[Discussion] Le Legendary Vampire 2007

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Marcus Simoni a écrit : Le Silence ouai j'aime bien l'idée de voir Kamel et/ou Miriadel etre obligé (s) de jouer sans parler, a des tables ou en plus y'aura pas beaucoup de "noobs" à "mongoliser".
Tu saurrai etonné de ce que Kamel n'as pas besoin de parler quand il a certains joueurs a ça table.
Parler c est bon pour expliquer aux noobs ;)
King of the Hill team.
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Ceci dit j'ai bien l impression que l'on parle pas de la meme chose.

Le LV a pour but initial de faire s'affronter le top 20/25 sans presence de debuttants a leur table afin que le resultat ne soit que le fruit de la competence de chacun et non pas du a pas de chance.

En clair draft et pas moua ta boue n'a rien a foutre la .
King of the Hill team.
Miriadel

Message par Miriadel »

Lameth a écrit :
Régis a écrit :
Pas d'avis sur le silence of death en lieu et place du passe moi?

Non?
Moi je suis plutot pour rester en format construit vu que les selections se font a ce niveau.

Le silence of death rentre parfaitement dans le format recherché , on verra qui maitrise les cartes et qui ne sais que parler .
+1

En plus vu le niveau des joueurs il serra inutile de parler

@régis: Dommage que tu en ai rien a foutres des autres joueurs (des autres pays)... Moi c'est justement ce qui me fait vibrer dans VTES. Rencontrer des joueurs de pleins d'autres pays découvrir leurs habitudes, leur histoir etc...
Budapest était super car la semaine que l'on a passé sur place était extraordinaire, j'ai adoré aller jouer chez les polonais, je me réjouis d'aller chez les tcheques...

Pour les chiffres, et bien cher CN donne nous les proportion française?
Dernière modification par Miriadel le 14 novembre 2006, 11:35, modifié 1 fois.
Prince de Genève

want
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Même si je ne risque pas d'être dans le top 20, je trouve l'idée de 3 formats différents très intéressante et amusante... Le fait d'"évaluer" les joueurs sur leur deck, sur un autre inconnu ou presque et en draft est même une très bonne idée...

Si un grand nombre de participants est "allergique" au Passe-moi, le format Silence of Death peut être aussi intéressant...

Par contre, je suis super déçu que Miriadel ne soit pas intéressé... :cry:
Mais je crois savoir aussi que d'autres tournois sont prévus pour les accompagnateurs, ce qui pourrait le faire changer d'avis, non ?
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

je comprend Olivier sur ce coup là
le legendary vampire c'est le rassemblement des meilleurs... bon... ils viennent pas pour tailler une bavette, ils viennent pour se mettre la race

et pour se mettre bien la race, faut pas un passe moa ton deck, ni un draft, faut du gros construit qui tâche!!!!!!

alors je dis: les gros en construit, les winthrop en alternatifs
Responsable mondial du jeu organisé
Miriadel

Message par Miriadel »

Nicolas a écrit : Par contre, je suis super déçu que Miriadel ne soit pas intéressé... :cry:
Déplacer des joueurs ce fait avec une carotte... QCF / QCE / CF...

Si sur 2 jours, si format jamais testé, si trop compliqué quoi, et bien je viendrais pas... Mais si autrement faut voir.
Prince de Genève

want
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

'tain comment je vous trouve vachement campé sur vos positions fermées de mecs qui ont pas envie de sortir de leurs habitudes.
Je trouve super interessant de confronter les gens sur differents terrains, ca ouvre des chances a d'autres, enrichi le tournoi par des criteres de selection plus large.
Je crois qu'il faut pas prendre ca comme "la rencontre au sommet du construit en france" (pour ca, y'a le CF, le QCE a la limite) mais plutot comme une alternative plus "fun", histoire de confronter les "meilleurs" (en se basant sur le classment VEKN, qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est ce qu'on a de mieux sous la main) sur un evenement "alternatif".
Je pense que c'est l'esprit que notre bienveillant CN essaye d'insuffler a cet evenement, et je trouve personnellement ca tres heureux. Deplus, le connaissant bien, je sais que son but est de faire un evenement convivial ou tout le monde s'amusera bien en jouant a son jeux préféré.
Et en meme temps c'est ca qui est bon non?
VOID
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Pas pour tout le monde, on dirait, ce que je trouve dommage... :cry:
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Merci Môssieur Simoni 8)

Olivier, comprends moi bien : pour moi, le principal intérêt, c le bien être de MES joueurs, le playgroup français. Tout le reste est superflu.
Le LV n'est pas un format ouvert aux étrangers; par contre ils sont le bienvenus aux tournois parallèle durant ce WE (qui seront les mêmes que pour les "pros").

