Pyrocuror a écrit : 07 octobre 2022, 19:34
Vraiment toi pas cool ? Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait
T'es bien le dernier mec que je verrai etre désagréable en partie
Comme quoi ! Bobby pacifié ? Pas trop sy fier...
En vrai mon comportement en partie est très variable. Si je sit avec des joueurs que je ne connais pas ou qui m'inspirent de la crainte pour X raisons, je suis calme, attentif et j'essaye d'être discipliné pour maximiser mes chances de VP.
Dans des parties ou je connais bien les joueurs, je suis bien plus volubile et surtout de mauvaise foi 8)
C'est pas difficile de lire mes intentions, je suis plutôt expressif et si la game tourne mal, j'ai tendance à ouinouin.
J'préfère passer pour un gros relou in game que de rester dans mon coin à espérer que quelqu'un va prendre du temps et des ressources pour sauver ma game par bonté d'âme. (Vrai conseil aux passifs de ma trempe dans la vie, Vtes c'est un jeu du démon, vends ton cul, ton âme et toute la panoplie pour survivre et maximiser tes chances).
Game 1
Arrivée sur le fil de Razoo qui prend la 5eme place d'office et rejoint la table qui se lance. A 5, j'opte pour mon jeu vote du moment. Un truc en évolution constante autour de Youngblood, Arishat et Alice Chen avec un support en DoC.
Je suis premier, j'influence trois tours sur Youngblood en discardant tous les tours pour vite trouver le vote, la dtap et l'action de bleed bonus. en proie j'ai Thibaut, un pote d'Orpheus qui va sortir Carna en Pb Montreal, puis y'a Kudz en weenie Dem qui sort Midget et des DEM inf. Au debut je pense que Serge joue al Munthatir feat legionnaires, que je qualifie d'ailleurs de mélange de deux vomis, mais c'est enfait Kurshid Legio. Razoo sort un prince malk G6 à 8 et on tente de guess. Il a eu Dreams t1, craque dreams t3, repose dreams et lance un govern supp, bleed ou vote ?
Le temps que Scott puisse agir, j'ai déjà encaissé un bleed a 4 de Kudz et je vais faire la poubelle en plus du punching ball de Razoo qui nous sort un BS des familles tunnel à souhait. Ca tombe bien, je def...Hummm.
Mon premier move c'est de pas jouer villein, me bleed de 2 de plus en posant Command Performance et appeler un Transfer of Power avec Youngblood, non sans avoir pleuré ma mère à Thibaut pour qu'il me bloque pas parce que " t'as vu j'ai des ennuis et puis c'est 1 à tout l'monde, c'est pas vraiment des dégâts, c'est pour ma survie. Tu veux pas avoir un nouveau pred' trop vite ? ). Je push avec le parangon économisé et je vote cap, +6. J'ai replace un public trust sur vote cap, j'annonce un bleed pour 3, finalement ma proie n'a pas de wake et je peux sortir Arishat ce tour ci. J'ai Unleash en main, j'y crois, y'a trois archon dans le deck !
Mais non, y'a un tour ou je prends 6, un autre 3, entre temps je back prelude deux fois, pose l'unleash, vole la montreal.
Kudz va pas bien. Kurshid l'a wallé et Carna s'y est mise aussi...Sort Uta Kovaks et des rushs pleuvent sur ses weenies.
J'ai beau appeler Orpheus à l'aide, il a pas de rush dans son jeu et me parle d'un hypothétique Eagle Sight. Vient le tour ou l'unleash crame, je prends 11, je suis pas frais et je fais LA connerie qui va me saler toute la soirée: ne pas tenter de back ouster Razoo avec un enième vote en jurant mes grands dieux à Thibaut que je l'aiderai à tuer Kudz, qui est déjà un cadavre, en demandant à Orpheus des tours contre son point.
Je décède donc, mon vote bien au chaud dans ma main.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La leçon de cette game ? Ben le plan de jeu BS tunnel c'est toujours absurdement fort et pourtant, c'est dur de faire des games moyennes. Tu fais 0 / 1 ou tu roules sur la table mais y'a pas vraiment d'entre deux. Le joueur a bien joué et a été fort sympathique mais le deck me laisse un gôut amer de frustration. Comme si on m'avait forcé à avaler mon ash heap.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Game 2
C'est festival, on sort Osebo POT avec obf en bonus.
Mikael est 1er et joue son Stanislava, je joue Osebo, Opheus sort Gangrel Barons, Kudz Lutz et Christelle jouera un !Trem feat dErlette et des nephandi "mais c'est pas le plan de base".
Quand tu joues wall, à 5, avec des joueurs qui vont prendre un petit peu plus de temps que la moyenne pour agir durant leurs tours, t'es pas joisse mais c'est la vie.
Salé de la 1, je vais faire preuve de mauvaise foi à toutes mes actions, sans raison particulière, pour mes pauvres adversaires qui ont du penser que j'étais pète burne au possible. Orpheus m'enverra même un message post game en mode " Ca va ? tu serais pas un peu tendu en ce moment ? "
Pas la peine de parler des moves parce que c'est vraiment pas ça qui justifirait mon sel. C'est encore plus dommage pour le coup.
BONUS
J'apprends l'existence de "Claws of the dead" en backrushant stanislava avec la totale en main.
Je vous laisse imaginer la patience qu'il a fallu à la table pour traverser mon armure de plate de mauvaise foi afin de me faire comprendre que si, il a le droit d'aggraver post strike XD (ce qui ne change rien hein, je l'ai rushé...)
Ca méritait bien une auto critique circonstanciée. Et surtout, des excuses.