Page 2 sur 2

Re: groupe de vampire

Publié : 21 mars 2024, 10:41
par Tim
Ca me fait penser, je ne me rappelle plus si le 168 gères un swallowed ou bien s'il faut un rolling ?

Re: groupe de vampire

Publié : 21 mars 2024, 19:05
par Ankha
berlin_tremere a écrit : 21 mars 2024, 10:37 Turbo-jacob ?
J'ai l'impression que c'est une grosse connerie votre truc.

Tant qu'à dire des conneries, alors :

Ha oui, pour le deck "Patator 168", jouer en 90 est incontournable aussi 8-)
Aucun respect! Je l'apporterai mardi pour la peine.

Re: groupe de vampire

Publié : 22 mars 2024, 14:31
par Mamet
Je pose toutes mes questions ici, ça évite de surcharger le forum en rubriques.
Demain je viens au tournoi, question bête, mais je suppose que c'est comme à Magic, même si on possède une carte qui a eu un errata, pas besoin d'avoir la carte dernier modèle, quand on joue la vieille carte on applique le nouvel effet ?
Je suis sur à 99,99 % que c'est ça mais je préfère être certain avant de faire mon deck.
Merci d'avance pour la réponse.

Re: groupe de vampire

Publié : 22 mars 2024, 14:40
par Tim
Oui, ça fonctionne comme ça.

Tu peux jouer une carte édition Jyhad qui a été erraté 15 fois et tu es supposé connaître le fonctionnement actuel de la carte et jouer avec celui-ci.

Re: groupe de vampire

Publié : 23 mars 2024, 20:20
par cordovader
Ankha a écrit : 21 mars 2024, 19:05
berlin_tremere a écrit : 21 mars 2024, 10:37 Turbo-jacob ?
J'ai l'impression que c'est une grosse connerie votre truc.

Tant qu'à dire des conneries, alors :

Ha oui, pour le deck "Patator 168", jouer en 90 est incontournable aussi 8-)
Aucun respect! Je l'apporterai mardi pour la peine.
T’as quoi comme version ? War Ghoul ? rush ?

Re: groupe de vampire

Publié : 25 mars 2024, 12:00
par berlin_tremere
Mamet a écrit : 22 mars 2024, 14:31 Je pose toutes mes questions ici, ça évite de surcharger le forum en rubriques.
Demain je viens au tournoi, question bête, mais je suppose que c'est comme à Magic, même si on possède une carte qui a eu un errata, pas besoin d'avoir la carte dernier modèle, quand on joue la vieille carte on applique le nouvel effet ?
Je suis sur à 99,99 % que c'est ça mais je préfère être certain avant de faire mon deck.
Merci d'avance pour la réponse.
Salut Mathieu,
C'est Christophe.

Je viens seulement de voir ta question, mais Tim t'as répondu.
Une prochaine fois, poste sur l'event du tournoi et/ou, si c'est moi l'orga, contacte moi en direct :)

Dans le pire des cas, sur une mauvaise interprétation, on peut faire des mauvais choix, avoir un deck illégal et ne pas pouvoir participer à l'event

Re: groupe de vampire

Publié : 06 mai 2024, 15:00
par Mamet
En terme de mots clés, on est d'accord qu'une carte qui affecte les assamites affecte les banu Haquim ? Idem pour sethites/ministri ect ect

Re: groupe de vampire

Publié : 06 mai 2024, 17:26
par Nicolas
Mamet a écrit : 06 mai 2024, 15:00 En terme de mots clés, on est d'accord qu'une carte qui affecte les assamites affecte les banu Haquim ? Idem pour sethites/ministri ect ect
Tout à fait !

Re: groupe de vampire

Publié : 29 juillet 2025, 17:01
par Mamet
comment déterminer qui gagne un tournoi. Samedi à l'issue des 3 rondes un joueur avait 2GW10 et si j'ai bien compris Karim qui gagne le tournoi fini avec 2GW7 en comptant le résultat de la table finale... Du coup avec mon fils on a pas compris. le résultat des rondes sert juste à déterminer les finalistes et c'est le résultat de la finale qui détermine le vainqueur ? Mais quid si 0,5 chacun en finale ? dans ce cas c'est les résultats d'avant qui départagent ? bref désolé si la question parait bête mais je suis pas un pro :lol:

Re: groupe de vampire

Publié : 29 juillet 2025, 21:41
par Ankha
Mamet a écrit : 29 juillet 2025, 17:01 comment déterminer qui gagne un tournoi. Samedi à l'issue des 3 rondes un joueur avait 2GW10 et si j'ai bien compris Karim qui gagne le tournoi fini avec 2GW7 en comptant le résultat de la table finale... Du coup avec mon fils on a pas compris. le résultat des rondes sert juste à déterminer les finalistes et c'est le résultat de la finale qui détermine le vainqueur ?
Oui, c'est bien ça.