Tu dis que ce qui te fait vibrer, c rencontrer d'autres joueurs d'autres pays? Et bien va, voyage. J'ai déjà fais l'erreur de privilégier les déplacements et les tournois qui font venir les joueurs des autres praxis en tant que Prince; il n'est pas question de répéter la même erreur en tant que CN.

Tout le monde est le bienvenu à tout ce que je tenterais d'organiser; mais tout sera fait en priorité pour que NOS joueurs puissent en profiter et repartent heureux.
Le CF sera un event européen, les QCE aussi. Ca suffit, après si tu veux voyager pour découvrir d'autres horizons, et que tu as la chance de pouvoir te le permettre, et bien profites-en. J'en ferais très volontiers autant; mais ce n'est pas forcément la volonté de tout le playgroup.

Quand aux chiffres, dis-moi ce que tu veux exactement? Lorsque WW m'aura officiellement validé mon compte en tant que CN, je me ferais un plaisir de te les donner.

Une seule chose me chiffonne; tu prends sur ton temps pour donner ton avis sur un format qui ne te plait pas et auquel tu ne participeras pas, mais tu ne prends pas 1 minute pour passer sur le forum de l'asso et voter par exemple...
Romain "Régis" the Rage
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Miriadel a écrit :
Nicolas a écrit : Par contre, je suis super déçu que Miriadel ne soit pas intéressé... :cry:
Tout ceci existe déjà; Loic a proposé de faire autre chose, j'essaie de porter son impulsion à maturité, parce que ça me branche.
Romain "Régis" the Rage
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Régis a écrit : Le LV n'est pas un format ouvert aux étrangers; par contre ils sont le bienvenus aux tournois parallèle durant ce WE (qui seront les mêmes que pour les "pros").
Faux l'idée de base etait de rassembler le TOP mondial si ça vais ete possible, mais comme nous savont bien que tout le monde ne pourra pas etre la il etait convenu de:

Prend le top 20 français
+ des invité d'autres pays bien classé dans le pays et au niveau mondial
+ quelques personne qui aurront tjs leur place a une grande table de VTES ( Stephane Lavrut etc ....)

Pour ce qui du LV tel que vous le voyez a savoir
2 draft
2 passe moua ton deck
2/3 construit

C est un tournois a organiser pour tout le monde , ouvert a tous et voir qui est le meilleur en general

Le LV initial avais pour but de faire affronter les meilleurs en format construit.

Je suis loin d etre contre un tournois draft , construit , silence of death etc ... , mais on parle pas de la meme chose et il faut que ce soit clair pour tout le monde.
King of the Hill team.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Lameth a écrit :Ceci dit j'ai bien l impression que l'on parle pas de la meme chose.

Le LV a pour but initial de faire s'affronter le top 20/25 sans presence de debuttants a leur table afin que le resultat ne soit que le fruit de la competence de chacun et non pas du a pas de chance.

Draft -> deckbuilding, avec des chances égales pour tout le monde.
Passmoua -> Adaptation aux decks des autres.

Ceci dit le Silence of Death me plait aussi beaucoup. Il faut choisir, si le passmoua rencontre trop d'adversité, on peut le remplacer par le silence of death.
Romain "Régis" the Rage
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Régis a écrit :
Lameth a écrit :Ceci dit j'ai bien l impression que l'on parle pas de la meme chose.

Ceci dit le Silence of Death me plait aussi beaucoup. Il faut choisir, si le passmoua rencontre trop d'adversité, on peut le remplacer par le silence of death.

Pour le passmoua , je suis particulierement reticent.

Perso je joue sans aucune defense , et jamais personne n'as reussi a faire de resultat avec mes decks.
Pourtant ces decks marchent.
C est penalisant a mort.

Apres evidement je reconnais que le concept de base est interressant, mais dans l'absolu ça fausse les resultats et dans un tournois qui a pour vocation de determiner le meilleur en enlevant le risque d'etre penalisé par un debutant , je trouve "Con" de rajouter un facteur risque.

