[Poll] Qu'attendez-vous de Vekn France ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

markothep a écrit :
XPMASTER a écrit :ok donc.

à mon avis ça vient du fait que les princes du sud ouest ne connaisent pas bien mark et inversemment. ils s'en tiennent à ses propos sur le net et se font du coup une mauvaise image de lui (et inversemment, je pense).

tout devrait s'arranger autour de la paêlla à 5 e du vendredi soir. (pub inside).
En fait Jayant fait mention d'un conflit Paris/sud Ouest et non d'un conflit VEKN Paris/Sud Ouest (Corrige moi si je me trompe).

Car il n'y a aucun conflit initié par VEKN Paris contre ne serait ce qu'un prince de province.
Afin d'arrêter la branlette intellectuelle sur "qui tappe sur qui", je propose la définition suivante : certains parisiens (qui se trouvent être des orgas pour la plus part), se sont quelques peu embrouillé avec certaines personnes du sud ouest (qui se trouvent être des orgas du CF).

Ca vous va? :lol:
Romain "Régis" the Rage
PcGeol

Message par PcGeol »

Régis a écrit :
markothep a écrit :
XPMASTER a écrit :ok donc.

à mon avis ça vient du fait que les princes du sud ouest ne connaisent pas bien mark et inversemment. ils s'en tiennent à ses propos sur le net et se font du coup une mauvaise image de lui (et inversemment, je pense).

tout devrait s'arranger autour de la paêlla à 5 e du vendredi soir. (pub inside).
En fait Jayant fait mention d'un conflit Paris/sud Ouest et non d'un conflit VEKN Paris/Sud Ouest (Corrige moi si je me trompe).

Car il n'y a aucun conflit initié par VEKN Paris contre ne serait ce qu'un prince de province.
Afin d'arrêter la branlette intellectuelle sur "qui tappe sur qui", je propose la définition suivante : certains parisiens (qui se trouvent être des orgas pour la plus part), se sont quelques peu embrouillé avec certaines personnes du sud ouest (qui se trouvent être des orgas du CF).

Ca vous va? :lol:
nan, stoi l'preums toucher terre miroir magique dragon de feu si je ments je vais en enfer... merde j'y suis deja bon bah moi ca me va de toute maniere, c'est pas dans l'chateau alors j'y vais pas :lol: :lol:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Pour moi :

1 - Vekn France sert :
- A Offrir de la logistique aux princes (forum, site, contact white-wolf pour nouveau prince ou deck de démos, aide à organisation d'evènement, etc...)
- A Organiser les évènements nationaux (CF, QCE, CE, QCF, Coupe de France)
- A fédérer des projets de grandes ampleurs (nouveaux formats, ligue nationale, cartographie des joueurs, etc...)

2 - Le Coordinateur National peut :
- Arbitrer et temporiser divers conflits (de personnes, de dates de tournois, de polémique)
Reverend Blackwood
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

c'est un point de vue ou un idéal ?

et sinon t'attends quoi de veknfrance ?

euh sinon le Cn il est comme tout le monde, dès fois il fatigue.
PcGeol

Message par PcGeol »

Blackwood a écrit :..., ligue nationale,...
bien tenté ;)
Xavier Pierre lemaitre a écrit :euh sinon le Cn il est comme tout le monde, dès fois il fatigue.
mais lol
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

XPMASTER a écrit :c'est un point de vue ou un idéal ?

et sinon t'attends quoi de veknfrance ?

euh sinon le Cn il est comme tout le monde, dès fois il fatigue.
C'est un point de vue. C'est le point de vue aujourd'hui. Disons que je penses que VEkn France ne doit pas être une fédération dirigeante des divers autres Vekn mais un partenaire utile.
==> Pour le futur, la version fédération avec, en sus, Loi 1901, est nécessaire et logique mais faut le temps de bien faire le truc (1 à 2 ans)

