter ton propre archetype (Nagaraja - Harbringer of Skulls .... par exemple), mais il faut du temps avant de l'imposer .

Mais j'aime bien tes propales 8)
Romain "Régis" the Rage
- markothep
- Methuselah
Le meilleur moyen de ouster sa proie, c'est de ne rien lui faire, voir même lui tourner légérement le dos en s'occupant de son pred pour la mettre en confiance. comme cela, elle se descend toute seule à 6-8 pool et c'est le bon timing pour lui sauter dessus.Shindo a écrit :Il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est ce que j'allais répondre à markothep. Faut arréter de penser que la seule façon de tuer sa proie c'est de lui mettre une pression de fou durant nos propre tour.Aymeric a écrit : ben... si le weenie joue Eagle'sight, il doit pouvoir empêcher complètement sa proie de bourrer qui que ce soit, non ? (je n'ai jamais vu ce weenie auspex en fait... je pensais qu'il se basait sur ça pour déquiller "dans le bon sens"
D'ailleur si on met trop de pression sur sa proie c'est une bonne maniére de se faire ouster :
-Notre proie ne met pas de pression sur la sienne.
-Qui elle va en mettre graoule à la sienne.
-Finalement notre pred et peinard lui aussi pour nous éclater.
(c'est simpliste comme façon de voir et trés tunel effect, mais s'il n'y a que des jeux agressifs à une table c'est ce qui se passe)
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?p=74943#74943
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

- Dark
- Methuselah
Belle theorie anti-newbies sauf qu'un joueur sachant jouer ne descendra pas en dessous de la barre des 10 pools voir meme 15 s'il est d'un naturel prudent ....markothep a écrit : comme cela, elle se descend toute seule à 6-8 pool et c'est le bon timing pour lui sauter dessus.

http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- markothep
- Methuselah
Notre bon prince a bien fait 4-1 avec un deck AbbdtKindred en sortant Nefertiti qu'apres 1 heure de jeux.Dark a écrit :Belle theorie anti-newbies sauf qu'un joueur sachant jouer ne descendra pas en dessous de la barre des 10 pools voir meme 15 s'il est d'un naturel prudent ....markothep a écrit : comme cela, elle se descend toute seule à 6-8 pool et c'est le bon timing pour lui sauter dessus.

- Régis
- Methuselah
Arretez de généraliser c à mourrir de rire.... Ca dépend de ce que tu as o Q c tout, tu vas pas te baisser à 8 si tu as un SB derrière toi, même si le gentil !malk kindred t'explique gentilment qu'il bleede ailleurs, par contre si c karsh derrière je me baisse même à 5 s'il est occupé.... Par contre je me débrouille d'avoir de quoi gérer un changement de rythme (genre un pin's détapé pour mourrir glorieusement, 2 deflects en mains, une soluce adaptée koa....)Dark a écrit :Belle theorie anti-newbies sauf qu'un joueur sachant jouer ne descendra pas en dessous de la barre des 10 pools voir meme 15 s'il est d'un naturel prudent ....markothep a écrit : comme cela, elle se descend toute seule à 6-8 pool et c'est le bon timing pour lui sauter dessus.
Mais n'allez pas tout généraliser par pitié

Sinon ça veut dire qu'il n'y a qu'un schéma de jeu à VTES, et là quitte à faire je me remets à Magic

Vous pouvez pas me faire ça, hein?
Romain "Régis" the Rage
- markothep
- Methuselah
CQFDRégis a écrit :Arretez de généraliser c à mourrir de rire.... Ca dépend de ce que tu as o Q c tout, tu vas pas te baisser à 8 si tu as un SB derrière toi, même si le gentil !malk kindred t'explique gentilment qu'il bleede ailleurs, par contre si c karsh derrière je me baisse même à 5 s'il est occupé.... Par contre je me débrouille d'avoir de quoi gérer un changement de rythme (genre un pin's détapé pour mourrir glorieusement, 2 deflects en mains, une soluce adaptée koa....)
Mais n'allez pas tout généraliser par pitié![]()
Sinon ça veut dire qu'il n'y a qu'un schéma de jeu à VTES, et là quitte à faire je me remets à Magic![]()

