un deck pour les gouverner tous volet 12 phase vote

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Fait-il beau demain?

Le sondage est terminé depuis le 16 avril 2005, 11:28

deck 1
2
9%
deck 1
2
9%
deck 2
4
17%
deck 3
9
39%
deck 4
2
9%
deck 5
4
17%

Nombre total de votes : 23

Rastaman
Elder in training
Elder in training

Message par Rastaman »

Rushin' Reyda a écrit :ledeck 5 manque un peu de fame, aussi...
avec 3 fame, 2 havens (a la place des hakim machin)
et des Khabar glory a la place des laptop , il est même carrément marrant.
par contre prévoir le budget de bourgeois (les baal's bloody talon, fouyouyouille !)

Ah y est, j'ai mes 8 ! :wink: pas si chaud que ca a recuperer
Give thanks and praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!

Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip :()
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

SEB a écrit : désolé de te contredire sur le deck 5, 4 assamites sont indépendants : Amaravati, Ali kar, Antara et Basir.
Mea culpa, je pensais que tous les assamites groupe 4 étaient Sabbat...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Rastaman a écrit :
SEB a écrit :
Ankha a écrit : Les decks 4 et 5 l'incluent effectivement mais personne ne peut les jouer!

Le deck 2 l'inclut aussi, 9 vampires sur 12 en profitent.

Les autres decks ne l'incluent pas. Dommage car c'est pourtant méga-porcasse :)
désolé de te contredire sur le deck 5, 4 assamites sont indépendants : Amaravati, Ali kar, Antara et Basir.

Deck 4, Vardar est indépendant. Il peut aussi jouer cette carte.

Basir est SABBAT :wink:
En fait j'ai pas la carte sous les yeux, mais sur le site de ww :
Basir [KMW:U]
Cardtype: Vampire

Clan: Assamite

Group: 4

Capacity: 1

Discipline: qui

Independent: Each time you use a master phase action to place a master: Discipline card on Basir, he gains 1 blood fom the blood bank. Basir cannot block or play reaction cards. Blood Cursed.

Artist: Mark Poole

alors si qqun pouvait vérifier le clan sur la carte merci.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Ankha

Message par Ankha »

Prince de Paris
REINS!
Rastaman
Elder in training
Elder in training

Message par Rastaman »

Je dois avoir une mis print alors, parce que chez moi , c'est Sabbat sur la carte

Vizier of alamut
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Rushin' Reyda a écrit :par contre prévoir le budget de bourgeois (les baal's bloody talon, fouyouyouille !)
L'avantage du concours de création c'est qu'il n'y a pas besoin de posséder les cartes, donc même les débutants et les pauvres peuvent participer.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Ankha

Message par Ankha »

Algan a écrit :
La crypte du 1 me paraît trop grosse, d'autant plus que beaucoup de vampire n'ont pas quietus en supérieur. Le jeu est toolbox, mais je ne vois pas trop ce que font les armes dedans.
La crypte n'est pas si grosse (dès qu'on voit de gros vampires la crypte est grosse).
Hmm, je vois deux vampires à 1 et le reste c'est du gros thon. Moyenne de 6.5 mais un écart-type de folie. Si tu n'as pas le deux kikis en crypte de départ, tu ne sortiras probablement jamais plus de 2 vampires.
Prince de Paris
REINS!
Ankha

Message par Ankha »

SEB a écrit : Lol, te semble exclus d’entrée. Et, ce n’est pas comme s’il y avait d’autres moyens de rentrer en combat dans les decks 4 et 5. Les haqim’s law sont pas optimisés, mais ça veux pas dire que le deck est mort dès que tu pioche la carte. Au pire il existe la discard phase.
Je croyais les cryptes entièrement composées de Sabbat. Et si dans un deck je vois deux cartes qui ne peuvent pas être jouées, j'en déduis que c'est mal barré.

Analyse du deck 4 :
Bonne crypte mais pas assez de voix permanentes. La partie combat semble polyvalente mais 6 rush + 2 Haven, c'est trop peu. Anathema? Bof bof. Pas de carte pour ouster par le combat (Fame, Tension ou Dragonbound). C'est finalement le gros défaut de ce jeu, pas assez offensif.
Prince de Paris
REINS!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Rastaman a écrit :Je dois avoir une mis print alors, parce que chez moi , c'est Sabbat sur la carte
chezmoi aussi il est indépendant... tu fumerais pas des trucs toi par hasard avec un pseudo pareil ? ;) ;)
Ankha

Message par Ankha »

Algan a écrit :Deck n°5: Moyenne dee crypte trop élevée (presque 6,5) pour le rush. Une Mauvais crypte dès le début et il est très mal. Des Haqim's law judgement qui ne marchent pas pour 7 vampire sur 12. par contre l'aapartion de la combo baal's bloody talons et garrote dangereuse mais risquée. Un gros bloc combat (1 carte sur 2)
A peu près la même analyse, crypte peut-être à tweaker. Je pense que le module Garrote + Baal + Concealed doit marcher pas mal, mais il faut tester. Peut-être deux ou trois choses à changer (virer les Contract par exemple et les remplacer par d'autres clandestine, virer les Sacrificial Lamb). Virer les disease. Peut-être ajouter quelques Concealed?
Prince de Paris
REINS!
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Il ya un truc qui me chiffonne. On ne peut voter que pour un deck et non pour un classement.

Il y aurait pas moyen de les noter du style (attention classement imaginaire :wink: )
Deck 1: 5 pts
Deck 5: 4 pts
Deck 3 : 3 pts
Deck 4 : 2 pts
Deck 2 : 1 Pts

Ensuite on fait les moyennes pour chaque deck et le deck avec la meilleure gagne.
Je demande car je vois que plusieurs ont hésités dans le choix du deck élu.

La preuve

Ankha a écrit:
Donc hésitation entre deck 2 et 3.
Je vote finalement 2 parce qu'il y a plus de carte de Quietus ce qui était quand même le sujet du concours
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Rastaman
Elder in training
Elder in training

Message par Rastaman »

Algan a écrit :Deck no 1 : Crypte certes grosse mais pas tant que cela (calcul avec ARDB à 7,34). Je crois que le but était de faire un Auspex-quiétus (d'où les Master auspex) sans assamite. Le seul sans un Assamite du concours, risqué mais marrant à lire

Deck no 2 : Me semble dangereux mais c'est un flingue à un coup. Il blesse mais n'achève pas. Remplit "parfaitement" le contrat quiétus (38 catres sur 90 tout de même...)

Deck no 3 : Rien à dire sur les vampires mais sur la library : 20 Master, 10web of Knives et que 13 cartes de combat; Si il tombe sur un rusheur très aggressif, il est mal... :arrow: 20 Master dont 4 skill et 2x la nouvelle ghoule Assamite. 10 Web Knives, c'est limite assez je pense

Deck no 4 : 2ième crypte Quiétus avec autre chose que des assamites. Jouer Anathéma, c'est bien. Mais que 2 vampires avec des voix à la base (pour un total de 4 votes), que 6 rush, d'énormes risques de se voir piquer les Anathéma posés (ouiais génial, je blesse Bidule qui passe de 10 à 1 mais ne peut l'achever, pas de chance c'est un auttre joueur qui l'achève et encaisse 10 pools), et un module vote qui bloate pour les voisins

Deck n°5: Moyenne dee crypte trop élevée (presque 6,5) pour le rush. Une Mauvais crypte dès le début et il est très mal. Des Haqim's law judgement qui ne marchent pas pour 7 vampire sur 12. par contre l'aapartion de la combo baal's bloody talons et garrote dangereuse mais risquée. Un gros bloc combat (1 carte sur 2)

Vizier of alamut
Rastaman
Elder in training
Elder in training

Message par Rastaman »

Rushin' Reyda a écrit :
Rastaman a écrit :Je dois avoir une mis print alors, parce que chez moi , c'est Sabbat sur la carte
chezmoi aussi il est indépendant... tu fumerais pas des trucs toi par hasard avec un pseudo pareil ? ;) ;)
A mort sur ce coup la ! :lol:

Vizier of alamut
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Algan a écrit :Il ya un truc qui me chiffonne. On ne peut voter que pour un deck et non pour un classement.

Il y aurait pas moyen de les noter du style (attention classement imaginaire :wink: )
Deck 1: 5 pts
Deck 5: 4 pts
Deck 3 : 3 pts
Deck 4 : 2 pts
Deck 2 : 1 Pts

Ensuite on fait les moyennes pour chaque deck et le deck avec la meilleure gagne.
Je demande car je vois que plusieurs ont hésités dans le choix du deck élu.

La preuve

Ankha a écrit:
Donc hésitation entre deck 2 et 3.
Je vote finalement 2 parce qu'il y a plus de carte de Quietus ce qui était quand même le sujet du concours
en fait là ca deviendrait trop complexe, car on ne peux pas traiter automatiquement un classement ouvert. Pense que 5 decks c'est rien de moins de 3 125 possibilités si je me rapelle mes cours de math (5*5*5*5*5).

Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

En effet cela fait pour n deck, n! soit ici 5! cad seulement 120 possiblités (tu ne peux pas mettre 2 fois la même note donc ce n'est pas 5*5*5*5*5 mais 5*4*3*2*1)

Mais à la main, il doit y avoir moyen sous excel

Voyons 12 classements (d'après le poll) avec 5 choix, ca fait 60 cases sous excel qui calcule la moyenne. ça doit pouvoir se faire, non ?
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

oui mais bon, le but c'est que ça reste simple...
je préfère une bafouille ou chacun explique pourquoi il a voté pour tel ou tel deck plutôt qu'un système de notation compliqué pour un classement pas si intéressant que ça.
Calebros
Elder
Elder

Message par Calebros »

Je trouve ca ridicule de noter les decks, c'ets une usine à gaz qui va dégénérer sur des conneries style "j'ai mis ca pour pas faire comme tout le monde" et "j'ai mis ce deck en dernier parce qu'il est premier maintenant et que je veux réduire de 4 points son avance sur le deuxième".