Le CN a un rôle annexe important. Il gère très bien son affaire depuis cette année mais manque d'entourage, de soutien. Les Alastors pourraient aider le CN à arbitrer et calmer les conflits (en tout cas, moi ça m'intéresse)
Reverend Blackwood
PcGeol

Message par PcGeol »

Blackwood a écrit :Le CN a un rôle annexe important. Il gère très bien son affaire depuis cette année mais manque d'entourage, de soutien. Les Alastors pourraient aider le CN à arbitrer et calmer les conflits (en tout cas, moi ça m'intéresse)
depuis cette année? tu te fout de la gueulle du mon blacky, il y a toujours un bon boulot du CN ....

calmer les conflits? alastor? nan je crois pas ou alors faut changer d'alastor ( cf toi et Lameth) car vous etes a l'origine de la plupart des embrouilles enfantiles de ces derniers temps.
vous demander ca c'est comme me demander d'etre modéré quand on me prend pour une bille, ca sert pas a grand chose et ca fait rire (les oiseaux et chanter les abeilles) tout le monde.
Image
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

PcGeol a écrit :
Blackwood a écrit :..., ligue nationale,...
bien tenté ;)
je n'arrive plus à retrouver le post, peut-être un coup de Thanos, enfin c'est pas grave.

cela me permet de parler un peu de cette ligue.

il s'agît d'un projet Veknfrance. ça veut dire que ce n'est pas le travail d'une personne.
Bien sur comme tout projet il y a un déclencheur, après il y a un ou plusieurs moteurs, les passagers et ceux qui restent au bord de la route.

nous avons mis nos réflexions en commun pour ne faire qu'un seul projet appelé Ligue Nationale. ce projet est actuellement en phase de test et il sera discuté par l'ensembles des princes français présents à carcassonne. une fois que nous aurons fini notre version d'ébauche, nous la présenterons au joueur (et c'est surement la voix officielle de veknfrance qui le ferra).
tu es impliqué dans l'organisation parisienne, Pierre Clément, tu sais donc que rien sur cette Ligue Nationale n'est encore arrétée.

suite donc au prochain épisode. j'en profite pour dire que cette LN ne prendra pas place avant janvier 2006 et que nous y travaillons depuis mai si ma mémoire est bonne. en gros don't stress.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :
Blackwood a écrit :Le CN a un rôle annexe important. Il gère très bien son affaire depuis cette année mais manque d'entourage, de soutien. Les Alastors pourraient aider le CN à arbitrer et calmer les conflits (en tout cas, moi ça m'intéresse)
depuis cette année? tu te fout de la gueulle du mon blacky, il y a toujours un bon boulot du CN ....

calmer les conflits? alastor? nan je crois pas ou alors faut changer d'alastor ( cf toi et Lameth) car vous etes a l'origine de la plupart des embrouilles enfantiles de ces derniers temps.
vous demander ca c'est comme me demander d'etre modéré quand on me prend pour une bille, ca sert pas a grand chose et ca fait rire (les oiseaux et chanter les abeilles) tout le monde.
Le rôle est différent depuis cette année.
Je ne veux dénigrer le rôle de Stéphane Lavrut.
Je ne veux pas créer de polémique.
Je donne mon avis à la question posée.

Mais, je m'explique plus en avant pour éviter toute incompréhension.

Stéphane Lavrut avait un rôle de Fédérateur. Vekn France créé ressemblait, à mon sens, à la fédération des Vekn de France.

XPMaster a un rôle de Coordinateur. Vekn France est depuis un espace de discussion et de travail.

Il, y a en effet, eu toujours du bon boulot côté CN et vekn france.

Je reste dans ma logique explicative de ma première réponse à ce post où je préfère la Coordination à la Fédération.

J'espère avoir été plus clair. Je le répète, je ne veux pas suciter à nouveau des réactions extrêmes. Si vous avez un autre point de vue, exprimez le plutôt.

