Documentation sur l'arbitrage
Modérateurs : Modérateurs, Judges
blackwood, je suis pas sure d'etre d'accord avec ta façon d'arbitré, mais je suis tous t'a fait d'accord avec ta façon de voir les choses.
pour la discution, il y a un CF. c'est surement le seul moment ou on sera tous reunis, c'est peut-etre le moment d'avoir ce type de discution ?
pour la discution, il y a un CF. c'est surement le seul moment ou on sera tous reunis, c'est peut-etre le moment d'avoir ce type de discution ?
Prince de Lyon.
quand c'est qu'on boit
quand c'est qu'on boit
- François V.
mort de rire : ce sont des methodes identiques.Blackwood a écrit :
La méthode Kamel semble avoir un adepte
La méthode Julien M semble avoir un adepte
La méthode Arwall semble avoir un adepte
La méthode François V. semble avoir un adepte.
Enfin pour ma part je trouve des avantages et des inconvenients aux 2 methodes, hein... je defend la validation des deals parce que je n'aprecie pas que l'une des 2 methodes soit presentée en reference sans debat.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Dans les points de détails en dehors des deals etc..
la sanction pour collusion c'est disqualification sans prix ( Guide vken ) et non warning .. la collusion étant de la triche.( avoir un warning pour triche
)
Sinon il manque quelques petits exemples pour illustrer dans les conseils etc ..( genre juste un cas pour chaque conseils ca aére le texte indigeste et ça illustre bien )
Un Lien vers les Régles et les guidelines seraient aussi d'un apport assez chouette.
la sanction pour collusion c'est disqualification sans prix ( Guide vken ) et non warning .. la collusion étant de la triche.( avoir un warning pour triche

Sinon il manque quelques petits exemples pour illustrer dans les conseils etc ..( genre juste un cas pour chaque conseils ca aére le texte indigeste et ça illustre bien )
Un Lien vers les Régles et les guidelines seraient aussi d'un apport assez chouette.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

Et en fait, je suis meme pas sur qu'expliquer aux joueurs la methode retenue soit indispensable.François V. a écrit :Je pense que le debut du tournoi, c'est suffisamment tôt pour expliquer au joueurs la methode retenue.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
- Blackwood
- Antediluvian
Je ne sais pas si c'est la même méthode ou pas. Je n'ai rien vu écrit sur la méthode de l'un ou de l'autre. Je connais celle de Kamel et Arwall s'est positionné sur SIF, y a qqs jours. Il plussoie la même méthode. Si tu dis que c'est la même, ça veut dire que vous êtes au moins 3 et peut-être même 4 si Julien M. arbitre à l'identique de vous trois.François V. a écrit :mort de rire : ce sont des methodes identiques.Blackwood a écrit :
La méthode Kamel semble avoir un adepte
La méthode Julien M semble avoir un adepte
La méthode Arwall semble avoir un adepte
La méthode François V. semble avoir un adepte.
Enfin pour ma part je trouve des avantages et des inconvenients aux 2 methodes, hein... je defend la validation des deals parce que je n'aprecie pas que l'une des 2 methodes soit presentée en reference sans debat.
Dans ce cas, ça devient très intéressant car il n'y aurait vraisemblablement que deux méthodes et que la répartition des arbitres erait à peu près à 50/50.
Par contre, ne me reproche pas de ne pas vouloir débattre sur ce sujet. j'ai personnellement ouvert le débat y a quelques mois, j'ai mis LSJ dans la boucle, j'alimente le débat au fil de l'eau. Je trouve au contraire que c'est la méthode n°2 qui ne s'explique pas beaucoup.
- Régis
- Methuselah
Pour les deals? certes. Pour tout le reste, c'est nécessaire.Julien M. a écrit :Et en fait, je suis meme pas sur qu'expliquer aux joueurs la methode retenue soit indispensable.François V. a écrit :Je pense que le debut du tournoi, c'est suffisamment tôt pour expliquer au joueurs la methode retenue.
Ca fait un ptit up gratos mais j'veux savoir ou on en est sur ce point; la méthode LSJienne est inapplicable voir stupide à mon humble avis. Alors, comment vous défendez cetet position? Pas question de me retapper les pages de lance flamme que vous vous êtes échangés sur les 2 forums c incompréhensible. So?
Romain "Régis" the Rage
- Blackwood
- Antediluvian
Appeler la méthode , méthode Stéphane, est aussi prétentieux que de dire que Stéphane est l'inventeur des jeux avec des WarGhoul dedans. C'est extrêmement irrespectueux pour tous les autres qui utilisent cette méthode voire qui se sont battus pour la mettre en lumièe.Miriadel a écrit :Sur paris méthode Stéphane.
Par pitié, soyez un petit peu humble messieurs et trouvons un nom moins personnel.
Par exemple, Méthode du "Oui par défaut", du "Oui sauf" ou "Tout sauf collusion"
Je proposerais bien les noms de
"Oui par défaut" pour la méthode que tu appelle Stéphane (mais que plein de personnes appliquent)
"A voir" pour la méthode Appliquée en autre par Julien et Arwall
Après, à a savoir s'il est préférable de s'accorder tous sur une méthode unique ou si chacun fait ce qu'il veut est un autre débat. Il serait peut-être intéressant de lancer la discussion sur google group en expliquant les deux méthodes françaises et en demandant l'avis aux internautes

il n'en a jamais existé. faut soit s'épuiser sur google en espérant que d'autres loups se mettent à hurler avec les loups, soit appartenir aux sociétés secrètes du style DT/RT.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Blackwood a écrit :Appeler la méthode , méthode Stéphane, est aussi prétentieux que de dire que Stéphane est l'inventeur des jeux avec des WarGhoul dedans. C'est extrêmement irrespectueux pour tous les autres qui utilisent cette méthode voire qui se sont battus pour la mettre en lumièe.Miriadel a écrit :Sur paris méthode Stéphane.
Par pitié, soyez un petit peu humble messieurs et trouvons un nom moins personnel.
Par exemple, Méthode du "Oui par défaut", du "Oui sauf" ou "Tout sauf collusion"
Je proposerais bien les noms de
"Oui par défaut" pour la méthode que tu appelle Stéphane (mais que plein de personnes appliquent)
"A voir" pour la méthode Appliquée en autre par Julien et Arwall
Après, à a savoir s'il est préférable de s'accorder tous sur une méthode unique ou si chacun fait ce qu'il veut est un autre débat. Il serait peut-être intéressant de lancer la discussion sur google group en expliquant les deux méthodes françaises et en demandant l'avis aux internautes
blackwood ecrit moins, et lis plus.

la question était stéphane ou LSJ j'ai répondu stéphane plustôt que de donner les détails.

désolé pas le temps d'épiloguer plus longtemps... j'ai du taf.
PS je sais tu es allergique au nom stéphane, mais j'y peux rien....
déstickification de ce thread obsolète.
Stone