[Deck] 2 guys, 2 press, 1 cat

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

Attends, il y a pire : peut être un wash surprise sur le sudden de la sudden qui suddenait la pentHex. T'imagines ? Et la le mec il fait rewind time rétroactif. Alors que j'ai pas ma direct. Truc de ouf, si on me fait ça j'arrête jyhad quoi...
ou pas. Rolling Eyes
Si jamais je voulais argumenter je dirais:
Dans le format actuel (à savoir deck parthelios à gogo, gros steak-villein-gros steak) jouer des sudden semble quasi-indispensable.
Au vu du niveau du joueur qui poste ce deck, on peut se permettre de parler de niveau "avancé" et d'en attendre de même des joueurs qu'il va affronter, en gros, les gars vont pas jouer leur sudden sur la premiere master que sa proie/pred joue dans l'idée de s'en débarrasser. Ainsi, n'importe quel joueur saint d'esprit qui a Gros steak combat/wall en proie/pred jouera sudden sur la sudden qui le protégerai d'une penthex ou TOGP parce que c'est globalement la meilleur utilisation de sudden dans un match-up pareil.

Mais j'ai pas envie d'argumenter, alors:
Tg, va jouer a Yu Gi et laisse les grand discuter! :wink:
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Sur une ronde du CF j'ai pris 5 suddens.

:shock:
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

derjudge a écrit :Sur une ronde du CF j'ai pris 5 suddens.

Ouais, mais tu joues des masters trop gros bill.
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Mock a écrit :...
Dans l'absolu ton analyse est juste. C'est un deck injouable dans un environnement type suedois, que des steaks villein qui font des banishment ou des mind rape avec parthelios.

Mais à Paris, a part l'occasionel AAA, y'a pas tant de decks parthelios que ça. Mes 2 sudden ont une vrai valeur ajoutée puisque y'a peu de pentex récursive, et togp se fait oneshot.

Tu as raison puisque c'est vraiment un deck taillé pour niquer les jeux que je rencontre, et qui dans l'absolu n'est pas très très fort... Même si ça a gagné un EC, va comprendre comment. Moi je ne sais pas en tout cas :P

Après je suppose qu'avec le print-on-demand d'ici quelque temps, les decks masters vont exploser puisque tout le monde aura accès a villein+ashur à l'infini. Et pour ça, j'ai mon deck !Malk 7 sudden 2 bleeding the vine qui attend sagement son heure... :lol:
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Lestat a écrit :
derjudge a écrit :Sur une ronde du CF j'ai pris 5 suddens.

Ouais, mais tu joues des masters trop gros bill.
3 ashur, une pentex et je sais plus trop quoi...
Bob
Ancillae
Ancillae

Message par Bob »

3 fois la troisième Ashur ?
Numéro VEKN 3840016
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

A mon avis le deck aura du mal à face à un jeu Great Beast.. J'en suis presque sur (mais il le passera à l'usure)
:lol: :lol: :wink:
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Bob a écrit :3 fois la troisième Ashur ?
Oui celle-la!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Mock a écrit :
Mais j'ai pas envie d'argumenter, alors:
Tg, va jouer a Yu Gi et laisse les grand discuter! :wink:
osef, je voulais juste souligner que tu te fais des siouperproductions MGM dans ta tête. Y'a un moment faut arrêter et profiter du jeu.
Ah, et je sais pas ce que c'est une master rétroactive, mais tu vas m'expliquer :lol:
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Ah mais les mecs vous savez quoi je kiffe.
Du troll sympatique entre gentlemen, du taunt, sur un de mes posts...
J'ai presque l'impression de retrouver l'ancien forum Sif :D

Il manque juste un "Sdla boue" et "Tu pourrais ajouter Masquerade Endangered :kitty: " et ça serait parfait. :P
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Pyrocuror a écrit :Ah mais les mecs vous savez quoi je kiffe.
Du troll sympatique entre gentlemen, du taunt, sur un de mes posts...
J'ai presque l'impression de retrouver l'ancien forum Sif :D

Il manque juste un "Sdla boue" et "Tu pourrais ajouter Masquerade Endangered :kitty: " et ça serait parfait. :P
pendant ce temps là Ozmo te bleed pour 6 :wink:
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

Il manque ascendance.
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

Rushin' Reyda a écrit : osef, je voulais juste souligner que tu te fais des siouperproductions MGM dans ta tête. Y'a un moment faut arrêter et profiter du jeu.
Ah, et je sais pas ce que c'est une master rétroactive, mais tu vas m'expliquer :lol:
Pas forcement de "siouperproductions MGM", mais dans la praxis Angevine, sur les deux dernières parties joués y'a eu une phase haven / wash / sudden, et une phase reveil / approx / direct. Alors certe, ça n'arrive pas à toutes les parties, mais ça arrive, et de plus en plus, du coup il faut y penser quand même.

Ce qui m'amène à l'explicitation du terme "master rétroactive":
Dans le cas de la penthex qu'il faut pouvoir gérer dans les decks mono vamp, on a deux solutions: sudden ou contest de penthex.
L'avantage de la contest de penthex est que tu peux prendre une penthex sur la tronche, arrivé à creuser ton paquet, et jouer ta penthex pour "libérer" ton vamp. Chose qui est impossible avec une sudden : tu dois avoir ta master en main pour gérer la penthex quand elle tombe, après ca, creuser ton deck ne servirait à rien parce que même si tu chopes ta soluss (à savoir sudden) elle ne gère pas la menace.

...

De toute facon, ce jeu, Sdla boue, même avec des Masquerade Endangered ! ;)
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Mock a écrit : L'avantage de la contest de penthex est que tu peux prendre une penthex sur la tronche, arrivé à creuser ton paquet, et jouer ta penthex pour "libérer" ton vamp.
j'aime bien l'idée de "creuser son deck" quand on a un deck star pentexé quand même. Si tu creuse en jouant une master et en défaussant une carte par tour, tu vas mourir bien vite. Enfin je dis ça, je dis rien. Si t'as ta propre pentex en main au moment on te pose la tienne, tu es tout aussi vulnérable à une super-sudden rétrofusée... En gros, tu montes dans des théories qui n'ont pas vraiment de sens en fait... :roll:
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Rushin' Reyda a écrit :
Mock a écrit : L'avantage de la contest de penthex est que tu peux prendre une penthex sur la tronche, arrivé à creuser ton paquet, et jouer ta penthex pour "libérer" ton vamp.
j'aime bien l'idée de "creuser son deck" quand on a un deck star pentexé quand même. Si tu creuse en jouant une master et en défaussant une carte par tour, tu vas mourir bien vite. Enfin je dis ça, je dis rien. Si t'as ta propre pentex en main au moment on te pose la tienne, tu es tout aussi vulnérable à une super-sudden rétrofusée... En gros, tu montes dans des théories qui n'ont pas vraiment de sens en fait... :roll:
Et toi tu argumentes dessus :roll:
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

Rushin' Reyda a écrit : j'aime bien l'idée de "creuser son deck" quand on a un deck star pentexé quand même. Si tu creuse en jouant une master et en défaussant une carte par tour, tu vas mourir bien vite. Enfin je dis ça, je dis rien. Si t'as ta propre pentex en main au moment on te pose la tienne, tu es tout aussi vulnérable à une super-sudden rétrofusée... En gros, tu montes dans des théories qui n'ont pas vraiment de sens en fait... :roll:
En faite, ce que j’essaie d'expliquer tant bien que mal, c'est que les suddens ne sont pas vraiment de bonne solution à Penthex dans un jeu à star, et qu'une Penthex semble être déjà une meilleur solution; Sans pour autant être réellement efficace.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Imo,

ça dépend.

Mais je veux pas trop m'avancer, la.
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Il n'empêche qu'il n'y a pas de H à Pentex.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Mais il y en a un a Penthex.
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Et y'en a jamais quand on a besoin de couper du bois...
pa2
Elder in training
Elder in training

Message par pa2 »

Pyrocuror a écrit :Et y'en a jamais quand on a besoin de couper du bois...
.

C'est fumé comme réponse...
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

pa2 a écrit :
Pyrocuror a écrit :Et y'en a jamais quand on a besoin de couper du bois...
.

C'est fumé comme réponse...
la réponse du mec qui aime saumonner...
Répondre