Edit : D'ailleurs, pour être plus clair, le Vekn France ultime devrait, à mon sens, dans le futur, avoir :
- Un fédérateur / Législateur : Je vois bien un Stéphane Lavrut là dedans
- Un Coordinateur / Juge : Je vois bien là dedans XP Master

==> En fait une séparation législatif/judiciaire somme toute asse z commune

Pour finir, je citerais un CN célèbre : "Il est vain d'ergoter sur l'art et la manière d'opérer d'un membre du Conclave. Tout au plus pouvons nous le conseiller dans sa manière d'opérer mais en aucun cas ne le juger"
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

oui alors pour le test en fait, ya comme qui dirait contretemps, suite à une "crise" de l'orga de marseille... bref, pas de test lancé, de plus mes joueurs sont relativement absents cet été de ttes façons... :(

Faut que je m'y penche vraiment sérieusement (pour le test on verra si on en monte un ou pas, même si ça serait cool...)

Bref, à voir à carca :)
Romain "Régis" the Rage
PcGeol

Message par PcGeol »

Régis a écrit :de plus mes joueurs sont relativement absents cet été de ttes façons...
ils sont partis au soleil? uhuhuhuhu

bref tout ca pour dire que j'ai bien compris ce que tu voulais dire Blackwood mais aussi pour te rapeller de ne pas oublier au combien l'orga parisienne est compliquer a geré ( encore plus depuis peu) que nous sommes, tu le sais, deja deborder d'evenements qui se suivent et ne se ressemble pas.
Cette année la ligue locale parisienne marche encore tres bien, il y'aassez de tournoi comme ca, je ne sais pas ou vous en etes de vos reflection mais une ligue nationnal intergrant les non homologué parisien + les resultats ligues, serait a mon sens le meilleur moyen d'integrer le jeu parisien au jeu nationnal (et pas l'inverse). par contre je ne sais pas ou vous en etes du format, il n'est peut etre pas compatible.

Pense tout de meme a t'appuyer sur de vielle machine bien huillée.

Si vous voullez un avis de temps en temsp ou un coup de main je suis toujours dispo.
Image
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

[Poll] Qu'attendez-vous de Vekn France ?

De la vodka et des putes.
en vous remerciant... 8)
PcGeol

Message par PcGeol »

Rushin' Reyda a écrit : [Poll] Qu'attendez-vous de Vekn France ?

en vous remerciant... 8)
+1
Image
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

PcGeol a écrit :
Régis a écrit :de plus mes joueurs sont relativement absents cet été de ttes façons...

bref tout ca pour dire que j'ai bien compris ce que tu voulais dire Blackwood mais aussi pour te rapeller de ne pas oublier au combien l'orga parisienne est compliquer a geré ( encore plus depuis peu) que nous sommes, tu le sais, deja deborder d'evenements qui se suivent et ne se ressemble pas.
Cette année la ligue locale parisienne marche encore tres bien, il y'aassez de tournoi comme ca, je ne sais pas ou vous en etes de vos reflection mais une ligue nationnal intergrant les non homologué parisien + les resultats ligues, serait a mon sens le meilleur moyen d'integrer le jeu parisien au jeu nationnal (et pas l'inverse). par contre je ne sais pas ou vous en etes du format, il n'est peut etre pas compatible.

Si vous voullez un avis de temps en temsp ou un coup de main je suis toujours dispo.
La ligue nationale ne s'appuie sur rien et ne demande rien. C'est un chapeau pour les ligues existantes (si les joueurs sont d'accord), et un peu de piment pour les joueurs qui jouent chez eux en partie amicale qui veulent s'intégrer à la communauté nationale des joueurs.

On discutera du format en public que ce dernier sera bouclé. ;)

On va pas retomber dans le débat lieu privé / lieu public ici, on en parlera avec marko dans un premier temps.
Romain "Régis" the Rage
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Rushin' Reyda a écrit : [Poll] Qu'attendez-vous de Vekn France ?

en vous remerciant... 8)
Reyda : tu sors :arrow:
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :

Le sujet est intéressant mais carrément hors sujet. On parle de VEKN France. la question est "que ce que vous attendez de". Donc, je ne vois pas ce que viens faire Vekn Paris et la ligue nationale là-dedans. (Parlons en dans un autre thread si tu veux mais ne nous écartons pas de la quetsion initiale
Reverend Blackwood
PcGeol

Message par PcGeol »

Blackwood a écrit :
PcGeol a écrit :

Le sujet est intéressant mais carrément hors sujet. On parle de VEKN France. la question est "que ce que vous attendez de". Donc, je ne vois pas ce que viens faire Vekn Paris et la ligue nationale là-dedans. (Parlons en dans un autre thread si tu veux mais ne nous écartons pas de la quetsion initiale
on en parlait stou...
sinon comme reyda
Non sans plaisanté rien de plus de ce qui existe deja ... je suis comblé
Image
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

PcGeol a écrit :
Blackwood a écrit :
PcGeol a écrit : ils sont partis au soleil? uhuhuhuhu

on en parlait stou...
sinon comme reyda
Non sans plaisanté rien de plus de ce qui existe deja ... je suis comblé
Je sais bien et en plus on est dans le KFé alors...

Mais je sais aussi comment déraille un thread,s 'éloigne petit à petit de la question initiale et, finalement, XP, n'aura pas sa réponse.

Sinon, pour la ligue, on laisse tomber l'été, on attend la fin du CF, et l'automne venant on en reparlera avec Blackwood, Regis + tous les membres de la ligue parisienne.
Reverend Blackwood
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

personnellemnet, de VEKN france j'aurais tendance a recherché des chose qui y sont, mais que le forum, de part son anarchie cache.

je vois dans ce forum 2 gros problemes :
- une trops grande facilité, pour les personnes qui sont censé representé le jeu, a sortir du sujet et a s'envoyé des vannes.
- une administration assez lache, et en tout cas, pas assez presente etant données l'activité du forum.

je m'explique, j'aime bien ce jeu, j'essaye de le promouvoire dans mon departement, mais j'ai quand même une vie a coté qui m'es plus importante.
aussi quand je passe sur le forum (une fois par mois au maximum) je passe beaucoup trop de temps a lire des chose hors sujet et non-pertinant et cela ne m'encourage ni a entré dans le sujet, ni a continué a lire le forum.

et je suis assez deçu par toutes ces disgretion qui n'ont, a mon avis, qu'un seul effet, faire fuir les personnes que le fond pourrais interressé.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

pyguargue a écrit :personnellemnet, de VEKN france j'aurais tendance a recherché des chose qui y sont, mais que le forum, de part son anarchie cache.

je vois dans ce forum 2 gros problemes :
- une trops grande facilité, pour les personnes qui sont censé representé le jeu, a sortir du sujet et a s'envoyé des vannes.
- une administration assez lache, et en tout cas, pas assez presente etant données l'activité du forum.

je m'explique, j'aime bien ce jeu, j'essaye de le promouvoire dans mon departement, mais j'ai quand même une vie a coté qui m'es plus importante.
aussi quand je passe sur le forum (une fois par mois au maximum) je passe beaucoup trop de temps a lire des chose hors sujet et non-pertinant et cela ne m'encourage ni a entré dans le sujet, ni a continué a lire le forum.

et je suis assez deçu par toutes ces disgretion qui n'ont, a mon avis, qu'un seul effet, faire fuir les personnes que le fond pourrais interressé.
De quelles sections du forum parles-tu? Car pour autant que j'ai pu le constater, les parties Règles, Jeu et Annonces ne sont pas floodées.

Pour ce qui est des forums régionaux, il est normal que les gens discutent, ne serait-ce que pour organiser des parties. Quel genre d'informations recherches-tu en particulier?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

+ 1. pas mieux.
pyguargue
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

je parlais principalement de la section regles qui ma pris 3h30 de lecture hier, mais je suis d'accord que dans l'ensemble sa reste correct, dès qu'on evite les sujet de plus d'une page.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Répondre