Mamet a écrit : 29 juillet 2025, 17:01Mais quid si 0,5 chacun en finale ? dans ce cas c'est les résultats d'avant qui départagent ?
Oui, les résultats des rondes préliminaires servent à un éventuel départage.
J'ajouterai qu'il y a un vainqueur, et que tous les autres finissent 2e ex-aequo.
Mamet a écrit : 29 juillet 2025, 17:01 désolé si la question parait bête mais je suis pas un pro :lol:
Y a pas de soucis

Re: groupe de vampire

Publié : 30 juillet 2025, 10:00
par Mamet
ok je comprends mieux. Merci

Re: groupe de vampire

Publié : 27 octobre 2025, 13:33
par Mamet
Question pour les experts :
J'ai 4 transferts, je mets 3 pool sur un gangrel à 3 et je le mets en zone controlé et le pool restant je le mets sur un gangrel à 2.
Tour suivant mon gangrel à 3 fait un thing pour mettre 2 blood sur le vampire à 2. Je mets les 2 pool même si ça dépasse la capacité du vampire ? Si oui ai-je le droit durant ma phase d'influence de rétro 1 et de sortir mon vamp ? désolé si la question parait bête mais n'étant pas un expert du jeu et des règles :wink:

Re: groupe de vampire

Publié : 27 octobre 2025, 14:42
par Franck
Mamet a écrit : 27 octobre 2025, 13:33 Question pour les experts :
J'ai 4 transferts, je mets 3 pool sur un gangrel à 3 et je le mets en zone controlé et le pool restant je le mets sur un gangrel à 2.
Tour suivant mon gangrel à 3 fait un thing pour mettre 2 blood sur le vampire à 2. Je mets les 2 pool même si ça dépasse la capacité du vampire ? Si oui ai-je le droit durant ma phase d'influence de rétro 1 et de sortir mon vamp ? désolé si la question parait bête mais n'étant pas un expert du jeu et des règles :wink:
Absolument.

Comme ton vampire incontrôlé à atteint sa capacité, il sort sans avoir à dépenser de point d'influence.

Tu disposes de tes points d'influence comme bon te semble.

En l'occurrence, tu peux en utiliser 2 pour rétro 1 pool, tu pourrais même influencer les 2 autres sur un autre vampire, et ton vampire à 2 sort de toute façon, puisqu'il a atteint sa capacité.

Re: groupe de vampire

Publié : 27 octobre 2025, 14:50
par Mamet
Ok c'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation. Merci :D

Re: groupe de vampire

Publié : 20 novembre 2025, 13:24
par berlin_tremere
Un complément pour une entorse à la phase d'influence, qui veut qu'on sort des vamps uniquement à cette phase :

Undue Influence

+1 stealth action. Requires an Anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
:chi: Ⓓ Move 1 blood from a crypt card in any uncontrolled region to the chosen vampire.
:pre: Ⓓ Bleed. If the bleed is successful, add 1 blood to the chosen vampire.
:qui: Add 1 blood to the chosen vampire. If the amount of blood equals or exceeds their capacity, move them to your ready region.

L'effet quietus permet de sortir 1 vampire depuis sa région incontrôlée, lors de sa minion phase 8-)

Re: groupe de vampire

Publié : 21 novembre 2025, 12:55
par Nicolas
berlin_tremere a écrit : 20 novembre 2025, 13:24 Un complément pour une entorse à la phase d'influence, qui veut qu'on sort des vamps uniquement à cette phase :

Undue Influence

+1 stealth action. Requires an Anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
:chi: Ⓓ Move 1 blood from a crypt card in any uncontrolled region to the chosen vampire.
:pre: Ⓓ Bleed. If the bleed is successful, add 1 blood to the chosen vampire.
:qui: Add 1 blood to the chosen vampire. If the amount of blood equals or exceeds their capacity, move them to your ready region.

