zkopiosy a écrit :Pour ce qui est des notes, je vois pas pourquoi vous partez dans des n! calculs!!
Si il s'agit d'un classement, par exemple:
deck 1: 1er
deck 2 : 2eme
...
il suffit d'additionner la positon pour chaque deck, et celui qui obtient le plus petit score est le gagnant! (pas besoin de division, juste quelques additions)
Vous pourriez aussi dire que chaque personne qui vote a par exemple 40 points à distribuer entre tous les decks. Là aussi, il suffit d'additionner et de regarder quels deck à le plus gros total.
Mais ca fait plus de travail pour seb, qui n'a pas frocément le temps de se prendre la tête avec des calculs!
Donc le vote sur le forum, c'est pas mal, même si ça ne refléte pas exactement l'attrait que chaque deck inspire!
Le problème est comment les gens vont afficher leur opinions :
soit en cliquant sur une des propositions qui existe,
soit en écrivant eux-même dans leur message leur notation,
soit en me l'envoyant.
Dans le premier cas il faut prévoir tout les cas possibles, voir mon message précédant pour comprendre que le nombre de choix varie en croissance exponentielle.
Dans le deuxième cas il y aura surcharge de boulot de ma part avec une analyse des réponses de chacun au milieu des commentaires/flood, et il faudra que je fasse gaffe à ce que personne ne change trois fois d'avis et ne poste donc trois classements différents. Sans compter que quelques personnes ont le droit d'éditer leurs messages, j'ai confiance en elles, mais le problème c'est que le risque existe, et j'aime pas le risque
Dans le troisième cas, ben question transparence c'est pas glop, surtout que je participe régulièrement comme je l'ai déjà dit.
Le système actuel ne va bien car :
facile à traiter pour départager,
question transparence rien à dire puisque pas d'intervention humaine
Même s'il est vrai que certaines personnes hésitent entre plusieurs choix. Je pense que c'est pas spécialement grave et que c'est la moins mauvaise des solutions, mais comme déjà dit au dessus, je veux bien analyser de toute autre solution.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...