Je fais aussi un CR rapide
Je joue un Salubri, jamais testé
Ronde 1
Seb D (Brujah Anarch) > Nathan (Trem toolbox) > ZBA > Seb M (Unnamed) > Thomas (Ravnos possession)
Nathan et Seb débutent, bienvenue à eux !
La première défausse de Thomas est un Goodnight Swwet Prince, laissant présager, encore, un deck improbable.
Tout le monde se pose pas mal. Nathan fait ses 1ers govern sup et se retrouve vite avec 3 vamps : ian Carfax, Abraham du Sable et un autre.
Thomas a pas mal de pression et n'en met donc pas sur Seb qui a 4 vamps : Atiena et Cie.
Unnamed me fait pas peur en combat, mais Seb M joue des caisses de combat end et je finirai par torpo Unnamed assez late game. Je sacrifie un petit vamp pour la diablerie, mais je fais pas le malin parce que derrière ça joue dominate.
C'est le moment ou Seb D passe à l'offensive et déboite les Tremere (Nathan a un module combat très faible)
J'ai torpo Xeper et The Horde chez Seb M qui n'a plus que Mylan, Thomas est à 1 pool, un vamp tappé un détappé.
Nathan qui a eu une mauvaise interprétation des règles déflecte un bleed a 1 sur Thomas plutôt que sur moi (il pensait que c'était lui qui empochait le VP). A son tour, Seb M nous dit ne pas vouloir profiter de cette erreur, mais non ! ça fait partie du jeu donc go faire ton point ! Mylan exécute donc Thomas avec, j'en suis sur, une once de fierté au fond de l’œil, lui le petit gobelin qui se faisait bully à l'école, quelle revanche sur la vie ! (je m'égare). Le temps passe, Seb fait son point à quelques secondes de la time (ou alors il l'a fait avant, je sais plus).
Seb M, Seb D 1.5 - ZBA 0.5
Ronde 2
ZBA > Khamsing (Trem powerbleed aggrav) > Thomas > Karim (Tore Vote)
J'annonce un funeste présage en m'asseyant : "Je vais me faire saucer par Karim !"
Thomas sort Phaibun qui ira faire des bleed en vespa à Seattle sous les yeux d'Anson, trop occupé à son grand Bal à chercher un moyen d'éclater mes innocents Salubri. Au prmeier bleed, Khamsing nous sort un edge trop mignon en apparence, un petit ourson, qui arbore quand même des badges
Khamsing GW3 - Karim 1
Ronde 3
Giovanni (Madeleine pot pro) > ZBA > Guillaume (sethites Stealth Bleed) > Karim > Seb M.
Guillaume fait un début fulgurant : block de Dieter Kleist parti chercher un Heart et pouf ! donnybrook, et combat d'après il me pète ma sword en donnybrook obfuscate. Ensuite, le même Guillaume nous la joue scène d'intro du soldat Ryan et éparpille Karim un peu partout dans la pièce, à coups de gros bleed stealthés. C'est rapide, et bien sale. Je sais plus dans quelle circonstances j'avais un peu refroidi Giovanni en lui torporisant early Madeleine, que dans ma grande mansuétude je n'étais pas allé croquer, après moult hésitations. La suite de la game est un espèce de dilemme sans fin visant à gérer les kilotonnes de combat ends chez Guillaume et Seb M. Giovanni résiste vraiment bien et longtemps et j'ai toutes les peines du monde à ouster Guillaume. Une fois que c'est fait, on est tous en slip mais y'a un Unnamed Fame/Haven et j'entrevois un plan pour un withdraw/game win et laisser 1 point à Giovanni. Ce dernier fait sauter le Unleash de Seb M. Le plan est OK : je dois tomber Unnamed, puis caser un bleed bloqué par Jake et un last bleed pour le 4ème point de dégâts, et Fame en torpeur achèverait le bouzin. Et voila ! bah non, ma pauv' dame parce que Seb a bien stacké ses combats end, et de 1...anticipation, et de 2... tracking, et de 3 sur un combat. Et 2 supplémentaires sur les combats suivants. Giovanni finit par succomber et time limit lors d'un combat pour l'honneur où, évidemment, je tombe enfin Unnamed...
Seb M, ZBA 1.5 - Guillaume 1
Bon, je repars avec quelques idées de tweak du deck, pour se rapprocher d'une version "Edouardesque" plus psychopathe.
Merci à tous les joueurs d'avoir fait le déplacement, et à Tof d'avoir jonglé avec l'Archon pour permettre à tous de jouer.
Merci à EPITA pour l'accueil.
RDV en fin de mois à Besançon pour les plus motivés !