Y a deja suffisement de risque avec les tirages de carte.
King of the Hill team.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Lameth a écrit :
Régis a écrit : Le LV n'est pas un format ouvert aux étrangers; par contre ils sont le bienvenus aux tournois parallèle durant ce WE (qui seront les mêmes que pour les "pros").
Faux l'idée de base etait de rassembler le TOP mondial si ça vais ete possible, mais comme nous savont bien que tout le monde ne pourra pas etre la il etait convenu de:

Prend le top 20 français
+ des invité d'autres pays bien classé dans le pays et au niveau mondial
+ quelques personne qui aurront tjs leur place a une grande table de VTES ( Stephane Lavrut etc ....)
Sauf que le CF de l'an prochain part sur ce format; donc pas de doublon, donc seuls les MVP français seront invités. Restons cohérents. Je ne veux pas faire un CF, et un CF pour l'élite.
L'idée ici est surtout de donner un sens aux Multipraxis. Pour l'instant, c juste un tournoi. Dorénavant, ce sera une invitation, pour chaque vaincqueur, à un WE ou seule la victoire compte.

Lameth a écrit : Pour ce qui du LV tel que vous le voyez a savoir
2 draft
2 passe moua ton deck
2/3 construit

C est un tournois a organiser pour tout le monde , ouvert a tous et voir qui est le meilleur en general
Je ne veux toujours pas de doublon.
Le staff qui accompagne les MVP (ou les joueurs qui veulent juste venir passer un bon WE) joueront le même format en parallèle.
Lameth a écrit : Le LV initial avais pour but de faire affronter les meilleurs en format construit.
Je suis loin d etre contre un tournois draft , construit , silence of death etc ... , mais on parle pas de la meme chose et il faut que ce soit clair pour tout le monde.
Le but était; j'y donne ma touche perso. C'est si grave d'évoluer? Si vous voulez de l'immobilisme, soit, le CF, les QCF et les QCE sont toujours là.
Romain "Régis" the Rage
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

J'espére que le legendary sera homologué, car pour la plupart des joueurs du top 20 le classement est important, sinon ils ne seraient pas dans le top 20.
De plus, remporter ce tournoi devrait remporter plus de points de ratings qu'un tournoi "normal", aprés les gens en présence sont plus dur à battre. Il faudrait donc négocier avec WW des bonus.

Je pense qu'il faut le faire le même we qu'un tournoi assez gros, CF ou QCE par exemple, pour que les joueurs aient envie de se déplacer.
Il faut donc que le format soit homologué, et rentre sur un we de gros events (je pense qu'un we de tois jours serait l'idéal, 2 jours pour le legendary + 1 jour pour le tournoi ouvert à tous)

Draft + tournoi homologué standard en 3 rondes + finale
ou draft + homologué standard + homologué silence of death (si on peut homologué un silence of death) en 2 ronde + finale.

Voilà, c'est mon avis perso.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Miriadel

Message par Miriadel »

Régis a écrit :
Miriadel a écrit :
Tout ceci existe déjà; Loic a proposé de faire autre chose, j'essaie de porter son impulsion à maturité, parce que ça me branche.
Je ne parle pas de déplacer les joueurs étranger man, mais les joueurs français... Le LV est un tournoi qui doit déplacer du monde, voila pourquoi il faut d'après moi le coupler avec un tournoi qui déplace naturellement du monde... genre: CF / QCF / QCE.

CF pas possible
QCF et QCE pourquoi pas?
Prince de Genève

want
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Lameth a écrit :
Régis a écrit :

Pour le passmoua , je suis particulierement reticent.

Perso je joue sans aucune defense , et jamais personne n'as reussi a faire de resultat avec mes decks.
Pourtant ces decks marchent.
C est penalisant a mort.

Apres evidement je reconnais que le concept de base est interressant, mais dans l'absolu ça fausse les resultats et dans un tournois qui a pour vocation de determiner le meilleur en enlevant le risque d'etre penalisé par un debutant , je trouve "Con" de rajouter un facteur risque.

Y a deja suffisement de risque avec les tirages de carte.
Le facteur risque étant le même pour tout le monde, et étant donné que tu joues ton deck en ronde 3 (et que les résultats de ton deck comptent au classement final).
Mais je le répète, le but est surtout que ça plaise à la majorité. On fera un poll une fois que la discussion aura bien avancé. (le LV est dans 1 an, pas de précipitation).
Ton argument tiens la route, mais tous les joueurs seront face au même problème.
Romain "Régis" the Rage
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Régis a écrit : Draft -> deckbuilding, avec des chances égales pour tout le monde.
.

Oui et non , les joueurs sont selectionné sur leur capacité a jouer en format construit.
Il n'y a aucun interet a les faire jouer en draft.
King of the Hill team.
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Régis a écrit :
Le but était; j'y donne ma touche perso. C'est si grave d'évoluer? Si vous voulez de l'immobilisme, soit, le CF, les QCF et les QCE sont toujours là.
Non Regis , le but n est pas que tu y apporte ta touche perso , le but est de motiver le top 20 a se deplacer pour s affronter.

Par contre rien n'empeche d'organiser un week end avec un tournois draft , construit , passe mou ton deck et silence of death ouvert a tous.
King of the Hill team.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

zkopiosy a écrit : J'espére que le legendary sera homologué, car pour la plupart des joueurs du top 20 le classement est important, sinon ils ne seraient pas dans le top 20.
De plus, remporter ce tournoi devrait remporter plus de points de ratings qu'un tournoi "normal", aprés les gens en présence sont plus dur à battre. Il faudrait donc négocier avec WW des bonus.
La quasi majorité des tournois sont homologués. Je veux apporter quelque chose de différent qu'une course au ranking. Le CF existe pour ça, je ne veux pas créér un 2nd tournoi identique.
zkopiosy a écrit : Je pense qu'il faut le faire le même we qu'un tournoi assez gros, CF ou QCE par exemple, pour que les joueurs aient envie de se déplacer.
Il faut donc que le format soit homologué, et rentre sur un we de gros events (je pense qu'un we de tois jours serait l'idéal, 2 jours pour le legendary + 1 jour pour le tournoi ouvert à tous)
Un CF en même temps que le CF? :lol:
Non, jamais.
En même temps qu'un QCE, pkoi pas; il parait que les tournois sur 3 jours ne sont pas une bonne idée.
Et surtout ce serait une occasion de se déplacer en plus des 2 QCE et du CF.
zkopiosy a écrit : Draft + tournoi homologué standard en 3 rondes + finale
ou draft + homologué standard + homologué silence of death (si on peut homologué un silence of death) en 2 ronde + finale.
Voilà, c'est mon avis perso.
Désolé, encore revenir à de l'homologué me hérisse le poil. Ca n'apporte rien, c'est toujours la même chose; je vous propose d'essayer quelque chose de différent, sans aucun intérêt vis-à-vis du ranking. Ca vous fait peur?

Ce qui fait la réussite d'un event de ce type, c'est la bonne humeur et l'envie de s'éclater des joueurs qui s'y déplacent, autant que la motivation de l'équipe orga.
Romain "Régis" the Rage
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

@LAMETH

Moi, j'aime bien jouer des jeux Toolbox ou les possibilités tactiques sont multiples et tout se joue sur la corde raide. Ou je doit choisir judicieusement quelle action bloquer, ou chaque carte de combat doit etre optimisée pour un effet maximal...
Je suis sur que si je te mets un deck pareil dans les mains, tu vas faire de la merde.
Pourtant ce sont de bons decks qui marchent.

PS: et pourtant l'option zero defense, je connais aussi, et c'est un choix tactique qui se defends tout a fait dans certains decks.
VOID
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Régis a écrit :Le facteur risque étant le même pour tout le monde, et étant donné que tu joues ton deck en ronde 3 (et que les résultats de ton deck comptent au classement final).
Mais je le répète, le but est surtout que ça plaise à la majorité. On fera un poll une fois que la discussion aura bien avancé. (le LV est dans 1 an, pas de précipitation).
Ton argument tiens la route, mais tous les joueurs seront face au même problème.
Euh la mentalité de hard gamer est la meme pour tous.

Autant j'ai pas supporté l'attitude des suisses a l'open de france , autant je suis d'accord avec Miriadel, et autant je pense que François Morand , Kamel etc ... sont tous d'accord avec moi sur le sujet .
King of the Hill team.
Répondre