Life boon et hiroshima

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Techniquement tu dois filer X, étant entendu que X est un entier au moins égal à 1, si le vampire se fait bleeder à 5 et ne possède que 2 pools, X sera 5+1-2 = 4, le +1 étant nécessaire pour le le lifebonné soit toujours en jeux.

Le X peut être supérieur à ce qui est strictement nécessaire (genre t'as besoin de 1, je te donnes 10).

Le cas de figure le plus flagrant la dessus est une série d'Anarch revolt. Le mathu est à 1 pool, et il y a deux anarchs revolt de posés en jeux. Lors de son untap, il décide de prendre 1 (et donc de mourir) du premier Anarch, si kkun life boon pour 1 il est techniquement toujours en vie, la condition de Lige boon est remplie, mais il meurt sur la résolution du deuxième Anarch revolt.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
natas
Elder in training
Elder in training

...

Message par natas »

En effet, y a un ruling là dessus :

If a player has gone to negative pool, the Life Boon player must give her enough pool to compensate for that. [RTR 19970630]

Donc, on peut aller dans les pools négatifs... Dur !
Mea culpa...
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Blackwood a écrit : La question est "ai-je le droit de jouer ce Life Boon sachant qu'il faut 2 pools pour sauver le gars"
La réponse est non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Régis a écrit :donc en gros, le gars joue life boon, ça lui rapporte un VP, et ça crame? :shock:
C'est en substance le sens du message de François. Donc oui.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Dark a écrit :Que ce passe t'il dans le cas d'un life boon de 0 sur cette meme situation ?????
Il se passe qu'un LB de zéro n'existe pas.
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Blackwood a écrit :Du coup, autre question. Puis-je jouer un Life Boon si je dois donner 2 Pool pour garder le Methuselah en jeu et que j'ai que 1 pool dans ma pool ?
Du coup, non.
Stone
Répondre