Ceci dit, à l'exception des éventuels decks que j'aurais pondu, j'ai comme règle de ne jamais voter pour un deck dont je connais l'auteur.
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

Pour ce qui est des notes, je vois pas pourquoi vous partez dans des n! calculs!!

Si il s'agit d'un classement, par exemple:
deck 1: 1er
deck 2 : 2eme
...

il suffit d'additionner la positon pour chaque deck, et celui qui obtient le plus petit score est le gagnant! (pas besoin de division, juste quelques additions)

Vous pourriez aussi dire que chaque personne qui vote a par exemple 40 points à distribuer entre tous les decks. Là aussi, il suffit d'additionner et de regarder quels deck à le plus gros total.

Mais ca fait plus de travail pour seb, qui n'a pas frocément le temps de se prendre la tête avec des calculs! :wink:

Donc le vote sur le forum, c'est pas mal, même si ça ne refléte pas exactement l'attrait que chaque deck inspire!
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Algan a écrit :En effet cela fait pour n deck, n! soit ici 5! cad seulement 120 possiblités (tu ne peux pas mettre 2 fois la même note donc ce n'est pas 5*5*5*5*5 mais 5*4*3*2*1)

Mais à la main, il doit y avoir moyen sous excel

Voyons 12 classements (d'après le poll) avec 5 choix, ca fait 60 cases sous excel qui calcule la moyenne. ça doit pouvoir se faire, non ?
Oui, en effet, plutôt 120 classements possibles. Mais pour seulement 5 decks, imagine 6 decks (720 propositions), 7 decks (5 040 propositions).

Actuellement le nombre de vote dépasse rarement la trentaine (message subliminale à tous, veuillez voter, c'est un devoir citoyen, en plus vous ne risquez pas de mettre un président au pouvoir), donc ca revient à dire que chaque classement est quasi unique dans son choix.

Ensuite qui fera le traitement. Moi je participe régulièrement au concours, et bien que je me sache suffisament honnête pour ne pas bidouiller les comptes, j'ai pas envie que quelqu'un me reproche un manque de transparence dans la méthode de calcul et j'ai pas envie non plus de passer plus de temps à mettre au point un système plus développé et transparent.

Dans la vie il faut savoir faire des choix (fromage ou dessert, la porte gauche ou la porte droite, l'anus ou le vagi..heu, non pas celui-ci), et je pense que le système actuel est très bien. Maintenant si quelqu'un me pond un système permettant de comptabliser rapidement et sans risque des notes par liste, je veux bien l'étudier.

SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

zkopiosy a écrit :Pour ce qui est des notes, je vois pas pourquoi vous partez dans des n! calculs!!

Si il s'agit d'un classement, par exemple:
deck 1: 1er
deck 2 : 2eme
...

il suffit d'additionner la positon pour chaque deck, et celui qui obtient le plus petit score est le gagnant! (pas besoin de division, juste quelques additions)

Vous pourriez aussi dire que chaque personne qui vote a par exemple 40 points à distribuer entre tous les decks. Là aussi, il suffit d'additionner et de regarder quels deck à le plus gros total.

Mais ca fait plus de travail pour seb, qui n'a pas frocément le temps de se prendre la tête avec des calculs! :wink:

Donc le vote sur le forum, c'est pas mal, même si ça ne refléte pas exactement l'attrait que chaque deck inspire!
Le problème est comment les gens vont afficher leur opinions :

soit en cliquant sur une des propositions qui existe,
soit en écrivant eux-même dans leur message leur notation,
soit en me l'envoyant.

Dans le premier cas il faut prévoir tout les cas possibles, voir mon message précédant pour comprendre que le nombre de choix varie en croissance exponentielle.

Dans le deuxième cas il y aura surcharge de boulot de ma part avec une analyse des réponses de chacun au milieu des commentaires/flood, et il faudra que je fasse gaffe à ce que personne ne change trois fois d'avis et ne poste donc trois classements différents. Sans compter que quelques personnes ont le droit d'éditer leurs messages, j'ai confiance en elles, mais le problème c'est que le risque existe, et j'aime pas le risque

Dans le troisième cas, ben question transparence c'est pas glop, surtout que je participe régulièrement comme je l'ai déjà dit.

Le système actuel ne va bien car :
facile à traiter pour départager,
question transparence rien à dire puisque pas d'intervention humaine

Même s'il est vrai que certaines personnes hésitent entre plusieurs choix. Je pense que c'est pas spécialement grave et que c'est la moins mauvaise des solutions, mais comme déjà dit au dessus, je veux bien analyser de toute autre solution.

SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Eh les gars, merci de enir voter de temps a autre.

SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Fin des votes samedi prochain (en fait la prochaine fois que vous croisez un Samedi dans la rue, ou dans votre placard, c'est facile à reconnaitre, il à 0 en apparence, nécromancie, thanatosis, et il va pas tarder à vous faire mal. Ah, trop tard).

Répondre