Hommage à un grand homme

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : SEB, Stéphane

nhetic

Message par nhetic »

Hasdrubal a écrit :... donc on est bien d'accord sur un point : comparé à un instant t situé avant son accession à la papauté, Jean-Paul 2 a fait bouger l'Eglise...

Je ne souviens pas avoir exprimé de jugement moral ni sur son action ni sur une quelconque religion, et ce forum n'est de toute façon pas le lieu pour lancer ce genre de polémique.
il n'y a pas de polèmique actuellement de toute façon, du moins j'en ai pas l'impression :wink:

Par contre, je suis bien d'accord que ce sujet n'a rien à faire sur ce forum, meme sur le café. :?
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Hasdrubal a écrit :... donc on est bien d'accord sur un point : comparé à un instant t situé avant son accession à la papauté, Jean-Paul 2 a fait bouger l'Eglise...
bof...
il a lancé la papamobile, et après ?
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Effectivement, le sujet de ce thread n'est pas de donner son avis sur le bilan de ce qu'a fait le pape ou pas.

Que ceux qui veulent discuter son bilan aille le faire ailleurs !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Re: Hommage à un grand homme

un certain berlin_tremere a écrit :rendre un hommage à un homme qui a fait beaucoup pour l'humanité ...
y'a pas comme une contradiction là ;)
berlin_tremere

Re: Hommage à un grand homme

Rushin' Reyda a écrit :
un certain berlin_tremere a écrit :rendre un hommage à un homme qui a fait beaucoup pour l'humanité ...
y'a pas comme une contradiction là ;)
la contradiction, c'est toi qui l'apporte ... et moi je te dis d'aller le faire ailleurs !
Coordinateur National FR
PcGeol

Message par PcGeol »

le pape est mort, vive le pape.

Euh sinon on prend ou les paris pour savoir qui sera le prochain?

.... non sans rire, je suis toujours soulagé de voir un homme qui souffre, etre liberer par la mort. apres au moins il vera si il a bien fait de se la mettre derriere l'oreille pendant plus de 80 ans, si y'a un Dieu, tant mieux pour lui sinon bah ... dommage.

ceci etait du second degrés.

je suis athée et tres legerement anti religions, mais je trouve ca normal que la mort d'un representant supreme d'une religion soit autant mediatisée, ca touche quand meme des millions de personnes dans le monde, c'est donc une information de premier ordre.

euuuuh sinon ... euuuh .... je vote pour un pape de transition vieux et italien avant un pape sud americain..... resultat apres le conclave ;) :oops:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Rushin' Reyda a écrit :La fin du communisme ? Je doute qu'il y ait contribué plus que Gorbatchev :roll:

bon, faut être honnête,il vient de mourir donc on magnifie les quelques actions qu'il a pu faire de son vivant...
Etant parmis les plus catho du forum, mon point de vue sera certainement peu objectif.

Je ne suis pas expert en services sercrets donc ma reflexion est certainement tres naive, mais si un de ces services, d'une tres grande puissance internationnale de l'époque au deumerant, fomente le complot de l'assassiner, c'est bien qu'en haut lieu de cette grande puissance, certain dignitaires ont pris peur de l'influence qu'il avait.

Si on raisone de maniere géopolitique, on s'apperceoit que la pologne catholique était prise entre L'allemagne protestante et la russie sovietique hortodoxe. La religion en pologne est donc le ciment de la cohésion de l'esprit patriotique, au détriment de l'esprit communiste.
L'arrivée d'un pape Polonais a mis en exergue ce sentiment nationnal, qui a conduit à la libération de la Pologne.
Chacun sait que la chute du bloque sovietique a débuté par la Pologne.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

markothep a écrit :
Je ne suis pas expert en services sercrets
1ere nouvelle Josephine .... :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Arwall a écrit :il aura au moins ue le mérite de faire bougr son église ..
quand a sa grosse connerie elle est plus du a l'aspect rétrograde du catholicisme ...( pas de sexe sans mariage+ fidélité -> pas besoin capote en gros ... )
Je suis d'accord avec toi.
Dire "Pas de capote", c'est limite crime contre l'humanité.
Sauf que dans son encyclique, il n'a pas dit que "Pas de capote". Il est illusoire de dire qu'une personne va prendre une phrase du Pape et l'appliquer à la lettre en oubliant tout ce qu'il y a autour. S'il apllique l'encyclique, c'est pour l'appliquer dans son ensemble, pas le petit bout qui l'arrange.
Retirer sa phrase du context et du contenu, afin de faire des effets de manche, pour dire "le pape a dit pas de capote", donc déformer sa parole en la presentant comme l'officielle, c'est là le crime contre l'humanité.

