Fahroun a écrit :Gratiano a écrit :Honnêtement, je ne vois pas trop comment on peut trouver qu'avoir des informations, même partielles, sur un deck n'est pas un avantage.
(...)
Ça rend les parties suivantes plus intéressantes à jouer, avec tout le monde à égalité.
Arrêtez avec l'idée "de tout le monde à égalité". ON NE PEUT PAS ETRE A EGALITE, par définition !
Y a des dizaines de facteurs d'inégalité : capacités intellectuelles, faculté de concentration, fréquence de pratique (entre ceux qui peuvent jouer 3 fois par semaine et ceux qui galèrent pour y arriver une fois par semestre, y a un fossé), etc. Alors pourquoi pas une différence de plus ou de moins sur le fait de savoir ce que les autres jouent ?
Pour moi ça n'a strictement rien à voir. Bien sûr que tout le monde est différent, tu n'espères pas nous apprendre ça qd même... Mais pourquoi vouloir associer les règles du tournoi à tout ce qui lui est extérieur ?
Je n'ai pas joué une seule fois depuis le dernier CE, c'est mon problème, je ne vais pas arriver à la table en disant à mon pred: "s'il te plait ne me bleed pas pendant les 5 premiers tours histoire que je remette dans le bain tranquillement."
Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde pendant le tournoi et je trouve bien qu'on essaye de ne pas favoriser un joueur ou un autre en faisant en sorte que chaque ait le même niveau d'information sur ses adversaires (c'est à dire pour moi le moins d'info possible)
Fahroun a écrit :
Gratiano, si je suis ton raisonnement, tu mériterais pas ton titre de CF si tu gagnais la finale alors que Gildas y est aussi, au motif que c'est toi qui lui fais ses decks et que tu connais donc ses deck-listes par cœur ?
Au nom de ce "principe d'égalité", tu vas t'engager moralement à ne plus lui parler deckbuilding jusqu'au CF et le laisser faire son deck lui-même ?
Vous commencez un peu à saisir l'absurdité de cette histoire ?

Je ne saisis pas le rapport avec le mérite, et puis dans ton exemple, sache que Gildas est un grand garçon et fait son deck tout seul, il connait aussi mon deck la majorité du temps... mais si on avait le choix, on ferait chacun notre deck dans notre coin, ça c'est certain.
Ce que je peux te dire par contre, c'est que je trouve bien plus intéressant de faire des parties sans connaitre ce que jouent les autres.
Et non, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi ce n'est pas absurde de chercher une solution pour améliorer le système.