- Régis
- Methuselah
Ya mieux : SPELLFIREmarkothep a écrit :CQFDRégis a écrit :Arretez de généraliser c à mourrir de rire.... Ca dépend de ce que tu as o Q c tout, tu vas pas te baisser à 8 si tu as un SB derrière toi, même si le gentil !malk kindred t'explique gentilment qu'il bleede ailleurs, par contre si c karsh derrière je me baisse même à 5 s'il est occupé.... Par contre je me débrouille d'avoir de quoi gérer un changement de rythme (genre un pin's détapé pour mourrir glorieusement, 2 deflects en mains, une soluce adaptée koa....)
Sinon ça veut dire qu'il n'y a qu'un schéma de jeu à VTES, et là quitte à faire je me remets à Magic![]()

dubonkinétrobien

Non mé voilà koi tout est question de façon de jouer pi cé tou 8)
Romain "Régis" the Rage
- Régis
- Methuselah
ba non t'es à l'agonie tu comprend un inner c cher à sortir alors tu comprend avec mes 22 pool je peux sortir que 2 minions et pi g du mal à jouer alors je peux absolument pas encaisser ton bleed à 1 ça me mets à porté de mon pred mais promis la prochaine fois fois j'appuie ta praxis sewbewz land 8)Arwall a écrit :+1 Rage![]()
de plus on se descend souvent car si tu es "gras" en pool tes amis t'aident moins car apres tout tu peux encaisser hein ..
Romain "Régis" the Rage
- markothep
- Methuselah
En fait, je ne suis pas aussi sur que toi de descendre à 5 en pool, même avec Karsh aux fesses, car il peut tres bien dealer un split ou autres et tu peux te manger un concervative cross table, sans parler de ta proie qui elle aussi prefererais avoir seulement Karsh aux fesses.Régis a écrit :Arretez de généraliser c à mourrir de rire.... Ca dépend de ce que tu as o Q c tout, tu vas pas te baisser à 8 si tu as un SB derrière toi, même si le gentil !malk kindred t'explique gentilment qu'il bleede ailleurs, par contre si c karsh derrière je me baisse même à 5 s'il est occupé.... Par contre je me débrouille d'avoir de quoi gérer un changement de rythme (genre un pin's détapé pour mourrir glorieusement, 2 deflects en mains, une soluce adaptée koa....)

- Régis
- Methuselah
markothep a écrit :En fait, je ne suis pas aussi sur que toi de descendre à 5 en pool, même avec Karsh aux fesses, car il peut tres bien dealer un split ou autres et tu peux te manger un concervative cross table, sans parler de ta proie qui elle aussi prefererais avoir seulement Karsh aux fesses.Régis a écrit :Arretez de généraliser c à mourrir de rire.... Ca dépend de ce que tu as o Q c tout, tu vas pas te baisser à 8 si tu as un SB derrière toi, même si le gentil !malk kindred t'explique gentilment qu'il bleede ailleurs, par contre si c karsh derrière je me baisse même à 5 s'il est occupé.... Par contre je me débrouille d'avoir de quoi gérer un changement de rythme (genre un pin's détapé pour mourrir glorieusement, 2 deflects en mains, une soluce adaptée koa....)
oue mais sans risk on rigol po

Romain "Régis" the Rage
- Régis
- Methuselah
tout est question d'équilibre : un minimum de risk, du moins en apparence, et de quoi gérer en mainmarkothep a écrit :Avec trop de risk, on ne joue pas longtemps...Régis a écrit :oue mais sans risk on rigol po

Pi c tentant de de se foutre à pwal pour faire un coup bien boueux qui va gonfler tout le monde... Tu dois quand même bien connaitre ça, la Temptation non?

Romain "Régis" the Rage