Perso, je n'utilise pas de capote. Pas parceque le Pape l'a dit, mais parceque la capote, c'est caca, et j'enjoind tout le monde a faire comme moi.
Image
PcGeol

Message par PcGeol »

markothep a écrit :.
Sauf que dans son encyclique, il n'a pas dit que "Pas de capote".
agree.

sauf que ca ete mal compris, je sais pas si il l'a fait, mais ca aurait du etre corrigé, a mon sens car ses propos etait " dangereux ".
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

markothep a écrit :
Arwall a écrit :il aura au moins ue le mérite de faire bougr son église ..
quand a sa grosse connerie elle est plus du a l'aspect rétrograde du catholicisme ...( pas de sexe sans mariage+ fidélité -> pas besoin capote en gros ... )
Je suis d'accord avec toi.
Sauf que dans son encyclique, il n'a pas dit que "Pas de capote". Il est illusoire de dire qu'une personne va prendre une phrase du Pape et l'appliquer à la lettre en oubliant tout ce qu'il y a autour. S'il apllique l'encyclique, c'est pour l'appliquer dans son ensemble, pas le petit bout qui l'arrange.
Retirer sa phrase du context et du contenu, afin de faire des effets de manche, pour dire "le pape a dit pas de capote", donc déformer sa parole en la presentant comme l'officielle, c'est là le crime contre l'humanité.

Perso, je n'utilise pas de capote. Pas parceque le Pape l'a dit, mais parceque la capote, c'est caca, et j'enjoind tout le monde a faire comme moi.
d'accord que souvent les paroles sont deformés pour servir la desinformation mais bon de la a dire qu'il n'a pas dit ça....

Franchement ce thread est la pour rendre hommage a un homme et donc ceux qui veulent le faire le font. Les autres meme si vous pensez ce que vous voulez respecter les gens qui on envient de le lui rendre.

Surtout ne juger pas cet homme car on ne sait pas ça vrai par de responsabilité dans les choix de l'église.

De plus si malgrés cela vous voulez encore parler église, ouvré un autre thread.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Meta

Message par Meta »

markothep a écrit :Perso, je n'utilise pas de capote. Pas parceque le Pape l'a dit, mais parceque la capote, c'est caca, et j'enjoind tout le monde a faire comme moi.
:shock:
Aymeric
Ancillae
Ancillae

Message par Aymeric »

Meta a écrit :
markothep a écrit :Perso, je n'utilise pas de capote. Pas parceque le Pape l'a dit, mais parceque la capote, c'est caca, et j'enjoind tout le monde a faire comme moi.
Prince setite... corruption... t'ça quoi... :wink:

n'empêche, c'est vrai que c'est glissant comme thread...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Aymeric a écrit : n'empêche, c'est vrai que c'est glissant comme thread...
Oui, je sais, j'ai fais tombé mon gel lubrifiant. Maintenant toutes ces salo... ces dames respectables qui attendent que je leur déch.... lise la bible sont en train de gém.... chanter des cantiques en attendant que j'en trouve un autre.

Attention, ce post contient de l'humour Malkavien.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Aymeric a écrit :
Meta a écrit :
ben à ton avis comment on faisait les bébés avant Waters of Duat ? ;)
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Aymeric a écrit :
Meta a écrit :

n'empêche, c'est vrai que c'est glissant comme thread...
En plein sidaction en plus...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
berlin_tremere

markothep a écrit :Perso, je n'utilise pas de capote
Moi aussi ... mais c'est plus cher !!!
Coordinateur National FR
berlin_tremere

pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! pardon ! ...
Coordinateur National FR
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Mea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpaMea maxima culpa
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Meta a écrit :
et oui, phrase volontairement sortie de son context, pour imager ce qu'on déforme de l'encyclique du Pape sur la capote.
J'ai une femme, et je ne baise qu'elle. Un truc desué comme la fidelité, t'sa.

Lorsqu'il y a un "plan baise" qui se monte lors d'un tournois en province ou a l'étranger, bein j'en suis pas, et c'est pas grave car j'en ai pas besoin.

Donc j'enjoind bien tout le monde a faire comme moi, c'est a dire une et une seulle partenaire (d'où plus besoin de capote) :idea:
Image
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

- la reconnaissance du rôle de l'église catholique dans le génocide juif.
C'est quelquechose que tout le monde savait et il fallait bien qu'un jour l'Eglise reconnaisse son erreur...c'était juste un juste retour des choses.
ouep enfin tu sais la france dement encore pas mal ses actions en algerie tout en envoyant des "experts " en guerre de l'information briefer les américains d'une prison devenu tristement célébre alors comme quoi ca semble pas si facile que cela de reconnaitre des choses ...
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Meta

Message par Meta »

markothep a écrit : Lorsqu'il y a un "plan baise" qui se monte lors d'un tournois en province
ouais... voilà ce qu'a oublié Lameth pour le CF !! faut organiser ça pour la nuit du Samedi, après le qualifier... Et dans le donjon du château de Carcassonne, s'il-vous-plaît !
Répondre