L'effet quietus permet de sortir 1 vampire depuis sa région incontrôlée, lors de sa minion phase 8-)
Et donc tu es immunisé de l'effet de Gran Madre de Dio

Re: groupe de vampire

Publié : 21 novembre 2025, 12:57
par Nicolas
Franck a écrit : 27 octobre 2025, 14:42
Mamet a écrit : 27 octobre 2025, 13:33 Question pour les experts :
J'ai 4 transferts, je mets 3 pool sur un gangrel à 3 et je le mets en zone controlé et le pool restant je le mets sur un gangrel à 2.
Tour suivant mon gangrel à 3 fait un thing pour mettre 2 blood sur le vampire à 2. Je mets les 2 pool même si ça dépasse la capacité du vampire ? Si oui ai-je le droit durant ma phase d'influence de rétro 1 et de sortir mon vamp ? désolé si la question parait bête mais n'étant pas un expert du jeu et des règles :wink:
Absolument.

Comme ton vampire incontrôlé à atteint sa capacité, il sort sans avoir à dépenser de point d'influence.

Tu disposes de tes points d'influence comme bon te semble.

En l'occurrence, tu peux en utiliser 2 pour rétro 1 pool, tu pourrais même influencer les 2 autres sur un autre vampire, et ton vampire à 2 sort de toute façon, puisqu'il a atteint sa capacité.
Par contre il me semble que tu n'es plus obligé de sortir ton vampire : j'ai déjà influencé en Govern the Unaligned Antonio jusqu'à 8 ou 9 et je le gardais au chaud en réserve de Pool.

À vérifier avec Vincent mais je suis quasi sûr de moi.


Edit : Vu que le verbe en anglais c'est CAN, je confirme ce que j'ai écrit au-dessus.
Rulebook en angliche sur vekn.net a écrit :At any time during this phase, if a vampire has at least as many blood counters as their capacity, the Methuselah can move that vampire

Re: groupe de vampire

Publié : 27 novembre 2025, 08:42
par cordovader
Nicolas a écrit : 21 novembre 2025, 12:55
berlin_tremere a écrit : 20 novembre 2025, 13:24 Un complément pour une entorse à la phase d'influence, qui veut qu'on sort des vamps uniquement à cette phase :

Undue Influence

+1 stealth action. Requires an Anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
:chi: Ⓓ Move 1 blood from a crypt card in any uncontrolled region to the chosen vampire.
:pre: Ⓓ Bleed. If the bleed is successful, add 1 blood to the chosen vampire.
:qui: Add 1 blood to the chosen vampire. If the amount of blood equals or exceeds their capacity, move them to your ready region.

L'effet quietus permet de sortir 1 vampire depuis sa région incontrôlée, lors de sa minion phase 8-)
Et donc tu es immunisé de l'effet de Gran Madre de Dio
Non.

———————————

Equipment
Gran Madre di Dio, Italy
In play, this is a unique location and does not count as equipment.
When your predator or prey puts a minion in play in any phase except the unlock phases, that minion is locked. If that minion is a younger vampire, he or she burns 1 blood.

Re: groupe de vampire

Publié : 27 novembre 2025, 19:18
par Nicolas
cordovader a écrit : 27 novembre 2025, 08:42
Nicolas a écrit : 21 novembre 2025, 12:55
berlin_tremere a écrit : 20 novembre 2025, 13:24 Un complément pour une entorse à la phase d'influence, qui veut qu'on sort des vamps uniquement à cette phase :

Undue Influence

+1 stealth action. Requires an Anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
:chi: Ⓓ Move 1 blood from a crypt card in any uncontrolled region to the chosen vampire.
:pre: Ⓓ Bleed. If the bleed is successful, add 1 blood to the chosen vampire.
:qui: Add 1 blood to the chosen vampire. If the amount of blood equals or exceeds their capacity, move them to your ready region.

L'effet quietus permet de sortir 1 vampire depuis sa région incontrôlée, lors de sa minion phase 8-)
Et donc tu es immunisé de l'effet de Gran Madre de Dio
Non.

———————————

Equipment
Gran Madre di Dio, Italy
In play, this is a unique location and does not count as equipment.
When your predator or prey puts a minion in play in any phase except the unlock phases, that minion is locked. If that minion is a younger vampire, he or she burns 1 blood.
Ah merde ! Mais l'autre truc j'avais bon :mrgreen: