madness network

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Incorrect.
Tu peux jouer un wake sans tenter de bloquer, pas comme second tradition.
Un vampire non malkavien peut joueur un wake durant l'action d'aller brûler le madness, même si il appartient à un autre joueur que le contrôleur dudit madness (et que ce n'est pas anneke).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Ankha a écrit :Pour moi, Wake te permet de bloquer les actions que tu peux "normalement bloquer" comme si tu étais détappé. En réalité, ton vampire n'est jamais détappé et donc ne bénéficie pas de l'autorisation supplémentaire offerte par le Madness Network.
ça se tient. mais je pense qu'une confirmation de LSJ s'impose. je n'ai pas réussi à en trouver en ligne...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Danov a écrit :
Ankha a écrit :Pour moi, Wake te permet de bloquer les actions que tu peux "normalement bloquer" comme si tu étais détappé. En réalité, ton vampire n'est jamais détappé et donc ne bénéficie pas de l'autorisation supplémentaire offerte par le Madness Network.
ça se tient. mais je pense qu'une confirmation de LSJ s'impose. je n'ai pas réussi à en trouver en ligne...
je pense que le "any untapped malkavian" sur le texte de madness network est juste ce que l'on appelle un Reminder Text, un peu comme ce qu'on trouve sur Sleeping mind. (parceque sinon des petits malins auraient dit "je bloque avec mon malkavien, le texte précise pas qu'il doit être détappé".... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8579
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Kamel a écrit :Incorrect.
Tu peux jouer un wake sans tenter de bloquer, pas comme second tradition.
Un vampire non malkavien peut joueur un wake durant l'action d'aller brûler le madness, même si il appartient à un autre joueur que le contrôleur dudit madness (et que ce n'est pas anneke).
Nous sommes bien d'accord, mais je citais l'exemple de la Second Trad pour illustrer mon "normalement blocable".
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Bon alors, on en est où ? :shock:
Un Malkav' tappé peut-il bloquer oui ou non l'action du pétage du Madness après avoir joué un Wake ou un Forced ? :?:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Reponse de LSJ sur google :

le malkav peut jouer wake et tenter de bloquer cross table.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

François V. a écrit :Reponse de LSJ sur google :

le malkav peut jouer wake et tenter de bloquer cross table.
intéressant... merci :)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

François V. a écrit :Reponse de LSJ sur google :

le malkav peut jouer wake et tenter de bloquer cross table.
8)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8579
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

François V. a écrit :Reponse de LSJ sur google :

le malkav peut jouer wake et tenter de bloquer cross table.
Les voies de LSJ sont impénétrables :) Je peux avoir le lien, je ne le trouve pas?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

http://groups-beta.google.com/group/rec ... 8a1a43d7da

c'est la version beta de google groups 2 qui permet d'acceder aux posts sans le delai de google :oops:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

François V. a écrit :Reponse de LSJ sur google :

le malkav peut jouer wake et tenter de bloquer cross table.
C'est bien c'que j'pensais ! 8)
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

J'en profite tant qu'il est la...

Code : Tout sélectionner

Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Master
Clan: 	Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).

Code : Tout sélectionner

Freak Drive [Jyhad:R2, VTES:R, CE:U/PV2, Anarchs:PG]
Cardtype: 	Action Modifier
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Fortitude
[for] Only usable at the end of a successful action (after resolving the action). Untap this vampire.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).
Situation :
Joueur A bleed sa proie avec son Malkav pendant le tour de sa proie.
Sa proie est oustee sur le bleed (par exemple, bleed pour 3 alors qu'elle n'a qu'un seul pool)
1°)Le tour se termine-t-il brutalement?
2°)Y-a-t-il possibilite de jouer un Freak Drive? ou n'importe quelle autre carte se jouant en action modif APRES l'action?
3°)On est OU dans le UMID ?[/quote]
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

2°) apres la "resolution" de l'action, evidemment, pas apres l'action. (sinon, c'est plus un action modifier...)
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

floppyzedolfin a écrit : Situation :
Joueur A bleed sa proie avec son Malkav pendant le tour de sa proie.
Sa proie est oustee sur le bleed (par exemple, bleed pour 3 alors qu'elle n'a qu'un seul pool)
1°)Le tour se termine-t-il brutalement?
Oui, c'est à joueur suivant (nouvelle proie de A).
floppyzedolfin a écrit :2°)Y-a-t-il possibilite de jouer un Freak Drive? ou n'importe quelle autre carte se jouant en action modif APRES l'action?
Rien ne l'empêche AMHA.
floppyzedolfin a écrit :3°)On est OU dans le UMID ?
:shock: :?:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

floppyzedolfin a écrit :J'en profite tant qu'il est la...

Code : Tout sélectionner

Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Master
Clan: 	Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).

Code : Tout sélectionner

Freak Drive [Jyhad:R2, VTES:R, CE:U/PV2, Anarchs:PG]
Cardtype: 	Action Modifier
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Fortitude
[for] Only usable at the end of a successful action (after resolving the action). Untap this vampire.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).
Situation :
Joueur A bleed sa proie avec son Malkav pendant le tour de sa proie.
Sa proie est oustee sur le bleed (par exemple, bleed pour 3 alors qu'elle n'a qu'un seul pool)
1°)Le tour se termine-t-il brutalement?
2°)Y-a-t-il possibilite de jouer un Freak Drive? ou n'importe quelle autre carte se jouant en action modif APRES l'action?
3°)On est OU dans le UMID ?
[/quote]

je dirais dans le M car c'est la minion phase de l'autre mathuselah et tu peux agir à la fin de celle ci...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

en fait la question pour le freak drive etait (plus explicitement) :
puisque ma proie est oustee, l'action ne se termine-t-elle pas IMMEDIATEMENT (sans laisser le empsd e jouer un FD ?)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

bien.

IMO le tour se termine, ainsi que l'action, dès que la proie à payé son dernier pool.
Il n'y a alors pas de possibilité de jouer Freak Drive.

A verifier toutefois.

Dans le UMMID, on est au second M(inion) et la prochaine phase est le U (Untap) de ta nouvelle proie.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :bien.

IMO le tour se termine, ainsi que l'action, dès que la proie à payé son dernier pool.
Il n'y a alors pas de possibilité de jouer Freak Drive.

A verifier toutefois.
Bon, eh bien je me suis trompé.

Le tour se termine après avoir conclu l'action.

L'acting peut jouer Freak Drive.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1356
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: madness network

Message par cordovader »

Un peu de nécro :

Laurent et moi on était en train de discuter des rulings sur la Madness Network + Secod Tradition : Domain.

Le scénario est le suivant : joueur A contrôle la Madness Network, joueur B et C sont sa proie et pred, joueurs D et E sont crosstable. Voilà les questions :

1. Est-ce que les actions pour peter la Madness Network sont dirigées contre le joueur A ? Si oui, pourquoi (c'est pas indiqué sur MN) ?
2. Est-ce que le joueur A a le droit de jouer Second Tradition : Domain sur une action des joueurs D ou E pour peter la MN (ça va dépendre de la question 1) ?


Personnellement, je ne pense pas que ça soit une action dirigée, car dans le cardtext de la Madness Network c'est pas spécifié.

Une réponse des gurus des régles ?
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: madness network

Message par TTC_master »

Y a un ruling qui dit que tout ce qui cible
toi
tes cartes
ta crypte
ta librairie
ton uncontrolled
ta main
(mais pas ton ash heap)

est dirigé sauf mention contraire, et le (D) sur la carte est juste un reminder

corollaire: oui il peut, de même qu'un malk de B pourrait jouer second tradition: domain pour tenter de bloquer un cassage de D

Je ne sais pas si on bloque clockwise en fonction du joueur qui a le madness ou en fonction du joueur qui tente de le casser, en revanche
Responsable mondial du jeu organisé
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1356
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: madness network

Message par cordovader »

TTC_master a écrit :Y a un ruling qui dit que tout ce qui cible
toi
tes cartes
ta crypte
ta librairie
ton uncontrolled
ta main
(mais pas ton ash heap)

est dirigé sauf mention contraire, et le (D) sur la carte est juste un reminder

corollaire: oui il peut, de même qu'un malk de B pourrait jouer second tradition: domain pour tenter de bloquer un cassage de D

Je ne sais pas si on bloque clockwise en fonction du joueur qui a le madness ou en fonction du joueur qui tente de le casser, en revanche
Un malkavian de B ne pourrait pas le faire, sur et certain, car le texte de la Madness Network dit "[...] any UNTAPPED Malkavian [...]". Donc un malkavian de B devrait jouer un wake (Wake with the Evening's Freshness, Forced Awakening, Eyes of Argus sup etc.) pour avoir le droit de jouer une Second Tradition.

Je voulais juste chequer, le texte du rulebook c'est le suivant :

Who May Attempt to Block: If the action targets one or more other Methuselahs (or things controlled by other Methuselahs), then the action is called directed, and only the Methuselahs who are targeted (or control the targets) may use their ready untapped minions to attempt to block the action (going clockwise from the acting Methuselah, as usual). If the action is not directed at another Methuselah (or at something controlled by another Methuselah), then the action is called undirected and can be blocked by the acting Methuselah's prey or predator, with the prey getting the first opportunity to block. If one attempt to block fails, another can be made as often as the blocking Methuselah wishes. Once a Methuselah decides not to make any further attempts to block, that decision is final. As a convenience, when a card describes an action that is typically directed at another Methuselah, the card's text will usually include a (D) symbol as a reminder that the action is typically directed. Remember, political actions are always undirected.
Note that moving past the block attempts (when all Methuselahs have declined to block) is an effect and so allows the acting Methuselah (and others) to play more cards and effects."


En fait ce qui m'embête beaucoup c'est :

1. Toute action action contre un Methuselah ou ses cartes c'est "D".
2. Comme reminder, on va le mettre sur le cardtext (ça devrait être à chaque fois à mon avis).
3. Si c'est pas écrit sur la carte, ça devrait être non-dirigé (à mon avis).

Le mieux serait de mettre à jour le cardtext de la Madness Network pour bien spécifier les contraintes de l'action, comme il est écrit dans toutes les cartes du jeu (Pentex, Smiling, Montreal etc.).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: madness network

Message par TTC_master »

là comme ça je pense qu'il y a pas mal d'autres cartes où il manque le (D) faudrait que je regarde
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre