zkopiosy a écrit : Je pense qu'ils ne nous ont pas prévenus, en tout cas personne n'est reparti amer de ce tournoi, et c'est ça qui est bon 8)
@Régis: tu vois qu'il y a pleins de points dont on doit discuter![]()
C tout ce que je prêche : sensibiliser les joueurs sur le fait qu'on peut très bien respecter les règles tout en s'éclatant complètement. Je (et donc nous par voie de fait, j'étais pas seul) n'ai reçu que des retours positifs sur l'arbitrage d'Alès; les joueurs se sont sentis vraiment suivi.
C tout ce que je veux!
Jérôme, tu prétends que "j'ai chié sur l'arbitrage" de votre tournoi si je te lis bien.
Non!
Je donne - propose - suggère - fais part - mets en avant mon point de vue là-dessus dans un but constructif.
arbitrage flex, détendu, agréable, mais strict.
Je ne parle pas de faire la police.. Evidemment.. Mais les joueurs doivent prendre l'habitude d'appeler l'arbitre au moindre problème - même bénin..
Ca évite les remarques du genre "ah mais je suis pas d'accord, la précédente table ils m'ont laissé reprendre mon govern en main, t pas cool comme type" que j'ai pu me prendre X fois dans la bouche, sans pour autant être agressif. Et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Vous trouvez normal de se sentir coupable de vouloir appliquer bêtement la règle?
Moi pas.
Je ne dis ça nullement dans le but de faire chier; je ne dis pas que l'arbitrage n'était pas bon - visiblement tout s'est bien passé.
Je cherche à construire quelque chose. C'est plus clair? On arrête de se chamailler pour de la merde?
+1 pour patrick sur les problèmes de communication par forum interposé.